Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Poil hérissé: ne sommes nous que des con...sommateurs ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Humeur du jour, du mois, de l'année
Auteur Message
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds au sujet sans lire les réponses des autres forumeurs , question : tu fais quoi au quotidien ? tu es comme nous tous ? tu payes tout comme nous donc quoi qu'il arrive la case consomateur tu l'occupes aussi ? donc les impots c'est la méme , l'essence c'est pareil , bref ect les cases sont là pour être occupées non ? je sais que l'on paye cher ce que l'on a mais c'est le passage obligatoire pour vivre . . . Pour le statut de consomateur qui nous est collé dans le dos et bien il est accroché en dessous de celui de vache à lait et oui . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plume a écrit:
remarque, avant on disait "l'usager" Wink mais coté marketing, c'est moins vendeur, ça fait vieux truc à jeter Laughing

maintenant on est consommateur : c'est plus politiquement correct.

Demain, on sera quoi ? citoyen responsable ? Cool

Citoyen responsable c'est pas pour maintenant Plume on va attendre encore un peu pour ça . . . Laughing
trululu
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je signale en outre que c'est dans les voies commerciales qu'il y a le plus de débouchés de nos jours...

il va y avoir de plus en plus de vendeurs... mais pas forcément de plus en plus de produits de qualité, si vous voyez ce que je veux dire...
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..un truc que j'ai vu aux infos ces jours-ci et qui me révolte toujours autant: des gens qui fouillent les poubelles de magasins d'alimentation parisiens pour y trouver de quoi manger!!!!...et à coté, des boutiques de luxe et de futilités !! je ne comprends plus ce monde..
Paroikia
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le luxe et la futilité, ce n'est pas ça le scandaleux. L'art, c'est du luxe (coûte cher, sert à rien); la poésie - que tu pratiques avec talent mon cher Christo - c'est du luxe. La beauté, c'est du luxe ! Et les marginaux, les fouille-poubelles, c'est triste mais malheureusement c'est inévitable, certaines personnes ne sont pas capables de fonctionner selon les normes du système social.
Mais je suis totalement d'accord avec ton agacement au sujet du mot consommateur. Moi aussi ça m'enrage qu'on se permette de me désigner comme ça à tort et à travers ! J'aimerais ne plus consommer du tout (vivre en autarcie... mais faut être bon en jardinage... et puis j'aime le luxe - abordable - et la futilité...)
ironmaiden
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ton humeur, moi aussi j'en ai assez d'etre prise "pour une vache à lait".....mais doit on se laisser envahir par tous les pubs ou l'on vous créer des besoins non indispensables...

il faut se prendre en main et savoir faire le tri de ce qui nous ai nécessaire .....personnellement je n'ai pas de téléphone portable, pas de télé plasma...et je m'en porte trés bien........

George Bernard SHAW
orchi
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, je venais ici pour me changer les idées du monde réel et je m'aperçois que la réalité fait peur au virtuelle, nous, "petite gens", se demandons tous où le futur va nous conduire...

Nous sommes contraint à consommer même si certains ne veulent rien savoir et ne veulent pas y passer, nous sommes dans un cercle vicieux et nous allons tout droit dans le mur si l'on ne prend pas garde...
Nous allons devenir plus petit que nous le sommes déjà et nous ferons partie des gens malheureux, pour certain, sont déjà dans l'engrenage, comme je le suis......

Epargner, épargner, épargner......moin consommer.....toujours est-il que dans le domaine professionnel dont je suis, qui est la restauration, c'est foutu, le luxe de se divertir au restaurant est du passé....aujourd'hui c'est la technologie qui prend le dessus.....quand je penses que les familles ayant des enfants aux études sont obligés d'avoir minimum un pc pour que ceux-ci puissent évoluer ou même suivrent leurs cours.....

rien à faire, nous sommes attiré vers le fond
:-/

l
ironmaiden

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oula orchi

quel pessismisme ....mais je te comprends ..... en effet aller au resto devient un luxe.....seul luxe que je me permets de temps à autre...

Wink

George Bernard SHAW
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui on essaye de nous fair etre des con sots mateurs!
apparement ça marche bien......

enfin de retour sur mon chemin!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Humeur du jour, du mois, de l'année
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!