|
| Auteur |
Message |
milan Nouveau Discuteur

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 8:45 pm Sujet du message: Serenite
|
|
|
J'ai une petite envie de parler de serenite avec d'autres personnes. C'est la quête de ma vie, je vise un niveau au moins aussi honorable que celui qu'avait atteint Maître Moriheï Ueshiba.
Si vous connaissez vous comprendrez
C'est quoi la serenite pour vous ??
petite envie de construire un dialogue constructif... _________________ "Si tu veux être aimer, aime" |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:06 pm Sujet du message:
|
|
|
| la sérenité c'est d'être détaché, léger, d'avoir une attitude bienveillante vis à vis de soi et des autres |
|
|
|
TRIBAL Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:37 pm Sujet du message:
|
|
|
| Pour moi la sérénité c'est de faire les choses en toute confiance et maitrise et ce peu importe le résultat mais je reste réaliste malgré tout et ne me mets pas la pression pour chaques choses que j'entreprends . . . Pression= connerie |
|
|
|
vieux druide Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 893 Localisation: paris
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:01 pm Sujet du message:
|
|
|
la serenité c'est d'accepter de bonne grace ce qui ne peut pas ètre changé,avoir le courage de changer ce qui peut l'ètre et savoir la différence entre les deux _________________ torr e benn. |
|
|
|
alaixi Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 986 Localisation: Région Parisienne Breton expatrié. :)
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 1:25 pm Sujet du message:
|
|
|
Vieux druide ta phrase ressemble à celle de l'AAA.
Elle est fondée.
La sérénité est liée à l'estime de soi. _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais. |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:35 am Sujet du message:
|
|
|
| alaixi a écrit: | Vieux druide ta phrase ressemble à celle de l'AAA.
Elle est fondée.
La sérénité est liée à l'estime de soi. |
En effet c'est une réponse qui vient de tout les groupes de reflexion a douze etapes alcooliques anonymes, narcotiques annonymes,workoliques annonymous,outre mangeurs annonymes etc...
C'est aussi utilisé en therapie comportementale pour une multitude de pathologies.
Bye a + _________________ torr e benn. |
|
|
|
Leopoldine Bavardeur

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:58 am Sujet du message:
|
|
|
| Sérénité....ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.....c'est regarder le monde en souriant avec bienveillance ( malgré les effroyables turpitudes), c'est ressentir au profond de moi une grande confiance en la vie, m'extasier de cette profusion de cadeaux qui me parviennent par les sens.....lever les mains et les yeux vers le ciel.....ne rien dire et mentalement remercier..... |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:05 am Sujet du message:
|
|
|
| Leopoldine a écrit: | | Sérénité....ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.....c'est regarder le monde en souriant avec bienveillance ( malgré les effroyables turpitudes), c'est ressentir au profond de moi une grande confiance en la vie, m'extasier de cette profusion de cadeaux qui me parviennent par les sens.....lever les mains et les yeux vers le ciel.....ne rien dire et mentalement remercier..... |
Bonjour leopoldine crois moi la meilleure façon de voir la vie avec sérénité c'est d'avoir failli la perdre.
 _________________ torr e benn. |
|
|
|
Prosodie Radoteur infernal

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:51 am Sujet du message:
|
|
|
La sérénité, c'est une mise à distance de tout ce qui "pouvait" nous faire peur. C'est avoir appris à se bien connaître ! C'est de savoir que notre passage dans la vie n'est que momentanée, mais qu'il a un but. Accepter au quotidien de se parfaire encore.
La sérénité nait de la conscience de l'impermanence.
La sérénité s'est comprendre que nous sommes le monde à nous seul (Dieu en devenir, par conséquent) être l'Alpha de l'Omega.
La sérénité c'est l'absence d'ego et de peur.
La sérénité est un mot doux à prononcer, à intégrer, mais fragile si l'on ne veille pas à la conserver ! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
Leopoldine Bavardeur

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:24 am Sujet du message:
|
|
|
Bonjour vieux et vénérable druide ( je sais que tu es jeune ), Prosodie et à tous les lève-tôt en ce début de semaine.....
Oui, la sérénité c'est tout ça à la fois.....cette distance qu'on sait prendre quand on s'est rendu compte à quel point on est fragile et que tout tient à si peu....la vie n'est qu'un clin d'oeil dans l'échelle du temps....faut pas la prendre au sérieux dans le sens prise de tête.....tout est si éphémère....alors il faut la voir comme une incroyable aventure qu'"on" nous a permis d'expérimenter..... la savourer comme un super cadeau....toujours émerveillés comme des gosses, en privilégiant le rire et l'humour ( j'adooooooooore rire et ça m'arrive pour un oui ou un non....), amitiés et une belle sérénité aujourd'hui à vous tous.....( la sérénité c'est quand le coeur sourit et prend un petit air de fête!) |
|
|
|
|
|
|