Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Déchéance de la nationnalité française.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Débats généraux d'actualité
Auteur Message
poupète
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je me permettre de préciser que le divorce existait déjà au sein de l'église catholique, l'exemple le plus flagrant c'est Aliénor d'Aquitaine qui resta mariée 15 ans avec le Roi de France avant d'épouser le Roi d'Angleterre avec la bénédiction du Vatican!!! Quand au mariage, je vous ferais remarquer que le Code civil parle des époux sans que jamais leur sexe ne soit évoqué!!! Donc d'un simple point de vue juridique rien ne s'oppose au mariage homosexuel si ce n'est la jurisprudence qui n'est pas loi.
J'avoue ne pas être pour ou contre un tel mariage, simplement je me dis que quand deux personnes ayant tout partagé durant leur vie il est normal qu'au décès de l'un l'autre est les mêmes droits sur les biens du défunt que si il était le conjoint légitime. Ce débat me rappelle celui qui fut un temps contre l'union libre et les droits des deux "anti-mariage" et encore l'évolution est lente.
Le problème qui me gène le plus c'est la discrimination. Faut-il rappeler que les homosexuels ont payé un cher tribu au nazisme et on n'en parle très peu. Qu'on les laisse vivre comme ils le souhaitent. Qui sommes nous pour dire qu'ils ne doivent pas avoir les mêmes droits que le citoyen lambda? Ils sont humains et je crois fermement à la valeur de la Déclaration des droits de l'homme et en particulier à son article 1er.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sethy
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté, fraternité, égalité ne permet pas tout et n'importe quoi. Il ne s'agit pas de discriminer les homosexuels, mais de sauvegarder une valeur trés vielle et universelle.
Evolution
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:03 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

sethy a écrit:
La liberté, fraternité, égalité ne permet pas tout et n'importe quoi. Il ne s'agit pas de discriminer les homosexuels, mais de sauvegarder une valeur trés vielle et universelle.

"Une valeur tres vieille et universelle"

Mais je ne vois pas en quoi le mariage homosexuel est contre les valeurs du mariages civil républicain !

Par contre les valeurs du mariages a l'galise catholique ne regarde qu'elle !!

Et si vous me dites que c'est contre la "tradition", c'est asse facile, l'avortement était contre la tradition, le regrette-t-on ? non ! que les filles ailles a l'école était contre la tradition, le regrette-t-on ? non !

Alors sachez évolué, et sachez dissocié valeur de l'église, et valeur de la république laïque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evolution
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:05 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

(double post volontaire)
Dans ce poste ci je repondrais au sujet.

Je trouve ceci sandaleux, certains français on tué a l'étranger et n'ont pas pour autant était déchu de leur nationnalité ! mais pour ceci ci !

Pauvre monde on est plus réspécté quand on est meurtrier que homosexuel marié !

[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alea jacta est
sethy
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois aucune évolution positive dans le mariage homosexuel.
Leopoldine
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quoi exactement de plus positif dans le mariage hétéro avec 2 divorces sur 3, au niveau de l'évolution?
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est deux homosexuels catholiques qui se marient,on fait quoi parce que dans l'eglise ily a et il ya eu pas mal de prètres homos et mème quelques papes!!!!
Leopoldine
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La religion peut refuser le mariage homo car elle obéit à des dogmes arbitraires établis par elle-même; en revanche le mariage civil devrait être un droit pour tout citoyen en règle dans l'état où il vit; le mariage civil n'est ni plus ni moins que la constitution d'une petite communauté réduite à deux individus ; je ne vois pas en quoi le mariage homosexuel gênerait la communauté plus vaste que représente le pays !

Une restriction cependant pour ce qui concerne les enfants qui doivent se construire à partir des modèles complémentaires féminin et masculin.
Voilà, je ne conseillerais pas aux couples homo d'envisager d'autres enfants que ceux qui existeraient avant leur union; mis à part cela, pour le reste ils sont comme vous et moi....
Leopoldine
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.... je ne voulais pas dire : ils sont COMME vous et moi, mais.... ils sont vous et moi.....
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah que j'aime Médiadico !!!*
*
> mariage
(nom masculin)
Ecouter la définition...
Voir les images...
Union légale de l'homme et de la femme.
L'un des sept sacrements de l'Eglise.
Célébration du mariage, réception organisée à cette occasion.
Réunion de choses.

J'ai déja dit que les homos c'est pas ma tasse de thé, mais ils font ce qu'ils veulent ça les regardent ,par contre pourquoi vouloir a tout prix y accoler le mot "mariage" trouvez en un autre ,si vous voulez !sinon changez la définition
Léopro ,si tu est homos c'est ton probléme ,mais ne dit pas ils sont vous et moi ,c'est débile ,la grande majorité du peuple Français n'est pas homos
Heureusement !

Tu parles des enfants,!
comment vas t'on les faire ho? il faut plus de 2 enfants pour renouveler une génération ,si comme dit par ailleurs il y a 5.000.000 d'homos en France ,il vas falloir en faire trois !!!on en est loin
alors la solution c'est l'immigration ! nous allons donc importer des couples mari et femme (poligames même) avec beaucoup d'enfants !pour combler ce manque !

Moi je serais mort depuis longtemps ,alors si c'est ce que vous voulez ,c'est vous qui voyez !! mais ne prends pas des mots qui ne t'appartiennent pas !
ton VOUS ne concernent qu'une petite partie de la population
la population Française vas totalement changer !Mais pour le moment un couple c'est encore "homme et femme"
Leopoldine
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, Fadoli, manque de bol pour toi, je ne suis pas homo!
En tant qu'être humain tout simplement je bataille dans ce topic comme je bataillerai dans d'autres lorsqu'il y aura l'ombre de l'ombre d'une discrimination....ben oui qu'est-ce que tu veux....j'arrive pas à la fermer quand c'est nécessaire de l'ouvrir !

Quand cesserez-vous de parler de ceux qui ne vous ressemblent pas à 100 pour 100 comme s'ils avaient un problème ?? Leur revendication est seulement le droit à aimer.....le droit d'un humain à aimer un autre être humain....bon, c'est une orientation sexuelle qui n'est pas standard puisque l'amour est entre personnes de même sexe, et alors? On peut bien choisir sa croyance, sa religion, avoir une préférence pour tel ou tel art....pourquoi juger de qui on peut aimer????

En disant ils sont comme vous et moi , je dis la simple vérité, ils sont humains comme vous et moi avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.....y en a marre à la fin que certains se décrètent meilleurs que d'autres .....un humain est un humain, point barre !
numero19
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fadoli"]
Damlar a écrit:
Fadoli arrete de faire ton emmerdeuse récalcitrante et intolérante ! SOIS GENTIL

Ecoute ma grande ,une bonne fois pour toute :je n'aime pas les homos c'est mon droit que ça te plaise ou non !!! si c'est ta tasse de thé ne te géne pas pour moi !

A l'époque ou je suis né un homo c'etait pratiquement un délinquant ,et j'ai été élevé comme ça !

J'éspére ne pas avoir a me répéter , merci ,c'est pas mon truc !!

heu ! récalcitrant surement

Comment peut-on encore lire pareilles horreurs de nos jours?
Comment n'as-tu pas encore compris que tu as eu la chance de ne pas être homo? que cela aurait pu t'arriver? que tu n'es pour rien dans le fait que tu ne le sois pas?
Comment n'as-tu pas encore compris que le sens de la vie c'est d'évoluer: évoluer dans ses connaissances, dans ses jugements, dans ses tolérances pour les différences et d'accepter enfin que les autres, tous les autres (même les homos) ont le droit de vivre, ont les mêmes droits que tout le monde?
Je plains les gens comme toi , sclérosés dans leur éducation restreinte et imbécile, qui ne sont que repli sur eux-mêmes, intolérance et haine de l'autre, qui n'ont pas l'ouverture d'esprit suffisante pour envisager l'humanité dans toute sa totalité, avec ses ressemblances et ses différences. J'ai honte parfois lorsque je lis des postes comme les tiens de faire partie de la même humanité (?)que toi. Embarassed Sad

Dernière édition par numero19 le Jeu Mai 15, 2008 1:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evolution
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:09 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Fadoli, c'est sur que our toi le probleme n'est pas le mariage homosexuels, ce sont les homos tout court... tu es tout simplement raciste (tu ne les aiment pas car ils sont homos..).
Enfin je trouve dommage de dire que l on aime pas qqn juste parce qu il n'a pas la meme orientation sexuelle que toi, c'est comme si je te disais, ta un gros bouton sur le nez alors je ne t'aime pas...

Et pour ta définition, le mariage homosexuel ne peut pas etre dans le dictionnaire, car il n'est pas encore adopté en france.

----------

Sethy, accepter le mariage homosexuel, est un pas en avant vers plus de libérté et d'égalité, de meme que quand les filles purent aller a l'école, de meme l avortement...

Et enfin avoue que le mariage homosexuel n'est pas contre les valeurs de la république, qu'il a donc le droit d'éxister..
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sethy a écrit:
Je ne vois aucune évolution positive dans le mariage homosexuel.

Tout est dans ta phrase pourtant ! ! ! ça fait combien de temps que le mariage homosexuel est en vigueur ? pas si longtemps que ça ! ! donc la preuve qu'il ya une évolution malgré tout . . .
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="numero19"]
fadoli a écrit:
Damlar a écrit:
Fadoli arrete de faire ton emmerdeuse récalcitrante et intolérante ! SOIS GENTIL

Ecoute ma grande ,une bonne fois pour toute :je n'aime pas les homos c'est mon droit que ça te plaise ou non !!! si c'est ta tasse de thé ne te géne pas pour moi !

A l'époque ou je suis né un homo c'etait pratiquement un délinquant ,et j'ai été élevé comme ça !

Comment n'as-tu pas encore compris que tu as eu la chance de ne pas être homo? que cela aurait pu t'arriver? que tu n'es pour rien dans le fait que tu ne le sois pas?
Comment n'as-tu pas encore compris que le sens de la vie c'est d'évoluer: évoluer dans ses connaissances, dans ses jugements, dans ses tolérances pour les différences et d'accepter enfin que les autres, tous les autres (même les homos) ont le droit de vivre, ont les mêmes droits que tout le monde?
Je plains les gens comme toi , sclérosés dans leur éducation restreinte et imbécile, qui ne sont que repli sur eux-mêmes, intolérance et haine de l'autre, qui n'ont pas l'ouverture d'esprit suffisante pour envisager l'humanité dans toute sa totalité, avec ses ressemblances et ses différences. J'ai honte parfois lorsque je lis des postes comme les tiens de faire partie de la même humanité (?)que toi. Embarassed Sad

Ne confonds pas tout !!il y a des homos de naissance(ceux-la n'y peuvent rien ) et il y a les homos du vice ,C'est ceux la que je n'aime pas !! comment veuxtu faire croire qu'il y a 5000000 de personnes qui sont nés homos !! il faut avoir mal a la tête pour croire cela

Tu as raison il faut évoluer ,mais j'ai pas envie surtout dans se sens!

Nous somme rentré en décadence que vous le vouliez ou non !! dis moi toi qui est si malin en admettant que VOUS soyez tous homos ,qui vas faire les enfants 2 femmes ou 2 hommes ?? ou bien ceux qui comme moi sont normaux dans leur sexualité ,pour que vous puissiez vivre dans la votre !

Si l'on s'en refaire a la religion Dieu a cré un homme et une femme ,et vous pourrez balancer vos insultes tant que vous voudrez ça n'y changera rien !! le mariage c'est "UN HOMME ET UNE FEMME " point !
Numéro 19 il y a 50 ans tu te serais peut-étre retrouvé en taule pour tenir les propos que tu prononces maintenant ,

Ce qui est bizarre c'est que depuis quelques temps ça foisonne ,tu peux expliquer cela ? c'est arrivé d'un coup ??

Faut pas croire parce que vous étes quelque-un a vous monter le bourrichon que tout le monde pense comme vous ,ou alors on n'habite pas le même pays !! Salut Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Heu relis bien le message que tu as cité Laughing Laughing Laughing Laughing ça m'éviteras de le redire !!

Tu devrais de temps en temps regarder le théatre des 2 anes ça te montrerais que je suis pas tout seul avec mes idées !

Les horreurs c'est les gens comme toi qui veulent diffuser ces idées la !!!!
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leopoldine a écrit:
Ben non, Fadoli, manque de bol pour toi, je ne suis pas homo!
En tant qu'être humain tout simplement je bataille dans ce topic comme je bataillerai dans d'autres lorsqu'il y aura l'ombre de l'ombre d'une discrimination....ben oui qu'est-ce que tu veux....j'arrive pas à la fermer quand c'est nécessaire de l'ouvrir !

Quand cesserez-vous de parler de ceux qui ne vous ressemblent pas à 100 pour 100 comme s'ils avaient un problème ?? Leur revendication est seulement le droit à aimer.....le droit d'un humain à aimer un autre être humain....bon, c'est une orientation sexuelle qui n'est pas standard puisque l'amour est entre personnes de même sexe, et alors? On peut bien choisir sa croyance, sa religion, avoir une préférence pour tel ou tel art....pourquoi juger de qui on peut aimer????

En disant ils sont comme vous et moi , je dis la simple vérité, ils sont humains comme vous et moi avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.....y en a marre à la fin que certains se décrètent meilleurs que d'autres .....un humain est un humain, point barre !

Vois-tu si on reprend mon message précedent auquel tu réponds on voit bien que tu ne cherches qu'un chose ,essayer de me diminuer a cause de ce que j'écrit ! mais justement vas relire mon message et dis-moi ce qu'il a de si terrible .
Quand a tes prises de position onsait bien que tu préféres le thibétains aux français ,ou aux birmans ,et que tu aimes bien faire ressortir sous t(es deux pseudo mon manque de "culture" su moins ce que toi tu pense étre de la culture !pour moi c'est simplement de la suffisance !! tu pétes plus haut que ton cul ,mets toi un masque Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Evolution
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
Si l'on s'en refaire a la religion Dieu a cré un homme et une femme ,et vous pourrez balancer vos insultes tant que vous voudrez ça n'y changera rien !! le mariage c'est "UN HOMME ET UNE FEMME " point !
Numéro 19 il y a 50 ans tu te serais peut-étre retrouvé en taule pour tenir les propos que tu prononces maintenant ,

AH je l attendais et je savais qu il allais venir !
Donc tu es contre le mariage homosexuel (et accesoirement contre les homosexuels) de par ta religion.
Mais dis toi que la republique est laïque !!

Enfin pour résumer c'est tout simplement des propos homophobes !

Et aussi contrairement a ce que vous pensez la majorité des homos ne sont pas, des gens ayant eu des contact avec des personnes malsaines ou autres...
Et enfin pourriez vous expliquez ce que sont pour vous les homos du vice ?

[/b]
numero19
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fadoli"]
numero19 a écrit:
fadoli a écrit:
Damlar a écrit:

Ne confonds pas tout !!il y a des homos de naissance(ceux-la n'y peuvent rien ) et il y a les homos du vice ,C'est ceux la que je n'aime pas !! comment veuxtu faire croire qu'il y a 5000000 de personnes qui sont nés homos !! il faut avoir mal a la tête pour croire cela

Tu as raison il faut évoluer ,mais j'ai pas envie surtout dans se sens!

Nous somme rentré en décadence que vous le vouliez ou non !! dis moi toi qui est si malin en admettant que VOUS soyez tous homos ,qui vas faire les enfants 2 femmes ou 2 hommes ?? ou bien ceux qui comme moi sont normaux dans leur sexualité ,pour que vous puissiez vivre dans la votre !

Ce qui est bizarre c'est que depuis quelques temps ça foisonne ,tu peux expliquer cela ? c'est arrivé d'un coup ??

Faut pas croire parce que vous étes quelque-un a vous monter le bourrichon que tout le monde pense comme vous ,ou alors on n'habite pas le même pays !! Salut Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Heu relis bien le message que tu as cité Laughing Laughing Laughing Laughing ça m'éviteras de le redire !!

Tu devrais de temps en temps regarder le théatre des 2 anes ça te montrerais que je suis pas tout seul avec mes idées !

Les horreurs c'est les gens comme toi qui veulent diffuser ces idées la !!!!

Ne te retranche pas derrière des propos démagogiques et des sophismes qui n'abusent personne sinon toi-même. Il n'y a pas trente six sortes d'homos, il y des homos: point.
Et ces personnes là sont tout aussi respectables que toi sinon plus, car, ne t'en déplaise, les homos sont les personnes les plus tolérantes qui soient car elles connaissent la souffrance infligées par les personnes de ton genre.
En ce qui concerne la décadence, tu retardes un peu, euh! beaucoup : Embarassed
Sache, puisque tu sembles avoir une culture limitée à ton petit univers et à ta petite personne, sache donc que au temps des premiers philosophes, l'homosexualité était tout à fait naturelle et tolérée. Platon lui-même pratiquait...c'est dire.
Hélas, il a fallu l'arrivée des religions et l'invention des dogmes religieux pour culpabiliser certaines pratiques sexuelles dont l'homosexualité.
Alors parler de décadence......moi je parleraids de retour à la normalité; à la tolérence et à la liberté.
Libre à toi d'adhérer à la religion et à son intolérance mais il n'est pas juste et pas normal que ta haine de la liberté porte surtout sur les homosexuels.
Inutile de me répondre, je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucun plaisir à dialoguer avec des anciens qui transpirent le racisme, la méchanceté et la bêtise crasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alaixi
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait de réprimer l'homosexualité la fait disparaitre ?

Non. Tirons en donc les conséquences.

Le mariage homosexuel ? J'ai du mal à comprendre pourquoi les homosexuels se battent tant pour cela alors que c'est une institution bourgeoise mais pourquoi pas. Il y a le pacs en France... Mais bon... Pourquoi pas le mariage et le droit d'adopter... Par contre je suis contre la fécondation in vitro pour les lesbiennes et les femmes seules.

Ensuite déchoir de sa nationalité cet homme je trouve cela réactionnaire mais pas très surprenant par rapport au gouvernement qui est le nôtre etqui est si ouvert... (ironie ) Quelle bande de réactionnaire.

Bon ceci dit les homos ne sont pas toujours super tolérants par exemple notre ami Santini n'est pas quelqu'un de super ouvert d'esprit... C'est surprenant mais les homosexuels peuvent être cons aussi comme tout le monde.

Au final de toutes les manières ce mec qui a perdu sa nationalité obtiendra gain de cause. La déchéance n'est pas prévue dans la convention et le mariage même sinon reconnu par la France lui permet de garder sa nationalité Française. Si celui-ci allait devant la justice il est quasi certain qu'il gagnerait et donc serait source d'une nouvelle jurisprudence.C'est pourquoi le gouvernement va faire marche arrière pour ne pas créer de jurisprudence... Ceci n'est que mon avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Débats généraux d'actualité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!