Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:26 am Sujet du message: la verité sur la crise economique
J'ai peur que la seule realitée soit tres simple. On a pendant trop longtemps pété plus haut que notre cul economique pouvait se le permettre, et plus encore les etats-unis. A ce petit jeu, meme le travail raporte moins que le jeu de la speculation. Le monde ne tourne plus rond. Depuis quand rien faire est plus rentable que de travailler ? Avec une monnaie de singe que l'on imprimme a profusion avec lequel, comme quand on jouait au MONOPOLY, on achete sans compter, sans meme se lever de sa chaise. Ce n'est pas une récéssion qui guette en réalité le monde, ce n'est juste qu'un juste retour a la réalité. Celle qui nous rapelle que un sou est un sou, et que pour le gagner, faut il encore se lever tot et se lever les manches. L'economie mondiale, a force d'avoir créer de la richesse ne peut que finir par ne faire que de la pauvretée. Et tout ces Dollards ne vaudront pas plus que la valeur de recyclage du papier. Retour aux vrais valeurs: le monde paysan redeviendra riche et les villes se re-dépeupleront. Alors, changement surement, mais récéssion, pas forcement.
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:09 pm Sujet du message: Re: la verité sur la crise economique
ilepanteleria a écrit:
J'ai peur que la seule realitée soit tres simple. On a pendant trop longtemps pété plus haut que notre cul economique pouvait se le permettre, et plus encore les etats-unis. A ce petit jeu, meme le travail raporte moins que le jeu de la speculation. Le monde ne tourne plus rond. Depuis quand rien faire est plus rentable que de travailler ? Avec une monnaie de singe que l'on imprimme a profusion avec lequel, comme quand on jouait au MONOPOLY, on achete sans compter, sans meme se lever de sa chaise. Ce n'est pas une récéssion qui guette en réalité le monde, ce n'est juste qu'un juste retour a la réalité. Celle qui nous rapelle que un sou est un sou, et que pour le gagner, faut il encore se lever tot et se lever les manches. L'economie mondiale, a force d'avoir créer de la richesse ne peut que finir par ne faire que de la pauvretée. Et tout ces Dollards ne vaudront pas plus que la valeur de recyclage du papier. Retour aux vrais valeurs: le monde paysan redeviendra riche et les villes se re-dépeupleront. Alors, changement surement, mais récéssion, pas forcement.
Je suis d'accord pour tout sauf les deux dernières phrases. "le monde paysan redeviendra riche" à part les grands exploitants les paysans n'ont jamais vraiment été riches. Les villes ne se dépeupleront pas les techniques agricoles ont évolué on a pas besoin de dix personnes pour conduire un tracteur.
Donc oui les paysans seront plus riches ce qui est normal, mais ce ne sont pas les spéculateurs qui vont forcément souffrir ce sont les ouvriers (non agricoles) et ceux qui travaillent dans les services.
Et comme d'habitude un p'tite poignée de malins seront plus riches que les autres. Petit schéma :
4 Travailleurs industrie _________________ objectif : Top 10 des posteurs
La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:16 pm Sujet du message:
Citation:
Qu'entendez-vous par cela ? Définir LA connaissance, puis L'intelligence... peut-être ! Les comparer... les opposer pourquoi ? Vos définitions risquent d'être intéressante pour cette affirmation ! _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois -
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:38 pm Sujet du message: Re: la verité sur la crise economique
ilepanteleria a écrit:
Je reprends ta phrase :une monnaie de singe que l'on imprimme a profusion avec lequel, comme quand on jouait au MONOPOLY,
on n'imprime pas comme on veux la monnaie,ça veux rien dire !
. Retour aux vrais valeurs: le monde paysan redeviendra riche et les villes se re-dépeupleront.
ça serait bien que les campagnes se repeuplent! a se demander ce que font tous ces gens dans les grandes villes! que les "petits" paysans soient plus riches ? pourquoi pas
Un pays a besoin pour vivre de faire des échanges ! qu'échangeons nous actuellement ? un pays a besoin d'industrie ou est-elle passée ?
Nous assistons en ce moment a des échanges commerciaux complétement débile ! ex: faire venir le soja du Brésil !! pourquoi? on n'est pas capable de le faire pousser en France ??
Avec la terre que nous avons nous sommes capables d'étre largement suffisant ,sauf pour l'énergie !!
nous n'avons plus de fabriquant de chaussures ,de vétements ,de télé ,de machine a laver etc etc !!on achéte tout a l'extérieur ,notre balance commerciale ne peux qu'étre déficitaire !!
ah! c'est vrai on a alsthom et airbus ,!! sauf qu'ils sont en train de délocaliser !
Le monde et a la merci aujourd'hui même d'un seul pays pour la fourniture du riz !!comment cela peut-il se faire ???
c'est la même chose pour beaucoup de pays !! tu as raison le monde ne tourne plus rond ,nos politiques ,nos dirigeants d'entreprise sont tombés sur la tête
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:42 pm Sujet du message:
Prosodie a écrit:
Citation:
Qu'entendez-vous par cela ? Définir LA connaissance, puis L'intelligence... peut-être ! Les comparer... les opposer pourquoi ? Vos définitions risquent d'être intéressante pour cette affirmation !
J'ai déjà répondu à Hikari pour ça je ne sais plus où.
La connaissance diminue l'intelligence car on commence à se référer à des situations que l'on a déjà vues pour résoudre des exercices par exemple puis au bout d'un moment on ne sait plus réfléchir et on est perplexe face à des situations inconnues. Je vais essayer de retrouver mon explication initiale _________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:51 pm Sujet du message:
prosodie tu as provoqué un HS si le topic ne t'interresse pas "scarabée" vas discuter avec ta copîne !!
et dire du mal sur le forum que visiblement tu ne quitte pas !
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:52 pm Sujet du message:
Prosodie a écrit:
Citation:
Qu'entendez-vous par cela ? Définir LA connaissance, puis L'intelligence... peut-être ! Les comparer... les opposer pourquoi ? Vos définitions risquent d'être intéressante pour cette affirmation !
Tu peux me tutoyer stp j'aime pas les vousvoiements merci.
Si tu veux l'intégralité des débats sur mes citations va dans politique le plan de relance page 2.
Citation:
1)La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
2)La connaissance diminue l'intelligence
3)Un cerveau sans neuronnes est un arc sans flèches, prenez en soin.
La première sous entend que les jeunes sont aussi intelligents et cultivés que les vieux mais qu'ils leur manquent l'expérience.
La deuxième sous entend que lorsque que l'on connaît trop de choses on n'établit pas un vrai raisonnement (nouveau) mais on se réfère à ses connaissances.
La troisième est une comparaison
_________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:56 pm Sujet du message:
fadoli a écrit:
prosodie tu as provoqué un HS si le topic ne t'interresse pas "scarabée" vas discuter avec ta copîne !!
et dire du mal sur le forum que visiblement tu ne quitte pas !
alors
Citation:
ta copîne
je ne suis pas une fille fadoli alors si ta canne de vieux bourge veut rencontrer ma main je l'attends de pied ferme _________________ objectif : Top 10 des posteurs
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:03 pm Sujet du message:
fadoli a écrit:
prosodie tu as provoqué un HS si le topic ne t'interresse alors
Je ne provoque que Vous apparemment Monsieur. Votre douleur de Vous, vous est-elle tellement insupportable ?
J'étais soit-disant Léopoldine, Androygne, et GDP, j'avais subtilisé son nom. Ah....bon !!!! Pourquoi peinez-vous autant, ici - ci-bas - tous les jours durant ?
Relevez Vous l'Ami, vous avez encore du temps à vous reprendre !!!! _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois -
Dernière édition par Prosodie le Mer Mai 07, 2008 3:30 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:27 pm Sujet du message:
Prosodie a écrit:
fadoli a écrit:
prosodie tu as provoqué un HS si le topic ne t'interresse alors
Je ne provoque que Vous apparemment Monsieur. Votre douleur de Vous, vous est-elle tellement insupportable ?
J'étais soit-disant Léopoldine, Androygne, et GDP, j'avais subtilisé sont nom. Ah....bon !!!! Pourquoi peinez-vous autant, ici - ci-bas - tous les jours durant ?
Relevez Vous l'Ami, vous avez encore du temps à vous reprendre !!!!
tu raménes chaque fois tout a ma douleur ,tu as un grain de folie surement ,et tu me fais encore flooder
tu est vraiment con !! si tu veux qu'on s'étripe fais un topic et on pourra s'amuser ,mais laisse celui des autres tranquille
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:32 pm Sujet du message:
Je n'influence quiconque en RIEN. Je donne parfois mon sentiment, - rien de + ! Excellente continuation !
A propos, apparemment ne serait-ce pas votre amie à vous, qui vous écrirait en MP ? _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois -
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:16 pm Sujet du message:
bonjour,
pour les paysans :
Il faut savoir qu'avant il ya encore deux siécles d'aujourd'hui les paysan ne produisait que POUR EUX MEMES, et rare sont les fois ou des échanges se faisaient...exepté pour les surplus.
et vu l'explosion démographique on peut pas répartir les terre pour 6,5 milliard d'habitants à l'époque des pays comme tu le dis nous n'étions même pas 2 MILLIARDS !
En second lieu tout les ans en INDE, 25 MILLIONS D ENFANTS naissent donc le retour à la paysanerie n'est pas faisable...
Je t'inviterai juste à comprendre mieux comment marche le système et a arrêter de voir les films hollywoodien prédisant une fin du monde ainsi que les informations sur TF1 (chaîne d'ETAT au passage)...
c'est un trés vaste sujet, mais le débat n'existe pas si on parle entre défitiste ignorants.
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:42 pm Sujet du message:
Une petite précision slamtoya TF1 n'est pas une chaîne publique. Cela dit la crise est multiple, économique, morale, écologique. Une minorité de gens possèdent une grande majorité des richesses, le fossé ne cessent de se creuser, le divorce entre ce qu'on nomme les élites et le peuple est consommé, nous l'avons vu notemment avec l'Europe, il ne s'agit pas de dire si on est pour ou contre mais de constater qu'alors que le peuple l'avait rejetée lors du référendum, l'élite au nom de l'efficacité contre le principe de souveraineté populaire l'a fait passée. Nous le voyons tous les jours, le peuple n'arrive pas à finir les fins de mois et que fait la ministre de l'économie, elle se rend dans une grande surface( preuve que sinon elle ne le fait jamais) et nous dit que oui les produits ont augmenté mais pas tant qu'on le dit. Comment des gens qui gagnent en quelques mois ce que d'autres mettront des siècles à gagner peuvent-ils comprendre leurs problèmes? Ils me font penser à Marie Antoinette qui alors qu'on lui disait que le peuple n'avait plus de pain répondit :"qu'on lui donne de la brioche." Ils sont déconnectés de la réalité. Tant que nous n'auront pas inversé la tendance et réduit la différence de revenus qu'il y a entre les différentes catégories sociales rien ne pourra marcher. Nous allons tout droit vers un système monarchique qui ne dit pas son nom. A cela s'ajoute la crise écologique, la raréfaction des ressources, pensez à Rousseau qui disait que l'homme sortant de l'état de Nature faisait son propre malheur. Et regardez les pêcheurs traversent une crise dont ils sont en partie responsables à force d'améliorer les rendements de la pêche, ils ont fait disparaitre les poissons, Barcelone n'a plus d'eau, il faut en faire venir de Provence, le rhône est pollué, l'homme exploite la terre sans se soucier des lois naturelles et il crée son malheur. Le système reposait sur une source d'énergie peu chère qui peu à peu se raréfie.
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1136 Localisation: quelque part devant son ecran
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:22 am Sujet du message:
malheureusement nous sommes en recession, les institutions financieres ont mis en place des systemes qu'ils ne peuvent plus controler.
Regarde les subprime, regarde les cours de la bourse, les cours du petrole, le scandale de la societe generale.
je ne veux pas jouer les pessiumistes ambiant, mais la réalité est la; l'état masque ces problemes afin que la recession soit moins grave, il lui faut a tout prix cassé la spirale de la recession pour eviter la chute de la consommation et la diminution des recettes fiscales
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:09 pm Sujet du message:
re,
mettons les choses au clair :
1) nous ne sommes pas en récéssion ! la croissance est faible certes mais nous ne sommes pas en récéssion.
2) CA FAIT des années et des années que j'entends les même discours LES GENS SE PLAIGNENT SE PLAIGNENT, mais proposer des solutions cultivés vous en économie science histoire et politique, 65 millions d'ignorant ça raméne forcément à 65 millions de plaignant.
65 millions de cultivé et réfléchis améne à autant de solutions pensée et réfléchis.
je suis du même côté que vous (pour les plaignant qui affirme que le MONDE PART EN COUILLE comme ils le disent si bien) mais cherchez pensé à un meilleur systéme.
C'est mignon mais si le mal se répand c'est qu'il a su comment marche les choses, et a pu s'y introduire.
Et ne sortez pas des " faut répartir les richésses " OUI MAIS COMENT !?
"l'inactivité du bien suffit au mal de se répandre."
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:25 pm Sujet du message:
walerie a écrit:
Regarde les subprime, regarde les cours de la bourse, les cours du pétrole, le scandale de la societe generale.
je ne veux pas jouer les pessimistes ambiant, mais la réalité est la; l'état masque ces problèmes afin que la récession soit moins grave, il lui faut a tout prix cassé la spirale de la récession pour eviter la chute de la consommation et la diminution des recettes fiscales
... vous avez raison, et ce n'est pas, justement avec toutes nos jérémiades à tous, que nous allons pouvoir remettre sur pied ce que nous ne souhaitons pas regarder depuis tant d'années. De mains en mains, de pouvoir en pouvoir, on remet les "patates chaudes" au suivant. Les déficits sont énormes. Tout à présent nous informe, mais cependant nous ne comprenons toujours pas. C'est affligeant. TV, presse, internet. Nous sommes informés et nous contestons TOUT.
Un grand nombre de gens ont peur. Comment leur dire encore que cela va être pire ? Les états de différents bords qu'ils soient ne PEUVENT le faire. MITTERAND 81 ouvre les cordons largement de la bourse, et hop 83 - récession totale.
On aimerait voler au secours du monde entier, mais on n'est pas fichu de nous remettre, nous, en cause.
Si nous pouvions nous abstraire de notre "quant-à-nous"... simplement pour comprendre, pour peut-être ensuite "ré-envisager au mieux" et sans s'en laisser compter la disparité géante du monde économique sur la planète. Pays pauvres, émergeants, vieux continents, ou dominants comme les USA. Ce que nous sommes divers !
C'est si difficile cela à regarder objectivement ?
Cessons de jeter l'opprobre ici et là. Que pouvons-nous, - nous -, simplement faire, à notre minuscule échelle ? Tentons de nous consacrer à cela ? _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois -