Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

plaidoyer pour les poetes

Auteur Message
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:50 am    Sujet du message: plaidoyer pour les poetes Répondre en citant

doit on condamner l écriture pour son obstination a vouloir conduire au dehors des formes ses intrigues ? pour cette mascarade révolutionnaire doit on avoir de la passion ? ou de la méprise ?

comment répondre autrement que sous cette forme :

venue surranée oriente ses plaintes aux allées de l absolu
au creux des poetes s insurge la haine et démonte les valeurs archaïque de la représentation .
fin de jeu , les citations exquises laissent au fil des écoutes des bris de souffle , accrocs étiquettés et toujours cette sulfureuse hargne en guise de fil poetique .
ou se trouve la sémillante conduite des verbes ? les voix se lèvent car la raison qui bien souvent achève , sur ce lit la abandonne et crève . il n y a plus de passe droit au mot tant que la fuite n aura pas trouver de contexte , tant que la stupeur aura sa place au pays de la beauté .

n ayons crainte de ce subterfuge , elle est la l essence intriguante meme de nos siecles , ces memes siecles adorateurs de la dégénérescence n aggrippent pas mais poursuivent , illusionne leurs volonté destructrice et n ont d existence que la construction , bien au dela des fonds , l aurore se montre enragée , de l or semble se profiler dans cet informe dégout qui nous rassemble tous dans un a priori frissonant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prosodie
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Re: plaidoyer pour les poetes Répondre en citant

anythingelse a écrit:
doit on condamner l écriture pour son obstination a vouloir conduire au dehors des formes ses intrigues ? pour cette mascarade révolutionnaire doit on avoir de la passion ? ou de la méprise ?
comment répondre autrement que sous cette forme :
n ayons crainte de ce subterfuge , elle est la l essence intriguante meme de nos siecles , ces memes siecles adorateurs de la dégénérescence n aggrippent pas mais poursuivent , illusionne leurs volonté destructrice et n ont d existence que la construction , bien au dela des fonds , l aurore se montre enragée , de l or semble se profiler dans cet informe dégout qui nous rassemble tous dans un [i]a priori
frissonant .

On pourrait y répondre de tellement autre manière. Plus simple, plus fouillée, plus exotérique ou son contraire.

Je crains que ce playdoyer que vous proposez ici, n'incline pas à user de ce langage "imagier", fécond, intime, spontané ou travaillé. Chacun peut avoir une toile à peindre, pourquoi vouloir l'enfermer dans un jet "SI" personnel que cette proposition démonstrative ?

La poésie c'est/devrait être une liberté, une ludicité, un partage ou une cage ! Elle revêt différents oripeaux, tendres, maladroits, primaires ou incompris.
Le poète EST - sans complément obligatoirement identifiable !
Ce n'est qu'un sentiment - évidemment - aucune injonction à parler de poésie.
micro53
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:00 pm    Sujet du message: effacer... Répondre en citant

effacer

Dernière édition par micro53 le Dim Juin 15, 2008 9:51 pm; édité 1 fois
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par tout les dieux , vous ouvrez vos yeux vers un horizon lorsqu un ingénu moineau , tout émoustillé par la querelle , s ébroue projetant milles récipients d absurdités sur celui qui crystallise sa haine , n ayant pas vu plus bas que le bas de son propre ventre , il s est senti cible et victime d un ressenti qui était mien , en tant que moteur de mon écriture .

vous parodier ? a peine ai je lu votre nom que déja il s échappe , parcourir toutes ces pages de ( o combien respectable ) haikus je, n en trouve guere bon nombre qui réponde a votre arrogant nom , pour vous voler votre sanctuaire de mots , il eut deja fallut que vous existates dans mon domaine cher(e?) calominieur ( et oui si ce mot n existait point aujourd hui il orne votre destinée n est ce point la un touchant geste ? ) .

lamentations ? hum pardon je m étouffe , et non dans un dernier rale , mais bel et bien dans un embarras profond lorsque je découvre vos premiere lignes .

un silence

le "forum" ?

quel est donc cette reflexion ? miserable endive lymphatique que vous etes ? escargot de misere , d ou sortez vous pour avoir la pretention d offrir une lecture de mes textes aussi bassement ternie par la vie virtuelle ?

la ou vous n apercevez qu une lamentation , je clame mon amour de la poésie , cet texte est critiquable sous tout ses aspect sous sa forme son fond , mais le détourner avec autant de certitudes me laisse perplexe .

j y crie mon plaisir de créer vers les formes qu elles appartiennent a l abject , a l informe au surréalisme et qu en sais je encore quel éclatement viendra offrir ses ravissement a mon ame post moderne et résolument décidé a assumer ces nouvelles formes de création , et vous vous pensiez que je parlais du

je m étouffe

"forum"?

est ce donc si bas que ça , en etes vous a ce point de haine que partout ou se manifeste un engagement vous ne puissiez y lire autre chose qu un pamphlet , qu un misérable écrit suspect anti "vous " ? (ai je envie de dire ) .

je vous remercie au passage pour le reluisant portait que vous me dédiez , le nouveau "vieux" n est il pas charmant ?, ce fut une véritable joliesse dans ce monde de pics que de vous recevoir sur ce topic" jeune" effronté malpoli
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

8 jours et plus rien ...
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!