|
| Auteur |
Message |
korndebouc Nouveau Discuteur

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 7:45 am Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | Je viens de finir Millénium. (tome 1).. sympa à lire mais un peu décevant, je ne sais pas si je vais lire les autres tomes. Disons que c'est un livre de 400 pages qui aurait pû en faire 200. L'auteur plante les personnages, les liens familliaux dans le soucis du détail, tout cela pour arriver à une conclusion "flasque"... Enfin, c'est souvent l'effet que j'ai en lisant un policier (sauf quelques-uns sortant du lot)
.... |
Salut, et bien pour ma part, j'ai englouti les 3 tomes assez rapidement. Contrairement à toi, j'aime bien la facilité avec laquelle tu rentres dans l'ambiance d'un pays qui m'est totalement inconnu grâce aux descriptifs complets des moeurs, des caracteres, des zones géographiques. Et tout ça en gardant un scénario que j'ai trouvé vraiment bien ficelé. Une petite préférence pour les tomes 2 et 3, qui s'enchainent mieux que le 1 et 2.
Bref, c'est mon coup de coeur du moment (pourtant, je n'approche que très rarement tout ce qui fait "best-seller"). Et tous les amis à qui je l'ai conseillé aiment aussi (non, je n'ai pas d'action dans la famille de Stieg Larsson )
Sinon, mes lectures en général sont (juste les auteurs ) Asimov, Barjavel, Pennac, Nothomb, Stephen King, Anna Gavalda, Robin Hobb, et Tolkien .
Je parcourais justement ce forum afin de trouver de nouvelles inspirations, je pense me lancer dans Coelho d'après vos commentaires. |
|
|
|
HQE Lapin de clavier

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 8:10 am Sujet du message:
|
|
|
| melie a écrit: | | Pour moi en ce moment c'est "Parce que je t'aime" de Guillaume MUSSO |
Quand je pense que ce médiocre absolu était dans ma classe, au lycée...
Nunuche et prétentieux, famille arriviste et immensément friquée.
En ce moment, je (re)lis "Je et Tu" ("Ich und Du" en VO), de Martin Buber. |
|
|
|
fahrenheit21 Lapin de clavier

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 8:47 am Sujet du message:
|
|
|
Je fini Mr Vertigo de Paul Auster avant de commencer La consolante d'Anna Gavalda _________________ per verbum per gladium |
|
|
|
Charly Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 347 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 8:56 am Sujet du message:
|
|
|
Je trouve pas de livre à lire en ce moment. Alors si qqun à des suggestions je suis preneuse. J'ai encore un grand vide laissé par la fin de la saga HP et par la saga "Dans la peau" de Ludlum. Vous aurez compris que j'ai une grand affection pour le fanstastique et le thriller/policier :p _________________ NERDS : You cannot kill what already has no life.
NERDS : Once a year they arrange a real life game of dungeons and dragons |
|
|
|

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:06 am Sujet du message:
|
|
|
Thriller/policier :
Stieg Larsson (voir 3 posts plus haut)
Fantastique :
David Eddings (si tu aimes les sagas) |
|
|
|
Gregory House Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:02 pm Sujet du message:
|
|
|
Je viens de terminer "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac (j'ai trouvé ça génial : drôle, frais, original... ). Je reviens maintenant à un de mes incontrournables : Philippe Djian, avec "37°2 le matin".
J'hésite pour le prochain, par contre. Peut être du Jack Kerouac, pourquoi pas? _________________ "N’écoute personne.[...]
Ne te demande pour quoi ni pour qui tu écris
mais pense que chacune de tes phrases pourrait être la dernière."
Philippe Djian |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:19 pm Sujet du message:
|
|
|
tu peux continuer la série apres le bonheur des ogres de pennac, il fait le tour de toute la famille, d'une maniere tout aussi agréable
Josiane Balasko, je viens de me faire 'parano express', tres positivement surpris. Je pars m'acheter 'cliente' demain ! |
|
|
|
Lucy Van Pelt Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2852 Localisation: Ça commence par un Q pis ça finit par un bec.
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:21 pm Sujet du message:
|
|
|
| Gregory House a écrit: | Je viens de terminer "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac (j'ai trouvé ça génial : drôle, frais, original... ). Je reviens maintenant à un de mes incontrournables : Philippe Djian, avec "37°2 le matin".
J'hésite pour le prochain, par contre. Peut être du Jack Kerouac, pourquoi pas? |
Jack Kerouac, c'est bien.  _________________ As-tu d'besoin d'un cinq étoile quand t'en as a cinq milliards dans l'ciel. (Richard Desjardins) / |
|
|
|
Florine Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3839 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:14 am Sujet du message:
|
|
|
| HQE a écrit: | | melie a écrit: | | Pour moi en ce moment c'est "Parce que je t'aime" de Guillaume MUSSO |
Quand je pense que ce médiocre absolu était dans ma classe, au lycée...
Nunuche et prétentieux, famille arriviste et immensément friquée.
|
ça reflète ses romans alors...  |
|
|
|
Prosodie Dieu de la discussion

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:24 am Sujet du message:
|
|
|
La mort par son nom, chez cariscript, collection "Prosôpon"... beau très beau, un peu abstrait pour certains. A creuser, intéressant, très ! _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois - |
|
|
|
aipidblez Polémiqueur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 680 Localisation: sur le fil de mes avis
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:22 pm Sujet du message:
|
|
|
m'interesse pas trop...en ce moment je suis sur des trucs très variés
magazines scientifique, philosophique, féminin, quotidiens régionaux et nationaux, et plus récemment, le fou de khalil gibran, mais là en fait en ce moment je me lis moi même
et là, Répondre _________________ ouf ça va j'suis soulagé yen a encore |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:04 pm Sujet du message:
|
|
|
| aipidblez a écrit: | khalil gibran | Tout lire de lui, c'est une bible ! _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois -
Dernière édition par Prosodie le Jeu Aoû 07, 2008 3:23 pm; édité 1 fois |
|
|
|
aipidblez Polémiqueur

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 680 Localisation: sur le fil de mes avis
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:19 pm Sujet du message:
|
|
|
un livre virtuel...
c'est à dire un livre qui se lit après s'être écrit, et pour moi personnellement, l'écriture c'est maintenant.
et puis,
c'est = ad a life,
mais juste en mots
mais mots, ça peut être auditif, et l'audition, c'est un sens, c'est vitalement censé, alors pourquoi pas parfaire l'émission sonore,
et si je peux pas faire autrement que parfaire l'émission, pourquoi pas me projeter sur ma qualité de reception...
patati patata...
pour l'instant...
un jour je relirais tout ça et je m'en foutrais que vous ayez eu un avis ou pas sur mes propos, parce que mon je "pygmée" comme dirait la Nuit de KG,
ce je qui veut grandir, il existera plus,
il restera que le grand je, qui ne saura que foutre de sa nouvelle existence dénuée d'autant de sens
que dans cette vie ci
Bon ok j'expose mon point de vue personnel et légèrement pessimiste sur l'après mort, mais c'est forum libre nan?
alors vous pouvez oubliez aussitôt lu, et
même, repérer mon pseudo et mon avatar pour plus me lire ensuite!
c'est pas génial ce libre choix bordel?
ah ouai je parlais du livre virtuel
qui commence inlassablement à m'souler, répetivité ancrée _________________ ouf ça va j'suis soulagé yen a encore |
|
|
|
séléna666 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:52 pm Sujet du message:
|
|
|
| Je suis en train de lire le Silmarillon de Tolkien. |
|
|
|
Farfelus Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 825 Localisation: Bristol..mais près de son cœur..
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:59 pm Sujet du message:
|
|
|
Je lis Histoire de France, sous la direction de Jean Carpentier et Francois Lebrun. C'est tres bien et couvrent: Des premieres communautes VI e millenaire aux annees 500 av J-C jusqu'aux mutations de la France dans la seconde moitie du 20e siecle en 400 pages.
Sinon, un livre que je lis et relis La legende de la mort d'Anatole Le Braz: Un must pour les bretons ou personnes interressee dans tous ce qui touche a la mort en Bretagne. _________________ You'll never walk alone!!! |
|
|
|
néluge Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 138 Localisation: quimper
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 8:55 pm Sujet du message:
|
|
|
moi je viens de finir la ferme des animaux de George Orwell et j'ai effleuré les premières pages du livre les fourmis de Bernard Verder. _________________ Le savoir est une arme |
|
|
|
poussière d'étoiles Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 3649 Localisation: en bretagne jusqu'au printemps..
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 8:24 am Sujet du message:
|
|
|
demoiselles des lumières (roman de jean dewo ) inintéressant , mal construit , farfelu . un ouvrage dont la seule utilité serait de caler un meuble _________________ observe mon cou : point de collier....
observe ma cheville : nullement bagué.....
le travail n'épouvante que les âmes faibles (louis XIV) |
|
|
|
agun Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 2806 Localisation: très loin
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 8:31 am Sujet du message:
|
|
|
| poussière d'étoiles a écrit: | | demoiselles des lumières (roman de jean dewo ) inintéressant , mal construit , farfelu . un ouvrage dont la seule utilité serait de caler un meuble |
bonjour pouss,voilà un livre que nous n'achéterons pas ...
pour ma part je lis la fin de crime et chatiment de dostoïevski... _________________ l'espace est le monde de la lumiére
la terre le monde de la mort... |
|
|
|

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 8:34 am Sujet du message:
|
|
|
| agun a écrit: | | pour ma part je lis la fin de crime et chatiment de dostoïevski... | une somme formidable ! _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois - |
|
|
|
Magictitie Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 387 Localisation: Ouest
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 8:36 am Sujet du message:
|
|
|
| Temps de chien sur la ville de Peter Blauner. |
|