Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:06 am Sujet du message:
nOamele'h a écrit:
"si Israël n'existait pas cette terre ne serait pas pour autant un lieu de désolation."
Ben non bien sur, les arabes avaient déjà fait refleurir le desert avant les alyot c'est bien connu...
Même si les Israéliens ,sont plus entreprenants, plus intelligents(ce qui reste a prouver) beaucoup aidez par les riches Américains ,cela ne leur donne pas le droit d'agir comme ils le font !!
Je trouve que l'interwiew que j'ai cité refléte ce qui vas arriver s'ils ne changent pas !
Même les Américains avec leur force ,n'arrive pas a vaincre en Irak ,en Afganistan, a Cuba etc etc !!
Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 661 Localisation: Marseille
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:29 am Sujet du message:
Pasquale VII a écrit:
Lebourse, ta gueule ! t'es trop con. Les Arabes avaient pris l'habitude de perpétrer des pogroms depuis la fin des années 20. Sans parler de ceux qu'ils commettaient avant.
Ils n'aimaient pas les Juifs parce qu'ils étaient Juifs. Alors les voir s'installer sur une terre qu'ils prétendaient arracher au protectorat anglais... l'idée de devoir la partager avec ceux qui l'avaient toujours partager avec eux, mais dont ils espéraient que l'Europe les débarrasserait...
Ne pas non plus falsifier l'histoire, au départ les seuls terroristes étaient les Juifs de l'Irgoun :
L'Irgoun (ארגון, « organisation »), de son nom complet Irgoun Zvaï (ou Tzvaï) Leoumi (ארגון צבאי לאומי, Organisation militaire nationale), parfois abrégé en I.Z.L., acronyme lui-même lexicalisé en Etzel (אצ״ל), est une organisation armée nationaliste juive en Palestine mandataire, née en 1931 d'une scission de la Haganah, et dirigée à partir de 1943 par Menahem Begin.
L'Irgoun organisa l'immigration clandestine de Juifs en Palestine, des opérations de représailles puis des attentats contre les civils arabes et lutta contre la présence britannique dans le pays.
Le 22 juillet 1946, des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat Britannique, le Commandement Militaire et une branche de la Division d'Investigation Criminelle. Quatre-vingt-onze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel: 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 661 Localisation: Marseille
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:42 am Sujet du message:
nOamele'h a écrit:
[....]
malheuresement je n'y suis pas encore mais ça ne saurait tarder... (sans vouloir paraître extremiste on n'a même pas le tiers de la terre qui nous revient là bas...)[....]
Pour le coup je découvre ton vrai visage et crois moi extrêmiste tu l'es !
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:44 am Sujet du message:
Diablo, tes propos sont en contradiction avec l'image d'Epinal d'un peuple pacifique toujours victime... Plus sérieusement, les lobbyistes sionistes sont très forts il faut le reconnaitre. Les peuples sont tous égaux en bonté ou en cruauté, vouloir faire passer l'un d'eux comme différent à ce niveau c'est de l'escroquerie intellectuelle.
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:58 am Sujet du message:
Parioder les délires antisémite ne te rends pas plus convainquant. Dire que l'occupation sioniste n'est en rien responsable de l'état desastreux du proche orient c'est mentir. Tes revendications territoriales ne te semblent en rien d'extremistes ? Israel a, depuis sa création, toujours ignoré les résolutions de l'O.N.U et pratiqué la politique du fait accompli. Pratique que tu valides et perpetue par tes propos suffisants.
nOamele'h a écrit:
pi a écrit:
nOamele'h a écrit:
En ce qui concèrne la terre d'Israël, la différence c'est que ça fait depuis qu'on a été éjectés de là bas qu'on veut y retourner, on a été persecuté et étrangers dans TOUS LES PAYS, on veut juste LE NOTRE, c'est difficile à enregristrer ça ??
Mais vous y êtes ! Le problème est que cela fait 60 ans que ça se passe mal pour tout le monde dans la région.
"Vous y êtes" :
malheuresement je n'y suis pas encore mais ça ne saurait tarder... (sans vouloir paraître extremiste on n'a même pas le tiers de la terre qui nous revient là bas...)
"ça fait 60 ans que ça se passe mal pour tout le monde dans la région" :
c'est de la faute aux juifs ?? Et en Irak les tensions sunnites chiites c'est à cause des juifs ? Et les Kurdes écrasés et étouffés qui ont même pas le droit à leur Etat (pourtant tout le monde est musulman dans leur coin...) c'est à cause des juifs ? L'arabisation des populations autochtones non arabes comme les Kabyles en Algerie c'est la faute aux juifs ?? Puis la révolution Iranienne qui a mené un dingue au pouvoir c'est la faute aux juifs ?? Les groupuscules terroristes sont omniprésents dans le monde arabe c'est la faute aux juifs ??Si il n'y a plus d'Israël, il n'y aura qu'un Etat misérable et sous le seuil de pauvreté comme tant d'autres pays arabes qui sont vmt dans la misère... Israël est un bijoux au milieu du desert si on enlève Israël ça va pas arranger la situation des arabes autour !! Il n'y a strictement AUCUNE richesse qui leur a été volée !
Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:08 pm Sujet du message:
Pasquale VII a écrit:
Lebourse, ta gueule ! t'es trop con. Les Arabes avaient pris l'habitude de perpétrer des pogroms depuis la fin des années 20. Sans parler de ceux qu'ils commettaient avant.
Ils n'aimaient pas les Juifs parce qu'ils étaient Juifs. Alors les voir s'installer sur une terre qu'ils prétendaient arracher au protectorat anglais... l'idée de devoir la partager avec ceux qui l'avaient toujours partager avec eux, mais dont ils espéraient que l'Europe les débarrasserait...
Les émeutes qui existaient à l'époque n'ont pas grand chose à voir avec les pogroms d'Europe de l'Est. En outre, on peut aussi rappeler les émeutes contre les britanniques dans lesquelles on trouvait aussi bien des juifs que des arabes, et les enfants quelle que soit la confession étaient en tête de cortège.
Donc si tu veux donner des leçons en terme de connerie, évite d'être aussi unilatéral et sans nuance.
Posté le: Ven Mai 09, 2008 1:21 pm Sujet du message:
Diablo a écrit:
Pasquale VII a écrit:
Ne pas non plus falsifier l'histoire, au départ les seuls terroristes étaient les Juifs de l'Irgoun :
L'Irgoun (ארגון, « organisation »), de son nom complet Irgoun Zvaï (ou Tzvaï) Leoumi (ארגון צבאי לאומי, Organisation militaire nationale), parfois abrégé en I.Z.L., acronyme lui-même lexicalisé en Etzel (אצ״ל), est une organisation armée nationaliste juive en Palestine mandataire, née en 1931 d'une scission de la Haganah, et dirigée à partir de 1943 par Menahem Begin.
L'Irgoun organisa l'immigration clandestine de Juifs en Palestine, des opérations de représailles puis des attentats contre les civils arabes et lutta contre la présence britannique dans le pays.
Le 22 juillet 1946, des membres de l'Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat Britannique, le Commandement Militaire et une branche de la Division d'Investigation Criminelle. Quatre-vingt-onze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel: 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
--
diablo
Ce que tu dis infirme-t-il ce que je dis ?
Non. Je ne falsifie donc rien, parce que ce que je dis est vrai aussi.
Posté le: Ven Mai 09, 2008 1:22 pm Sujet du message:
nabs67 a écrit:
Diablo, tes propos sont en contradiction avec l'image d'Epinal d'un peuple pacifique toujours victime... Plus sérieusement, les lobbyistes sionistes sont très forts il faut le reconnaitre. Les peuples sont tous égaux en bonté ou en cruauté, vouloir faire passer l'un d'eux comme différent à ce niveau c'est de l'escroquerie intellectuelle.
Ca ne m'étonne pas qu'on soit un peu nazi dans le Rhin.
Sale antisioniste.
Posté le: Ven Mai 09, 2008 1:24 pm Sujet du message:
lebourse a écrit:
Pasquale VII a écrit:
Les émeutes qui existaient à l'époque n'ont pas grand chose à voir avec les pogroms d'Europe de l'Est. En outre, on peut aussi rappeler les émeutes contre les britanniques dans lesquelles on trouvait aussi bien des juifs que des arabes, et les enfants quelle que soit la confession étaient en tête de cortège.
Donc si tu veux donner des leçons en terme de connerie, évite d'être aussi unilatéral et sans nuance.
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:05 pm Sujet du message:
Pasquale VII a écrit:
on a pas le droit d'interdire les gens de parler. _________________ Quand y en a marre y malabar
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:15 pm Sujet du message:
Hikari no Kage a écrit:
on a pas le droit d'interdire les gens de parler.
Ici, comme ailleurs, vous aurez toujours des personnes qui seront suffisamment "suffisant"/contondant... pour tenter de vous décourager.
Les pays totalitaires, sont tenus par des types d'hommes <génériques> qui sévissent de par le monde......Ne vous découragez pas enfant. Lâchez du lest... pour vous dans un premier temps.
Ne vous crispez pas sur vos propres raisonnements. Vous verrez, cela ira mieux.....sinon ce sera "irréductible".....avec le temps. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu -
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:20 pm Sujet du message:
oui mais la base de toute chose est pour moi la liberté d'expression et de pensée. Et en aucun cas on a le droit ou le pouvoir de faire taire. _________________ Quand y en a marre y malabar
Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 109 Localisation: Nice
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:55 pm Sujet du message:
Je trouve que les européens tapent plus facilement sur Israël parce qu'elle est tenue à certains standards; Evidemment, ça ouvre à la critique, car on s'attend à ce qu'elle se comporte "mieux" que l'Iran ou le hamas, mais les régimes totalitaires d'à côté mettent beaucoup trop d'application à transformer cela en chasse aux juifs en général, et cela fausse le débat, à la fois du côté pro qu'anti-israélien; d'un côté, par la colère que cela provoque dès qu'un connard comme ahmajinehad ouvre sa grande gueule, ou qu'un connard des partis sionistes religieux ouvre la sienne. Du coup, on se sert des déclarations des extrémistes pour en rajouter une couche à ceux qui débattent tranquillement sur les fora, et il est impossible pour un discours "la paix maintenant" d'être tenu si dès qu'on critique israel on est traité d'antisémite (tant que la critique est objective : oui, israel (et ses sponsors) s'assied sur les résolutions de l'ONU, mais les palestiniens (et leurs sponsors...) aussi! C'est le cercle vicieux!), et dès qu'on défend Israel, on est "traité" de juif.
Il faut tout de même rappeller que l'état d'israël d'aujourd'hui n'est pas plus grand que la Bretagne! Alors s'il vous plaît, arrêtez avec les raccourcis intellectuels, ça ne fait pas avancer le débat.
Sauf si entendre un troll dire qu'israël était le digne successeur de l'allemagne nazie, ou cette magnifique et totalement inutile citation "si les arabes aimaient leurs enfants plus qu'ils ne détestent les juifs" vous ont fait changer d'avis et passer de l'autre côté, dans ce cas je vous tire mon chapeau, vous êtes un indécrottable con et vous vivrez heureux, sans vous poser de questions qui font mal à la tête.
Petit background : mon père est allemand, non religieux, ma mère est française, juive, et à part pour retrouver la famille pendant les fêtes, le seul truc vagueument religieux qu'on pratique est la consommation de couscous et de cigares aux amandes... Ils se sont mariés même pas vingt ans après la shoah... Pour moi ça compte beaucoup d'être le fruit d'une telle union, même si ça m'a valu toutes les emmerdes du monde à l'école ("sale boche", "sale juif", "ton père va tuer ta mère et ta soeur avant de te tuer paske vous êtes juifs", ça encore c'étaient les bons jours); Ca prouve que si on oublie tout, qu'on fait table rase, on peut discuter. Et s'aimer.
Selon mon expérience (atypique, mais vive le métissage), bien entendu. Je sais très bien que le feuj qui s'est fait tabasser par un arabe, ou que le gosse dont la maison a été bulldozée, ont de très bonnes raisons d'être rancuniers. Mais le gain sera bien supérieur si on commence par se CALMER.
Posté le: Ven Mai 09, 2008 3:12 pm Sujet du message:
Ce que tu dis au sujet des européens et peut-étre juste !les européens ont beaucoup culpabilisé par rapport a la guerre ,ils ont vu les juifs comme des victimes ,ce qu'ils étaient ,la ils les voit comme (en exagerant) des bourreaux
lorsque tu vois des chars contre des pierres tu est OBLIGE de prendre partie pour les pierres !!! ça fais du David et Goliath ,a l'envers
Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 109 Localisation: Nice
Posté le: Ven Mai 09, 2008 3:20 pm Sujet du message:
Je ne prends plus parti ni pour l'un ni pour l'autre. A la rigueur, je déplore les débordements de ce conflit quand ça frappe notre contrée, mais ce que je viens de déblatérer, c'est qu'on est jamais OBLIGE, on a le choix de dire "ni l'un ni l'autre"!