|
| Auteur |
Message |
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 4:49 pm Sujet du message: La Desillusion Totale
|
|
|
Je suis venu sur ce forum pour y trouver deux choses, principalement; le peu de culture qu on aurait pu m offrir et comprendre la vie.
qu est ce que j apprend? impossible de discuter de politique, vu la facon de reflechir des membres. mon but est a moitie foutu.
mais cest un mal pour un bien, ca ma fait comprendre pas mal de choses. _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
JFR Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 4:57 pm Sujet du message:
|
|
|
Tu te décourages pq il y a deux trois extrêmes défenseurs de Sarkozy ? Tu me déçois c'est dans l'adversité (vu que t pas Sarkozyste je pense) que se forge le caractère. _________________ objectif : Top 10 des posteurs
La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience.
La connaissance diminue l'intelligence.
Un cerveau sans neurones est un arc sans flèches, prenez-en soin.
//scienceseco.unblog.fr// |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 5:21 pm Sujet du message:
|
|
|
non la tu te goures totalement, je me decourage parce que des VIEUX invoquent la lois de lexperience et empechent les autres de paler.
sils netaient que pour sarko, ca ferai rien. _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
JFR Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 512 Localisation: Vue sur la Tour Eiffel
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | non la tu te goures totalement, je me decourage parce que des VIEUX invoquent la lois de lexperience et empechent les autres de paler.
sils netaient que pour sarko, ca ferai rien. |
Dans ce cas-là prends cette citation "La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience." (JFR) _________________ objectif : Top 10 des posteurs
|
|
|
numero19 Titanesque discuteur

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:18 pm Sujet du message: Re: La Desillusion Totale
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | Je suis venu sur ce forum pour y trouver deux choses, principalement; le peu de culture qu on aurait pu m offrir et comprendre la vie.
qu est ce que j apprend? impossible de discuter de politique, vu la facon de reflechir des membres. mon but est a moitie foutu.
mais cest un mal pour un bien, ca ma fait comprendre pas mal de choses. |
Dans toute relation, nous est deux, ou plusieurs....si une relation échoue, elle n'est jamais du fait d'un seul. Ce serait trop facile. Analyse ta part de responsabilité dans ce qui se passe pour toi (tes échecs?) dans ces relations foromiques et tu obtiendras ce que tu es venu chercher: "le peu de culture que l'on peut t'offrir" (mais encore faut-il que tu sois prêt à le recevoir) et "comprendre un peu mieux la vie" (en te comprenant un peu mieux toi-même....et les autres..... par extensiion)
A ton écoute... _________________ "Il m'est odieux de suivre autant que de guider"
Nietzsche. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:32 pm Sujet du message:
|
|
|
je sais, je suis aussi responsable de ca, jai ouvertement insulte pas mal de membres, mais je ne les ai jamais empecher de parler. _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:33 pm Sujet du message:
|
|
|
| JFR a écrit: | | Hikari no Kage a écrit: | non la tu te goures totalement, je me decourage parce que des VIEUX invoquent la lois de lexperience et empechent les autres de paler.
Dans ce cas-là prends cette citation "La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience." (JFR) |
Je vais plutot prendre celle la:
En democratie chacun est libre de sexprimer _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
JFR Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:22 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | JFR a écrit: | | Hikari no Kage a écrit: | non la tu te goures totalement, je me decourage parce que des VIEUX invoquent la lois de lexperience et empechent les autres de paler.
Dans ce cas-là prends cette citation "La jeunesse n'a d'ignorance que la vieillesse n'a d'expérience." (JFR) |
Je vais plutot prendre celle la:
En democratie chacun est libre de sexprimer |
Soutiendrais-tu que nous ne sommes pas en démocratie ?
Ce n'est pas l'anarchie tout de même _________________ objectif : Top 10 des posteurs
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:49 pm Sujet du message:
|
|
|
si on était en démocratie (du moins sur ce forum) on aurait la possibilité de s'exprimer. _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
Kuizzi Petit Papoteur

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:50 pm Sujet du message:
|
|
|
la dictature: "ferme ta geule", la démocratie: "cause toujours". je sais que ça a pas des masses de chose à voir mais fallait bien la placer celle la.
Bref le probleme de la democratie c'est que y'a trop de gens qui s'expriment sans savoir juste parce qu'ils le peuvent. Le pire c'est qu'en plus certain sont persuadé d'avoir raison. Te décourage pas, ceux qui sont dans l'erreur le savent déja au fond, c'est juste leur esprit primaire de contradiction qui les aveugle. Enfin je crois ^^ |
|
|
|
Mik Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 109 Localisation: Nice
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:12 pm Sujet du message: Re: La Desillusion Totale
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | Je suis venu sur ce forum pour y trouver deux choses, principalement; le peu de culture qu on aurait pu m offrir et comprendre la vie.
Désolé, mais les débats sur internet sont ainsi régis par la puissance de l'anonymat. Tu ne pourras jamais convaincre quelqu'un sur internet; c'est d'ailleurs assez frappant, parce que j'ai déjà été influencé par des bouquins dans ma vie, et j'ai concédé plus d'un débat entre personnes de chair et de sang, mais dès qu'on arrive sur une discussion dématérialisée, insultes, liens vers wikipédia, etc. Comme si dire "on est pas d'accord mais je peux comprendre que ton expérience perso te fasse penser ainsi" était moins adulte/viril que répondre "taggle konar". |
|
|
|
nabs67 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 951 Localisation: Strass.
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:22 pm Sujet du message: Re: La Desillusion Totale
|
|
|
C'est vrai que l'anonymat nuit à la correction et donc les débats tournent vite au vinaigre au détriment du dialogue constructif que l'on peut avoir dans la vie réelle. L'idée même de vouloir comprendre la vie par la toile est étrange, la vie doit être concretement vécue pour la comprendre un minimum.
| Mik a écrit: | | Hikari no Kage a écrit: | Je suis venu sur ce forum pour y trouver deux choses, principalement; le peu de culture qu on aurait pu m offrir et comprendre la vie.
Désolé, mais les débats sur internet sont ainsi régis par la puissance de l'anonymat. Tu ne pourras jamais convaincre quelqu'un sur internet; c'est d'ailleurs assez frappant, parce que j'ai déjà été influencé par des bouquins dans ma vie, et j'ai concédé plus d'un débat entre personnes de chair et de sang, mais dès qu'on arrive sur une discussion dématérialisée, insultes, liens vers wikipédia, etc. Comme si dire "on est pas d'accord mais je peux comprendre que ton expérience perso te fasse penser ainsi" était moins adulte/viril que répondre "taggle konar". |
|
|
|
|
revolutionaire Pipelette

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:23 pm Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | non la tu te goures totalement, je me decourage parce que des VIEUX invoquent la lois de lexperience et empechent les autres de paler.
"Il n'est pas prouvé le moins du monde que le simple instinct des jeunes ne l'emporte pas en clairvoyance sur ce que l'on est convenu d'appeler l'expérience des vieilles personnes." Georges Courteline. |
|
|
|
TRIBAL Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:50 pm Sujet du message: Re: La Desillusion Totale
|
|
|
Tu sais c'est le net qui est comme ça en fait c'est comme dans le monde réel , y a des c... partout et sur le net faut te dire que tu ne peux pas être d'accord avec tout le monde , en méme temps si tout le monde serait d'accord les forums n'auraient pas le succés qu'il sont aujourd'hui . Bon et puis faut pas baisser les bras c'est synonyme de défaite donc pas de bill et prends du recul . Pour avis personel je vais pas en polotique pour débattre ça servirai à rien , je laisse les autres se mettre dessus sur des sujets plus ou moins intérésent . . . La toile est comme elle est faut la prendre comme ça . . . |
|
|
|
nadoo1984 Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 338 Localisation: En face d'un être étrange au visage carré qui répète tout ce que j'écris.....
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:11 am Sujet du message:
|
|
|
| Hikari no Kage a écrit: | | si on était en démocratie (du moins sur ce forum) on aurait la possibilité de s'exprimer. |
je sais ce que tu veux dire, j'ai un ressenti similaire concernant ces personnes. L'un d'eux m'avait un peu hérissé le poil en essayant de me faire croire que mon expérience de vie difficile était de la m* en boite parce que "j'avais pas connu l'occupation....." ça n'a pas facilité mon quotidien de savoir ça, mais ça ne m'a pas empêché de dire ce que je pensais.
Je crois que tant que ces quelques personnes n'auront pas les clés de ce forum...... il reste un espoir. ^^ _________________ Sois le Changement que tu veux Voir dans le Monde |
|
|
|
ironmaiden Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 3650 Localisation: CHEZ LES CHTI
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:20 am Sujet du message:
|
|
|
bonjour les jeunes....
ne baisser pas les bras parce que les vieux comme vous dites vous soulent avec leur expérience.....j'ai connu cela aussi étant jeune......mais vivez votre vie comme vous le souhaitez.....bien sur les conseils des personnes plus agées peuvent aider à voir plus clairs mais ils ne sont pas paroles d'or....
je fais partie des demi vieux si l'on puisse dire....et les vieux comme je les toujours fait je les laisse parler......
 _________________ les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur "
George Bernard SHAW |
|
|
|
vieux druide Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 873 Localisation: paris
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:54 am Sujet du message:
|
|
|
1815 messages d'hikari encore heureux qu'on l'empeche de parler sans ça qu'est ce que ça serait!!!
De toute façon quand on commence a se plaindre c'est que la vieillesse est deja là!!!
Les années n'ont pas grand chose a voir la dedans. _________________ torr e benn. |
|
|
|
|
|
|