|
| Auteur |
Message |
Schrodinger Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:24 pm Sujet du message: Univers parrallèles
|
|
|
Bonjour je me présente je m'appelle Anthony je suis en Seconde, je suis un passionné de sciences.
Depuis un an déjà dans mon vocabulaire scientifique il y a un mot qui revient sans cesse, c'est quantique. [ Passons ] ce que je comprends pas c'est notamment l'expérience de Schrodinger [ Le chat ], sur un point de vue scientifique c'est totalement impossible qu'un chat soit à la fois vivant et mort.
En faite j'ai compris qu'il s'agissait d'une superposition d'états. Mais ce concept là peut-il être ramené aux univers parallèles ? peut-on avoir dans un même plan géographique et temporel deux réalités qui ne peuvent communiquées l'une avec l'autre ?
J'attends avec une impatience démentielle vos réponses.
Merci. |
|
|
|
lilula59 Emmerdeur en chef

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:28 pm Sujet du message:
|
|
|
je sais pas, j'attend avec autant d'impatience que toi des réponses! (euh....peut-on lier la théorie des cordes avec ce que tu dis? les 11 dimensions....) _________________ "Ne sont-ce pas les mêmes convulsions, que le sang s'épuise goutte à goutte, ou que l'intelligence s'éteigne pensée à pensée?" |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:37 pm Sujet du message:
|
|
|
Salut toi
Euh la théorie des cordes est à mon goût trop théorique... certes c'est sûrement la théorie de notre siècle mais je pense pas que mes réponses que j'attends actuellement résident dans celle-ci.
Ce que je comprends pas également c'est comment placer deux objets dans le même espace-temps ?
Ah moins comme tu dis d'avoir des dimensions supplémentaires. |
|
|
|
bof Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 129 Localisation: Aubervilliers (Bah oui... )
|
|
|
|

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:49 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir.
C'est un sujet très très intéressant.
Mais je comprends pas vraiment "états intriqués" qu'est-ce ?