|
| Auteur |
Message |
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: plein midi
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:52 am Sujet du message: La Birmanie s'ouvre difficilement à l'aide extérieure
|
|
|
La junte militaire birmane accepte l'aide matérielle de la communauté internationale, sous forme de médicaments, nourriture, vêtements ou abris d'urgence, dont un million de rescapés du cyclone Nargis ont un besoin immédiat. Mais elle n'est "pas prête" à accueillir humanitaires et journalistes venus de l'étrang
Je suis surpris aprés la réaction de beaucoup pour le Tibet de ne voir rien sur les 100000 morts de la birmanie !!
Pourquoi  ? |
|
|
|
pi Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3264 Localisation: Brest
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:01 am Sujet du message:
|
|
|
Il n'y a pas de flamme olympique à stopper.  _________________ " J'ai bac à sable + 12 " |
|
|
|
nabs67 Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 695 Localisation: Strass.
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:04 am Sujet du message:
|
|
|
| Parce que même la compassion est selective. En fait le Tibet n'est qu'un moyen de nuire à la Chine dont la montée en puissance fait peur. Quand au sort du peuple tibétain la plupart s'en contre-foutent. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:46 am Sujet du message:
|
|
|
Oui c'est la qu'est la limite des etats unis ! la ou la force devrait intervenir contre la junte ,on ne fais rien ,on déplore mais c'est tout , pourquoi ??? parce que dérriére la junte il y a la Chine et même la Russie !!
Il est vrai qu'il n'y a pas de pétrole a défendre , que des hommes  |
|
|
|
nabs67 Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 695 Localisation: Strass.
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:20 am Sujet du message:
|
|
|
| Surtout parce que la Birmanie ne represente aucune menace. De ce fait, la junte au pouvoir est libre de disposer de son peuple comme elle le souhaite. L'Amérique en porte flambeau des valeurs démocratiques est une chimère. |
|
|
|
PierreHugues Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 2685 Localisation: Ile de france
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:46 pm Sujet du message:
|
|
|
Peut etre aussi car on n'a aucun moyen d'action sur la junte.
Autant le tibet y a moyen de dire qque chose via les JO, autant la sur la junte birmane..tu veux faire quoi ?
c'est bien triste cette histoire d'ailleurs... La bétise et l'égoisme des gens. Ils ont du sang sur leur main, et n'ont pas de remord ou ne s'ouvre pas plus ..  _________________ Si vous vous ennuyez, ecrivez-moi, je m'ennuie a mourir au boulot!!! |
|
|
|
Hikari no Kage Obsédé du clavier

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:06 pm Sujet du message: Re: La Birmanie s'ouvre difficilement à l'aide extérieure
|
|
|
| fadoli a écrit: | La junte militaire birmane accepte l'aide matérielle de la communauté internationale, sous forme de médicaments, nourriture, vêtements ou abris d'urgence, dont un million de rescapés du cyclone Nargis ont un besoin immédiat. Mais elle n'est "pas prête" à accueillir humanitaires et journalistes venus de l'étrang
Je suis surpris aprés la réaction de beaucoup pour le Tibet de ne voir rien sur les 100000 morts de la birmanie !!
Pourquoi  ? |
pour être franc, je ne savais même pas que ce pays existais. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| PierreHugues a écrit: | Peut etre aussi car on n'a aucun moyen d'action sur la junte.
Autant le tibet y a moyen de dire qque chose via les JO, autant la sur la junte birmane..tu veux faire quoi ?
c'est bien triste cette histoire d'ailleurs... La bétise et l'égoisme des gens. Ils ont du sang sur leur main, et n'ont pas de remord ou ne s'ouvre pas plus ..  |
Oui mais attaquer un ^peuple c omme l'Irak sous de faux prétexte et faire des dizaines de milliers de morts ça ils s'avent le faire !pour aller en sauver c'est plus difficiloe ,et surtout moins interressant |
|
|
|
Hikari no Kage Obsédé du clavier

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:22 pm Sujet du message:
|
|
|
et ben voilà, donc fadoli on est bien d'accord sur le fait que d'attaquer un peuple, et en plus sous de faux prétexte, c'est totalement inhumain.
Et comme on va faire pareil en afghanistan et en iran, ça va continuer. _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien. |
|
|
|
|
|
|