|
| Auteur |
Message |
elbaid Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 342 Localisation: perpi....
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:47 pm Sujet du message:
|
|
|
L'anarchie...c'est l'organisation du Bordel ... _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
Radiance Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 124 Localisation: 77/45
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:22 pm Sujet du message:
|
|
|
en ce qui me concerne, politiquement, je navigue entre l'anarchisme et le totalitarisme...
Et, comme toi, g envie de dire " j'aime pas les humains "... _________________ "Ce qui distingue le plus profondément deux hommes , c'est leur sens différent de la propreté" Nietzsche |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 437 Localisation: Au fond de l'eau..
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:56 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | Samii a écrit: | Le mot anarchie était courant au fin du XIXe siecle. Le veritable instigateur du principe de l'anarche est Max Stirner qui stipule dans" L'unique et sa propriété" que l'individu est l'être qui n'a besoin de rien d'autre que lui même pour exister et subvenir à ses besoins.
L'anarchie est plus un concept social,où les individus se définissent par eux-même, et rejette toute idée de gouvernement et par là même, le fait d'etre gouverné.
L'individu anarchiste est davantage un marginal dans les termes.. puisque l'anarchie n'est ni possible, ni souhaitable.
L'anarchie contraste avec l'idée de vie en société. Pour qu'une société soit viable on ne peut appliquer l'anarchie. Chaque individu voudrait prendre la part de l'autre et ce serait la loi du fort, et combien même ce serait quand même l'installation d'"une société hierarchisée" du plus fort au moins fort. |
Si l'anarchie est un système où l'être humain peut vivre sans les autres uo exister sans eux, alors c'est un système impossible puisque l'être humain ne peut exister s'il est seul |
C'est un système possible et probable pour les temps à venir. Tu as oublié que l'on était des animaux politiques (aristote) mais des animaux avant-tout.. L'être humain peut vivre sans les autres. Ce qui le mine justement ce sont les autres.
"l'Homme est un loup pour l'homme." Hobbes et je m'arrête là. _________________ "La mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie."
[Gaston Bachelard] |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:57 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est quoi véritablement l'anarchie? _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:02 pm Sujet du message:
|
|
|
je l'ai déjà dit! Il faut vivre l'anarchie, pas la théoriser.. _________________ "La mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie."
[Gaston Bachelard] |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:53 pm Sujet du message:
|
|
|
d'accord, tant pis ma connaissance de l'anarchie ne sera pas _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
Radiance Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 124 Localisation: 77/45
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 4:33 pm Sujet du message:
|
|
|
"Chaque individu voudrait prendre la part de l'autre et ce serait la loi du fort"
Eh bien je crois que je préfère encore vivre ds 1 société où c la loi du + fort qui prévaut, plutôt que ds 1 société où c la loi du + riche.
Une hiérarchie fondée sur la force me parait en effet + juste, à choisir, qu'une hiérarchie fondée sur la richesse... _________________ "Ce qui distingue le plus profondément deux hommes , c'est leur sens différent de la propreté" Nietzsche |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:45 pm Sujet du message:
|
|
|
Nietzschéen..? Radiance.. Je suis sensiblement d'accord.
Cà va finir par arriver. Les plus forts s'adaptent et luttent pour leur survie. _________________ "La mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie."
[Gaston Bachelard] |
|
|
|
alaixi Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 970 Localisation: Région Parisienne Breton expatrié. :)
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 11:18 pm Sujet du message:
|
|
|
Prendre la part de l'autre ? ? ?
Pffffffffffffff.
L'anarchie est caractérisée par différents courants.
L'anarchie n'est pas le bordel total c'est la liberté et la responsabilité de l'individu.
Pas mal de gens décident pour nous des choses que nous ne voulons pas.L'âge de nôtre retraite. Les droits que nous avons etc... L'anarchie veut privilégier la décision collective locale.
On a besoin d'une école on construit une école... On la finance en groupe.... Si cela ne te convient pas tu peux mener ta vie comme tu le souhaite.
Bref l'anarchie c'est la liberté individuelle. Mais ce n'est pas l'homme un loup pour l'homme ça c'est le capitalisme.
Voilà...
Il existe de nombreux courants anarchistes... Mais tous privilégient la liberté. _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais. |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:31 am Sujet du message:
|
|
|
Eh! mais place donc deux individus ensemblent dans une prison, vois comment ils évoluent? La nature de leurs instinct prendra le dessus.
Faut arrêter à tout prix de dire que nous somme libres et égaux.. C'est une absurdité. La liberté? déja nous ne nous maitrisons même pas nos rèves, nos envies, nos désirs, alors?
Puis en ce qui fait que nous sommes égaux? Nous avons tous des spécifités uniques nous caractérisant selon notre constitution, nos instincts.
Cela explique que chaqu'un prend le rôle qu'il se permet en fonction de ses instincts.
L'instinct plus fort domine. Prouve moi le contraire? Que celui qui est extraverti soit bien considéré face au timide, faible d'instinct et de réaction.. voilà le jugement de pas mal de gens.
L'anarchie, totale? la liberté, l'autonomie? totale contradiction.
Chacun voudra prendre la part de l'autre et c'est naturel.
Relis Hobbes (loi sur les éléments naturels et politique) et Rousseau ( Discours sur l'inégalité parmi les hommes)
Et pour l'anarchie, je te conseille le penseur de l'anarchie longtemps occulter et peu traduit Max Stirner, (L'unique et sa propriété)
 _________________ "La mort de l'eau est plus songeuse que la mort de la terre : la peine de l'eau est infinie."
[Gaston Bachelard] |
|
|
|
poussière d'étoiles Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 3802 Localisation: sur la route...
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:24 pm Sujet du message:
|
|
|
c'est la rêver collectivement ou la vivre individuellement , je n'ai pas de lien pour la seconde forcément ....http://www.dailymotion.com/relevance/search/noir%2B%253A%2Banarchie/video/x2zaet_noir_politics _________________ observe mon cou : point de collier....
observe ma cheville : nullement bagué.....
le travail n'épouvante que les âmes faibles (louis XIV) |
|
|
|
poussière d'étoiles Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 3802 Localisation: sur la route...
|
|
|
|
lutinielle Petit Papoteur

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 6:06 pm Sujet du message:
|
|
|
ne pas confondre société anarchiste et société acéphale; même si ça peut être assés proche ça n'est pas la même chose ! _________________ Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue. Chateaubriand |
|
|
|
|
|
|