Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

La France, seule a blamer?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Débats généraux d'actualité
Auteur Message
sloume
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:59 pm    Sujet du message: La France, seule a blamer? Répondre en citant

Quand je vois des citoyens francais traiter la nation de "merde" parce qu'un de ses representant politique exprime son desir de renvoyer les sans-papiers dans leurs pays d'origines, et que dans un deuxieme temps je tombe sur une actualite comme celle-ci:
http://www.france-info.com/spip.php?article132432&theme=14&sous_theme=18
Cela me facilite la tache pour remettre les pendules a l'heure.
Si d'un premier point de vue on peut reprocher les methodes employees par les policiers marocains qui nous rappellent que: Non, notre pays c'est pas une "merde"; Cette actualite nous demontre aussi la difficulte qu'ont les sans-papiers a aborder nos cotes (meme si dans le cas present il s'agit de l'Espagne) et quels dangers ils prennent...
Enfin quand j'entend ceux qui se disent "protecteurs" des sans-papiers et qui les incitent a prendre le large; cela ne fait que renforcer mon sentiment que ces personnes sont soit d'une naivete inouie, soit que ce sont ces memes personnes qui embauchent ces sans-papiers au black et qui participent aujourd'hui a une nouvelle forme d'esclavage underground.

Dernière édition par sloume le Mer Mai 07, 2008 9:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luc de Joannis
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Re: La France, seule a blamer? Répondre en citant

sloume a écrit:
Quand je vois des citoyens francais traiter la nation de "merde" parce qu'un de ses representant politique exprime son desir de renvoyer les sans-papiers dans leurs pays d'origines, et que dans un deuxieme temps je tombe sur une actualite comme celle-ci:
http://www.france-info.com/spip.php?article132432&theme=14&sous_theme=18
Cela me facilite la tache pour remettre les pendules a l'heure.
Si d'un premier point de vue on peut reprocher les methodes employees par les policiers marocains qui nous rappellent que: Non, notre pays c'est pas une "merde"; Cette actualite nous demontre aussi la difficulte qu'ont les sans-papiers a aborder nos cotes (meme si dans le cas present il s'agit de l'Espagne) et quels dangers ils prennent...
Enfin quand j'entend ceux qui se disent "protecteurs" des sans-papiers et qui les incitent a prendre le large; cela ne fait que renforcer mon sentiment que ces personnes sont soit d'une naivete inouie, soit ce sont ces memes personnes qui embochent ces sans-papiers au black et qui participent aujourd'hui a une nouvelle forme d'esclavage underground.

Je pense que tu as tout juste. J'aime bien tes analyses Sloume.
Teddy est un authentique. Teddy est un être vrai. Teddy est une lumière, une paix, une aura de quiétude, une force grandiose auprès de laquelle on se sent tout petit. Si petit. Merci de m'autoriser à être ton ami et ainsi de trouver le courage de vivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gad
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aligne sur luc
lebourse
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Re: La France, seule a blamer? Répondre en citant

sloume a écrit:

Enfin quand j'entend ceux qui se disent "protecteurs" des sans-papiers et qui les incitent a prendre le large; cela ne fait que renforcer mon sentiment que ces personnes sont soit d'une naivete inouie, soit que ce sont ces memes personnes qui embauchent ces sans-papiers au black et qui participent aujourd'hui a une nouvelle forme d'esclavage underground.

Tu sais, dans le désert du Nouveau Mexique il y a des gens qui mettent des citernes d'eau à disposition pour que les immigrés clandestins ne meurent pas de soif dans leur périple.
Je suis absolument certain que l'on trouve des gens pour dire qu'il s'agit là d'une incitation à l'immigration clandestine.

Désolé, mais ce n'est pas le thermomètre qui est responsable de la fièvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lebourse
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gad a écrit:
Je m'aligne sur luc

Pas en public j'espère... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannotdu60
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sans papiers sont des hors la loi,ils ne sont pas en règle et sont là en toute illégalité,qu'on les reconduise chez eux illico presto,on a assez de nos emmer.... sans attirer ceux des autres. Twisted Evil
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sloume, je ne dis pas nation de merde parce que y a Sarko, je dis nation de merde parce que c'est ma vision de la société.

Ensuite c'est très facile de dire les sans papiers sont illégaux, mais je me demande bien comment toi tu réagirais à ça si tu étais à leur place.

Apparemment non seulement on est dans une société de merde, mais en plus, l'être humain devient inhumain.
johngouze
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeannotdu60 a écrit:
Les sans papiers sont des hors la loi,ils ne sont pas en règle et sont là en toute illégalité,qu'on les reconduise chez eux illico presto,on a assez de nos emmer.... sans attirer ceux des autres. Twisted Evil

Quel discours !!!
Je me sens pas forcément heureux de savoir que des gens sont prêts à risquer leurs vie pour venir en europe...
Et j'imagine que trop souvent, ils n'ont pas le choix..
Mik
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait doucement rigoler, les quotas et l'immigration voulue; Hortefeux pense-t'il vraiment que les avocats, les docteurs, ont envie de quitter leur pays et sont les plus nombreux? C'est juste une manière polie de dire "on a pas besoin des merdes humaines, par ici" alors que c'est faux, les français refusent à présent les jobs "pas assez nobles pour eux" et on a "besoin" de balayeurs, femmes de ménage, esclaves, sans-papiers à faire chanter sinon c'est la délation...
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je disais avant mais bon, apparemment personne ne m'a cru.

Ce sont les francais qui n'avaient pas de main d'oeuvre dans les années 1960, alors on embarquait les magrébins pour travailler (bien sur travail dur et mauvais salaire)
ensuite, justement parce que les francais estiment que les boulots sont minables, ils mettent tous les étrangers possibles à leur place, et dans les hopitaux ils sont ravis d'engager les étrangers pour les sous payer.
sethy
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant des étrangers en situation irrégulière depuis plusieurs années respectent les lois françaises voir les coutumes, je pense que la France peut être généreuse.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha ha ha ha ha ha ha
c'est vrai qu'il ne faut pas laisser leur chance aux autres alors qu'on a déjà ce qu'il nous faut.
Akhanor
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant des étrangers en situation irrégulière depuis plusieurs années respectent les lois françaises voir les coutumes, je pense que la France peut être généreuse.

Tout à fait d'accord.

Citation:
Les sans papiers sont des hors la loi,ils ne sont pas en règle et sont là en toute illégalité,qu'on les reconduise chez eux illico presto,on a assez de nos emmer.... sans attirer ceux des autres.

Et bien...
J'en connais personnellement, et je t'assure que ce sont des humains comme toi ou moi (si, si !), qu'ils ont envie de gagner de l'argent pour faire vivre leur famille (si, si !), et que si ils ont pris les risques de venir illégalement jusqu'ici, c'est qu'ils étaient dans une sacré galère (contrairement à nous, puisqu'on a le temps et les moyens de surfer sur ce forum).
Et je vois que certains clament haut et fort qu'ils faut les ramener dans leur galère, et pourquoi ? parce qu' "on en a assez de ces emmerdeurs" ?
Pour moi, c'est inhumain d'en venir à dire ça.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, normal quoi, tu fais comme nous on fait on t'accepte, mais si t'es sans papiers et que tu fais pas ce qu'on te dit de faire on te dégage, c'est pas de ma faute c'est la mentalité française alors on doit te dégager.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

akhanor tu es en train d'essayer de convaincre quelqu'un qu'un homme est humain.
Vous voyez bien quand je dis que c'est du délire ce forum.
Akhanor
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
akhanor tu es en train d'essayer de convaincre quelqu'un qu'un homme est humain.

C'est vrai, je me suis mal exprimé.
Disons que je ne considère pas cela comme étant digne d'être humain.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et à ton avis un être humainqui pense que l'herbe est plusverte ailleurs que chez lui il va vouloir rester ou partir?
Akhanor
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à moi que tu poses la question...
Bah oui, évidemment qu'il partira !
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu penses que le fait de vouloir le meilleurc'est de l'indignité?
Akhanor
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
et tu penses que le fait de vouloir le meilleurc'est de l'indignité?

Non.
Mais vouloir égoïstement que son pays soit dégagé de ces "emmerdeurs", oui. Parce que justement, s'ils sont venus, c'est parce que l'"herbe était plus verte ici".
Et on ne peut pas leur en vouloir pour ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Débats généraux d'actualité
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!