Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

baisse ou hausse du dollar?

Auteur Message
ninou
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:05 am    Sujet du message: baisse ou hausse du dollar? Répondre en citant

Croyez-vous à une remontée spectaculaire du dollar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micro53
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne devrait tarder, je pense que tout va être mis en oeuvre dans ce but ... Attendons l'Automne ... Pour échanger les billets verts .
johngouze
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

micro53 a écrit:
Cela ne devrait tarder, je pense que tout va être mis en oeuvre dans ce but ... Attendons l'Automne ... Pour échanger les billets verts .

en attendant profitons en pour visiter le Nouveau Monde !!!
ENCG
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense en aucun cas que l’US dollar puisse connaître une montée spectaculaire ! je ne peux que pointer du doigts la crise financière internationale des Subprimes, l’effort colossale de la FED pour rééquilibrer les taux d’intérêts et les projets irréalistes de monsieur G W BUSH pour relancer l’économie Américaine qui sombrerait probablement dans la récession, cependant puisque le pétrole est encore libellé en Dollar la demande sur cette monnaie ne peut qu’augmenter puisque la demande sur l’or noire est de plus accrue.
Les exportation américaines sont de plus en plus compétitifs par rapport à ceux libellé en Euro, puisque on peut acquérir plus 33% de marchandise avec 1 euro qu’avec 1 Dollar, ce qui rend les produits américains moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alaixi
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non le dollar va continuer à baisser je pense sauf peut être cet été mais bon.... Après cela va continuer... C'est la déconfiture.

D'ailleurs si le pétrole augmente en dollars c'est peut être aussi parce que le dollar baisse non ? ? ? Je dis peut être une connerie mais bon je tente tout de même...

Il suffit que les chinois ou les autres pays n'achètent plus de bons du trésor Américains et puis le dollar baisse encore... L'économie américaine est sous perfusion.

Il n'y aura pas de remontée spectaculaire du dollar.... surtout pas spectaculaire....[/url]
erwanbzh
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

d ailleurs on ne fait pas entuber ? sur le prix du carburant .....
à l époque ou le baril était à 100 dolars/euros .... le prix était correct

mais là !!!!!! le prix de baril est à 135 dollars soit 85 eu !!!!! soit le plus bas depuis des années !!!!!! et le prix du carburant est au max ... si quelqu un pouvait m éclairer

j ai loupé un truc ? Evil or Very Mad
erwanbzh
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

erwanbzh a écrit:
d ailleurs on ne fait pas entuber ? sur le prix du carburant .....
à l époque ou le baril était à 100 dollars/euros .... le prix était correct

mais là !!!!!! le prix de baril est à 135 dollars soit 85 eu !!!!! soit le plus bas depuis des années !!!!!! et le prix du carburant est au max ... si quelqu un pouvait m éclairer

j ai loupé un truc ? Evil or Very Mad
Françouayy
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alaixi, si le prix du pétrole augmente:

** c'est parceque celui-ci se raréfie

** parce que des pays tels que la Chine et L'inde connaissent une croissance économique fulgurante et qu'ils ont besoin de pétrole et d'énormément de matières premières pour soutenir cette croissance ( forcèment, environ 2 milliards de consommateurs, sa fait du monde à satisfaire, problème à relier avec la flambée des prix des céréales et de la viande, plutôt par un processus d'occidentalisation de l'extrème-orient). Donc la demande augmente, et si elle augmente, l'Offre avec ( les prix ).

** parce que le pétrole est de + en + dur à extraire
. Du coup, les compagnies pétrolières doivent investir et faire appel au progrès technique pour trouver de nouveaux moyens d'avoir accès aux réserves pétrolières difficiles d'accès. Investir sa coûte cher, du coup elles reportent ce coût supplémentaire sur le prix du baril pour conserver une marge de profits. Pas de problème tu me diras, vu comment la planète entière est addict au pétrole.

** parce qu'il y a de la spéculation: en gros des mecs qui vont fournir des moyens de financement aux compagnies et gonfler le cours de leurs actions. Environ 10% de l'augmentation du prix du baril.

Pour ENCG, """"Les exportation américaines sont de plus en plus compétitifs par rapport à ceux libellé en Euro, puisque on peut acquérir plus 33% de marchandise avec 1 euro qu’avec 1 Dollar, ce qui rend les produits américains moins chère.""" bah les produits américains sont vendus en dollars; comme la valeur du dollar se casse la gueule, ils sont un peu + compétitif par rapport à l'euro mais leurs importations en souffrent, pas le cas de la zone euro, et inversement.

Et pour ninou, pour que le dollar reprenne de sa valeur, il faudrait soit que la Federal Reserve augmente fortement les taux d'intérêts ( risque de récession car on déprime la demande intérieure mais attirance des capitaux, placements et IDE étrangers; faudrait donc compter beaucoup sur les échanges internationaux pour tirer la croissance vers le haut, c'est + ou - la politique de la zone euro ), soit que les exportations américaines soit très très privilégiées dans le monde sur le plan des échanges internationaux ( c'est plutôt le cas en ce moment ) .
alaixi
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le cout du pétrole augmente c'est peut être aussi parce qu'on spécule sur sa raréfaction....

Par ailleurs je renouvelle ma question... Si le pétrole augmente en dollar est-ce que cela peut être lié à une baisse mondiale du cours du dollar ? ( En dehors des autres explications données )... Merci...
Françouayy
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car si ton dollar se casse la gueule, il va mécaniquement coûter + cher en dollars ( le pétrole ), mais à côté ton dollar perd de sa valeur, donc l'effet s'annule, au final sa fait le même prix dans une autre monnaie. En fait, y'a pas de lien notable ( à mon avis ) entre prix du baril et dollar en baisse: si ton dollar perds 3% de sa valeur et que le prix initial du baril est à 100 dollars, ton baril reste à 100 dollars seulement, en euro par exemple, au lieu de le payer 70 euros environ~~ tu le payes 60-55 euros (le dollar perd de sa valeur donc dans les autres monnaies aussi).C'est un exemple avec des prix approximatifs. En fait, sa contribue à la baisse du prix du baril, et pas à sa hausse. C'est si le dollar augmentait en valeur que sa poserait un problème puisque la vente de pétrole est libellé en dollar.
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je reste assez secptique !
Les deux etablissements hypotecaire se cassent la figure , d'accord la FED et le Tresor les aident financierement mais :
- les investisseurs, j'ai pas l'impression que ca leur redonne confiance le taux a atteints un record !
- pour que le dollars soit un peu mieux evaluer, faudrait peut etre que la chine reevalue sa monnaie trop faible pour sa puissance economique !

A plus long terme on peut redouter se qui fait la crainte des USA, la bulle des cartes de credit qui represente a peu pres 2400 Millards de $ !!!!!
A moins qu'il ne trouve un moyen comme la crise des subprime de trouver des liquidites !!

Amicalement
ptite-patate
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis face a un petit probleme Rolling Eyes je ne suis pas un pro de la bourse et fin octobre je vais au usa et donc je voudrais faire le change de l'euro en dollar mais je ne sait pas quand faire le change car je repousai a chaque fois la date et ojourd 'hui je vient de mapercevoir que le dollar avait baisser et étai pas a 1.50 donc je ne c'est pas si je doit faire le change maintenent ou alors atendre qu'il remonte mais vas t'il remonter
donc si vous pouriez me conseiller sa serait sympathique
merci Very Happy
federer
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au USA actuellement et je peux te dire fais le now parce que ya les elections au USA et le dollars risquent peut etre encore de baisser Wink.
Il fallait le faire avant, mais bon fais le maintenant , ca risque de baisser encore !!!!

Le truc qui peut y influence c'est la tension en georgie..
faber
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le dollar devrait continuer a monter donc mieux vaut changer maintenant des euros. Il va remonter parce que le pétrole baisse, parce que le prix des matières premières baisse... Parce que c'est intéressant pour les américains qu'il remonte (ça limitera leur inflation, ça limitera le cout de leurs importations)... Parce que les exportateurs de produits en dollars ont intéret à ce qu'il remonte pour compenser la baisse des courts de leur produits...
KASAI
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Connaître l'évolution du dollar implique une connaissance certaine du futur. Or, dans une situation d'incertitude radicale, il est impossible de connaître ce qui va se passer dans le futur.
Le cours du dollar dépendant de différents paramètres, il est impossible de savoir s'il va augmenter ou pas.
Des personnes vont parier sur la hausse du dollar, d'autres sur la baisse.
Selon l'évolution des cours, certains vont dire qu'ils avaient raisons et d'autres torts. C'est là l'essence de toute activité spéculative (des gagnants et des perdants, les gagnants croyant avoir pu lire avec certitude le futur, alors la même que demain ils seront peut être les perdants).
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!