Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Pays de la semaine : le Canada

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Auteur Message
revolutionaire
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNOLIA a écrit:
Very Happy j'adore le canada ! un pays grandiose et des gens très sympa !
et le sirop d'érable miam miam !!

Un pays grandiose certes, quant aux gens très sympathiques... je n'en suis pas si sure.
Yellow Daffodil
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revolutionaire a écrit:
MAGNOLIA a écrit:

Un pays grandiose certes, quant aux gens très sympathiques... je n'en suis pas si sure.

Moi si. Cool
Lucy Van Pelt
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revolutionaire a écrit:
MAGNOLIA a écrit:

Comme ailleurs......... Twisted Evil
Lucy Van Pelt
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Re: Pays de la semaine : le Canada Répondre en citant

Plume a écrit:
Allons donc faire un tour chez les cousins canadiens, histoire de leur faucher un peu de sirop d'érable Wink

Le Canada, ses érables et leurs feuilles

Leurs superbes canalisations d'eau

Laughing Laughing

Et leur faune fatiguée

Vous connaissez ? Alors, racontez-nous

S.v.p ne confondez pas le Canada et le Québec, deux cultures, deux mentalité complètement différente!!! Oui, le Canada est un grand pays, bien beau et tout et le Québec est...autre chose.
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Udi5tVNCofkb1M:http://www.zoneutopia.com/images/flagpatriot.jpg
Lucy Van Pelt
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, si vous venez au Québec, et vous êtes tous et toutes les bienvenues,
ne dites pas, "les canadiens", en général, ça ne passe pas trop....
rabbit-powa
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, Québec et le retse Canada, pas pareil Razz Mais les deux sont super !!! *préférence pour le Quebec, sorry, petite dose de chauvinisme Wink*
J'y suis depuis un an bientôt en résidant permanent et je l'aime ma terre d'accueil ! ^^
Les gens sont simpas (bien sûr c'est comme partout, pas tout le monde, ça dépend où tu traines aussi : les employés de la stqm ne m'ont jamais fait une impression géniale xD), le cours finissent super tôt (15h c'est pas mal Razz), les paysages sont magnifiques (là dessus je pense que tout le monde est d'accord), Montréal capital du jeu vidéo (yeah ! Twisted Evil ), les Canadiens se sont fait tués au hockey (mais c'est pas grave on les aime quand même Razz), l'accent le plus beau du monde, enchainement chaleur toride et froid extrême (pour pas s'ennuyer c'est pratique Smile sauf que aujourd'hui il pleut -_-), enfin, ostie de bonne journée à tous =D

"Je me souviens" powa =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimie
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis curieuse. Vous parlez du Canada et du Québec comme des endroits frisquets. Je ne suis jamais allée en France, alors ma question sera peut-être stupide, mais j'ose quand même au risque de paraître stupide Razz Il fait combien de degré l'été et l'hiver chez vous ?
johngouze
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
je reve d'y aller!!! Wink mais fait frisquet!!

en Ete c est tropical... Laughing
sethy
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de passer trois jours avec mes deux nièce aux Chutes du Niagara en voyage organisé.

C'est pas la première foi que j'y vais et cela ne sera pas la dernière, et c'est toujours aussi beau et aussi agréable. J'y suis allé aussi l'hiver il y a 15 ans environ, y a personne, mais c'est à voir avec la glace.
Yellow Daffodil
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

minimie a écrit:
Ok je suis curieuse. Vous parlez du Canada et du Québec comme des endroits frisquets. Je ne suis jamais allée en France, alors ma question sera peut-être stupide, mais j'ose quand même au risque de paraître stupide Razz Il fait combien de degré l'été et l'hiver chez vous ?

+30 en été et -30 en hiver ! Elephantrosee:
HQE
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yellow Daffodil a écrit:
minimie a écrit:

+30 en été et -30 en hiver ! Elephantrosee:

Heu, je crois que minimie est québécoise, et qu'elle posait la question vis à vis de la France.

Alors en ce qui concerne Paris, on tourne "normalement" autour de +25°C l'été, et de +5°C l'hiver. Il neige environ une fois par an, parfois plus, mais parfois pas du tout (comme cette année).
D'après mes souvenirs, je dirais que l'été à Montréal est légèrement plus chaud qu'à Paris, et surtout plus humide.

En ce qui concerne ma province et ma ville natale (la Bretagne), il gèle environ une fois tous les 8 ans, et on oscille entre une moyenne de +20°C (été) et +12°C (hiver). A Paris comme en Bretagne, les précipitations sont réparties de façon équivalente durant tous les mois de l'année.

Le sud de la France connaît un climat de type méditerranéen, avec un été beaucoup plus chaud et surtout beaucoup plus sec...

Dernière édition par HQE le Jeu Juil 17, 2008 9:06 am; édité 1 fois
Yellow Daffodil
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens.
minimie
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HQE a écrit:
Heu, je crois que minimie est québécoise, et qu'elle posait la question vis à vis de la France.

Alors en ce qui concerne Paris, on tourne "normalement" autour de +25°C l'été, et de +5°C l'hiver. Il neige environ une fois par an, parfois plus, mais parfois pas du tout (comme cette année).
D'après mes souvenirs, je dirais que l'été à Montréal est légèrement plus chaud qu'à Paris, et surtout plus humide.

En ce qui concerne ma province et ma ville natale (la Bretagne), il gèle environ une fois tous les 8 ans, et on oscille entre une moyenne de +20°C (été) et +12°C (hiver). A Paris comme en Bretagne, les précipitations sont réparties de façon équivalente durant tous les mois de l'année.

Le sud de la France connaît un climat de type méditerranéen, avec un été beaucoup plus chaud et surtout beaucoup plus sec...
Ohh dans ce cas, je comprends pourquoi vous dites que le Québec et le Canada sont des endroits frisqets si à Paris, vous êtes à 5°C l'hiver Surprised

Et oui, nos journées d'été sont parfois tellement humides. Ça nous écrase, on a le goût de rien faire sauf rester à l'air climatisé à l'intérieur...

Et oui, je suis québécoise Wink

Alors que vous dites qu'il neige pratiquement jamais chez vous, vous devez être surpris quand vous voyez des photos comme celles-là:

http://www.blog-naturine.fr/wp-content/uploads/2008/02/quebec-2008.JPG
http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/trottoirhiverquebecmars-2008.jpg
johngouze

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je prefere un moins 25 a Montreal qu un 5 a Paris..
L hiver parisien est triste humide d un gris desesperant..une sorte de longue nuit ...les matins sont tristes, les soirs deprimants..et cette humidite qui te transperce..non l Hiver parisien, c est vraiment degueu.. Rolling Eyes
HQE
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Oui mais je prefere un moins 25 a Montreal qu un 5 a Paris..
L hiver parisien est triste humide d un gris desesperant..une sorte de longue nuit ...les matins sont tristes, les soirs deprimants..et cette humidite qui te transperce..non l Hiver parisien, c est vraiment degueu.. Rolling Eyes

Là encore, tu me fais penser au Spleen de Baudelaire...

Un poème qui décrit bien ces journées grises peuplées de nuages très bas:

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

sethy
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'à -25 et même -10 à Montréal cela glisse et c'est moins drôle. Alors je préfère +5 à Paris.

Bref le problème à Montréal c'est pas le froid, c'est lorsque cela gèle, cela devient casse gueule et cela ne fait rire personne.

C'est pourquoi les enfants, je vous le dit en vérité, sans tambour ni trompette et vice/versa.

Que la planète coule, vive le béton, le néon et le gaz. Pour qu'il fasse non pas -10 ou -25 à Montréal, mais l'inverse. Laughing Twisted Evil Wink
johngouze

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Une chose est certaine, si Baudelaire aurait ete mon contemporain..nul doute qu il aurait ete mon ami..tellement nous avons des vibrations communes..helas, je n ai pas encore ete touche par la grace et le genie... Crying or Very sad
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais dans 11 jours !!!! mais vers l'ouest !! Vancouver etc....
J'ai hate de voir !!!!
PPaul
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Québecois... Vous allez aimer mais comme disait Lucy, ne dites pas les "Canadiens" on aime pas trop ça...
boréale62
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en reviens reste a découvrir en hiver..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!