|
| Auteur |
Message |
walerie Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1158 Localisation: quelque part devant son ecran
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:54 pm Sujet du message: qui a la recette pour faire des feuilles de brick
|
|
|
on trouve dans le commerce des feuilles de bricks industrielles, mais je voudrais savoir si vous avez la recette pour faire des feuilles de bricks à la maison
je ne recherche que la recette de la "galette"  |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1158 Localisation: quelque part devant son ecran
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:45 pm Sujet du message:
|
|
|
personne ne sait les faire  |
|
|
|
miss-tic Toute puissance réthorique

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:46 pm Sujet du message:
|
|
|
moi. _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" (el che) |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 6:00 pm Sujet du message:
|
|
|
tu peux donner la recette
par avance mervi |
|
|
|
poupète Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 212 Localisation: CORSE
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:33 pm Sujet du message:
|
|
|
| Ça m'intéresse aussi, merci d'avance. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:36 pm Sujet du message:
|
|
|
pas un seule ne sait les faire, dois m'en referer à suricate  |
|
|
|
yaasss Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 1032 Localisation: 93
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:54 pm Sujet du message:
|
|
|
des brick a quoi ?
moi j'en fais au thon et fromage, d'autres avec la viande hachée et des oignions, et enfin d'autres avec du vermicelle de chinois et des crevettes
les meilleurs restent celle au thon _________________ "Le bonheur = faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait" |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:18 pm Sujet du message:
|
|
|
yass merci pour ta réponse, mais ce ne sont pas les ingredients à mettre dans les feuilles de bricks que je cherche c'est la recette de la feuille elle même, car les feuilles industrielles ne sont gueres bonnes à mon gout alors que celles faites maison sont succulentes  |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 2:52 pm Sujet du message:
|
|
|
plume a fait un écremage  |
|
|
|
suricate Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 1497 Localisation: 94450
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:08 pm Sujet du message:
|
|
|
y a plusieur recette sur l'embalages ..suffit de lire ..et de faire ..pas compliquer ..j'aime pas les truc qui baigne dans l'huile .. _________________ islampaix.blog4ever.com
quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:12 pm Sujet du message:
|
|
|
c'est le kif des tunisiens
demande à mahomet  |
|
|
|
Doune Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 255 Localisation: bourgogne (pas fait expres c'est promis)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 7:19 pm Sujet du message:
|
|
|
ca me fait penser que je cherche une recette pour faire de l'hostie.. _________________ Le sommeil de la Raison engendre des monstres. Goya |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 4:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Doune a écrit: | | ca me fait penser que je cherche une recette pour faire de l'hostie.. |
il suffisait de demander:
L'hostie est en fait du pain azyme dont voici la recette :
1kg de farine et 60 cl d'eau tiède. Préchauffez le four Th 6. Mélanger tout doucement. Obtenez une pâte homogène et dure. Détaillez des disques sur du papier sulfurisé. Saupoudrez avec de la farine
Applatissez au rouleau. Enfournez, surveillez et attendez que ça sèche. Retirez du four
Attendez que ça refroidisse. |
|
|
|
Priya Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:58 pm Sujet du message:
|
|
|
je crois que c'est pas possible de faire des feuilles de brick soi meme, si t'aime pas les feuilles de brick industrielles ben je pas quoi te dire remplace les feuilles de brick par autre chose.. _________________ La Vérité se lit de droite a gauche. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:13 pm Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | | je crois que c'est pas possible de faire des feuilles de brick soi meme, si t'aime pas les feuilles de brick industrielles ben je pas quoi te dire remplace les feuilles de brick par autre chose.. |
tu me proposes les crepes  |
|
|
|
vertigo06 Emmerdeur en chef

.jpg)
Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 2451 Localisation: chez Matisse
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:24 pm Sujet du message:
|
|
|
dans "70 recettes de bricks" de Lissou Nodier-Zeitoun, elle fait l'apologie de la brick tunisienne de son enfance, mais préconise l'achat de pate et non la fabrication personnelle..sinon farine +eau + sel et aplatir... _________________ La philosophie,elle a tant de visages et de variétés que tous nos songes et rêveries s'y trouvent
(Montaigne) |
|
|
|

.jpg)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:25 pm Sujet du message:
|
|
|
dans "70 recettes de bricks" de Lissou Nodier-Zeitoun, elle fait l'apologie de la brick tunisienne de son enfance, mais préconise l'achat de pate et non la fabrication personnelle..sinon farine +eau + sel et aplatir... _________________ La philosophie,elle a tant de visages et de variétés que tous nos songes et rêveries s'y trouvent
(Montaigne) |
|
|
|

.jpg)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:26 pm Sujet du message:
|
|
|
(Montaigne) |
|
|
|
Janiss Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
|
|
|
|
faire les feuilles de brick soi meme c'est pas gagné, il faut savoir étaler la pate très fin ce qui n'est pas donné à tout le monde.
En tous cas si t'y arrives chapo |
|
|
|

.jpg)
|
|
|
|
(Montaigne) |
|
|
|
|
|
|