|
| Auteur |
Message |
qui Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 4350 Localisation: borderline
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 2:43 pm Sujet du message:
|
|
|
L'herbe rouge, Boris Vian _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux |
|
|
|
vieux druide Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 873 Localisation: paris
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 2:51 pm Sujet du message:
|
|
|
Le roman comique
Scarron _________________ torr e benn. |
|
|
|
francois77 Petit Papoteur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 26 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:05 pm Sujet du message:
|
|
|
| luddia a écrit: | | Gregory House a écrit: | Je viens de finir "Glamorama", de Bret Easton Ellis.
Je suis déjà dans "Ripley Bogle", premier roman de l'auteur Irlandais Robert McLiam Wilson (qui en a écrit trois autres depuis) ; un écrivain hors du commun, à lire absolument... Parmi les meilleurs de notre temps. |
AAAAAAHHHHHHH toi je te connais pas mais je t'aime déjà!!!
J'ai lu La Douleur de Manfred de McLiam Wilson et j'ai trouvé ça incroyable! Qu'as-tu pensé de Glamorama? je ne l'ai pas lu mais je tourne autour depuis pas mal de temps. |
Moi le le premier Bret Easton que j'ai lu c'est LUNAR PARK, et je n'ai pas été déçu! Il est vraiment barré cet auteur, mais c'est assez captivant de voir comment son monde oscille entre réalité presque agréable (très MTV), et folie psychotique. On sent bien que son fond de commerce se balade entre la pulsion de mort des hommes, et leur besoin de se rendre attirant vis-à-vis d'autrui. Tout le roman est basée sur la nouvelle vie de Patrick Bateman, ancien décadent reconverti et désintoxiqué... mais il va craquer malgré lui tout au long du roman ! Moi je n'ai que très moyennement aimé, ça fait peur, et il m'a laisse un drôle de sentiment de désagrégation de la réalité . Glamorama je l'ai pas lu, mais ça doit être dans le même genre à mon avis, entre horreur et thriller. _________________ Mieux vaut ne pas vendre la charrue avant d'avoir tué la peau de l'ours
Dernière édition par francois77 le Mar Mai 20, 2008 3:26 pm; édité 1 fois |
|
|
|
*Salômbo* Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1069 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:28 pm Sujet du message:
|
|
|
| vieux druide a écrit: | Le roman comique
Scarron | J'ai adoré
L'emploi du temps, Michel Butor. _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
anythingelse Emmerdeur en chef

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 2591 Localisation: loin de quimper dans le 10 eme
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| fouché de stefan zweig , je suis completement halluciné par ce type ( aussi bien l auteur pour son talent que celui dont il réalise la biographie ) |
|
|
|
Rat De Bibliothèque Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Joliette, Québec
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:33 pm Sujet du message:
|
|
|
Je viens de finir quelques Dumas : Le comte de Monte Cristo, Les trois mousquetaires, Vingt ans après et la je n'ai toujours pas fini Le vicomte de Bragelonne.
Mais pour le moment je lis de la lecture plus légère comme The wheel of time de Robert Jordan et L'assasin royal de Robin Hobb. J'aime bien  |
|
|
|
kay Maitre De Conférence

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Je viens de finir "Déjà Dead" de Kathy Reichs. Et je suis sur son deuxième roman mettant en scène Temperance Brennan "Passage mortel"
et, et ... je sens que je vais me faire la totale.
Je me sens comme un gamin devant une boîte de chocolat, sachant qu'il y en a encore plein, plein, plein. |
|
|
|
luddia Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 576 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 6:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Ellana - L'Envol de Pierre Bottero chez Rageot.
On pourrait présenter ça comme de l'héroïc fantasy destinée à la jeunesse mais c'est bien plus. Déjà auteur de la série Ewilan, Bottero écrit dans un français impeccable, n'hésitant pas à user d'un vocabulaire riche. Je disperse ses livres à tout va en espèrant que la jeunesse de demain retiendra, et l'enseignement que peuvent apporter ses ouvrages, et la beauté d'une phrase bien faite. Sans oublier le plus important : l'évasion! _________________ Rien |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1069 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 6:46 pm Sujet du message:
|
|
|
Fictions, Borges.
Mon premier de lui ! _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
|
|
|
Kierkegaard83 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 905 Localisation: Toulon
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:50 pm Sujet du message:
|
|
|
| J'ai commencé les Essais de théodicée de Leibniz avec son style d'introduction qui est "discours sur la conformité de la foi avec la raison". Dans le meme temps j'ai commencé la "relativité" de Einstein, "La philosophie de la logique" De Quine meme si j'éprouve beaucoup de la difficulté a comprendre la théorie ensembliste et "le calcul differentiel et integral" qui a proprement parlé est énormissime. |
|
|
|
vertigo06 Emmerdeur en chef

.jpg)
Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 2556 Localisation: chez Matisse
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:15 pm Sujet du message:
|
|
|
je viens de finir " l'évangile selon Pilate" d'Eric Emmanuel Schmitt
superbe à lire pour l'intelligence du récit.. _________________ S'il fallait tolérer aux autres ce que l'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges COURTELINE) |
|
|
|
Amandamadi Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 46 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 2:12 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai lu "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'E-E Schmitt
et j'ai commencé "Et ce sont les chats qui tombèrent" de Tom Mc Carthy _________________ I wanna rock and roll all night and party every day |
|
|
|
Meldu06 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:25 am Sujet du message:
|
|
|
Je vous conseille la lecture de "J'ai oublie de la tuer" de Tristane Banon.
Il traite d'un sujet grave (maltraitances d'une enfant par sa nourrice alcoolique), mais c'est tres bien écrit teinté d'humour noire et d'ironie.
A mettre sur sa table de chevet !
http://www.tristane-banon-officiel.com
http://tristane-banon.xooit.com |
|
|
|
anythingelse Emmerdeur en chef

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 2591 Localisation: loin de quimper dans le 10 eme
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:27 am Sujet du message:
|
|
|
viens de finir les chouans de balzac , ainsi que l ingénu de voltaire , je suis en train de lire 93 de victor hugo qui contrairement a son nom n est pas un livre sur la seine saint denis  |
|
|
|
agun Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 2899 Localisation: très loin
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:36 am Sujet du message:
|
|
|
Crime et châtiment de Dostoievski _________________ l'espace est le monde de la lumiére
la terre le monde de la mort... |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:38 am Sujet du message:
|
|
|
| agun a écrit: | | Crime et châtiment de Dostoievski | Ahhh, il est génial ce bouquin
Je lis Le chercheur de tares, de Catulle Mendès  _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
|
|
|
Ahddaoui Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 43 Localisation: Agadir
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:04 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi je lis "la peste" d'Albert Camus, c'est gênant un peu en premier, mais c'est une bonne desertation. _________________ "la vie est si bête; les hommes supérieurs y finissaient aussi platement que les imbéciles" Emile ZOLA. |
|
|
|
tralala Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 281 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 1:52 pm Sujet du message:
|
|
|
Je lis "le pélerin de Compostelle" de Paulo Coelho
et le livre "Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder _________________ ๑~*·~☆~ Ce que tu ressens le besoin de cacher, ne le fait pas. Ce que tu ressens le besoin de faire, ne le cache pas. ~☆~·*·~๑ |
|
|
|
poupou Petit Papoteur

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:19 pm Sujet du message:
|
|
|
| J'ai commencé la trilogie de Bernard Simonay "la première pyramide" |
|
|
|
lelilelu Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 12:30 am Sujet du message:
|
|
|
Et ben moi je viens de finir le roman de Harper Lee et je suis dans cette phase horrible où je n'ai encore rien à me mettre sous la dent. RRR _________________ sylbao.skyrock.com |
|
|
|
|
|
|