|
| Auteur |
Message |
tolismolis Nouveau Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 2:39 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour a tous...
| Citation: | Fadoli a dit:
Faux !! le Brésil vient de trouver une des plus grandes réserve au monde !!!
quant a savoir combien elle durera c'est une autre paire de manche |
Bien...
Consommation de pétrole dans le monde chaque jour?
85 millions !!!
et par 365 jours dans l'année....
ce sont 30 milliards de barils de pétrole chaque année !!!
Taille du bloc BM-S-9 dans le gisement Carioca que Brésil viens de annoncer?
33 milliards de barils de pétrole.
Donc, ...combien durera c'est PLUS grandes réserve au monde?
Jusqu'à un an !!! WOW ce trop !!!
fadoli, pourquoi tu a dit FAUX?
... |
|
|
|
tonio62 Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 543 Localisation: o sommet de lempire mais o fon de mon jardin
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:02 pm Sujet du message:
|
|
|
a parce que tu crois un puit peu se vider en 1 an , c'est impossible techniquement, sa productio sera max de 300000 barils par jour et encore dans 10 ans vu que sa représente au bas mot une usine a 5 milliards minimum voir 10 _________________ Ne vous inquiétez pas , LD grandira |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5052 Localisation: plein midi
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| tolismolis a écrit: | Bonjour a tous...
| Citation: | Fadoli a dit:
Faux !! le Brésil vient de trouver une des plus grandes réserve au monde !!!
quant a savoir combien elle durera c'est une autre paire de manche |
Bien...
Consommation de pétrole dans le monde chaque jour?
85 millions !!!
et par 365 jours dans l'année....
ce sont 30 milliards de barils de pétrole chaque année !!!
Taille du bloc BM-S-9 dans le gisement Carioca que Brésil viens de annoncer?
33 milliards de barils de pétrole.
Donc, ...combien durera c'est PLUS grandes réserve au monde?
Jusqu'à un an !!! WOW ce trop !!!
fadoli, pourquoi tu a dit FAUX?
... |
J'ai dit faux parce que tu as dit qu'il n'y en avait plus !!
d'in autre coté pleins de gisement non exploités vont devenir rentable ! les polles vont étre exploités ! reste les océans qui avec des thecniques nouvelles fourniront aussi leur lot !
Tu sais qu'en Russie les paysans font rouler leur tracteur a la graisse de cochon ??? ça fait bizarre hein ? |
|
|
|
summer69guy Pipelette

|
|
|
|
poupète Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 193 Localisation: CORSE
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Le problème c'est que dans certaines régions on ne peut pas se passer de la voiture, les transports en commun faisant cruellement défaut. Ainsi, en Corse, il y a très peu de bus et pour aller travailler il n'y a pas d'autre solution que de prendre sa voiture. Et ici l'essence coûte aussi chère que sur l'autoroute!!!
La flambée des prix serait dû aux pays émergeant très demandeurs comme la Chine et au refus de l'OPEP de modifier la production de pétrole au prétexte que si les prix flambent c'est parce que le dollar ne cesse de baisser!!!  |
|
|
|
vvin Nouveau Discuteur

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:14 pm Sujet du message: flambée des prix
|
|
|
Je lis toutes vos remarques et je suis assez stupéfaite de constater que personne ne se plaint réellement de la montée des prix.
Bcp de messages pour encourager les usagers à "faire autrement"... d'autres pour inciter à développer de nouvelles technologies.
L'enfer est pavé de bonnes intentions dit l'adage...
1. N'y a t'il que des habitants de grandes villes dotées de nombreux moyens de transport en commun qui discutent sur les forums ? Je veux bien faire autrement... mais au quotidien, je travaille à 25km de mon domicile, dans un village de 500 habitants où le métro a peu de chance de passer d'ici le prochain millénaire !! Comment faire sans voiture ?... Et ne me dites pas que je n'ai qu'à aller habiter près de mon boulot
2. On connaît ces nouvelles "futures" technologies (vous pouvez déjà aller vous inscrire pour acheter la prochaine voiture à air comprimé sur internet)... mais avant qu'elles soient opérationnelles, il nous faudra encore faire avec... l'essence !
Bref, je m'étonne de ne voir aucun groupe d'usagers ou de défenseurs des consommateurs tenter de se rassembler pour manifester, tempêter, mener des actions pour amener, sinon à faire baisser le prix du brut, au moins essayer de faire bouger le gouvernement sur la TTIP pour qu'elle ne soit plus liée à la TVA... qui augmente mécaniquement à chaque hausse du brut !
Au final, j'ai le sentiment que de nombreuses personnes se plaignent mais que personne n'est prêt à faire quoi que ce soit pour bouger... les Français seraient t'ils devenus fatalistes ???!!! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:08 pm Sujet du message:
|
|
|
bonjour,
il faut savoir une chose sur le prix du pétrole :
1) le troisiéme plus gros revenu de l'Etat est la TIPP ( taxe intérieur sur les produits pétroliers), cette TIPP est comptabiliser au litre d'essence est à l'heure actuel ou l'essence est à 1,5 € si on enlevait la TIPP LE PRIX DU LITRE D ESSENCE SERAIT DE 0,52 €.
Alors quand on entend la ministre de l'intérieur qui demande au peuple de rouler en vélo et dire que elle ne paye pas son essence et roule en voiture teinté AVEC CHAUFFEUR s'il vous plaît...
et Mr, Sarkozy a dit formélement qu'il ne réduirait pas ou enléverai pas la taxe sur le litre d'essence... |
|
|
|
erwanbzh Nouveau Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:12 pm Sujet du message:
|
|
|
d ailleurs on ne fait pas entuber ? sur le prix du carburant .....
à l époque ou le baril était à 100 dollars/euros .... le prix était correct (enfin c est vite dit ..)
mais là !!!!!! le prix de baril est à 135 dollars soit 85 eu !!!!! soit le plus bas depuis des années !!!!!! et le prix du carburant est au max ... si quelqu un pouvait m éclairer
j ai loupé un truc ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:29 pm Sujet du message:
|
|
|
bonjour,
tu lis mon message d'au dessus... |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:06 pm Sujet du message:
|
|
|
| Je pense qu'il veulent que l'on roule moins pour faire durer les stocks plus longtemps ! et que les pétroliers tiennent l'économie mondiale entre leur mains ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:17 pm Sujet du message:
|
|
|
re,
C'est pas une question de rouler moins.
C'est une question de le peuple ne se révolte pas dans son intégralité alors on continue à augmenter.
Puis NOUS AVONS DES MOYENS ALTERNATIVES AU PETROLE, et qui de PLUS NE COUTERAI RIEN.
Mais c'est justement parce que ça ne coûterai rien que le pétrole se maintient en consommation jusqu'à la dernière goute de pétrole.
Pensez vous réelement que on allait délaissé des millaird d'euros pour la bonne cause ? On sucre l'argent jusqu'au bout... |
|
|
|
JFR Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:20 pm Sujet du message:
|
|
|
Un brevet qui transforme de l'eau de mer en essence ? Ah ! ça été racheté par les compagnies pétrolières.
Eh oui on peut rouler avec plusieurs combustibles mais le gros billet vert absorbe tout _________________ objectif : Top 10 des posteurs
La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.
//scienceseco.unblog.fr// |
|
|
|
Françouayy Petit Papoteur

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:17 am Sujet du message:
|
|
|
| tonio62 a écrit: | | alors la , la fin du pétrole sera quand vous ne serait plus sur terre car rien qu'avec le prix actuel du baril, les compagnies vont investir pour trouver des sites qui été d'avance déficitaire alors qu'avec le prix actuel exploité le pétrole dans le pôle nord n'est plus synonyme de gouffre |
Oui, y'a encore beaucoup de pétrole, seulement pour l'instant certains gisements restent économiquement inexploitables/ peu rentables car coût d'extraction trop élevé, c'est le cas en mer du nord. Quant à l'Etat, il a tout intérêt à taxer l'essence sachant qu'elle ne constitue absolument pas une demande psychologique et qu'elle touche un (très) large public. La valeur actuelle de l'euro nous permet également d'en acheter d'avantage ( importations) que certains concurrents...Donc double intérêt. Faudra attendre que les compagnies pétrolières et d'extraction aient bien fait fructifier leur investissements avant de s'orienter vers autre chose...vu les millions et les millions qui s'empochent actuellement parcequ'on est totalement addict au pétrole...en tout point de vue , transport, pétrochimie, plastique, tourisme... _________________ Mouvement Brownien: terme de sciences physiques de fluctuations chaotiques de la thermodynamique des gaz appliqué aux maths financières. ..gné? |
|
|
|

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:20 am Sujet du message:
|
|
|
| Entendu ce matin par Attali bientot l'essence a 2,30€ le litre !! |
|