Il est possible que vous ayez déjà remarqué les voitures dans la rue avec des publicités dessus. Il est possible pour une personne de gagner de l’argent dans certaines circonstances en acceptant de laisser son propre véhicule fonctionner comme un panneau d’affichage mobile. C'est le moyen idéal pour se faire payer un salaire pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros par mois.
La publicité rémunérée sur sa voiture, qu’est-ce que c’est ?
Si vous parcourez beaucoup de kilomètres ou si vous gardez régulièrement votre voiture dans une zone très riche, c’est un outil de marketing qui peut être très attrayant pour certaines marques. Servir de chauffeur à une personne permet de faire passer un message à un grand nombre de clients potentiels et s’intègre ainsi dans la stratégie de communication de certaines entreprises. Le concept est simple : pendant la durée de la campagne publicitaire, des publicités seront affichées sur le tableau de bord du véhicule. Le propriétaire du véhicule n’est plus tenu de faire autre chose que de continuer à l’utiliser régulièrement comme il en avait l’habitude, et les annonces lui assurent un revenu régulier. Transformer votre voiture en outil promotionnel est une décision intelligente qui peut vous aider à gagner de l’argent sans avoir à travailler, à payer vos factures mensuelles ou même à amortir le coût d’achat du véhicule en question. Pour en savoir plus, .
Les obligations à respecter
Une fois qu’un véhicule est choisi par un annonceur, le propriétaire doit d’abord signer un contrat décrivant l’ensemble de ses responsabilités. En règle générale, les contrats à court terme qui peuvent être renouvelés et durer de quelques semaines à plusieurs mois sont en cause. Le véhicule est prêt à être utilisé comme outil promotionnel une fois le contrat signé. Parfois, les autocollants promotionnels sont livrés directement par courrier, mais dans la plupart des cas, les entreprises sont responsables de l’organisation de la livraison. La publicité payante peut être affichée sur le capot, les mains courantes ou encore la vitre arrière à l’aide d’autocollants semi-transparents. Une fois la campagne terminée, rien ne restera sur la voiture grâce à l’ installation rapide. Si les autocollants sont endommagés ou volés pendant la durée du contrat, la société doit être immédiatement contactée pour procéder à la création de nouvelles publicités. Parmi les exigences les plus courantes, les constructeurs exigent fréquemment un nombre minimum de kilomètres que le véhicule doit parcourir. Le fait que le véhicule circule dans une zone déterminée et soit exposé à une zone de circulation lorsqu’il est à l’arrêt peut également être inclus dans les exigences. Pour s'assurer que les termes du contrat sont respectés, les entreprises peuvent effectuer des audits de routine. Vous devez donc soigneusement vous assurer que toutes ces exigences sont compatibles avec vos routines habituelles si vous souhaitez utiliser votre voiture comme véhicule promotionnel.