|
| Auteur |
Message |
alaixi Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 970 Localisation: Région Parisienne Breton expatrié. :)
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:59 pm Sujet du message:
|
|
|
Bon, moi je n'ai pas de solutions mais il y a plusieurs choses qui entrent en compte dans le stress.
D'abord le stress au travail est souvent du à deux choses : trop de travail et le fait de se mettre trop la pression. Les deux sont souvent liés.
Pour le premier aspect de la chose tu peux envisager de prendre les choses moins personnellement. Tu as trop de boulot ce n'est pas de ta faute si par ailleurs tu mets tous les moyens en oeuvre pour y faire face. Et si il y en a trop dire stop n'est pas inutile, les chefs ont tendance à donner de plus en plus de boulot à ceux qui en abattent beaucoup il faut savoir mettre une limite.
Pour le second aspect apprendre à être plus indulgente avec toi et te regarder comme l'être imparfait que tu es comme nous tous. Certains ont l'air de super bien gérer mais souvent ils sont comme les autres.
Enfin il faut te libérer des temps pour exprimer ton stress ( un endroit de parole = voir un psy un thérapeute ou autre ). Un endroit ou tu peux comprendre ton stress et les enjeux qui sous tendent ce stress ( enjeux souvent inconscients ) Un psy.
Enfin il y a le sport. C'est un régulateur de l'humeur et du sommeil je te conseille un sport qui durant sa pratique ne donne pas le temps de réfléchir à autre chose qu'à ce sport. Cette pratique te permettra de te déconnecter de ton quotidien qui te pèse de t'aérer et de te relaxer....
Moi c'était l'escalade. Une super truc.
Si ton stress est présent dans tous les aspects de ta vie un travail psychothérapique me semble conseillé.
Bon courage. _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais. |
|
|
|
TRIBAL Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:11 am Sujet du message:
|
|
|
| Le stress au travail est surtout du à manque de confiance en soi . . . ou à une pression exercée par son patron ou supérieur . . . |
|
|
|
twaits Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1369 Localisation: Toulouse to win
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:18 am Sujet du message:
|
|
|
soir le monde.tout ce que je peux rajouter, (et c'est chiant, ) , c'est
que le stress est un Bouffeur d'énergie.......:
j'en souffre pas mal..........
fred.. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:22 am Sujet du message:
|
|
|
| merde je l'avait déjà dit pardon....... |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 1:47 am Sujet du message:
|
|
|
Tribal, c'est pas tjs facile de "partir loin de tout"!.......
katouch, la passiflore est de celle des plus costaud "naturelle", pas tres bon
ni dégueu, je te le conseille aussi (en infusion.....).........
fred..... |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 2:44 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Cela faisait longtemps...
Cher Fridou, je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
Pour les autres, je dirais que le stressest directement lié à l'environnement. Quand je suis loin de ma vie, je suis loin du stress. Je n'ai pas un patron méchant. J'ai un boulot qui me plait sauf quand il y a du pétage de plomb dans l'air. Au fait un chef est aussi stréssée à cause de ses responsabilités et de ses subordonnées succeptibles quand le chef fait ou dit quelque chose. Le stress est lié aussi à l'endroit où on vit. Moi, je suis parisienne, ça pue, c'est gris, c'est bruyant, les gens sont stressés et me stressent. Le stress est aussi plus ancré dans l'inconscient, les misères de l'enfance vous poursuivent jusque dans vos rêves. Il y a trop de cadavres dans les placards. J'aimerais bien trouvé un endroit pas cher pour se faire dorloter, massage, bain à bulles. Le sports, c'est très bien pour évacuer le stress. D'ailleurs c'est l'antidépresseur le plus naturel et efficace. Il parait que de soigner les dépréssifs va coûter très cher dans les années à venir à la sécurité sociale et donc aux contribuables, il serait temps de démocratiser le sports. A part le jogging qui est gratuit, cela coûte la peau des fesses de vouloir entretenir son corps et sa santé. J'aime la médecine chinoise qui préfère avertir que guérir. J'ai essayé beaucoup de choses, mais je suis une enfant gâté, il n'y a que le dépaysement qui me détend. Vive les vacances! |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:43 pm Sujet du message:
|
|
|
| c'est quoi pour vous le bonheur? |
|
|
|
bingo Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 6:56 pm Sujet du message:
|
|
|
| en regardeant le bien |
|
|
|
orchidée64920 Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1063 Localisation: entre mer et montagne dans mes reves
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 11:27 am Sujet du message: Re: stress
|
|
|
| katouch a écrit: | | comment guérit on du stress permanent? |
de nature anxieuse et angoissée avec la peur de mal faire vu que je suis exigente et perfectionniste...et...je continue,
lool
et bien les reponses m'interessent aussi beaucoup....
le stress je le gere de façon catastrophique!!! je me mets en colere pour le gerer; je sors tout ; et vous? sortez les parapluiessssssss
sisisisisi je sais cest pas la solution
help me!!!  _________________ un regard dans les cieux , des milliers d'étoiles dans la nuit , puis la venue de l'aurore d'un nouveau jour qui nait. |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 1063 Localisation: entre mer et montagne dans mes reves
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 11:30 am Sujet du message:
|
|
|
| katouch a écrit: | | anxieuse de nature, cela s'aggrave quand il y a des conflits relationnels ou beaucoup de taf, une fois rentrée à la maison, j'ai encore la tête au boulot et je me sens lessivée et tendue. J'ai le cou et les épaules endolories. J'ai des picotements dans les bras. J'ai la poitrine serrée. J'ai le sentiment que je ne suis pas faite pour vivre dans cette société où on est dans le speed tout le temps. |
ouh làje me reconnais parfois j'ai bien dis parfoisssssssssss....  _________________ un regard dans les cieux , des milliers d'étoiles dans la nuit , puis la venue de l'aurore d'un nouveau jour qui nait. |
|
|
|
Florine Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3965 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:00 pm Sujet du message:
|
|
|
moi aussi je suis anxieuse de nature, je dirais même angoissée.. tout me pose question, j'ai toujours peur que quelque chose n'alle pas.
Je crois que pour s'en sortit la première question a se poser est : pourquoi je suis comme ça ? quelus ont été les rapports avec tes parents ? comment te traitaient-ils ? est-ce que c'est une question de confiance ?
ensuite, personnellement je fais bien la distinction entre le stress (qui est passagé et disparait lorsque la soure de stress n'est plus là, il peut être aussi positif), l'anxiété (qui se traduit le plus souvent par des symptômes physiques (je pense) : sueurs, fatigue...) et l'angoisse (qui elle s'insuinue dans notre vie et est présente sans cesse -liée à des questionnements des craintes, donc plus psychologique)... d'abord déterminer de quoi tu souffre plus précisément ? |
|
|
|
bribri66 Pipelette

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Il faut venir dans le sud on est moins stréssé le seul problème et le gros problème c'est trouver un boulot. Bon courage |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | moi aussi je suis anxieuse de nature, je dirais même angoissée.. tout me pose question, j'ai toujours peur que quelque chose n'alle pas.
Je crois que pour s'en sortit la première question a se poser est : pourquoi je suis comme ça ? quelus ont été les rapports avec tes parents ? comment te traitaient-ils ? est-ce que c'est une question de confiance ?
ensuite, personnellement je fais bien la distinction entre le stress (qui est passagé et disparait lorsque la soure de stress n'est plus là, il peut être aussi positif), l'anxiété (qui se traduit le plus souvent par des symptômes physiques (je pense) : sueurs, fatigue...) et l'angoisse (qui elle s'insuinue dans notre vie et est présente sans cesse -liée à des questionnements des craintes, donc plus psychologique)... d'abord déterminer de quoi tu souffre plus précisément ? |
très bonne approche florine.... ... |
|
|
|

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 11:51 am Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | moi aussi je suis anxieuse de nature, je dirais même angoissée.. tout me pose question, j'ai toujours peur que quelque chose n'alle pas.
oui florine au fait tres joli pseudo..
oui florine pour moi c'est l'education et le non amour de mes parents qui m'ont toujours rabaissé et ensuite les hommes que j'ai pu aimer ds ma vie...alors le travail apres ça...  _________________ un regard dans les cieux , des milliers d'étoiles dans la nuit , puis la venue de l'aurore d'un nouveau jour qui nait. |
|
|
|
shana16 Pipelette

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 2:35 pm Sujet du message:
|
|
|
bonjour à tous.
j aimerai poser un petite question à tout ceux et celle qui vivent d'anxiété.
savez vous ce qu'est l'anxiété et les deux émotion principale qui s'y rattachent? _________________ ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais l'interprétation qu'il en font. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 3:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| shana16 a écrit: | bonjour à tous.
savez vous ce qu'est l'anxiété et les deux émotion principale qui s'y rattachent? |
lool shana je sens que je m'attache à toi là...
anxiete: un etat de mal etre
avoir peur de tout ou presque enfin pour moi je vois l'anxiete comme la peur de cet inconnu d'un fait qui arriverait et que l'on ne sache pas le gerer, en fait la peur de ne pas savoir etre à la hauteur...
tu vas dire que cela resulte d'un manque de confiance en soi oui
et de la peur de mal faire .
emotions qui s'y rattachent: ? emotivité et hypersensibilité (ma definition) mais je peux me tromper...
etant à fleur de peau et irritable en temperament forcement l'anxiete me gouverne souvent devant l'inconnu parceque j'aime tout maitriser gouverner diriger controler ça me rassure et m'equilibre dc je deteste l'improvisation et les evenements inattendus..shana mais je ne t'apprends rien n'est ce pas?  _________________ un regard dans les cieux , des milliers d'étoiles dans la nuit , puis la venue de l'aurore d'un nouveau jour qui nait. |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3965 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 5:52 pm Sujet du message:
|
|
|
| lyre a écrit: |
très bonne approche florine.... ... |
Merci  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 5:53 pm Sujet du message:
|
|
|
| orchidée64920 a écrit: |
oui florine au fait tres joli pseudo..
oui florine pour moi c'est l'education et le non amour de mes parents qui m'ont toujours rabaissé et ensuite les hommes que j'ai pu aimer ds ma vie...alors le travail apres ça...  |
Merci et tu n'as jamais pensé aller voir un psychothérapeute ? |
|
|
|

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 5:55 pm Sujet du message:
|
|
|
| shana16 a écrit: | bonjour à tous.
savez vous ce qu'est l'anxiété et les deux émotion principale qui s'y rattachent? |
hein ? qu'est-ce que ça veut dire ? (je crois avoir donné une idée de ma définition)... est-ce qu'il y a vraiment seulement 2 émotions principales qui s'y rattachent ? moi je pense qu'il y en a sans doute beaucoup plus et que ça dépend de chacun... |
|
|
|
shana16 Pipelette

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 6:39 pm Sujet du message:
|
|
|
il n y a pas de soucis florine. je n ai pas dis qu'il y avait seulement deux emotions qui s'y rattachent mais 2 principale il est sure que l anxiété nous en fait vivre un tas ma propre exprience de l anxiété me l'a prouvé mais les plus significative sont la peur et l'impuissance
orchidée l'explique trés bien. _________________ ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses mais l'interprétation qu'il en font. |
|
|
|
|
|
|