Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Danger ! Margarine et produit hydrogénées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
cosmostroumph
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:07 am    Sujet du message: Danger ! Margarine et produit hydrogénées Répondre en citant

Eviter les produits qui en contiennent et aussi les huiles dites hydrogénées. Il y en a dans par exemple dans les frites surgelées, les pâtes feuilletées, sablées en rouleau mais aussi les biscuits industriels (bn ..), dont la cuissons est trop forte et mêmes toxicité que le barbecue... , difficilement éliminées voir pas éliminées... => cancérigènes !

Voici la différence entre le beurre et la margarine, très intéressant.

Lisez jusqu'au bout.

C'est vraiment intéressant.

La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles. Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors Ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur.

Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?

Lisez jusqu'à la fin ça devient vraiment intéressant! Les deux ont la même quantité de calories. Le beurre est un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.

Manger de la margarine peut augmenter la maladie du coeur chez la femme de 53% comparé
à manger la même quantité de beurre, selon une étude récente du département médical de
Harvard.

Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture. Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs.

Le beurre goûte bien meilleur que la margarine, et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans une recette. Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le Marché depuis à peine une centaine d'années.

Et maintenant à propos de la Margarine...

Très haute en acides gras.

Triple le risque de maladie coronarienne.

Augmentation total du cholestérol et LDL (le mauvais cholestérol) et baisse le niveau du HDL (le bon cholestérol). Augmente le risque de cancer par 5 facteurs. Baisse la qualité du lait maternel.
Baisse la réponse immunitaire. Baisse le niveau d'insuline.

ET VOICI LE FAIT LE PLUS DÉRANGEANT.

C'EST LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE!

Les composants moléculaires de la Margarine sont à 95% comme le plastique. Juste ce fait tout seul devrait être assez pour vous convaincre d'éviter la margarine pour la vie, et tout ce qui est hydrogène (ce qui signifie que de l'hydrogène est ajouté pour changer la structure moléculaire du produit).

Vous pouvez faire un test par vous-même : Achetez un pot de margarine et laissez le dans votre garage ou dans une zone d'ombre. Après quelques jours vous remarquerez quelques détails : pas de mouches, même pas les petites mouches à fruits, ne vont près de la margarine. (déjà là ça devrait vous dire quelque chose) Ça ne moisit pas ou ne sent pas différent parce qu'il n'y a aucune valeur nutritionnelle. Rien ne poussera sur ce produit tellement il est chimique. Même le plus petit des micro-organismes, ne voudra en faire sa maison. Pourquoi? Parce que c'est presque du plastique. Feriez-vous fondre un bol de Tupperware au micro-onde pour l'étendre sur votre toast?

Envoyez ça à vos amis pour qui leur santé est importante. C'est à réfléchir !!! Santé ou maladie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux druide
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fout je fais tout au beurre salé a la fleur de sel de guérande
ironmaiden
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi à l'huile d'olive ou de colza....

George Bernard SHAW
pi
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux druide a écrit:
Moi je m'en fout je fais tout au beurre salé a la fleur de sel de guérande

Ben ça va ! Laughing

Si on écoutait tout ce qui se dit, on se tuerait sur le champ.
Florine

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Cosmotruc Laughing (tu ne m'en voudra pas hein ? Laughing )
Je crois que le cholestérol c'est avant tout une histoire qui n'a rien à voir avec la nourriture (moins qu'on le crois en tout cas). j'ai des exemples très parlant dans ma famille : entre autre mon père et mon frère qui ne mangent pas gras ni sucré (jamais de charcuterie par exemple) et qui ont du cholestérol. mon père est en surpoids (l'âge sûrrement diront certains) mais mon frère ne l'est pas, il bouge, fais du sport régulièrement et ça ne l'empêche pas d'en avoir... Moi je mange souvent tout le contraire : pas très équilibré peu de fruits et légumes (je sais c'est pas bien), je n'ai pas de surpoids (même je suis toute fine) et je n'ai pas de cholestérol... alors que j'en ai eû à une époque -va savoir pourquoi je n'en ai plus, c'est comme ça !-(j'en ai eû à une époque où je ne mangeais pratiquement rien de la journée, un mèdecin m'a dit : il ne faut plus manger de beurre ! Rolling Eyes Confused il a compris mon désaccord et la connerie de ce qu'il venait de dire ! Confused )
Donc tu vois, à priori, dans certains cas (qui sont peut-être nombreux selon moi) le cholestérol à très peu à voir avec ce que l'on mange. c'est dans le sang, c'est comme ça.

Et puis autre chose : franchement, pratiquement tout ce qu'on met dans notre assiète est mauvais, alors francgement, ça ou autre chose...
Akhanor
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
Et puis autre chose : franchement, pratiquement tout ce qu'on met dans notre assiète est mauvais, alors francgement, ça ou autre chose...

Tu penses ?
Tu as déjà vu quelqu'un mourir d'un cancer ?
Quand on sait que le cancer a des causes "environnementales" (non génétiques), alors autant tout faire pour l'éviter.
Effectivement, les margarines à base d'huiles hydrogénées stimulent le développement des tumeurs en aggravant les réactions d'inflammation.
Ne serait-ce que pour ça, il faudrait déjà les éviter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!