|
| Auteur |
Message |
katouch Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:16 pm Sujet du message: stress
|
|
|
| comment guérit on du stress permanent? |
|
|
|
Reacos Nouveau Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:38 pm Sujet du message:
|
|
|
| En faisant du yoga |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:43 pm Sujet du message:
|
|
|
| parfois je suis tellement stréssée que je n'ai pas la patience de respirer doucement et profondément, mais il parait qu'en faisant du yoga on peut complètement se détendre |
|
|
|
lyre Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:44 pm Sujet du message:
|
|
|
bonsoir
pas simple de te repondre!
il faudrait savoir le pourquoi de ton streess et depuis quand ça dure?
deja là je pourrais te dire quelque chose de potable! lol |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:14 pm Sujet du message:
|
|
|
| anxieuse de nature, cela s'aggrave quand il y a des conflits relationnels ou beaucoup de taf, une fois rentrée à la maison, j'ai encore la tête au boulot et je me sens lessivée et tendue. J'ai le cou et les épaules endolories. J'ai des picotements dans les bras. J'ai la poitrine serrée. J'ai le sentiment que je ne suis pas faite pour vivre dans cette société où on est dans le speed tout le temps. |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3840 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:04 am Sujet du message:
|
|
|
Il faut remédier rapidement à cette situation. Trouver un bon docteur qui vous orientera. Je connais à fond le sujet. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
poupète Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 212 Localisation: CORSE
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:20 pm Sujet du message:
|
|
|
| La sophrologie aide à gérer le stress c'est une alternative au Yoga. En effet on y apprend à se détendre. |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:36 pm Sujet du message:
|
|
|
pi en ce qui concerne les docteurs j'en connais un rayon aussi, je suis un traitement, je suis maniaco-dépréssive atténuée. C'est à dire on ne peut pas dire que les phases d'euphories et de dépréssions soient caractérisées. Il y a environ une crise tous les 2 ans sans traitement où les 2 phases sont mélangées. Je voudrais des trucs et astuces qui permettent de prendre du recul quand on est trop affecté par une situation car je suis hypersensible de nature puisque ce que j'ai ne se guérit pas encore malheureusement.
Poupète, peux tu m'en dire plus sur la sophrologie. J'ai eu des cours de sophro à l'IUFM, ça m'a flippé, j'avais l'impression d'être dans une secte. On était en classe, un élève explique ses motivations profondes à devenir prof. Visiblement, il était mal dans ses baskets et le prof nous a demandé de nous lever et de lui dire tous een même temps qu'on l'aimait ou autre chose, j'ai stoppé le cours net, trop space |
|
|
|
Akhanor Bavardeur

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:49 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour la sophrologie, une petite recherche sur internet t'en apprendra beaucoup.
Il existe certainement pas mal de méthodes pour lutter contre le stress, tu peux aussi penser au sport (tu te changes les idées, ça détends).
| Citation: | | Je voudrais des trucs et astuces qui permettent de prendre du recul quand on est trop affecté par une situation |
Soit tu fuis la situation (avec le sport par exemple). Cela dit, je ne te le conseille pas : ça ne résoudra rien.
Sinon, tu peux essayer de comprendre la situation, les motivations profondes de chacun. Souvent, ça explique beaucoup de choses, et la situation est moins stressante quand on la comprend vraiment.
C'est ce que j'essaie de faire, je t'assures ça aide à pardonner, à expliquer. Du coup je suis rarement stressé. _________________ Qui a le goût de l'absolu renonce par là au bonheur. |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| quels sont les bons sites sur internet? C'est vrai le sports permet d'évacuer la tension physique mais je suis plutôt faignante. Je crois que c'est bien en effet d'être capable de se mettre à la place de l'autre car on ne fonctionne pas pareil. |
|
|
|
poupète Pipelette

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Eh bien Katouch, la sophrologie est une thérapie, elle ne se pratique pas en groupe mais dans un cabinet. C'est à mi chemin entre la relaxation Yogi et l'hypnose. On reste conscient, le sophrologue nous suggère de visualiser quelque chose qui est pour nous source de plaisir en générale il parle doucement et parfois il y a de la musique en sourdine. Voilà mon expérience de la sophrologie, rien à voir avec une secte et surtout il ne s'agit pas de travail de groupe ( thérapie cognitive). J'espère que ça te rassurera. Souvent c'est pratiqué par les psychologues et les psychiatres. Mais certains se disent Sophrologues sans diplôme reconnu, attention, c'est généralement là qu'on peut tomber sur un gourou. |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:22 am Sujet du message:
|
|
|
| j'ai déjà essayer l'hypnose, c'est fou comme cela détend. On peut faire de l'auto hypnose, mais attention si une pensée angoissante te traverse l'esprit, faut rester calme, vu que tu es complètement engourdi. Moi, je ne m'amuserai plus à le faire moi-même. Le yoga, en fait la technique de respiration, je l'ai essayé pour me détendre avant de m'endormir, détendu certes je l'étais, mais bien consciente, plus du tout fatiguée. Merci à tous pour vos idées. Poupète, je trouve le petit chien craquant. |
|
|
|
poupète Pipelette

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:55 am Sujet du message:
|
|
|
Merci. Et encore tu ne connais pas celle à laquelle il fait référence, ma poupète est encore plus craquante. |
|
|
|
twaits Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1295 Localisation: Toulouse to win
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:08 am Sujet du message:
|
|
|
katouch, stressée tu es , sressée tu le restera..........
donne moi ta réponse si tu en as une, moi pas.......... |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:50 am Sujet du message:
|
|
|
twaits .bosser à son rythme. vivre sur une ile paisible... On peut pas créer la société du bonheur? |
|
|
|
twaits Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1295 Localisation: Toulouse to win
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:56 am Sujet du message:
|
|
|
moi ce que je sais "Katouch", c'est que le stress te bouffe toute ton énergie,
elle te crève!!! c'est épuisant...........
Amitiées à toi....... fred.... |
|
|
|
katouch Papoteur

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:44 pm Sujet du message:
|
|
|
| D'accord avec toi Twaits Fred le stress bouffe l'énergie ça te crève mais comme c'est le mal du siècle il va bien falloir que la société s'organise pour que les gens ne tombent pas malades. Au stress il faut répondre par la détente. Il va falloir qu'on réapprenne à vivre. Bosser en étant détendu ... il va falloir qu'on y arrive, question de performance et de santé |
|
|
|
fridou92 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:54 am Sujet du message:
|
|
|
Avec ce 1er élément proposé ici :
Aucune effort de volonté
Aucun régime
Aucun traitement astreignant
Aucune nourriture spéciale
Aucune pilule
Aucun exercice fastidieux
Aucun déplacement (agit à domicile mais peut aussi le faire au travail, dans les transport en commun, etc.)
Contraintes infimes puisque vous allez pouvoir vaquer à vos occupations pendant son action
Le programme subliminal agit sur votre comportement de façon naturelle simplement.
http://go.fridou92.neilma789.6.1tpe.net/ |
|
|
|
nini.01 Obsédé du clavier

Sexe:  Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2850 Localisation: dans les étoiles
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:37 pm Sujet du message:
|
|
|
| as-tu essayé les plantes ? camomille ou passiflore |
|
|
|
TRIBAL Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:21 pm Sujet du message:
|
|
|
| Tu as déjà essayé de partir loin de tout pour voire si le stress est du à ce qui t'entourre ? |
|
|
|
|
|
|