|
| Auteur |
Message |
triskel Papoteur

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 8:13 pm Sujet du message: j ai peur
|
|
|
| j ai souvent peur que mon amis ou mon père meurt j' en fait des cauchemard |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:51 pm Sujet du message:
|
|
|
| as-tu eu des décés dans ta famille? |
|
|
|
TRIBAL Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:17 pm Sujet du message: Re: j ai peur
|
|
|
| triskel a écrit: | | j ai souvent peur que mon amis ou mon père meurt j' en fait des cauchemard |
Vas voire un psy pour ces choses là , c'est un coup à faire une dépression pour rien . . . |
|
|
|
fille du crepuscule Papoteur

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne mon père
Peut être y a t il des non dits entre vous
Un conseil: dis à ton père que tu l'aimes et que tu tiens à lui
même si ces choses là sont souvent évidentes il faut se les dire et se les entendre dire
Puisse ceci apaiser tes angoisses
Amicalement |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:14 pm Sujet du message:
|
|
|
bonsoir
depuis combien de temps ça dure? |
|
|
|
acoustiquegirl Nouveau Discuteur

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:12 pm Sujet du message: simptome de la trisomie chez un bb de quelques jours
|
|
|
Bonjour,
Je m'appel Aurore, et j'ai besoin d'avoir des avisj differents sur une peur que j'ai depuis hier.
Voila ma belle soeur (la femme de mon grand frere) à accoucher d'une magnifique petite fille hier, mais le problème c'est qu'elle refuse de se nourir et dors sans cesse....
Le pédiatre a dit qu'il fallait faire une prise de sang a la petite, car il crain qu'elle ne soit trisomique. D'apres vous est ce que cela pourrrait etre les simptome de la trisomie.
Avez vous eu des cas similaires, ou connaissez vous un cas similaire?
merci de vos reponse.  _________________ l'important c pas la chute c'est l'atterissage |
|
|
|
helyott Emmerdeur en chef

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 2545 Localisation: Ma localisation ne saurait être une localisation théologique....
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:21 pm Sujet du message: Re: simptome de la trisomie chez un bb de quelques jours
|
|
|
| acoustiquegirl a écrit: | Bonjour,
Je m'appel Aurore, et j'ai besoin d'avoir des avisj differents sur une peur que j'ai depuis hier.
Voila ma belle soeur (la femme de mon grand frere) à accoucher d'une magnifique petite fille hier, mais le problème c'est qu'elle refuse de se nourir et dors sans cesse....
Le pédiatre a dit qu'il fallait faire une prise de sang a la petite, car il crain qu'elle ne soit trisomique. D'apres vous est ce que cela pourrrait etre les simptome de la trisomie.
Avez vous eu des cas similaires, ou connaissez vous un cas similaire?
merci de vos reponse.  |
La trisomie se caractérise par des caractéristiques morphologiques propres.
La prise de sang ne sera qu'une confirmation biologique de ce que craint le pédiatre. |
|
|
|

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:32 pm Sujet du message: simptome de la trisomie chez un bb de quelques jours
|
|
|
Bonjour helyott,
Tout d'abord merci pour ta reponse, je n'ai aucun cas de trisomie dans ma famille... et question "faciesse" la petite n'a rien d'une enfant trisomique (yeux bridé, nez large etc....), mais c'est juste qu'elle dors sans cesse, et refuse de se nourir, les medecins lui on mis une sonde pour la nourire.
Ma belle soeur a deja eu un premier enfant, tout a fait normal, mais elle n'a pa fait le teste de l'amiosatence pour son deuxieme. _________________ l'important c pas la chute c'est l'atterissage |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:40 pm Sujet du message:
|
|
|
bonjour
tu dis qu'elle est née hier?
tu sais, parfois les bébés mettent un peu de temps à vouloir se nourrir!...
sa mère veux t-elle l'alaiter?
de plus, souvent, les bebes perdent du poids juste après la naissance et le reprennent quand ils commencent à se nourrir.
sinon, elle dort combien de temps par jour?. |
|
|
|

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:47 pm Sujet du message: simptome de la trisomie chez un bb de quelques jours
|
|
|
Bonjour,
Oui sa mere veut l'alleter mais elle est tellement contrarié qu'elle n'a pas de monté de lait. hier je suis resté 3 heures aupres d'elle et pendant ces trois heures, elle a dormi .
C'est ce que j'ai dit a ma belle soeur pour la rassurer, que c'etait normal, que le bb n'avait que quelques heures, qu'il fallait du tps et puis c'est une "crevette" (46 cm pour 2k 850 gr).
J'esper que les resultats vont s'averer négatif, mais en tous cas je sui outré de l'attitude du pédiatre, pour moi, on ne dit pas ça a une femme qui vient juste d'accoucher, on tourne la situation dans un sens different.
Encor merci pour vos reponses _________________ l'important c pas la chute c'est l'atterissage |
|
|
|

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 2545 Localisation: Ma localisation ne saurait être une localisation théologique....
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:47 pm Sujet du message: Re: simptome de la trisomie chez un bb de quelques jours
|
|
|
| acoustiquegirl a écrit: | Bonjour helyott,
Tout d'abord merci pour ta reponse, je n'ai aucun cas de trisomie dans ma famille... et question "faciesse" la petite n'a rien d'une enfant trisomique (yeux bridé, nez large etc....), mais c'est juste qu'elle dors sans cesse, et refuse de se nourir, les medecins lui on mis une sonde pour la nourire.
Ma belle soeur a deja eu un premier enfant, tout a fait normal, mais elle n'a pa fait le teste de l'amiosatence pour son deuxieme. |
Amniocentèse...
La trisomie n'est pas lié à des gènes particuliers ( sauf exception prédisposition génétique ) mais est liée à une mutation lors de la division de cellules le gène 21 est présent en trois exemplaires au lieu de deux.
Question facies etant donné que tu n es pas médecin il est difficile de dire comme cela si le bébé est trisomique 21 ou autre... Parce que cela peut être une autre trisomie.
* Faciès rond,
o Fentes palpébrales (des paupières) obliques et étroites
o Repli de l'angle cutané interne des paupières (épicanthus, proéminent.
o langue épaisse.
* Enfant qui tend à être de de petite taille
* Sont notés aussi volontiers :
o nuque plate,
o oreilles sont implantées bas, mal ourlées.
o mâchoire étroite, entraînant, en l'absence d'opération, une gêne considérable (langue épaisse) et l'amenant, surtout chez l'enfant, à la sortir fréquemment de la bouche (protrusion de la langue).
o Mains barrées d'un seul pli palmaire très marqué, doigts courts.
* L'hyperlaxité ligamentaire est généralisée.
* La croissance et le développement sont retardés avec le début de la marche habituellement observé qu'à 2 ou 3 ans. |
|
|
|
Ayame Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 42 Localisation: Maroc
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:58 pm Sujet du message: Re: j ai peur
|
|
|
| triskel a écrit: | | j ai souvent peur que mon amis ou mon père meurt j' en fait des cauchemard |
Salut Triskel.
Je sais ce que tu traverse, moi de même depuis que j'étais enfant j'avais toujours cette peur de perdre un proche et je ne pouvais pas en dormir la nuit. Mais cette peur passe avec le temps. Maintenant ça me revient de temps à autre surtout après que mon père a été diagnostiqué d'un cancer de la langue, c'était une période très difficile mais grâce à Dieu il va bien après l'opération et il est en suivi.
Le fait est que cette peur me revient surtout en période de vacances où je n'ai plus beaucoup de préoccupation comme au cours de l'année donc pour la combattre ou plutôt l'éviter je te conseille de remplir tes journées avec des activités qui ne te laisseront pas y penser : tu pourrais par exemple lire des romans, faire du sport, des sorties entre amis pour te combler le vide que tu peux avoir durant tes journées. Car c'est effectivement ce vide qui contribue à des pensées et des peurs de ce genre : c'est une peur irraisonnable mais qui s'inspire d'un fait qui peut se produire ce qui la rend encore plus difficile à combattre. Et je suis sure que c'est surtout la nuit quand tu vas te coucher que cette peur revient de plus en plus. Donc si tu fait beaucoup d'activités intérressantes durant la journée, au moment où tu ira te coucher c'est ta journée qui te reviendra à l'esprit et pas ce genre de pensées.
Je peux t'assurer que si tu t'occupe avec d'autres activités qui t'occuperont l'esprit cette peur régressera peu à peu.
Or, comme je t'ai dit pour moi cette peur me revient de temps à autre donc je ne peux te promettre qu'elle va disparaitre. Mais quand elle reviendra dis toi qu'on est tous amené à mourrir un jour et que si tout un chacun pensait au moment de sa mort et qu'il va mourrir un jour on ne sera pas capable de vivre d'où la nécessité de savourer le moment présent et si elle refait surface encore et bien t'a qu'à penser à ta journée avec tes proches et tes amis et qu'ils sont toujours là avec toi.
Mis à part ces quelques petits conseils que je t'ai donné ça serait bien que tu ailles voir un psychiatre qui t'aidera encore plus à combattre cette peur et même en trouver la cause dans ton cas ce qui t'aideras encore plus à la combattre.
J'espère t'avoir aider un peu. Bon courage. |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 5:00 pm Sujet du message:
|
|
|
oui aurore,...c'est vraiment nul comme comportement...de la part d'un pediatre, c'est pire encore je trouve...
surtout lorsque l'on vient d'accoucher...on est sensible à tout et l'on veux que notre enfant n'ai rien...qu'il soit en pleine forme quoi...
j'espère bien que tout ira bien et que la prise de sang ne revelera rien de grave...
tiens nous au courrant et bon courage.. |
|
|
|

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 7:59 pm Sujet du message:
|
|
|
| lyre a écrit: | oui aurore,...c'est vraiment nul comme comportement...de la part d'un pediatre, c'est pire encore je trouve...
surtout lorsque l'on vient d'accoucher...on est sensible à tout et l'on veux que notre enfant n'ai rien...qu'il soit en pleine forme quoi...
j'espère bien que tout ira bien et que la prise de sang ne revelera rien de grave...
tiens nous au courrant et bon courage.. |
Hum, plutot que d'annoncer les choses en un temps il vaut mieux parfois les annoncer en deux temps. Je ne comprends pas ta réaction. Si le mec émet l'hypothèse cela doit être à cause d'indices qui lui permettent de penser cela. Tu espères mais la réalité est parfois cruelle et savoir la regarder en face demande un certain courage. Un enfant trisomique demande beaucoup d'attentions certes mais apporte aussi des joies.
Certains arrivent à avoir leur BEPC. |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:46 pm Sujet du message:
|
|
|
peut-être, e que ce pediatre a en effet des indices qui confirmerait cette possibilité....
cependant, je pense que ce n'est pas très psychologue de sa part que de le dire à une femme venant d'accoucher et qui est fragile emotionnelement...
on la fait s'inquiéter pour rien et si après tout ce medecin peut se tromper..non?
ne vaudrait-il pas mieux attendre d'avoir confirmation sans rien dire pour ne pas l'inquiéter inutilement?
ce n'est pas ne pas faire face à la realité que de faire )preuve d'un peu de psychologie...
et il sera bien temps de lui annoncer cette nouvelle terrible sans en rajouter...
tu ne penses pas? |
|
|
|

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 9:51 pm Sujet du message:
|
|
|
Je crois que si il dit cela c'est tout simplement parce qu'il sait ce qu'il dit et qu'il n'attend qu'une confirmation ( bilan sanguin ) pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Un il annonce dans un premier temps qu'il y a un problème et ce qu'il peut être.
Deux il confirme le problème.
Cela permet aux gens de se préparer.
Plutot que de dire directement. Votre fille est trisomique.
Les enfants trisomiques ont souvent des problèmes liés à leur trisomie éventuellement même pour manger. |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:09 pm Sujet du message:
|
|
|
possible qu'il sache ce qu'il dit...
seulement...tout le monde ne reagit pas de la même manière...
certaines personnes veulent être preparées en deux temps...et d'autres ne le supportent pas...et sont après dans l'incapacité de gerer le problème tant ce problème les sumerge...
donc, quand on ne sait pas de quelle manière reagit une personne que l'on à en face de soi...je pense qu'il est plus sage d'y aller molo afin de verifier sa capacité d'entendre et de recevoir le problème...
c'est juste mon avis... |
|
|
|

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 11:24 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui hé bien dans ce domaine il n'y a pas de méthode miracle.
Personne ne veut savoir que son enfant est trisomique.
Mais pourtant ce sont des choses qui arrivent.
Et personne n'est prêt à ce moment là.
C'est comme lorsqu'on apprend que l'on a une sale maladie. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 6:04 pm Sujet du message: simptome de la trisomie chez un bb de quelques jours
|
|
|
Bonjour à tous
C'est de nouveau moi hi! voila je suis un peu rassurée, il s'avere que la petite à été transferer dans un autre hopital aujourd'hui, elle est actuellement en couveuse et a un tuyeau pour respirer ainsi qu'une sonde pour manger avec plein de vitamine, elle a pleuré et a ouvert ces petits yeux. elle parait deja plus tonique et son visage à legerement désenflé.
Un autre pédiatre est venu la voir et a constaté des traits tiré, signe de trisomie, mais n'a pas constatée des oreilles basses et la nuc plate. Il s'est prononcé en disant que d'apres un pt de vue médicale, le risque étai de 1/600, donc, loin car les risque pour un enfant trisomique est de 1/250.
Par contre il pense que sa viendrai du cerveau vu qu'elle a bcp de mal a manger et respirer en meme tps. il lui a donc fait la "totale", examen pour la trisomie, examen pour la glande de la tyroide, examen scanner de la tete etc... etc...
j'attend avec impatience les resultats demain et continue a prier pour qu'elle soit protégée, et aidée.
Merci a tous pour vos réponse.  _________________ l'important c pas la chute c'est l'atterissage |
|
|
|

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 6:12 pm Sujet du message:
|
|
|
J'espère que ce n'est pas la trisomie. Tu nous tiens au courant ?
Bon courage pour la suite. |
|
|
|
|
|
|