Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

bientot un entretien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Travail et étude
Auteur Message
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 2:36 pm    Sujet du message: bientot un entretien... Répondre en citant

kikoo ^^
Alors j'ai bientot un entretien: une structure ludo-éducative pour les enfants dont le responsable communication serait intéressé de me prendre en stage en webdesign infographie pour entièrement refondre leur site internet d'ici 2009.
Pour moi, comme je n'ai toujours pas trouvé de contrat de professionnalisation dans ce domaine, et après conseil de ma mission locale, je pourrais lui demander de me faire 3 mois de stage "en guise de formation" pour arriver à un emploi après.

De plus ce site m'inspire déjà plein plein d'idées, je les ai notées et schématisées dans un cahier... que je comptais lui montrer.

Pensez-vous que je pourrais convaincre, en montrant que même pas sûre d'être embauchée je travaille un peu dessus? Auriez-vous quelques conseils, recommandations?

Merci d'avance...
Alexico
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais postulé pour quelque emploi que ce soit; mais il me semble tout de même relativement positif de montrer que tu as des idées concernant la refonte du site Smile

En effet, cela prouvera que tu as déjà planché sur la question et que tu fais donc preuve d'initiative ; et, si tes idées sont bonnes, que tu fais preuve d'inspiration et de talent.

Charles Dickens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krokiller
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 possibilités:

-soit il se dit effectivement que même sans savoir si tu aura la place, tu y mets du tien et donc tu devrais être un "élément" bénéfique et profitable pour l'entreprise (personne n'embauche par charité, sauf si c'est par piston...)
-soit il se dit que tu peux être très utile pour la boîte, sans que lui ne prenne beaucoup de risques, ni financier ni au niveau d'une éventuelle embauche.

Ca fonctionne comme ça, mais effectivement le mieux à faire et de montrer que tu es motivées. La suite tu verra bien...
Désolé mais aussi gentil soit ton interlocuteur, l'idée première reste le profit. Tu ne sera jamais embauché par plaisir, mais parce que tu peux apporter quelque chose à l'entreprise. Après, tout dépend comment fonctionne cette entreprise... il y a des gens honnêtes, il y a des gens malhonnêtes.

Mais dans ta situation, montre que tu en veux! mais que tu n'es pas un larbin non plus. N'oublie pas que cette expérience, si elle se réalise, doit combler les attentes de l'entreprise, mais également tes attentes.

Donc je dirais lance-toi, on apprend en agissant. Mais reste critique vis-à-vis d'une gentillesse "surréaliste" de l'employeur.
Prudence est mère de sûreté.

a+
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout cela paraît positif.
Deux points à soulever pour que cette expérioence puisse aussi te servir de carte de visite pour un boulot ultérieur (à moins qu'il ne t'embauche après ton stage ... ) :
* est-ce que ce sera un travail en équipe : bien délimiter tes attributions et tes réalisations dans ce cas là
- négocier le cas échéant la propriété ou au moins une trace de ta signature ou autre sur le site créé

Et puis, ne pas hésiter à au moins évoquer une rémunération, ne serait-ce que sous condition de satisfaction de la boîte

Comptes-tu travailler ensuite en free lance ou dans une société ?
Si c'est en free lance, il faudra prendre l'habitude ces genres de négociations

Bon courage et bonne chance
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben là tout de suite, je voudrais intégrer ce service communication... puis plus tard, bien sûr, envisager une carrière freelance (je l'ai déjà fait en tant qu'illustratrice) mais seulement après un certain temps de salarié...
Concernant la rémunération, le stage de 3 mois peut m'apporter 300 euros par mois... a voir pour la suite, l'embauche apres le stage est a definir au debut...
myeline
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, je suis nouvelle et je ne me suis pas présentée. J'habite à Agen, j'ai 39 ans et je m'appelle Sylvie.
Je viens discuter pour pouvoir aider quelqu'un si je peux.

Montrer qu'on travaille sur le sujet avant même d'être embauchée est un très bon atout pour convaincre un employeur, mais attention !!!
Ne lui montrez pas vos notes, parlez-en de manière générale car s'il a l'esprit tordu, il vous vole vos idées et de ce fait, il n'a plus besoin de vous .... Vous avez l'air motivée, ça devrait bien se passer, bonne chance et bon courrage.

Juste avant de rejoindre ce forum, j'ai trouvé un truc sur le net qui m'a paru très intéressant !!!!!!

LA PERSÉVÉRANCE, SECRET DU SUCCÈS
La façon la plus efficace de « motiver les personnes obstinées par le désir de réussite »

Prix de vente ht : 27 euros - Langue de la page de vente : Français -

La page de vente : http://go.myeline.lycat25.1.1tpe.net
[/img][/url]
myeline
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore trouvé un moyen pour travailler seul sur le net !!!!!
Pas d'entretien d'embauche, pas de patron, pourquoi pas ho??
Je pense quil faut essayer, je vais d'ailleurs l'acheter tout de suite !
Je reviendrai plus tard, à toute à l'heure.
Je pars chercher des produits à vendre !!!!! Je vous tiendrai tous au courant.

Comment créer GRATUITEMENT un Site pour Vendre
Décourez tout ce dont vous aurez besoin pour créer un site gratuitement :comment créer une page de vente, des hyperliens, insérer des images, créer des boutons de paiements + 4 CADEAUX GRATUITS

Prix de vente ht : 10 euros - Langue de la page de vente : Français -
La page de vente : http://go.myeline.autonomief.2.1tpe.net
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Préservez vos idées, quoiqu'il en soit !!!
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretien s'est bien passé, je lui ai résumé mes idées en gardant avec moi mes notes, il a semblé convaincu ^^ (commentaires genre "ah ouais bonne idée, pas bête, j'avais pas pensé à ça...")

De plus mon profil lui semblait intéressant... et en accord avec l'esprit de la structure...
Il a été d'ac de me prendre en stage dans un premier temps, en attendant d'avoir un réel poste à pourvoir mais aussi pour voir si je pourrais travailler dans cette équipe à l'aise ^^. En gros faire connaissance plus longtemps. vala ^^

Première rencontre fort intéressante et qui me donne de très bons espoirs pour la suite !
pi
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! Bon courage et bonne chance. Je croise les doigts.
adm2008
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadoo1984 a écrit:
l'entretien s'est bien passé, je lui ai résumé mes idées en gardant avec moi mes notes, il a semblé convaincu ^^ (commentaires genre "ah ouais bonne idée, pas bête, j'avais pas pensé à ça...")

De plus mon profil lui semblait intéressant... et en accord avec l'esprit de la structure...
Il a été d'ac de me prendre en stage dans un premier temps, en attendant d'avoir un réel poste à pourvoir mais aussi pour voir si je pourrais travailler dans cette équipe à l'aise ^^. En gros faire connaissance plus longtemps. vala ^^

Première rencontre fort intéressante et qui me donne de très bons espoirs pour la suite !

Shocked Shocked Shocked
Trop bien! Very Happy
ça m'donne pas d'idées, mais de sacrés émotions!
Je te souhaite tout l'meilleur!
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, et courage ! Surtout ne vous formalisez de rien au départ. Votre imaginaire semble au top, alors faites en sorte qu'il demeure à son maximum, sans prendre trop de place tout de même.
Enfin faites, et vous serez parfaite.
Une petite fenêtre s'ouvre donc !
Avez-vous pu vendre votre bicyclette ?
Courage soeurette ! ! !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Travail et étude
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!