Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

eul' pain crotté

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Auteur Message
batuk
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a tous ce bouquin de recettes non???

ironmaiden a écrit:

accomoder les restes j'adore.....

OUaih et c'est facile!
Au fait, bonjour à tous!! Wink
Enfin, je veux dire qu'avec de l'expérience c'est facile! Car la première fois que j'ai fait cuire des pâtes, je devais avoir 15 ou 16 ans et j'ai directement plongé les spaghettis dans l'huile, Wink Wink
En me mariant, j'ai suivi des recettes sur des bouquins, à présent je suis à l'aise pour accommoder les restes! et pour changer les ingrédients aussi ! heureusement, il s'est passé 30 ans depuis l'expérience des pâtes Laughing Laughing Laughing

En fait c'est presque un automatisme de cuisiner les restes non?
Rolling Eyes
Un reste de pommes de terres grillées réchauffé à la poêle avec des oignons et une omelette par dessus, c'est un régal! Et en plus ça me rappelle ma grand-mère qui faisait ce genre de plat à mon grand-père aux alentours de 10h du matin et nous on adorait aller picorer dans l'assiette!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironmaiden
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait batuk.....

les plats les plus simples sont les meilleurs....d'ailleurs je ne suis jamais une recette à 100 pour 100 disons que je m'en inspire...

dimanche j'ai fait un barbecue, avec poivron vert rouge, cote de porc merguez cuisse de poulet et mouton (nous ne sommes que deux alors pour faire un barbecue on le fait pour un moment) et comme il me reste de l'ananas je l'ai mis sur le barbecue...un régal

le lendemain il me reste des poivrons et de l'ananas j'en ai farci de gros champignon mis du fromage et je les ai passés au four un vrai délice...

j'adore les plats avec de jolies couleurs.... Wink

George Bernard SHAW
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aime bien aussi accommoder les restes, enfin quand il y en a Laughing

ce soir pour moi ce sera mac do ^^ sinon ce week end je pense faire une salade de riz avec peut etre un barbecue aussi ^^

ahhhh les brochettes Laughing j'aime aussi au barbecue c'est y faire griller de bon gros champignons

Laughing
ironmaiden

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais jamais au mac do ou ce genre de resto rapide

j'ai l'impression de manger du caoutchouc.....mais j'apprécie un bon resto et parfois pourquoi pas essayer une cuisine étrangere mais pas trop pimentée...

George Bernard SHAW
batuk
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ironmaiden a écrit:
je ne vais jamais au mac do ou ce genre de resto rapide

j'ai l'impression de manger du caoutchouc.....mais j'apprécie un bon resto et parfois pourquoi pas essayer une cuisine étrangere mais pas trop pimentée...

moi aussi j'évite ce genre de resto rapide, mais un bon resto j'apprécie de plus en plus, et surtout les plats de poissons Wink Wink ça me permet de découvrir différents goûts et façon de les cuisiner car je ne me suis jamais trop lancée dans les plats de poissons Rolling Eyes
ironmaiden

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

un point en commun, j'essai aussi le plus souvent un plat de poisson...

pour ce qui est de le cuisiner la facon la plus simple est la meilleure tout dépend du poisson certains ont plus de gouts que d'autres....

George Bernard SHAW
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

j'aime bien moi un petit mac do de temps en temps, c'est surtout que ça permet de manger un truc vite fait en sortant du boulot Very Happy
batuk
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
moi désolée, je n'y arrive pas même pour un truc vite fait en sortant du boulot, j'aime autant un sandwich composé (crudités, thon ou poulet) mais pas de frites dedans!!! Je pense que c'est le steack haché qui ne me convient pas et le goût aussi, et le pain aussi, et l'ambiance aussi.... Bref, ce n'est pas grave, et puis il y a assez de diversité dans les trucs rapides pour que chacun y trouve son compte non?
batuk
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ironmaiden a écrit:
un point en commun, j'essai aussi le plus souvent un plat de poisson...

pour ce qui est de le cuisiner la facon la plus simple est la meilleure tout dépend du poisson certains ont plus de gouts que d'autres....

Je pense que mon poisson préféré est le filet de merlan cuit à la poêle à l'huile d'olive arrosé d'un jus de citron+ sel, c'est simple et c'est grillé à souhait et je m'en ferais tout le temps! Laughing Laughing
ironmaiden

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles.... Wink Very Happy

tic tacsi je veux manger vite fait salade de tomate et jambon avec un yaourt ou ou un fruit...

batuk mes poissons préférés sont le saumon et le thon frais bien cuits comme toi simplement avec un filet d'huile d'olive et un jus de citron accompagné d'un peu de riz hummm....

George Bernard SHAW
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles et les garçons aussi!!!
pour vendredi je vous suggère pavé de thon ou de saumon froid a la sauce verte
150 grammes de thon ou saumon taillé en pavé de 3/4 cm d'épaisseur par personne cuire a la vapeur ou au micro ondes,reserver au frigo.
préparer une sauce verte:

persil,cresson,ciboulette,oseille ,cerfeuil.
80 grammes de mayonnaise
1ou deux oeufs durs
jus de citron
moutarde
préparation:
hacher une cuillere a soupe de chaque herbe aromatiqueet melanger les a la mayonaise avec les oeufs dur hachés aussi.
gouter la sauce,a ce moment elle peut paraitre fade ,donc la relever a son gout avec une pointe de moutarde,un peu de poivre(du moulin),un peu de sel(fleur de sel de guerande pour les snobs)voire mème un peu de sucre,moi je n'en rajoute pas,mais c'est une question de gout.
Servir froid bien sur avec un muscadet sur lie ou un petit blanc d'alsace!!!
on peut preparer la veille et reserver la sauce au frigo sous feuille alu
Bonne journée
PS:pas trop lourd en calories!!!!!!
ironmaiden

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

biz vieux druide

ta recette j'en salive déjà hummmmm

Very Happy

George Bernard SHAW
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bizz iron tu vois j'ai bien récupére de mes pt'its ennuis de santé et je m'occupe intelligement jusqu'a la reprise du boulot dans quelques mois.
ironmaiden

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux druide a écrit:
bizz iron tu vois j'ai bien récupére de mes pt'its ennuis de santé et je m'occupe intelligement jusqu'a la reprise du boulot dans quelques mois.

en effet repos productif.....

moi outre la cuisine j'aime lire mais je profite des vacances pour le faire car le reste de l'année j'ai peu de temps......entre boulot, travaux ménage lessive cuisine et les bons moments avec mon conjoint.....

George Bernard SHAW
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !! ^^

Vieux druide t'as recette à l'air bien bonne, il va falloir que j'essaie cela aussi.

J'en ai une petite rapide avec du saumon qui est très bonne aussi :

Saumon an papillote

il faut 2 petits pavé de thon, 1 à 2 petite courgette, 2 à 3 carottes; du citron, basilic, sel poivre

Dans une assez longue feuille d'aluminium déposé le pavé de saumon, par dessus y ajouté le mélange de courgettes et de carottes rapées, mélangées avec un peu de basilic, sel et poivre, arroser copieusement le tout de jus de citron.

fermer la papillote et faire cuire au four.

Un petit régal ^^

Très bonne journée à vous et .. bon appétit bien sur
Very Happy
ironmaiden

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tic tac

bonne recette à essayer au barbecue aussi

bonne journée a toi aussi Very Happy

George Bernard SHAW
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

b'jour tic tac ta recette a l'air bien sympa,moi barbecue a Paris pas possible donc au four,par contre moi les legumes dans les papillottes je les coupe en julienne mais c'est une question de gout
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^ oui ce doit être pas mal non plus, dans le genre petite recette maison rapide j'aime aussi quand je n'ai pas trop le temps :

navets, carottes et courgettes coupés en julienne et faire revenir à la poêle, en y ajoutant quelques cuillerées d'eau et de citron, en fin de cuisson ajouter un cube de jus de rôti. servez le tout sur un tournedos et hummm que c'est bon ^^

Very Happy
ironmaiden

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je cuisine pas mal les légumes au micro onde pour gagner du temps...

mais lorsque que j'ai le temps je préfere les plats mijotés....

George Bernard SHAW
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

le micro onde en fait je ne m'en sers que pour décongeler ou parfois quand c'est une barquette toute prête à réchauffer... mais c'est plutôt rare, en général j'aime faire la popote lol avec des poêles, casseroles, marmites ..

Rolling Eyes enfin .. avant, je n'ai malheureusement plus vraiment le temps de cuisiner, enfin je veux dire "vraiment cuisiner"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!