Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Thyroïde, et vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
chesterfield
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Thyroïde, et vous ? Répondre en citant

J'ai besoin d'avoir des témoignages de personnes chez qui cette glande n'en fait qu'à sa tête .

Quels sont vos symptômes?
Quels traitements vous prenez?
Quels sont les effets secondaires des traitements ?
Existe t'il des traitements autres que l'allopathie ( homéopathie etc ) ?

Merci d'avance .

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un sujet sur le cancer de la thyroïde, mais des dérèglements de celle ci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sepia
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord preciser si c'est de l'hypo ou de l'hyper thyroïdie

Moi j'ai de l'hypo, c'est à dire que ma thyroïde ne fonctionne plus et je suis obligée de prendre tous les matins un comprimé de Levothirox dosé plus ou moins fort selon le résultat de mes analyses de sang

Traitement à vie
fleurlotus78200
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la maladie de achimoto, j'ai une amie qui a ca, elle doit avoir le meme traitement que toi. bon courage, on dit en médecine energétique que c'est lier a une problème de communication car c'est le chackra de la gorge(ceci n'est pas un jugement, je précise). j'ai eu une fatigue un moment, elle etait en baisse, il y a deux ans, et après j'avais plus rien mais il va falloir que je surveille aussi.
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charentaise
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, hyper ou hypo ? quel est ton taux de T3, T4, TSH ?
fleurlotus78200
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la suite d'une prise de sang, le médecin m'a dit de faire echographie et comme la l'époque je faisais du reiki(énergie) a l'endroit du cou en tout cas quand j'ai refait prise de sang, j'avais plus rien, rien compris, faudrait peu etre que je retourne voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sepia
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problémes avec un surcroît de travail au bureau, c'est surement du au stress au début j'étais fati guée et j'avais toujours envie de dormir le médecin m'a fait faire une analyse de sang, c'était catastrophique, il faut s'en apercevoir à temps sinon, on peut perdre ses cheveux et il y a le risque de devenir grosse comme une baleine, lorsque je croise une personne vraiment obése, je me demande toujours si ça ne vient pas d'une hypo qui n'a pas été détectée ou trop tard
tita73300
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere et ma grand mere ont eu des problemes de tiroide et elle prende un medicament qui s'appel "levotirox"
sur ordonnance du medecin
sepia
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même que le mien, le probléme c'est que ma thyroïde fonctionne encore un peu, et il faut tout le temps revoir le dosage, ou c'est toujours trop ou pas assez
tita73300
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca ou trop ou pas assé mais une fois que c'est bien dosé ca bouge plus
sepia
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça fait quatre ans que ça bouge tout le temps
migimo
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Et bien moi on m'a tous enlevé il y a 7 mois je vis sans et bien sur je prends du levothyrox 125 ,cela peux changer selon mes analyses qui sont verifié tte les 6 semaines. il n'y a aucun effet secondaire ou alors tres rarement.Pas tjrs facile à vivre mais on fait avec
bye bye
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une hypothyroidie, je suis sous traitement depuis plus de 10 ans.. et bien sur ce sera un traitement a vie...

Les symptômes varient d'une personne à l'autre.. moi par exemple sans mon medoc du matin, après plusieurs jours.. c'est tremblements, pleurs pour un oui ou un non.. fatigue et/ou nervosité, palpitations, crampes, ect...

je suis sous levothyrox 75, lorsqu'on m'a decouvert cette hypothyroidie, j'avais perdu 13 kilos sur 15 jours.. et oui symptome de l'hyper alors que j'etais hypo..

Le plus embetant sont les nodules, que je dois faire surveiller tout les 6 mois..

Sinon à partir du moment ou l'on prends bien son traitement tout vas très bien ^^
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi idem, de naissance, ma glande thyroide n'étant pas développée... en ce moment je suis sou levothyrox 175...
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca à était difficile aussi pour toi de trouver le bon dosage pour le levothyrox ?
mer du sud
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi problemes de thyroide j'ai eu du levotyrox en cachet pas tres facile pour le dosage.
maintenant je le prend en goutte beaucoup plus facile pour ajuster la dose dont on a besoin c tres bien sauf pour le transport il faut le garder au refrigerateur.
avec le temps on arrive a sentir bien le dosage que l'on a besoin, ce n'est pas trop contraignant.
bon courage
twaits
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question: ma petite amie a pris énormément de poids suite

à un problème de"thyroide"? ets -ce lié??????

fred......
nadoo1984
Pipelette
Pipelette

Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tic-tac: je suis habituée, vu que c'est de naissance. je dois faire une prse de sang par trimestre... mais la j'ai pas changé de dosage depuis 3 ans.
twaits: c'est carrément lié, je ne saurais expliquer comment ou pourquoi mais si t'es en hypo, tu prends du poids alors qu'en hyper, tu en perds. en général.....
tallie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g un pb de thyroide mais c pas biologique mais echographique! en fait g des nodules plus ou moins gros ds la thyroide donc le but est d arreter la progression de ces nodules afin de me preserver d un eventuel cancer alors il faut arreter de faire fonctionner ma thyroide! je prend du levothyrox tt les matins et c un traitement a vie! difficile au debut g eu bcp d insomnies, une perte de poids apres une prise de poids ca deregle pas mal qd meme!c tres complexe ces pb touchant cette glande!
Tic-Tac
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai également de très nombreux nodules qui sont très surveillés, depuis mon traitement 2 ont déjà disparus apparemment et c'est tant mieux, c'est toujours avec la peur au ventre que je vais faire les examens.. toujours cette peur qu'un jour on me dise que ça à "mal tourné"
GOLDEN
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai une amies de 25 ans qui doit ce faire opérer(kiste de 6 cm ) ds peu de tps elle est très inquiéte et elle souhaiterais savoir si cela peu avoir des repercutions sur une eventuelle grossesse ? difficulté à concevoir etc
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!