|
| Auteur |
Message |
acanthe corinthe Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:44 am Sujet du message: N' oublions pas qu'une voiture est une arme!
|
|
|
Bonjour à tous,
Ce matin , aux informations, j'ai entendu dire que des forces de l'ordre en civil allaient sillonner nos routes.
Même si j'ai bien compris que l'enjeu consiste à sauver des vies, je déteste l'idée de soi- disant surhommes qui risquent d'abuser des pouvoirs qui leur sont conférés et qui dans la vie , ne sont pas toujours irréprochables.
Il faut réduire la vitesse, et rendre responsable les conducteurs mais dans ce pays qui dresse les individus contre ceux qui sont sensés nous préserver , je me sens de plus en plus mal et considérée comme une arriérée mentale inapte à conduire ma vie .
Au lieu de dresser les gens les uns contre les autres, agissons autrement .
Dès la maternelle, dessinons des circuits dans les cours des écoles et apprenons aux enfants à se sentir responsables et prudents.
Si la répression est nécessaire , il faut que ce soit en dernier recours.
La prévention doit se situer en amont et c'est par la pédagogie que l'on amènera la jeunesse à tempérer sa conduite.
La voiture est une arme dont il faut avoir conscience et les parents et l'école ont un rôle primordial à tenir.
Il est malsain que les forces de l'ordre ne soit que répressives. C'est une forme d'assistance qui anesthésie la responsabilité de chacun!
Merci de me faire part de vos avis sur ce sujet.
Acanthe |
|
|
|
pi Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 4288 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:08 am Sujet du message:
|
|
|
J'ai croisé cette semaine un abruti au volant d'une camion. Nous étions dans un virage, en campagne, et il roulait au moins à 70Kms/heure. La route est connue pour être dangereuse. J'ai l'oeil !
Auparavant, j'avais vu les gendarmes au bourg, en train de tourner en rond. Pas de danger que cette bande de feignasses soit au bonne endroit; comme d'habitude. Ils préférent me verbaliser parceque je suis (bien) garé sur le trottoir pour aller chercher mon pain (75 euros dans la figure).
Une commune limitrophe a connu trois accidents mortels en quatre ans. Une dame de 59 ans (nous avons vu ces derniers instants) et deux mères de famille de 35 ans. Cette commune de 3000 h, trés vaste, semble être maudite depuis des décennies.
Les accidents n'ont pas lieu sur les autoroutes; ils ont lieu dans les virages sur les routes départementales. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
TRIBAL Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:16 pm Sujet du message:
|
|
|
Je doute vraiment sur le fait que l'école ou je ne sais quoi fasse changer les choses dans le bon sens mais l'idée reste bonne malgré tout , à l'école on nous apprend le petit permis que l'on passe dans la cour avec un Mr de la sécurité routiére ( feux rouges , stop , etc ) . . . Je parle de ça c'était en CM2 donc ça dàte , depuis ceux qui ont le permis et qui ont aussi participé à cette mini formation sur le code , ont quand méme eu des accidents dés fois méme mortels mais là où je te suis est sur le fait que le Francais n'est pas discipliné sur la route , bon nombre de comportement dangeureux j'ai pu croiser sur la route quand j'étais ambulancier et c'est pas par ce qu'on a la croix qu'on nous laisse passer faut pas croire ça . . .
Enfin bon les choses changeront elles ? je crois mes yeux et non les chiffres qu'annonce tout le monde . . . |
|
|
|
acanthe corinthe Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:50 pm Sujet du message: Axe de réflexion pour éradiquer les accidents
|
|
|
J'ai entendu dire qu'un petit état avait oté tous les panneaux routiers et que chacun était responsable de sa propre sécurité et de celle des autres et que la méthode donnait de bons résultats.
Lorsque j'étais au collège, je faisais partie d'une classe intéressante mais qui ne supportait pas l'autorité . L'étude était une calamité pour les surveillants jusqu'au jour où le principal nous a proposé l'auto-discipline.
Dès cet instant , notre classe est devenue un modèle.
Rendre responsables et récompenser les conducteurs émérites seraient peut-être une meilleure méthode pour éradiquer les accidents mais les mauvais conducteurs sont une aubaine pour les recettes de l'état !
Alors on se garde bien d'innover!
Acanthe |
|
|
|
alaixi Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 970 Localisation: Région Parisienne Breton expatrié. :)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:34 pm Sujet du message:
|
|
|
En france les gens estiment qu'ils sont libres d'apprécier la loi comme ils le souhaitent. L'éducation à la conduite existe déjà à l'école. J'ai 35 ans et il y avait déjà des sensibilisations au code de la route en primaire. Ceci dit des gens de mon âge qui conduisent comme des blaireaux il y en a plein.
Le mec qui conduit vite fait crisser ses pneus devant ses copains n'est pas un blaireaux mais plutot un frimeur... Montrer qu'on conduit bien a des enjeux viriles.... C'est montrer qu'on a des couilles...
Ce n'est pas pour rien que les hommes ont plus d'accidents graves que les femmes... C'est à cause de ce côté macho.
Enfin ne crois tu pas que si la répression sur l'alcool au volant n'avait pas été accentuée les gens auraient changé leurs comportements ?
Non.
En France il n'y a que la solution flics qui fonctionne et en plus cela rapporte de l'argent a l'état et me fait payer par conséquent moins d'impôts.... Alors bon...
Moi je respecte le code de la route. Si un chauffard me percute de plein fouet je suis aussi concerné. Que celui qui conduit à 110 au lieu de 50 kmh soit pénalisé je trouve cela normal.
C'est con d'être obligé d'en passer par là mais c'est la seule chose qui fonctionne. _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais. |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:06 am Sujet du message:
|
|
|
| pi a écrit: | J'ai croisé cette semaine un abruti au volant d'une camion. Nous étions dans un virage, en campagne, et il roulait au moins à 70Kms/heure. La route est connue pour être dangereuse. J'ai l'oeil !
Auparavant, j'avais vu les gendarmes au bourg, en train de tourner en rond. Pas de danger que cette bande de feignasses soit au bonne endroit; comme d'habitude. Ils préférent me verbaliser parceque je suis (bien) garé sur le trottoir pour aller chercher mon pain (75 euros dans la figure).
Une commune limitrophe a connu trois accidents mortels en quatre ans. Une dame de 59 ans (nous avons vu ces derniers instants) et deux mères de famille de 35 ans. Cette commune de 3000 h, trés vaste, semble être maudite depuis des décennies.
Les accidents n'ont pas lieu sur les autoroutes; ils ont lieu dans les virages sur les routes départementales. |
tiens les policiers donnent des amendes aux innocents maintenant
(clin d'oeil à mirmillon) _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
|
|
|