Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:42 pm Sujet du message:
MAGNOLIA a écrit:
j'adore le canada ! un pays grandiose et des gens très sympa !
et le sirop d'érable miam miam !!
Un pays grandiose certes, quant aux gens très sympathiques... je n'en suis pas si sure. _________________ La démocratie est une démocratie pour la majorité mais demeure une dictature pour la minorité ...
Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2852 Localisation: Ça commence par un Q pis ça finit par un bec.
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:05 pm Sujet du message: Re: Pays de la semaine : le Canada
Plume a écrit:
Allons donc faire un tour chez les cousins canadiens, histoire de leur faucher un peu de sirop d'érable
Le Canada, ses érables et leurs feuilles
Leurs superbes canalisations d'eau
Et leur faune fatiguée
Vous connaissez ? Alors, racontez-nous
S.v.p ne confondez pas le Canada et le Québec, deux cultures, deux mentalité complètement différente!!! Oui, le Canada est un grand pays, bien beau et tout et le Québec est...autre chose.
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Udi5tVNCofkb1M:http://www.zoneutopia.com/images/flagpatriot.jpg _________________ As-tu d'besoin d'un cinq étoile quand t'en as a cinq milliards dans l'ciel. (Richard Desjardins) /
Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2852 Localisation: Ça commence par un Q pis ça finit par un bec.
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:07 pm Sujet du message:
Aussi, si vous venez au Québec, et vous êtes tous et toutes les bienvenues,
ne dites pas, "les canadiens", en général, ça ne passe pas trop.... _________________ As-tu d'besoin d'un cinq étoile quand t'en as a cinq milliards dans l'ciel. (Richard Desjardins) /
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:28 pm Sujet du message:
Yep, Québec et le retse Canada, pas pareil Mais les deux sont super !!! *préférence pour le Quebec, sorry, petite dose de chauvinisme *
J'y suis depuis un an bientôt en résidant permanent et je l'aime ma terre d'accueil ! ^^
Les gens sont simpas (bien sûr c'est comme partout, pas tout le monde, ça dépend où tu traines aussi : les employés de la stqm ne m'ont jamais fait une impression géniale xD), le cours finissent super tôt (15h c'est pas mal ), les paysages sont magnifiques (là dessus je pense que tout le monde est d'accord), Montréal capital du jeu vidéo (yeah ! ), les Canadiens se sont fait tués au hockey (mais c'est pas grave on les aime quand même ), l'accent le plus beau du monde, enchainement chaleur toride et froid extrême (pour pas s'ennuyer c'est pratique sauf que aujourd'hui il pleut -_-), enfin, ostie de bonne journée à tous =D
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 3:19 am Sujet du message:
Ok je suis curieuse. Vous parlez du Canada et du Québec comme des endroits frisquets. Je ne suis jamais allée en France, alors ma question sera peut-être stupide, mais j'ose quand même au risque de paraître stupide Il fait combien de degré l'été et l'hiver chez vous ?
Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 2720 Localisation: Montréal
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:57 am Sujet du message:
je viens juste de passer trois jours avec mes deux nièce aux Chutes du Niagara en voyage organisé.
C'est pas la première foi que j'y vais et cela ne sera pas la dernière, et c'est toujours aussi beau et aussi agréable. J'y suis allé aussi l'hiver il y a 15 ans environ, y a personne, mais c'est à voir avec la glace.
Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2319 Localisation: Au pied du jet d'eau
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:53 am Sujet du message:
minimie a écrit:
Ok je suis curieuse. Vous parlez du Canada et du Québec comme des endroits frisquets. Je ne suis jamais allée en France, alors ma question sera peut-être stupide, mais j'ose quand même au risque de paraître stupide Il fait combien de degré l'été et l'hiver chez vous ?
+30 en été et -30 en hiver ! _________________ For those about to rock, we salute you.
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:02 am Sujet du message:
Yellow Daffodil a écrit:
minimie a écrit:
+30 en été et -30 en hiver !
Heu, je crois que minimie est québécoise, et qu'elle posait la question vis à vis de la France.
Alors en ce qui concerne Paris, on tourne "normalement" autour de +25°C l'été, et de +5°C l'hiver. Il neige environ une fois par an, parfois plus, mais parfois pas du tout (comme cette année).
D'après mes souvenirs, je dirais que l'été à Montréal est légèrement plus chaud qu'à Paris, et surtout plus humide.
En ce qui concerne ma province et ma ville natale (la Bretagne), il gèle environ une fois tous les 8 ans, et on oscille entre une moyenne de +20°C (été) et +12°C (hiver). A Paris comme en Bretagne, les précipitations sont réparties de façon équivalente durant tous les mois de l'année.
Le sud de la France connaît un climat de type méditerranéen, avec un été beaucoup plus chaud et surtout beaucoup plus sec...
Dernière édition par HQE le Jeu Juil 17, 2008 9:06 am; édité 1 fois
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:58 pm Sujet du message:
HQE a écrit:
Heu, je crois que minimie est québécoise, et qu'elle posait la question vis à vis de la France.
Alors en ce qui concerne Paris, on tourne "normalement" autour de +25°C l'été, et de +5°C l'hiver. Il neige environ une fois par an, parfois plus, mais parfois pas du tout (comme cette année).
D'après mes souvenirs, je dirais que l'été à Montréal est légèrement plus chaud qu'à Paris, et surtout plus humide.
En ce qui concerne ma province et ma ville natale (la Bretagne), il gèle environ une fois tous les 8 ans, et on oscille entre une moyenne de +20°C (été) et +12°C (hiver). A Paris comme en Bretagne, les précipitations sont réparties de façon équivalente durant tous les mois de l'année.
Le sud de la France connaît un climat de type méditerranéen, avec un été beaucoup plus chaud et surtout beaucoup plus sec...
Ohh dans ce cas, je comprends pourquoi vous dites que le Québec et le Canada sont des endroits frisqets si à Paris, vous êtes à 5°C l'hiver
Et oui, nos journées d'été sont parfois tellement humides. Ça nous écrase, on a le goût de rien faire sauf rester à l'air climatisé à l'intérieur...
Et oui, je suis québécoise
Alors que vous dites qu'il neige pratiquement jamais chez vous, vous devez être surpris quand vous voyez des photos comme celles-là:
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3776 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:03 pm Sujet du message:
Oui mais je prefere un moins 25 a Montreal qu un 5 a Paris..
L hiver parisien est triste humide d un gris desesperant..une sorte de longue nuit ...les matins sont tristes, les soirs deprimants..et cette humidite qui te transperce..non l Hiver parisien, c est vraiment degueu..
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 11:47 pm Sujet du message:
johngouze a écrit:
Oui mais je prefere un moins 25 a Montreal qu un 5 a Paris..
L hiver parisien est triste humide d un gris desesperant..une sorte de longue nuit ...les matins sont tristes, les soirs deprimants..et cette humidite qui te transperce..non l Hiver parisien, c est vraiment degueu..
Là encore, tu me fais penser au Spleen de Baudelaire...
Un poème qui décrit bien ces journées grises peuplées de nuages très bas:
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;
Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;
Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,
Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3776 Localisation: Paris
Posté le: Ven Juil 18, 2008 6:13 am Sujet du message:
Citation:
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;
Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;
Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,
Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Une chose est certaine, si Baudelaire aurait ete mon contemporain..nul doute qu il aurait ete mon ami..tellement nous avons des vibrations communes..helas, je n ai pas encore ete touche par la grace et le genie...
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 10:53 pm Sujet du message:
Je suis Québecois... Vous allez aimer mais comme disait Lucy, ne dites pas les "Canadiens" on aime pas trop ça... _________________ PPaul, un gars simple qui poste sur discutons.org!