Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Ne pas regarder la douleur de quelqu'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
Vincent
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Ne pas regarder la douleur de quelqu'un Répondre en citant

Il y a une chose que je déteste, c'est quand quelqu'un fait une remarque sur une autre personne à porpos de sa santé. C'est une chose qui ne se fait pas. Par exemple: dire à une personne qu'elle est sourde, qu'elle a des marques rouges ou blanches sur la peau en la regardant de haut ou de façon dédaigneuse, est un manque de respect et de politisse à son égard. Cela peut la blesser durement et personnellement je fais comme si. Malheureusement beaucoup de gens manquent de respect et ne peuvent s'empêcher de faire une remarque sur un défaut physique et personnellement je trouve ça malsain ce fameux regard des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katouch
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant moi cela ne me dérange pas, si on ne fait pas de remarques sur mes défauts, c'est comme si je n'existais pas. Oh contraire il faut en parler, pas pour se moquer simplement parce que ce n'est pas grave de n'être pas parfait. La pudeur est une vertue que je ne connais pas.
Akhanor
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a une chose que je déteste, c'est quand quelqu'un fait une remarque sur une autre personne à porpos de sa santé

Absolument d'accord. On critique souvent les gens à propos de choses dont ils ne sont (et ne seront) jamais responsables. Alors que c'est précisemment ça qu'il ne faudrait pas, qu'on n'a pas le droit de critiquer...
JFR
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Re: Ne pas regarder la douleur de quelqu'un Répondre en citant

Vincent a écrit:
Il y a une chose que je déteste, c'est quand quelqu'un fait une remarque sur une autre personne à porpos de sa santé. C'est une chose qui ne se fait pas. Par exemple: dire à une personne qu'elle est sourde, qu'elle a des marques rouges ou blanches sur la peau en la regardant de haut ou de façon dédaigneuse, est un manque de respect et de politisse à son égard. Cela peut la blesser durement et personnellement je fais comme si. Malheureusement beaucoup de gens manquent de respect et ne peuvent s'empêcher de faire une remarque sur un défaut physique et personnellement je trouve ça malsain ce fameux regard des autres.

ton hibou a l'air drogué ! mince j'ai fait ce que tu n'aimes pas.
Sérieusement ton message sent le vécu à plein nez, non ?

La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.

//scienceseco.unblog.fr//
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Prosodie
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder la douleur, - cela est possible - La stigmatiser, cela n'est pas nécessaire. La comprendre devient mieux... Cette empathie, cette déférence à s'imaginer l'autre rend plus humble, plus à même de savoir que nous ne sommes que peu de chose... un grain de sable écrasé par la diversité et les genres.
Quant au mot douleur....le définir est également plus difficile qu'on peut le penser. On voit, on regarde, une malformation, une différence au normatif, mais tant de douleurs sont internes, si peu visibles... les entendons-nous, les voyons-nous....nous sommes trop enclins, pour la plupart à pleurer sur SOI pour entendre le murmure d'autrui, dans des replis souvent cachés.
Alors ! ! ! Question
Vincent
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Re: Ne pas regarder la douleur de quelqu'un Répondre en citant

JFR a écrit:

ton hibou a l'air drogué ! mince j'ai fait ce que tu n'aimes pas.
Sérieusement ton message sent le vécu à plein nez, non ?

Et alors ? Que ce soit moi ou un autre je considère qu'il faut avoir un peu de respect vis à vis des gens surtout quand ils souffrent.
Vincent
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akhanor a écrit:

Absolument d'accord. On critique souvent les gens à propos de choses dont ils ne sont (et ne seront) jamais responsables. Alors que c'est précisemment ça qu'il ne faudrait pas, qu'on n'a pas le droit de critiquer...

Et pour ma part, critiquer induit beaucoup de subjectivité mal réfléchit aussi.
S.D
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend...
En ma qualité d'ado, je peux affirmer qu'il n'y a rien de pire que l'habituel: "oh! t'as un spot sur le pif"! C'est toujours super énervant quand quelqu'un fait remarquer ce genre de choses.

Par contre, c'est parfois pour bien faire: on s'aperçoit pas toujours qu'on a une super plaque rouge sur le corps à cause d'une allergie, mais c'est toujours utile de le savoir... (par exemple^^)

Tout dépend, pour moi, des intentions de celui qui parle...

♪ Γεd hσt ζhιlι ρερρεrς

☆ I'm a picture card^^ ☆

On pleurera le moment venu, quand Ils seront là.
Vincent
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prosodie a écrit:
Regarder la douleur, - cela est possible - La stigmatiser, cela n'est pas nécessaire. La comprendre devient mieux... Cette empathie, cette déférence à s'imaginer l'autre rend plus humble, plus à même de savoir que nous ne sommes que peu de chose... un grain de sable écrasé par la diversité et les genres.
Quant au mot douleur....le définir est également plus difficile qu'on peut le penser. On voit, on regarde, une malformation, une différence au normatif, mais tant de douleurs sont internes, si peu visibles... les entendons-nous, les voyons-nous....nous sommes trop enclins, pour la plupart à pleurer sur SOI pour entendre le murmure d'autrui, dans des replis souvent cachés.
Alors ! ! ! Question

Prendre l'exemple de gens qui bégaient ce qui n'est pas mon cas. On en rigole souvent mais qui sait si il n'y a pas de souffrance derrière ça. Mais c'est vrai que pour ceux qui ne bégaient pas c'est incompréhensif de comprendre que des gens puissent begayer.
MARY33
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ex bégayait et je trouvait cela vraiment mignon comme quoi.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!