|
| Auteur |
Message |
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 1:36 pm Sujet du message: Qu'est ce que l'art
|
|
|
La question est dans le titre. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 405 Localisation: Sur un rafiot au large des cotes.
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:44 pm Sujet du message:
|
|
|
L'art est la manifestation d'une création originale et très positive à mon avis.. _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 405 Localisation: Sur un rafiot au large des cotes.
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:45 pm Sujet du message:
|
|
|
L'art est la manifestation d'une création originale et très positive à mon avis..
Mais toi, qu'en penses-tu? _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:45 pm Sujet du message:
|
|
|
L'art est la manifestation d'une création originale et très positive à mon avis..
Mais toi, qu'en penses-tu? _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:46 pm Sujet du message:
|
|
|
Mais toi, qu'en penses-tu?  _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|
antisub Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 316 Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:25 pm Sujet du message:
|
|
|
L'art est créaction. Elle est aussi sublimation et expression de nos desirs inconscients. _________________ "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien " Socrate |
|
|
|
miss-tic Radoteur infernal

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:41 pm Sujet du message:
|
|
|
c'est le beau. _________________ "Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition."
(Jacques de Bourbon-Busset) |
|
|
|
vitré Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 479 Localisation: 77
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:16 pm Sujet du message: Re: Qu'est ce que l'art
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | La question est dans le titre. |
La critique est Thésée, mais l'art est Hypolite .  |
|
|
|
antisub Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 316 Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 6:50 pm Sujet du message:
|
|
|
"L'art est un anti destin" Malraux
Je trouve cette phrase très juste.  _________________ "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien " Socrate |
|
|
|
chevaldelune Bavardeur

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:47 pm Sujet du message:
|
|
|
je pense que l'art est une catégorie culturelle dont la portée varie largement selon les temps et les lieux, comme par exemple: peinture, musique, poésie, danse, etc. _________________ Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe) |
|
|
|
Prosodie Radoteur infernal

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:33 am Sujet du message:
|
|
|
L'Art, les arts, sont des expressions, dont on apprend des règles, par des académies (qui ne se limitent pas aux expressions visuelles, auditives, olfactives (pour les parfums..mais pas seulement), tactiles, (ex. métier de la soie), gustatives (le culinaire -haute cuisine, ou de terroir), mais sont aussi, l'Art Royal (la spagyrie entr'autre)....
et il y a l'art,celui qui nous pousse, nous inspire, sans rien avoir reçu ; c'est un souffle intérieur, comme une réminiscence... alors il peut/ils peuvent exprimer un inconscient besoin !
Comme tout change d'une sidérale et sidérante manière, ce qui se définissait hier, avec des canons, aujourd'hui se pense plutôt en "modes" en "recherches d'expressions nouvelles". On tente d'exprimer ce que le vide nous propose ! Souvent !
Il y a aussi l'Art artisanal, qui lui se transmet, par initiation et ouvrage !
Les mots se diluent et n'ont plus le même impacte, même si les racines demeurent ! Tout est mutation !
La répidité du Verseau - sans doute - (au sens ici, de peut-être). Sourire. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:54 am Sujet du message:
|
|
|
pour moi l'art, c'est quelque chose d'indéfinissable. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:55 am Sujet du message:
|
|
|
ou plutôt c'est un technique, c'est une manière de rendre compte des éléments de la vie _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:29 pm Sujet du message:
|
|
|
L'art, c'est surtout "techné" du grec qui signifie la technique. Ainsi, l'artisan est celui qui travaille la matière dans un but défini. Le Beau, ou l'utile.
Personnellement, je ne peux pas laisser dire que l'art c'est ce qui est uniquement beau. "Est Beaux ce qui plait universellement sans concept" Kant, c'est vrai d'une part mais L'art n'inclut pas que le beaux. Il peut y avoir le laid ou l'indicible.. carré blanc sur fond blanc. par exemple.
Définir l'art est très complexe, parce que beaucoup mélange le produit fini de la production.
Être artiste, c'est produire quelque chose qui soit esthétique. Donc qu'est que l'esthétique?
Puis l'art est une forme ouverte, elle est technique donc production de l'esprit. Un artiste peut avoir n'importe quel age tant que sa création est une représentation de son esprit. _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:45 pm Sujet du message:
|
|
|
voila c'est ce que je disais ^^ _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:48 pm Sujet du message:
|
|
|
et oui, je t'appuies hikari  _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:53 pm Sujet du message:
|
|
|
merci partenaire ^^ _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:03 pm Sujet du message:
|
|
|
De rien, entre théoricien de l'art, tu sais... _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|
acanthe corinthe Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:31 pm Sujet du message: L'art
|
|
|
L'art , c'est ce qui reste quand on a tout oublié!
C'est le bien le plus précieux , celui qui fait que l'on est jamais seul et qui nous aide à nous relever quand tout, nous tourne le dos.
Mais pour le trouver , il faut se fatiguer un peu , retrousser ses manches et se donner la chance de le rencontrer.
Allez au devant des autres et goûtez la musique, le dessin , la peinture , la sculpture, l'écriture , le théâtre, la danse, la poterie.....
Faîtes en un choix de vie!
Acanthe |
|
|
|
Prosodie Radoteur infernal

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:42 am Sujet du message: Re: L'art
|
|
|
| acanthe corinthe a écrit: | L'art , c'est ce qui reste quand on a tout oublié!
| C'est la culture..... qui etc.. et non l'art. C'est un vieil homme politique qui a dit cela.
Je suis d'accord avec vous, quant à se retrousser les manches, les oreilles, le cerveau et les mains, pour atteindre au plaisir de se cultiver.
L'art, les arts font partie du mot "kulture", mais elle est plus vaste.
Sourire ! ! ! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
|
|
|