Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

anciens mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Mangas, animes, OAVs

le fossé entre les mangas des années 80 90 et ceux d'aujourd'ui
les mangas traitaient des sujets plus adulte que maintenant
26%
 26%  [ 6 ]
les mangas d'aujourd'hui traitent des sujets aussi sérieux que ceux d'autrefois
73%
 73%  [ 17 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
jcarter
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 2:58 pm    Sujet du message: anciens mangas Répondre en citant

je trouve qu'il y a un fossé qui s'est creusé entre les mangas de ma jeunesse et ceux d'aujourd'hui , vous en pensez quoi???

je sais pas pour moi albator et goldorak c'est pas la meme profondeur que naruto par exemple!!(je vais me faire allumer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Jules
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Re: anciens mangas Répondre en citant

jcarter a écrit:
je trouve qu'il y a un fossé qui s'est creusé entre les mangas de ma jeunesse et ceux d'aujourd'hui , vous en pensez quoi???

je sais pas pour moi albator et goldorak c'est pas la meme profondeur que naruto par exemple!!(je vais me faire allumer)

oui mai Naruto c est un manga pour les tout peti...non pa la tete!! Very Happy
il existe beaucou de manga interressan et pa pour "les tou peti"
si tu ne connai pa renseigne toi sur le manga Berserk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Promété
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les mangas d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans mais je préfère quand même les mangas réçents pas vous ?
bilali
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mangas d'aujourd'hui ont comme point fort les scenarios bien ecrits avec une tres grande marge d'imagination ( les techniques de combat, les shinigamis....), ce qui les rends plus attractifs.
cristal-wall
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas assez de choix dans ton sondage
moi je dirais que cela depend du manga. mais qu ils sont plsu adulte qu avant mais surtout que les manga genre samurai champloo ou meme naruto s inspire de fait réel et surtout d endroit réel. (je parle pas des pouvoir bien sur!!)
Dark-chyper
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a toujours eu des mangas plus ou moins sérieux. Il ne faut pas trop se contenter des mangas que l'on trouve dans les super marchés! C'est un effet de mode! Il suffit de sortir de ce genre de parution de masse pour en voir des tres tres bons: "Gunslinger Girl" de yu Aida, "Chobits"...
Natty_PrincesS
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ce que tu veux dire dans un sens general mais en ce qui concerne les mangas non !! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je suis d'accord !! Mais je rejoins ton avis quand je regarde ce qui est proposé aux enfants à la télé !!! Avec les bob l'eponge, spy kids, yugy oh et cie on est bien loin des chevaliers du zodiaque, ranma 1/2, albator, ken le survivant et autres !!
De temps en temps ces nouveaux phénomènes me font m'inquiéter de ce que mes enfants regarderont plus tard (quand j'en aurais), mais je decouvre toujours une nouvelle animation qui arrive à me séduire !!
kikoo
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mangas de maintenant se ressemblent presque tous (beaucoup au niveau shonen/shojo).
Les héros "hommes" se font rares ou sinon la majorité sont entourés de filles aux grands yeux, gros seins, mini-jupe...etc...
Ca devient compliqué de trouver un manga original (surtout dans les mangas animés).
Heureusement qu'on passe encore du bon temps à les regarder (et encore!).

Quant à ceux montrer à la télévision, niveau doublage...moi perso je trouve ça très moyen (les voix françaises ne transmettent aucune émotion, ou rarement, comparé à une voix japonaise).
Natty_PrincesS
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo a écrit:
Les mangas de maintenant se ressemblent presque tous (beaucoup au niveau shonen/shojo).
Les héros "hommes" se font rares ou sinon la majorité sont entourés de filles aux grands yeux, gros seins, mini-jupe...etc...
Ca devient compliqué de trouver un manga original (surtout dans les mangas animés).
Heureusement qu'on passe encore du bon temps à les regarder (et encore!).

Quant à ceux montrer à la télévision, niveau doublage...moi perso je trouve ça très moyen (les voix françaises ne transmettent aucune émotion, ou rarement, comparé à une voix japonaise).

Regarde Bleach !!!!

Et c'est bien vrai !! -->> Le VOST y'a que ça de vrai !!! Autrement c'est un CRIME !!!
phoebes12
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere ceux d'avant mais c'est normal vu que j'ai grandi avec goldorak,albator..................

sinon ceux d'aujourdui je suis volontier dragon ball ,bleach(en streaming)je suis pas du tout fan de naruto c'est un peu trop long et repetitif!!!
momogwada
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous vous avez l'air detre des connaisseur d'ancien manga .en fet je cherche un manga (je c plus sur kelle chaine il passait) ou le héro était un gars qui fesait du roller et qui s'est retrouvé dans un monde peuplé de monde ou il va vivre des avanture avec un espece d'oeil yeux oeil jaune et un golem
voila je cherche le nom de ce manga qui mavait plut merci d'avance
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

peuplé de mostre lol et un oeil jaune
Natty_PrincesS
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animes-streaming.net/Page:Streaming
Tiens pour toi momogwada !! (Pour les autres aussi !!! Wink )
Là j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches, je ne peux rien faire de plus pour toi, je ne vois pas de quoi tu parles !!!
luc de Joannis
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Promété a écrit:
C'est vrai que les mangas d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans mais je préfère quand même les mangas réçents pas vous ?

Ah oui .... sur le plan des scénarios, des sentiments exprimés, des émotions ressenties, il y a la fosse de San Adreas qui sépare des mangas type Cobra avec les claymore et autres Bleach.
Teddy est un authentique. Teddy est un être vrai. Teddy est une lumière, une paix, une aura de quiétude, une force grandiose auprès de laquelle on se sent tout petit. Si petit. Merci de m'autoriser à être ton ami et ainsi de trouver le courage de vivre.
kikoo
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut a tous vous avez l'air detre des connaisseur d'ancien manga .en fet je cherche un manga (je c plus sur kelle chaine il passait) ou le héro était un gars qui fesait du roller et qui s'est retrouvé dans un monde peuplé de monde ou il va vivre des avanture avec un espece d'oeil yeux oeil jaune et un golem

C'est Monster Rancher je crois
nana76
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que depuis mon enfance, les animés ont pas mal evolués.
Les graphismes sont plus elaborés de meme que les dialogues. les themes abordés sont aussi plus poussés peut etre, on parle plus facilement de certains sujets des jours qui avant etaient plus tabous comme l homosexualité par exempleMais bon il faut quand meme remarquer qu il y a des animés tj indetronables et encore d actualité malgres leur "age " : orange road, city hunter, cat's eyes, touch. la trame de ts ces animés est la meme que celle de ceux d aujourd hui
Comme quoi...
En bref: Manga Power Forever Very Happy
hitomie
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momogwada a écrit:

ce manga s'appelle monster rancher.
le garcon s'appelle gemki et il a son propre monstre dans ce monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jcarter
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve les scenarios moins évolués aujourd'hui et les héros font moins réver... (goldorak et la fin apocalyptique,le théme d'Akira, le monde d'anti liberté d'albator etc...)
et je trouve les mangas papier souvent baclés au niveau du dessins comparé a des séries buronso-style genre racailles blues ken le survivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
calinette
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les mangas on pas mal changés.j'ai grandi en regardant goldorak,ulysse,albator,nicky larson et bien d'autres et ça n'as plus rien as voir avec ceux de maintenant.
Scaros
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé a regardé des mangas à l'âge de 3 ans. J'étais en plein dans dragon ball, chevalier du zodiaque, Fly, City hunter et j'en passe. J'ai adoré mais j'adore aussi les mangas du moment. J'étais pas très chaud pour naruto au départ. Tout le monde le comparait a DBZ, et puis un jour (temps libre) j'ai regardé. Et là ... (grand blanc dans la salle) j'ai bien aimé mais je dois avoué que pour moi cela reste un manga shonen assez classique (prépare un katana pour évité les agressions ^^). Par contre le passage à shippuden (prépare un casque, je ne connais pas l'orthographe) m'a tout simplement bluffé. Il exite de nombreux manga dans les récents qui sont très impressionnant et n'ont rien a envié aux anciens, mais certains anciens font par contre pal figure comparé au nouveau. Tout dépend ensuite du manga.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Mangas, animes, OAVs
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!