Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

la pose du stérilet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
nini.01
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:08 pm    Sujet du message: la pose du stérilet Répondre en citant

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu une expérience de stérilet.
Inconvénients et avantages aperçus? Confused

Vu mes problèmes de santé récents, je dois passer à un stérilet hormonal, mais est-ce que quelqu'un a du en mettre un aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janiss
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des cas ou le sterilet a foutu le camp, et des cas ou c'est le mari qui l'a récupéré pendant l'acte, et aussi des cas de grossesse malgré la pose d'un sterilet. Ca doit pas arriver à beaucoup de gens mais voila ça arrive.
En clair tout cela me pousse à pas utiliser cette methode.
LA PO
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'en avais mis un après mon premiere enfants , faut prendre des spasfon en de ce le faire placer, sa ne fait pas mal juste que quelque douleur au niveau de ventre comme des toute p'tite contraction voila après faut y retourner pour couper le file 1 mois apres
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le stérilet hormonal il se peut que tu es plus ou pratiquement peu de règle ...
senti
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour nini.01,

le stérilet ça me connaît (je fais des rimes)
commençons par les inconvénients:
tu peux avoir de fortes règles, et un peu de douleurs à la pose et après la pose (mais en principe ce n'est que passager au pire 48 heures, si cela perdure il faut voir son gynéco ou bien le médecin qui te suit) ; l'autre inconvénient c'est celui de ne pas avoir de règles très régulières (tes règles peuvent débuter avec un décalage de plusieurs jours voir d'une bonne semaine ou plus en fonction de notre propre réaction).

Avantage : c'est bien mieux que la pilule (plus besoin de se demander si on l'a prise ou pas). En principe on met un stérilet lorsqu'on on a eu des enfants. Tu as également la possibilité de faire retirer le stérilet et cela n'empêche pas d'avoir d'autres enfants par la suite (bon je ne sais pas dans quelle tranche d'âge tu te situes je ne fais que donner des généralités).

voilà j'espère que j'ai pu t'aider dans mes explications (en clair on ne vit pas plus mal avec un stérilet, même si au début on a du mal à accepter un corps étranger en soi, on finit par l'oublier).
salut.
nini.01
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ...
pour ta question senti, j'ai 28 ans.

je n'ai pas très confiance en cette méthode, mais je suis obligée d'y passer, la pilule m'est interdite à vie !!
j'ai un peu peur qu'il foute le camp, mais il n'y a pas de raison ... j'espère ...
Janiss
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es renseignée sur l'implant ?
nini.01
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai vu mon gynéco et il ne m'a laissé que cette option, c'est çà ou le préservatif.
Je suppose que c'est à cause de mon état de santé ...

Mais je dois le revoir dans 1 ou 2 mois pour en reparler et prendre la décision ...
senti
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nini01
Y'a pas de raison que le stérilet s'en aille si il est bien posé; de plus tu as une surveillance régulière par ton médecin.
Pour l'implant je connais quelqu'un qui en a mis un. Personnellement je ne trouve pas ça terrible car tu n'as plus de règles et cela va davantage à l'encontre de la nature.
je ne dis pas que le stérilet ne va pas à l'encontre de la nature mais je pense que l'implant est pire (des 2 maux il faut pouvoir choisir le moindre). Bref je n'attaque personne, ceci n'est que mon point de vu.
nini.01
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien opté pour la mise de clips sur les trompes, mais vu que je suis sous anticoagulants, c'est interdit pour l'instant ...

pour le stérilet,surveillance assez régulière au départ, ensuite, 1 fois par an.
pi
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nini.01 a écrit:
je n'ai pas très confiance en cette méthode, mais je suis obligée d'y passer, la pilule m'est interdite à vie !!
j'ai un peu peur qu'il foute le camp, mais il n'y a pas de raison ... j'espère ...

Idem ma femme.
No problèmo en 20 ans ! Very Happy
katouch
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le stérilet ça te fait des règles abondantes les deux premiers jours et des petites pertes désagréables avant et après. Si tu as une peau à tendance achnéique, c'est une catastrophe. La meilleure méthode est la pilule quand on ne fume pas.
nini.01
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que le plus simple est la pilule, mais elle m'est désormais totalement interdite !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!