Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Avis et conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
testdrive
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Avis et conseil Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute j'ai une maladie rare du dos pour être plus clair l'os qui retiens ma colonne vertébral et complétement écrasé cet os ressemble à un disque avec des pointes dessus .
Je suis sensé suivre un traitement à vie et avoir des soins .
Pour les soins aucun soucie mais dans mon traitement il y a certaine chose que je ne peut faire seul comme par exemple me mettre de la pommade au niveau de mon bassins.
A cause de mes douleurs je dors trés mal et trés peu défois je peut à peine marcher tellement j'ai mal.
Donc je dors quand je peut mais ma conjointe ne comprend pas que j'ai besoin de m'endormir parce-que j'ai plu de mal à d'autre moment en plus mon traitement je le suis mais en ce qui concerne la pommade pour soulager un peu mes douleurs c pas possible.
A chaque fois que je m'endors deux heures plus tard elle me réveille de même quand j'essaye de faire une sieste l'aprés-midi.
A force de me réveiller aujourd'huit sur un coup de colére je lui et mis une giffles sur le bras .
Suite à ca elle me la rendu sur la tête et m'as jeté un objet sur les genous.
Avant j'était actif mais depuis que mon dos me paralyse de plus en plus je deviend dépendant .
Et ceci ma conjointe ne l'accepte pas donc que faire si je ne peut plu?.
Et komen faire comprendre que j'ai besoin de sommeil aussi?.
Et que j'ai besoins qu'ont me passe de la pommade?.
Laisser votre avis et vos conseil ca m'intéresse mercie à tous et à toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poupète
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est d'aller ensemble voir le médecin qui lui expliquera. Quand à passer de la pommade, mon père souffre énormément du dos et ma mère ne refuse jamais de lui masser le dos. Explique lui que certains mouvements accentuent la douleur et que rien ne vaut un massage pour bien faire pénétrer le principe actif de la pommade. En tout cas bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katouch
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupète toujours le gentil mot de soutien heureusement que tu es là
testdrive
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercie pour votre soutiens elle me menace même de me quitter quand elle se met en colére pour cet raison je ne sais vraiment plus quoi faire défoit j'ai pourtant jamais demander d'avoir cet handicap et elle savait que ca aller arrivée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katouch
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si t'arrive pas à instaurer le dialogue, trouve une amie qui peut essayer. Faut qu'elle comprenne. C'est très dure pour toi mais cela doiy être vraiment pas facile pour elle....
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je précise (je suis la conjointe en question) que quand je "menace de le quitter" c pas a cause de son handicap... on se dispute certes mais pas exclusvement à cause de ça, et ce sont des menaces en l'air vu que je sui toujours là.
Pour tout dire ce n'est pas son handicap qui m'embete, chez lui quand quelque chose me derange. ces douleurs au dos le fatiguent, certes, je n'ai jamais refusé de le masser, merci poupète... mais il est encore capable de bouger, plus que ça. et le voir trop souvent stagner devant l'ordi (par exemple), alors qu'il fait beau dehors... le voir "obéir" à la douleur... j'ai du mal à supporter ça.
Je l'aime trop pour le voir se laisser aller dans son mal, alors oui, il m'arrive de vouloir trop le secouer et on le saura je suis pas du tout bonne psychologue, j'ai des mots forts, je préfère dire tout haut ce que je pense. Mais il voit aussi des sous-entendus ou il n'y en a pas, il interprète beaucoup el pas toujours bien. Et surtout souvent, méprise mon âge ( il a 30 ans et moi presque 24...), et c'est ça qui me met le plus en colère je dois dire...
Le coup de la gifle je l'ai aussi ressenti, au point que je lui ai rendu plus que ça. Ca ne s'est plus reproduit. Il est plus actif en ce moment mais reste très dur avec moi...... même si je sais qu'il m'aime ausi et me fait beaucoup de calins ^^ j'ai parfois du mal à devoir être le bouc émissaire de ses douleurs... (en tout cas c'est parfois ce que je ressens.)
poupète
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoo1984, il faut que tu sache que la douleur constante crée une sorte d'angoise et entraîne la peur de bouger c'est un cercle vicieux. Je comprends ton désir de sortir mais pour lui c'est pas aussi évident, il y a cette peur de réveiller la douleur et aussi l'épuisement dû à la douleur. Une douleur physique lancinante produit un épuisement physique et psychique et surtout ce n'est pas facile de se sentir "diminuer", je le sais car la dépression m'handicape et souvent je me sens mal à l'aise.
alaixi
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nadoo1984,

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Ceci dit j'ai expérimenté durant plusieurs mois de ma vie des douleurs assez vives au dos.

La douleur jusqu'à ce moment là je ne connaissais pas... J'avais déjà eu de petits pépins genre côtes fêlées, coccyx fêlé, entorses etc mais à vrai dire rien de comparable avec cette douleur constante et lancinante au dos ( hernie discale ) pourtant une cote fêlée ça fait mal.... Je suis resté un mois allongé constamment ou debout assis je ne pouvais pas. Par la suite j'ai vécu comme un zombie pendant des mois,ne pouvant aller au cinéma,étant obligé de réfléchir à comment j'allais pouvoir faire ce que j'avais à faire sans avoir mal. Bref de nouvelles contraintes se sont imposées à moi.

Le dos a ceci de particulier c'est que chacun de tes mouvements le sollicite. Tu te penches en avant ça fait mal, tu regardes en l'air ça peut faire mal, tu t'assieds cela peut faire mal,tu éternues ça peut faire mal.

Si tu n'as jamais eu vraiment mal je pense que tu auras de toutes les façons peu de chances de comprendre ce qu'est la douleur et donc de comprendre la situation de ton ami.

La douleur constante provoque une grande fatigue et réveiller ton ami ne me semble pas super sympa. Parce que lorsque tu as mal tu ne dors pas super bien ( euphémisme ) et lorsque tu peux dormir c'est une vraie aubaine.

Saches une chose, tu n'es pas le bouc émissaire de ses douleurs mais il y a une chose certaine c'est qu'effectivement sa douleur peut prendre le pas sur sa vie... Ne pas respecter cet aspect ou feindre de ne pas le comprendre peut provoquer chez ton compagnon une forme d'incompréhension profonde.

Enfin je te demanderai de réfléchir à la plus grande douleur que tu as pu avoir dans ta vie... Je suis certain que tu n'y trouveras pas grand chose de gigantesque à part des chutes de vélo gamine ou un truc au ski.... saches que ces douleurs n'ont vraiment rien à voir avec ce que ton ami peut ressentir ( c'est une autre dimension que tu ne peux pas comprendre ).

Mes amis ne comprenaient pas que je ne puisse plus faire telle ou telle chose... Ils avaient en tête l'ami valide. Ou ils me proposaient de faire des choses qui auraient entraîné des douleurs importantes, bref ils ne comprenaient pas....

La douleur quand on se retrouve en face d'une personne qui ne comprends pas combien on a mal engendre un grand sentiment de solitude.

Je te donne donc plusieurs conseils :

Lui pommader le dos quand il te le demande. ( Parce que même si tu le fais tu ne le fais peut être pas toujours aussi souvent qu'il te le demande )

Ne pas prendre le fait qu'il te dise que tu ne comprends pas pour un mépris pour ton âge mais simplement comme ce que c'est : tu n'as pas l'occasion de vivre dans ton corps ce que lui peut vivre ( réjouis toi de cette chance ) et ce qu'il vit lui ouvre une nouvelle vision sur le monde et sur son corps dont tu n'as pas l'expérience. Cette découverte est celle de la douleur.

Le laisser dormir lorsqu'il dort.

Faire preuve d'empathie.

A ton copain je dirais qu'il faut essayer de bouger le plus possible ( dans la limite de ses capacités), s'aérer le plus possible la tête, et éviter de tout dramatiser même si les choses ne sont pas faciles j'imagine.

PS : Ma douleur pendant pas loin d'un mois ressemblait un peu à ce qu'on peut avoir mal à un doigt lorsqu'il vient d'être coincé dans une porte sauf que cela dure 24h sur 24 a un degré moindre quand tu as pris des cachets. Mais tu as tout le temps mal...
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alaixi merci de tous ces éclaircissements...
Sache juste que tout ça je l'ai connu aussi, j'ai été enceinte deux fois, et ça tue le dos T_T. Alors même si ce n'est que temporaire, pendant toute la durée de la grossesse et même quelques temps apres, c'est pas facile à gérer....... je le sais parfaitement.
alaixi
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etre enceinte ça tue le dos ok mais ce n'est pas une maladie. A priori on s'en remet. Et si c'était si horrible que cela tu n'aurais pas recommencé... L'accouchement par contre peut être très douloureux... Ben ton copain accouche tous les jours.
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alaixi a écrit:
Etre enceinte ça tue le dos ok mais ce n'est pas une maladie. A priori on s'en remet. Et si c'était si horrible que cela tu n'aurais pas recommencé...

Ecoute, je veux bien comprendre toutce qu'il endure, etc, en me refigurant les douleurs équivalentes que j'ai connues. Maintenant, voilà, excuse-moi si ce que je vais dire te vexe mais... je te prierais (ainsi qu'une certaine partie des garçons) D'ARRETER DE MINIMISER CA mais c'est pas vrai, c'est pas parce que c'est pas une maladie que ça fait pas mal !!!

Et puis moi au moins je ne juge pas ce que je ne connais pas.
Tu sais comment est arrivé le second? non. Donc, de quoi tu te permet?

Oui, je le dis, j'ai été enceinte 2 fois, j'ai détesté ça les 2 fois, c'était horrible. Mais en outre j'ai deux garçons que j'adore.

Sois enceinte une fois dans ta vie, tu comprendras. AAAH non c'est vrai tu es un homme........ tu comprendras jamais.
Djul
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoo,

Pour ma part je pense qu'il y a chez ton compagnon, via ce message posté sur le forum une vraie volonté de vouloir changé les choses.
Et via ton premier message, une volonté de nous montrer ton amour pour lui et sûrement de le lui montrer aussi à lui.
Vous vivez un de ces moments qui peuvent faire du mal à un couple et Dieu sait que j'en ai croisé dans ma profession.
Il faut chacun vous appuyer sur les ressources de l'autre et les mettre en valeurs afin d'atténuer, quelque peu, le malaise.

Néanmoins, je vous avoue que je pense que ce n'est pas par le biais de discussions "houleuses" sur un forum que vous pourrez résoudre ce problème de couple. Cela ne fera en sorte, je pense, que grandir le problème et empêchera une part du dialogue.

Bonne chance à vous deux Wink
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

djul merci de ton message rassure toi avec mon chéri on est pas faché... ma réaction n'était due qu'au fait que je n'aime pas voir des gens juger sans connaitre. je ne me dispute qu'avec eux lol ^^

PS rien à voir mais j'adore ton avatarrrrr (MMMMMh MANSONNN)
Djul
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nadoo1984 a écrit:
djul merci de ton message rassure toi avec mon chéri on est pas faché... ma réaction n'était due qu'au fait que je n'aime pas voir des gens juger sans connaitre. je ne me dispute qu'avec eux lol ^^

Cool alors, ne laissez personne s'immiscer entre vous... en tout cas pas des profanes comme nous Wink
tallie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile a vivre je le concoit mais est ce que ca t empeche vraiment tt rapprochements avec ta femme? il y a des milliers de facon de se faire du bien ss se faire de mal!pour ce qui est d aller voir un doc je pense que c une bonne idee aussi. par contre je trouve tres dommage la reaction de ta femme peut etre faudrait il poser le pour et le contre de votre vie actuelle et decider ensemble d une solution qui serait la mieux pour vs deux car la g l impression que vs n etes pas heureux , vs vs faites du mal gratos et c pas cool!en attendant prend soin de toi et vit comme tu l entend (et comme tu peux) bisous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!