Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Le karaté ne doit pas devenir un sport

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Auteur Message
marlot
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Le karaté ne doit pas devenir un sport Répondre en citant

Le karaté est un art martial.

Les katas sont de vrai catalogues de techniques, on doit les travailler en vue de trouver des applications.
Ce qui compte, c'est le réalisme et l'efficacité technique.
Dans le karaté sportif, le kata devient chorégraphie esthétique, on le pratique pour "la beauté du geste", il perd alors tout son intérêt, toute son essence.

L'apprentissage du combat en vue de la compétition appauvrit le karaté.
Le karaté doit porter sur le combat réel.
Dans la rue, il n'y a pas d'arbitre, et tous les coups sont permis.
Un compétiteur se met des règles en tête, et souvent il ne s'attend plus à recevoir un coup de pieds entre les jambes...

Le judo est devenu un sport. Résultat; le judo est souvent inefficace dans la réalité du combat.

Le karaté ne doit pas devenir un sport, il y perd toute sa richesse.
LA PO
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sloume
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ok

bis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Facile a dire mais pas a faire........
Vu le frix qui commence a aller dedans je doute fort. Le karate est deja un sport;) ( pas tous les styles a ce que je sache ) , mais dans les pays europeens c'est un sport. Dis toi bien ca. Dans les competitions de karate, obliger de porter du adidas.................. et v'la le prix des protec adidas par rapport au matsuru.......
Mojito
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le Karaté devient un sport et c'est vraiment dommage, mais certain Maître font en sorte de l'enseigner en temps que technique de combat mais instaure aussi des règles d'apprentissage pour les compétitions. Ils apprennent aux élèves la différence et les conséquences de leurs actes en fonction de l'action.
Je pense au Wado Ryu, mon maitre est ceinture noir, 6ème "dane" (il me semble, sa fait un an que j'ai arrêté a cause du bahut, plus de temps, et sa me fait bien chier)

Mais Il faut savoir enseigner les deux, et les mettre en rapport en fonction de l'action quémandé.

(Obsequium amicos, veritas odium parit.)

Térence, L'Andrienne, I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certains maitres yen a encore pas mal Wink. Normal ils ont la mentalite japonaise !!!!! Ils sont tres humble, calme et tout.
Certes c'est dommage mais quand tu regardes maintenant, la ceinture noire pour l'avoir faut pas etre un monstre...........C'est franchement pass dur et surtout c'est bien corompu, se bouffe la gueule entre club surtout paris lyon marseille...... Donc bon c'est plus un art martial pour moi ca.... C'est du fric, veulent avoir les meilleurs competiteurs c'est tout pkoa l'equipe de france est base a lyon paris orleans ou marseille...........
C'est les plus gros club c'est tout
Mojito
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lool

Pour info je ne regarde pas la ceinture noir, je montrai le niveau de mon maître.
J'ai du cessé a la ceinture marron par obligation. J'enseignais a des petits, j'aimais ça et j'aime toujours, dés que j'aurai fini mes études, je m'y remet.
Je ne regarde pas les combats, j'en fais car ça me permet de me maitriser, mais aussi d évacuer certaine douleur. Je préférai et préfère la technique au combat, je trouve déja que c'est beau a voire Laughing (comme tous le monde) mais il faut avoir une maitrise de soit, et de son corps pour faire correctement un Kata.
Pour moi le Karaté permet d'apprendre a se maitriser, mentalement mais aussi physiquement, face a toutes les situations.

Térence, L'Andrienne, I
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau a voir vi c'est de l'esthetique......
Quand tu regardes les anciens maitres faire leur kata c'est pas d'un esthetisme fabuleu mais par contre ca envoue. Tu ressens l'energie autour de lui.
Je suis d'accord avec toi le karate permet de se maitriser et de faire face a des situations ca aide bcp dans la vie de tous les jours...
hum tu enseignes, t'as le DIF Wink Wink Wink
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mojito a écrit:
lool

.......................................
.......................................
Pour moi le Karaté permet d'apprendre a se maitriser, mentalement mais aussi physiquement, face a toutes les situations.

Pratiquement tout les art martiaux nécessite une bonne maitrise de soi (corps et esprit). Ce n'est pas l'exclusivité du karaté. Wink

marlot a écrit:
Le judo est devenu un sport. Résultat; le judo est souvent inefficace dans la réalité du combat.

Je pense que quand tu parles de la réalité des combat, tu veux parler d'une altercation en pleine rue. Rolling Eyes
J'ai pratiqué le judo pendant quelques années, mais j'ai arrêté à cause du taf. Ca fait maintenant 17 ans que j'ai arrêté, et le judo me sert toujours quand il s'agit d'intervenir dans une altercation.
Contrairement au karaté, le judo est plus un art martial de corps à corps. Ce qui est très utile pour maitriser quelqu'un.
Mojito
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOn je suis parti avant que mon maitre nous y inscrive. Je devais le passé cette année, mais le besoin d'argent était plus important. (licence a payer, permis, gazoil, soirée etc.)
Oui les anciens ne donne pas forcément d'esthétisme, mais la force qu'il dégage donne de la beauté sur leurs kata. Very Happy

Térence, L'Andrienne, I
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend de quel karate tu parles. Quand tu parles du Shotokan ou les coups ne sont p as porte mais stopper juste avant l'impact il faut pas mal d'annee mais crois moi ca fait tres mal.
Mais quand tu vas dans des styles comme le kyokunshin - kai ou kan c'est comme meme autre chose. Les coups sont porte reelement et sans protection.
La difference du kai et kan, c'est que pour le kan c'est coup au visage sont autorise.

Donc ca aide bcp dans la rue parce que ce que tu fais a l'entrainement mis a part les sorties de couteau ou ta vie qui est en jeux c'est pareil Smile.
Mais je suis d'accord le judo c'est bien pour le corps a corps mais je pense que pied poing aident bcp aussi Smile.

Amicalement
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

federer a écrit:
Tout depend de quel karate tu parles. Quand tu parles du Shotokan ou les coups ne sont p as porte mais stopper juste avant l'impact il faut pas mal d'annee mais crois moi ca fait tres mal.
Mais quand tu vas dans des styles comme le kyokunshin - kai ou kan c'est comme meme autre chose. Les coups sont porte reelement et sans protection.
La difference du kai et kan, c'est que pour le kan c'est coup au visage sont autorise.

Donc ca aide bcp dans la rue parce que ce que tu fais a l'entrainement mis a part les sorties de couteau ou ta vie qui est en jeux c'est pareil Smile.
Mais je suis d'accord le judo c'est bien pour le corps a corps mais je pense que pied poing aident bcp aussi Smile.

Amicalement

Je n'est pas dit que le karaté n'aidait pas au combat dans la rue. Je répondais juste à marlot qui dit que le judo ne sera plus efficace pour se défendre s'il devient un sport parmi tant d'autre. Wink

En fait, chaque art martial a ses avantage s pour l'autodéfense, mais chacun à son niveau. C'est pourquoi, en général, les grands maitres asiatique ne pratiquent pas qu'un seul art.
Mojito
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublis le Wado Ryu, Un Karaté basé sur la Défensive, et l'aspiration de l'autre. Des coup porté et arrêté sans se faire mal. But est de faire mal a l'autre sans avoir mal soit même ce qui est très différent du Shotokan qui haut son sur la "force brute" et des positions relativement basse.

Mais je crois que l'art martial le plus complet a ce jours, si je ne me trompe pas, est le "Goshin Budo". Mais on voila ^^
Allez je vous laisse, et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement Mojito

Térence, L'Andrienne, I
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Aluboy.

Vivi d'accord Mojito mais je veux dire c'est maintenant comment il est enseigne le karate parfois je me demande si on peut vraiment se defendre. Wado, Shoto parce que c'est tres base sur le combat sportif ou les katas et ca je pense ne pas me trompe... Enfin bon chacun son point de vue Smile.

Euh c'est quoi le Goshin Budo jamais entendu parler :O
Mojito
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lool

C'est un art de karaté, pour faire simple, qui regroupe, la shoto et le wado ^^, posé sur la réflexion et la "sagesse". Recherche sur le net tu verras bien. C'est mon maître qui ma fait découvrir puisque son ancien maitre est maitre du seul dôjo sur lyon ^^. Mais bon va voire sur le net ^^

Mais pour revenir sur les compètes, oui au niveau compétition au niveau, aucun souci les mecs savent se défendre et faire la différence, mais je ne crois pas que les club de bases (adhérent savent en faire la différence ^^)

Mais bon voila ^^

Térence, L'Andrienne, I
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moue de toute facon ya tellement de style qu'on ne s'y retrouve plus !
vitré
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

federer a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Aluboy.

Vivi d'accord Mojito mais je veux dire c'est maintenant comment il est enseigne le karate parfois je me demande si on peut vraiment se defendre. Wado, Shoto parce que c'est tres base sur le combat sportif ou les katas et ca je pense ne pas me trompe... Enfin bon chacun son point de vue Smile.

Euh c'est quoi le Goshin Budo jamais entendu parler :O

J'ai fait du karaté, mais je pense que la meilleure défense reste le flingue, y a pas photo !
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non serieux franchement je l'aurais pas remarque.
Le flingue c'est de la merde. Si tu t'utilise ca pour te defendre tu me fais de la peine..
zen
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs !
Bon, je suis une petite bonne femme de 53 kg pour 1m70 (donc toute fine) et j'ai les articulations plutôt fragiles du fait qu'elles ne sont pas enrobées (c'est pas une blague ! Wink ).
Ca ne veut pas dire pour autant que je suis du genre à me laisser faire, au contraire, j'ai mon petit caractère et même si le fait de me montrer sûr de moi en a découragé plus d'un, si un jour je dois me battre je n'irai pas loin. Wink
Aussi j'aimerai faire un sport (ou un art martial si vous préférez ) qui m'apprenne à me défendre sans trop morfler au niveau des chevilles. J'ai déjà eu deux belles entorses plâtrées et je n'ai plus un ligament à sa place, je n'ai pas trop envie d'aggraver ma situation ! Very Happy
Vous avez l'air de vous y connaître question art martial alors je vous pose la question, qu'est ce qui pourrait me convenir ? Je suis plus attirée par le genre karaté que le genre judo. Pour moi se défendre ce n'est pas envoyer le vilain à terre mais l'empêcher de me nuire et pouvoir repartir en étant sûr qu'il ne saura pas me suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitré
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

federer a écrit:
Non serieux franchement je l'aurais pas remarque.
Le flingue c'est de la merde. Si tu t'utilise ca pour te defendre tu me fais de la peine..

Celui qui fait du Karaté pour surprendre un adversaire est aussi lâche que celui qui emploie une arme ! Non ...?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!