Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

la justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Auteur Message
Shy
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:48 pm    Sujet du message: la justice Répondre en citant

Bonsoir,

En lisant certains posts ce soir, je viens de me souvenir d'un reportage que j'avais vu il y a peu sur le monde carcéral. Dans les prisons, les murs sont hauts de plusieurs mètres, les portes (blindées? en tout cas imposantes) font partie intégrante du décor. Bref, un environnement insupportable pour les détenus.
Ma question : Quels principes permettent à l'homme d'infliger à ces semblables ce genre de souffrances ?

Je ne parle même pas de la peine de mort : de quels droits l'homme se permet-il de disposer comme il l'entend du droit de vie et de mort sur ses semblables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pose la même question à ceux qui sont derrière les barreaux : de quel droit ils ont pris le bien d'autrui, de quel droit ils ont pris la vie de quelqu'un ? de quel droit ils ont détruit des familles ?

Les conditions de vie carcérales sont inadmissibles du point de vue minimum des droits de l'homme, c'est vrai. Mais ce n'est pas sur eux que je vais pleurer en premier.

Je préfère garder mes larmes pour leurs victimes. Cool
Shy
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est juste. Mais qu'est-ce qui nous distingue d'eux alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pi
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a détenus et détenus. Il est horrible de mélanger les genres.
poussière d'étoiles
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

la misère sale est incarcérée , la misère propre est vénérée , récompensée , glorifiée encouragée par cette justice qui n'en ai pas une une , qu'elle le devienne : les prisons seront désengorgés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Re: la justice Répondre en citant

Shy a écrit:
Bonsoir,

En lisant certains posts ce soir, je viens de me souvenir d'un reportage que j'avais vu il y a peu sur le monde carcéral. Dans les prisons, les murs sont hauts de plusieurs mètres, les portes (blindées? en tout cas imposantes) font partie intégrante du décor. Bref, un environnement insupportable pour les détenus.
Ma question : Quels principes permettent à l'homme d'infliger à ces semblables ce genre de souffrances ?

Je ne parle même pas de la peine de mort : de quels droits l'homme se permet-il de disposer comme il l'entend du droit de vie et de mort sur ses semblables ?

Pour moi l'homme n'a pas réellement conscience de ce qu'il inflige réellement à ses congénères. Et donc un policier par exemple, ne pense pas à ce que subit le prisonnier, mais plutot de savoir si les potentielles victimes sont en sureté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!