Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

peut-on devenir dependant au paracetamol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
lafilledu85
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:15 pm    Sujet du message: peut-on devenir dependant au paracetamol Répondre en citant

Bonjour a tous dans mon entourage, je connais une personne qui prend du paracetamol matin et soir. Peut-elle devenir dependantes et si ca arrive que faire merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so 13
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucune dépendance au paracétamol..

par contre, une trop grosse prise ( plus de 8 comprimés par jour ) , détruit le foie ...

maintenant, pourquoi cette personne prend du paracétamol matin et soir, et depuis combien de temps ??
lafilledu85
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette personne en prende depuis plus d'un moi et je ne sais pas pourquoi elle en prend
so 13
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben 1 mois c'est pas énorme pour du paracétamol,il n'y a aucun soucis à se faire ( s'il en prend 2 à chaque prise , bien sur ) ...

je suppose que c'est son médecin qui lui a prescrit de toutes façons ?
Janiss
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère prend du paracétamol associé à du..je sais plus le nom...dextroproproxyphene enfin un truc du genre. Elle en prend 6 par jour qu'elle ait mal ou pas...Je sais pas si c'est psychologique et ni si cela crée une dépendance
lafilledu85
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est beaucoup pour ma part cette personne en prend 2 par jours parcontre le paracetamol qu'elle prend n'est pas prescrit par son medecin elle va le chercher a la pharmacie.
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça n'est pas prescrit, c'est que c'est en vente libre... ça ne doit pas être bien fort, ne t'inquiète pas...
poupète
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris du paracétamol pendant des années à raison de 2g par jour ( soit 2 comprimés d'1 g ou 4 gélules de 500g) et j'ai arrêté sans problème. Il m'arrive d'en prendre encore parfois. La dose maximale pour un adulte est de 4g. Bien sur comme tout médicament il faut éviter de le prendre trop longtemps sans avis médical. J'en faisais une grosse consommation pendant au moins 4 ans associé à du café pour calmer un peu mes migraines et puis j'en ai parlé à mon médecin et maintenant j'ai un traitement adapté et très efficace. Un mois de consommation c'est pas énorme.
gorgone
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janiss a écrit:
Ma mère prend du paracétamol associé à du..je sais plus le nom...dextroproproxyphene enfin un truc du genre. Elle en prend 6 par jour qu'elle ait mal ou pas...Je sais pas si c'est psychologique et ni si cela crée une dépendance

C'est du PROPOFAN : donc là c'est pas le paracétamol qui crée l'accoutumance mais le produit associé qui lutte contre la douleur Wink
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon être un peu accroc au paracétamol n'est que psychique mais comme j'ai lu ne pas en abuser sinon le corps va crier ! ! ! Par contre ne pas abuser du dextropropoxyféne c'est un dérivé de morfine , j'ai bossé en milieux pharmaceutique pendant 3 ans et demie et je peux vous garantir que le principe actif est assez éfficace contre la douleur , méme si les doses pour la fabriquation sont soigneusement controlées il est pas préférable de pas s'attacher à ce genre de médicament ! ! !
Djul
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les antalgiques de base comme le paracétamol, ne jouant pas au système de la récompense, ne peuvent pas venir des sujets de dépendance. (Au sens physique ou physico-psychique). Il n'y a pas de manque. Néanmoins, cela peu devenir un rituel ou une habitude dont il faut se défaire rapidement, car le foie va finir par râler...

Un fanatique, non je dirais un scientifique objectif et toi un singe abjecte.
J'ai dis ce que j'avais à dire, je suis donc satisfait. Je vais me coucher avec un goût amer de Djul...
(Redoan)
Odormante
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Djul a écrit:
Les antalgiques de base comme le paracétamol, ne jouant pas au système de la récompense, ne peuvent pas venir des sujets de dépendance. (Au sens physique ou physico-psychique). Il n'y a pas de manque. Néanmoins, cela peu devenir un rituel ou une habitude dont il faut se défaire rapidement, car le foie va finir par râler...

TOUT A FAIT EXACT Djul

En revanche, le paracétomol peut être néfaste pour le foi mais uniquement quand celui-ci a déjà qq soucis.... et des graves, genre cirrhose. Sinon, pffff

Bisous
poussière d'étoiles
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: peut-on devenir dependant au paracetamol Répondre en citant

lafilledu85 a écrit:
Bonjour a tous dans mon entourage, je connais une personne qui prend du paracetamol matin et soir. Peut-elle devenir dependantes et si ca arrive que faire merci pour vos reponses
la douleur est un signe d'alarme du corps , le paracétamol contribue à la niée ...sans l'avis d'un médecin et de son propre chef : la dépendance est psychique et physique.... il faut savoir que l'aspirine prise hier , laisse des traces de son passage dans l'organisme quinze jours après ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odormante
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Etoile,

Tu as raison toute auto-médications de longure durée peut être néfaste pour l'organisme.
Il est préférable d'être suivi par un médecin.

Mais pour la question dépendance, c'est sur, c'est NON

Peut-on savoir pourquoi cette personne prend du paracétamol matin et soir ?
Est-elle suivie médicalement ?
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus que c'est un besoin psychique les médocs pris de cette maniére . . .
poussière d'étoiles
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odormante a écrit:
Bonjour Poussière,

Tu as raison toute auto-médications de longure durée peut être néfaste pour l'organisme.
Il est préférable d'être suivi par un médecin.

Mais pour la question dépendance, c'est sur, c'est NON

Peut-on savoir pourquoi cette personne prend du paracétamol matin et soir ?
Est-elle suivie médicalement ?
bonjour odormante , le corps et l'esprit sont étroitement liés , le paracétamol est considéré comme un dopant à la douleur , à ne pas prendre à la légère...le paracétamol est une dépendance psychique agissant sur le physique certains sportifs prenaient le départ d'une course après avoir avalé deux tubes , aucun problème pour couvrir une distance même avec une fracture de fatigue supposée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djul
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odormante a écrit:
Djul a écrit:

TOUT A FAIT EXACT Djul

En revanche, le paracétomol peut être néfaste pour le foi mais uniquement quand celui-ci a déjà qq soucis.... et des graves, genre cirrhose. Sinon, pffff

Bisous

Tout les medicaments sont nocifs pour le foie, qu'il soit sain ou non. Wink (A haute dose bien entendu)

Un fanatique, non je dirais un scientifique objectif et toi un singe abjecte.
J'ai dis ce que j'avais à dire, je suis donc satisfait. Je vais me coucher avec un goût amer de Djul...
(Redoan)
lafilledu85
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour elle maintenan c'est plus un rituel qu'un besoin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!