Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Les sectes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Auteur Message
_Vitez
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
_Vitez a écrit:

hahah, tu m'as bien fait rire, c'est tout à ton honneur. Very Happy Je sais très bien quel genre de livre tu pourrais lire, y'en a pas 36. ..Mais lorsque tu prétends n'avoir pas de télé, là ça me fait doucement rigoler. Cool Tes arguments sont tout droit sortis de "Sans aucun doute" ou "Tout est possible", "Ciel mon mardi" ou tout autre émission à la con où la partie adverse n'a aucun droit de réponse. Débat contradictoire est pour toi une équation à deux inconnues. Rolling Eyes

Alors puisque je ne l'ai pas sous les yeux et que tu as l'air si sûr de toi, c'est quoi ce livre ?
Et oui, je n'ai pas de télé, tu vois tu t'es trompé et je crois que devant cet argument irréfutable, c'est ta réponse qui est bien pauvre... Rolling Eyes
(tu pense ce que tu veux mais regarde un peu ça -avec la date du message... tu sera bien obligé de reconnaitre que tu as tort- on ne peux pas avoir raison à tous les coups -: http://www.discutons.org/vos_televiseurs-Sujet-26380.html )

Il me semble que c'est toi qui prétends avoir raison et non moi. Je dis simplement que ce thème des sectes a été traité sans aucun débat contradictoire ce qui est à mes yeux déjà suspect. tu seras d'accord pour dire que lorsqu'on cherche à comprendre réellement un sujet le débat contradictoire est fondamentale dans une démocratie telle que la France et on ne pas dire que l'on ait entendu les deux versions.

Connais-tu le vrai sens du mot Gourou, titre que tu emploie pour désigner un manipulateur de la pire espèce ?? Quant à la manipulation mentale ça me fait rigoler car si l'on suis à la lettre sa définition l'Eglise Catholique devrait figurer que la liste des sectes...

Au fait où sont passés mes liens ? Censure, censure.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Vitez
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo a écrit:
_Vitez a écrit:
nabs67 a écrit:
De quelle groupe sectaire es-tu ?

Les sectes sont des predateurs de faibles, des victimes de la vie. Et rien que pour cela les gourous devraient être pourchassés et lourdement sanctionnés.

Quand je reçois la visite de temoins de Jehova j'ai envie de me marrer, mais de suite me vient un sentiment de pitié...

_Vitez a écrit:
lorenzo a écrit:
http://www.info-sectes.org/
http://prevensectes.com/home.htm
http://prevensectes.com/sectinfo.htm
http://www.vigi-sectes.org/
Etc.......

Des sources plus que fiables Laughing

C'est déjà bien, la pitié est un bon sentiment mais la prochaine étape est la compassion....l'amour, tout simplement, sera l'objet d'une prochaine vie Very Happy Au fait, sais-tu le vrai sens du mot Gourou ?
De quel groupe sectaire suis-je membre, demandes-tu. De celui qui prétend défendre l'esprit de Voltaire... Wink

Une chose qui est sure, c'est que très loin d'étre catholique !!!

Je suis sûrement plus catholique que certains qui à peine sortis de la Messe crachent sur l'Islam, le bouddhisme et d'autres religions officielles celle-là.. Wink
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

_Vitez a écrit:

Connais-tu le vrai sens du mot Gourou, titre que tu emploie pour désigner un manipulateur de la pire espèce ??

Je suppose qu'à la base un gourou est un "guide" au sens positif du terme (peut être par rappport à la religion hindouiste, ça je suis moins sûre)... mais je ne vois pas ce que ça change car aujourd'hui dans le sens commun, il est relié à une secte et a acquit un sens péjoratif. Si tu parles de gourou à quelqu'un, la première idée qui va lui venir est une idée négative...
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
il a acquit un sens péjoratif. Si tu parles de gourou à quelqu'un, la première idée qui va lui venir est une idée négative...
Il en va ainsi de toute expression - hélas - qui s'est laminée, transformée, usée avec le temps.
Aujourd'hui, maintenant, on vous dit "Sans doute".. et vous constatez que cela veut dire "Jamais".
On croit aussi nécessaire pour tous les politiques, enseignants, experts, etc... de dire pour renforcer l'exemple : Au jour, d'aujourd'hui....! Ah repetita... Enfoncer un clou....
Le "Sans nul doute"... est devenu également "peut-être" !

Machiavel (judicieux, magnifique Prince de la "Concorde" - tentant de rapprocher des antagonistes politiques) est - dans le verbiage populaire... un faux, un mauvais, quelqu'un dont il faut se méfier...

Socrate, on (le on généraliste - poussière de la rumeur) aurait écrit et laissé tant et tant de choses. Or c'est Platon, qui déjà par son prisme, réinventa le Maître.

Tout se dilue, et parfois se transforme avec bien des scories....

Mais bon !!! sourire et que l'acte de "Libération" du 8 mai...fasse qu'aucune humeur ne demeure, - même que 24 h - !

Very Happy Very Happy Very Happy
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi "sans nul doute" c'est "sûrrement". Il y a aussi "inscessament sous peu" qui me fait bien rire Smile (et qui ne veut rien dire, juste pour faire cultivé Smile )
C'est vrai que la langue française s'appauvrit de plus en plus. Avant on faisait la disctinction entre un "placard" et une "armoire", maintenant on utilise l'un ou l'autre indiféremment sans savoir vraiment ce que représentent au juste ces mots... dommage...
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
Pour moi "sans nul doute" c'est "sûrrement". Il y a aussi "inscessament sous peu" qui me fait bien rire Smile (et qui ne veut rien dire, juste pour faire cultivé Smile )
C'est vrai que la langue française s'appauvrit de plus en plus. Avant on faisait la disctinction entre un "placard" et une "armoire", maintenant on utilise l'un ou l'autre indiféremment sans savoir vraiment ce que représentent au juste ces mots... dommage...

C'est vrai Florine Smile
_Vitez
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
_Vitez a écrit:

Connais-tu le vrai sens du mot Gourou, titre que tu emploie pour désigner un manipulateur de la pire espèce ??

Je suppose qu'à la base un gourou est un "guide" au sens positif du terme (peut être par rappport à la religion hindouiste, ça je suis moins sûre)... mais je ne vois pas ce que ça change car aujourd'hui dans le sens commun, il est relié à une secte et a acquit un sens péjoratif. Si tu parles de gourou à quelqu'un, la première idée qui va lui venir est une idée négative...

Si "gourou" à acquis un sens péjoratif c'est grâce à des personnes comme toi qui pourtant prétendent lire beaucoup tout en se conformant au jugement de masse. Dans ce cas, laisse la lecture et achète une télé. C'est du pareil au même.

Sois tu ne lis pas, soit tu es de mauvaise foi..ou les deux à la fois, voir mes messages plus haut.

Encore une fois fois, où sont passés mes liens qui mettaient en évidence combien le débat sur les sectes était faussé ??

Dernière édition par _Vitez le Lun Mai 12, 2008 12:07 am; édité 3 fois
_Vitez
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:

Fin, très fin...pour quelqu'un qui prétend être une bibliothécaire c'est à désespérer. Change de métier. Wink
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as Vitez ? si tu as un problème ça n'est pas le mien... Si tu n'est pas capable d'accpeter qu'on ait une autre opinion que la tienne c'est très grave, va te faire soigner... Mais c'est bien sûr ! toi tu ne te confronte pas au jugement de masse, tu es au-dessus de tout ça... Rolling Eyes (et vas chercher le sens du mot Gourou dans un dictionnaire...)
antisub
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une secte est un groupe religieux qui a reussi.
Qu'en pensez vous?
Comment faire la difference entre religion et secte
aH oui j'ai pas lu intégralement toutes les pages. Donc si cette question a été deja traité. Je presente mes excuses.
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antisub a écrit:
Une secte est un groupe religieux qui a reussi.
Qu'en pensez vous?
Comment faire la difference entre religion et secte
aH oui j'ai pas lu intégralement toutes les pages. Donc si cette question a été deja traité. Je presente mes excuses.

Une secte st un groupe religieux?
Ou là, ça devient grave pour certaines personnes!

antisub
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai entendu plusieurs fois cette phrase
Je voulais juste avoir votre avis dessus. Very Happy
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antisub a écrit:
Jai entendu plusieurs fois cette phrase
Je voulais juste avoir votre avis dessus. Very Happy

Et bien voici la mienne ! Wink
antisub
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Wink
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antisub a écrit:
Ok Wink

Mais tu le penses sincérement ce que tu dis plus haut?
antisub
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Je regarderai avec une regard étrange toute religion si c'était le cas..
Mais par contre je connais pas mal de personne qui le pense, d'ou mon post d'ailleurs
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antisub a écrit:
Non. Je regarderai avec une regard étrange toute religion si c'était le cas..
Mais par contre je connais pas mal de personne qui le pense, d'ou mon post d'ailleurs

Ok d'accord Smile
Tu en connais de personnes proches de toi qui sont dans une une secte ou qui fût victime d'une secte et qui s'en sont sortit?

antisub
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Toi oui??
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antisub a écrit:
Non.
Toi oui??

Oui bien sure, je les cité d'ailleur plus haut dans le topic !! (Anciennes petites amies)
antisub
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé (jai lu en diagonales les pages précedentes, je ne savais pas)
Oui il est facile de juger (par rapport aux personnes de que connait et dont je rapporte les propos plus haut) quand on n'est pas victime. On ne connait les choses que quand on a vecu personnellement, Diderot a raison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!