Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

jamais sans mon département

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Débats généraux d'actualité

Plus de numéro de département
pour
13%
 13%  [ 5 ]
contre
61%
 61%  [ 22 ]
m'en fiche
25%
 25%  [ 9 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
ironmaiden
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
ironmaiden a écrit:
je suis plutot pour s'ouvrir aux autres tout en préservant notre histoire....

cochonne

mdrmdr Wink

George Bernard SHAW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de voter je voudrais savoir quels seraient les avantages et les inconvénients d'avoir plus ou moins de départements
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés ce que j'ai compris ils voudraient faire ça a cause de la région parisienne !!

les dpt on les as appris a l'école ,c'est aussi une partie de l'histoire ,et comme dit par certains ,on reconnait a la plaque la région d'ou on vient !!
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu de la chance alors moi j'ai pas appris les départements.
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:

c'est vieux ! mais je savais pas qu'on avait aussi supprimé cela !!trop difficile surement comme la régle de trois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile je sais pas, mais j'imagine que d'apprendre tous ces départements ça représente quand même un certain travail de mémoire, en tout cas ça ne pouvait pas faire de mal.
Florine

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non !
Ca n'est pas qu'une question d'apprendre les départements en classe ou pas, c'est beaucoup plus que cela !...

Vous n'avez pas entendu parler des "délocalisations" des collèges et lycées ?? et bien c'est une des conséquences de la supressions des départements. Les départements gèrent tout un tas de choses au niveau social. Dont les collèges et lycées. Il n'y a pas très longtemps, le lycée de ma ville à fait grève parce qu'avec cette nouvelle gestion des régions, il est question de supprimer les collèges et lycées de plus petites communes (donc ceux gérés par les départements) et les installer dans les plus grandes villes (gérés dont par les régions)... avec toutes les conséquences que cela entraine : il faudra envoyer votre enfant plus loin pour qu'il puisse suivre sa scolarité, avec les frais augmentés bien sûr à cause de la pension ou de l'appart qu'il faudra lui payer et ça sera le cas pour certains dès l'âge de 11 ans !! (il parait qu'ainsi l'Etat veut faire des économies en payant moins de profs et d'établissements à entretenir !!)
C'est pareil pour l'hopital ! les hopitaux des plus petites communes sont en train de disparaitre petit à petit et avec cette loi sur la suppression des département ça va encore se creuser... Dèjà que de chez moi, il faut au minimun 1 heure de route pour aller accoucher !!

En fait, l'idée, c'est de créer des "pôles " de "mégapoles", tout cela sera géré par les régions et plus par les départements(puisqu'ils n'existeront plus). Je pense que c'est un peu la même idée qu'aux Etat-Unis (il y en a qui ont la folie des USA Rolling Eyes modèle divin, en attendant, nos collègiens se mettent aussi à tirer à bout portant sur leurs camarades Rolling Eyes Confused )
Les petites villes risque perdre leurs administrations petit à petit (plus de poste, de bibliothèque -plus de financement pour eux car ces financements venaient pour la plupart du département) et il ne fera plus bon vivre à la campagne -à moins d'être bourré de fric, de n'être jamais malade et de n'avoir pas d'enfants...)

Voilà ce qu'implique cette idée de suppression des départements. A mon avis, supprimer le numéro des départements sur les plaques d'immatriculation vont dans ce sens... en quelque sorte pour nous habituer...
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les départements ont un réel pouvoir sur les établissements scolaires, alors je vote pour en créer d'autres, ainsi y aura t il plus d'écoles (sens général), merci de m'avoir donner ton avis Florine.
Florine

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant, les gens qui sont contre la création de nouveaux arguments avanceront, j'en suis sûr, l'argument des caisses vides de l'état.
Florine

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument des caisses vides de l'Etat sert à tout... Mais moi je n'ai pas accès aux comptes de l'Etat et puis elles n'étaient pas vides lorsque notre Président est arrivé au poivoir (sinon ou serait-il aller pêcher ses 140 % d'augmentation ???) Rolling Eyes
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus , il se fait augmenter son salaire alors qu'elles sont vides.
De plus en plus bizarre tout ça.
J'ai toujours pensé qu'on était vraiment dans une situation malsaine.
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun intéret , mais c'est encore une chose qui change et on ne connait pas les motivations de ce choix . . . Arrow
adm2008
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
Hikari no Kage a écrit:

c'est vieux ! mais je savais pas qu'on avait aussi supprimé cela !!trop difficile surement comme la régle de trois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

trop je préfère pas savoir avant de découvrir !
Avant je voyais un 70, je le cataloguais direct en chauffeur de merde.
Maintenant je vois une personne. Que je ne connais pas du tout.
Cool
Tant mieux...!
pi

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris les départements et les villes seul. J'aime bien.
Connaitre la provenance d'une voiture est important. Imaginez que vous êtes dans le 26 (Drôme). Pof ! Votre moteur lache. A l'intérieur de votre véhicule, votre femme, vos deux enfants et la belle-mère. Vous habitez Lille et passe une auto immatriculée dans le 59. Hop ! Tout le monde dans la voiture du monsieur et direction le Nord. Vous, vous restez dans la Drôme en attentant que votre véhicule soit réparé; vous faites les bars le soir et vous tombez sur une fille peu farouche, voire une vieillerie de 40 ans qui en fait 65. Cool
Diablo
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
difficile je sais pas, mais j'imagine que d'apprendre tous ces départements ça représente quand même un certain travail de mémoire, en tout cas ça ne pouvait pas faire de mal.

C'était supprimé déjà à mon époque, j'ai 41 ans donc tu vois c'est superflu, on jette !

Un peu de modernisme ou si on écoute les vieux on va finir comme au Sénégal où rien ne change parce que chacun reproduit les « traditions » (tiens ce mot me donne envie de chier) qu'un blaireau a transmises comme on transmet .... la vérole.

Bah fadoli s'est adapté à tout jusqu'ici, il est fort il s'adaptera.

Je vis pour l'instant à Marseille mais je ne m'y fais pas j'ai le mal de Paris surtout du speed : ici je trouve tout le monde mou inversement ils me trouvent déchainé. Je vais sûrement remonter alors ce sera mieux qu'il n'y ait plus de plaques sinon en tant que parisiens on se fait caillasser la bagnole par des paysans - ça m'est jamais arrivé mais j'avais envie de provoquer - Cool

--
diablo
trululu
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi... et faire la chasse aux touristes... hahaha !
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo a écrit:
Hikari no Kage a écrit:

C'était supprimé déjà à mon époque, j'ai 41 ans donc tu vois c'est superflu, on jette !

Un peu de modernisme ou si on écoute les vieux on va finir comme au Sénégal où rien ne change parce que chacun reproduit les « traditions » (tiens ce mot me donne envie de chier) qu'un blaireau a transmises comme on transmet .... la vérole.

Bah fadoli s'est adapté à tout jusqu'ici, il est fort il s'adaptera.

Je vis pour l'instant à Marseille mais je ne m'y fais pas j'ai le mal de Paris surtout du speed : ici je trouve tout le monde mou inversement ils me trouvent déchainé. Je vais sûrement remonter alors ce sera mieux qu'il n'y ait plus de plaques sinon en tant que parisiens on se fait caillasser la bagnole par des paysans - ça m'est jamais arrivé mais j'avais envie de provoquer - Cool

--
diablo

Lorsque j'habitais Marseille ,un jour en venant voir ma famille ici a Carcassonne, ma mére habitais dans une"cité "

Mercédes immatriculée 13

j'avais au moins 10 gamins ado qui me courrait dérriére !! ils mon pris pour un dealer ,!je jure que c'est vrai

Les gens du sud ont l'air mou,c'est la chaleur !! en fait ils travaillent plus vite et mieux que dans le "nord" A paris on vas vite !! on brasse du vent !!

pas sur la téte
yaasss
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
Prosodie a écrit:
fadoli a écrit:

essayons de préserver notre histoire plutôt que s'ouvrir a celle de autres Twisted Evil Twisted Evil
Pour la revendiquer, il faudrait en contenir et en véhiculer ... un peu... toutes façons confondues !!!!!

tu veux mon arbre généalogique Question Question Question Question Question

tu te prends pour qui pour donner des leçons , Question Question Question tu te croit tellement supérieure aux autres Question Question

ouvre toi ouvre toi ça te ferais du bien !!!ça rentre et ca sort c'est pas du ressort !!!!

MDR vous me faites grave rigoler fadoli et prosodie, je vous jure a chaque fois j en oublie meme le sujet !!!
du sang du sang !!!!! je plaisante
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing c'est de l'amour vache Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Débats généraux d'actualité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!