Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Poil hérissé: ne sommes nous que des con...sommateurs ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Humeur du jour, du mois, de l'année
Auteur Message
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Poil hérissé: ne sommes nous que des con...sommateurs ? Répondre en citant

De plus en plus, les médias usent et abusent de ce mot : "consommateur", qui personnellement me hérisse le système pileux. Ne sommes nous donc devenus que ça, des cracheurs de fric et non des citoyens ? (mot qui se fait en proportion rare, lui). Merci de donner votre avis à ce sujet.

Dernière édition par christo.32 le Dim Mai 11, 2008 9:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renegraph
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du fric, tu craches. Sinon tu danses devant le buffet.

Même vêtu d'un uniforme, un imbécile reste tributaire de ses neurones.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evaisms
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi j'ai remarqué que ne cemoment on était plus des carcheurs de frics qu'autres choses mais bon ! ausi tout augmente alors je sais pas trop quoi penser de tous ça.
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..c'est tristement vrai, et ça me désole...je ne sais pas où ce mode de société va nous mener, du moins je l'imagine mais ce n'est pas folichon...
renegraph
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C''est là tout l'avantage d'être un aîné : ça durera moins longtemps. Tralalalalèèèèreuuuuu....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...pas plus tard que ce midi, je mets France Inter et en moins de 20 secondes, un type au ton neutre case trois fois "le consommateur achèterai ceci, le consommateur désire cela, le consommateur à le droit de.." et j'ai pensé tout haut "merde mec, le consommateur, il voudrait bien te botter le train.." et j'ai zappé sur une autre station..
renegraph
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur "la minute de la consommation" ?

christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...sans blague, ça m'énerve..De Gaulle avait dit "les français sont des veaux" et à présent, ils sont des pousseurs de caddies...du moins c'est ce que les experts en marketing et pub tentent de nous enfoncer dans la caboche pour faire encore plus prospérer les hyper-super-maxi-marchés
renegraph
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi ? IL est pas sympa le monsieur Leclerc ? Il a une tête d'honnête homme... certains jours

Plume
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remarque, avant on disait "l'usager" Wink mais coté marketing, c'est moins vendeur, ça fait vieux truc à jeter Laughing

maintenant on est consommateur : c'est plus politiquement correct.

Demain, on sera quoi ? citoyen responsable ? Cool
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...si tu pouvais dire vrai plume, se serait beau, citoyen responsable, mais je crains qu'on en soit loin...l'engrenage de ce système de société de consommation est tel que les volontés individuelles de changement pèsent peu dans la balance..
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et vu le niveau de développement de pays comme la Chine et l'Inde, cette frénésie productiviste-consumériste n'est pas prés de s'arrêter...et nous allons tous en payer les frais environnementaux ...
kay
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que pour l'instant on paie des pays pour pouvoir saccager l'environnement selon notre propre train de vie.
S'il existe une justice, on va être amenés, ici, nous, à nous serrer la ceinture, mais bon ... d'ici que cela marche, on va pouvoir continuer à consommer paisiblement le droit de polluer des pays pauvres.
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ça ne durera pas longtemps cette ineptie, pas besoin d'être un grand devin pour s'en rendre compte..
kay
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est parce que je trouve que c'est le comble de l'inique que pleurer le fait que certains pays se mettent à jouer à ce Mondopoly. Ce "rêve" sur lequel de braves petits blancs avaient le luxe, déjà, il y a 40 ans, de cracher. Avec leur deuche, certes, mais à essence aussi. Pour pouvoir rejetter le consumérisme, il faut avoir le ventre plein.
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..je te comprends Kay (ventre affamé n'a pas d'oreilles, c'est bien connu), mais faut-il pour autant fermer les yeux sur ce qui se profile, au nom d'un niveau de vie à "l'occidentale" pour tous ??
kay
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christo.32 a écrit:
..je te comprends Kay (ventre affamé n'a pas d'oreilles, c'est bien connu), mais faut-il pour autant fermer les yeux sur ce qui se profile, au nom d'un niveau de vie à "l'occidentale" pour tous ??

en fait, je disais l'inverse, mais bon ... je sortais du sujet, aussi. Désolée.
kay
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christo.32 a écrit:
...et vu le niveau de développement de pays comme la Chine et l'Inde, cette frénésie productiviste-consumériste n'est pas prés de s'arrêter...et nous allons tous en payer les frais environnementaux ...

j'aurais dû citer la phrase qui m'a fait intervenir.

Je sais que tu ne pensais pas mal, mais comme c'est une phrase que l'on entend souvent, je me suis permis d'y répondre, parce que je crois que c'est tellement monstrueusement égoïste comme phrase ...

je ne dis pas que cela ne va pas créer un problème, mais fondamentalement, au nom de quoi certains devraient-ils stagner pour ne pas devenir des monstres comme nous ?

C'était vraiment une de mes interventions à la moa-koa. En marge, si tu veux. Inutile, accessoire. Exergue des mots. Simple petit mot à quand même écrire quelque part.
christo.32
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question pertinente kay...peut-tu développer sur" des monstres comme nous", ça m'intéresse..
kay
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, sociétés occidentales sommes non seulement des ogres, mais des vampires.

Et nous utilisons le reste du monde comme une simple annexe de nos besoins.

Et cela fait des décennies que nous savons que nous sommes des colons qui n'en portent pas le nom officiel, mais tout semble régulé pour satisfaire nos panses. No pensée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Humeur du jour, du mois, de l'année
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!