|
| Auteur |
Message |
vieux druide Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 893 Localisation: paris
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:57 am Sujet du message:
|
|
|
| pi a écrit: | Nous, bretons, avons des ancêtres qui ont été chassés de leurs terres par les angles, les saxons à la fin de l'Empire Romain. Ils sont émigrés de (Grande) Bretagne vers l'Armorique et finalement y ont gagné au change, question richesse de la terre.
Ce qui m'effraie quand je pense à ce conflit de Palestine-Israël, c'est le nombre d'habitants qui y vivra dans vingt ans. 20 millions d'habitants sans doute... Un territoire sec et minuscule pour accueillir tout ce monde là ? |
Et en plus nous les bretons en traversant la manche on s'est vachement amélioré question cuisine.
! _________________ torr e benn. |
|
|
|
nOamele'h Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:47 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi je n'en veux pas aux allemands d'aujourd'hui, par ailleurs je suis à fond germaniste et je kiff ce pays, les Juifs en allemagne se portent un peu mieux que les Juifs de france d'ailleurs... Y'a moins d'antisémitisme là bas qu'à Lyon, Marseille ou Paris !
En ce qui concèrne la terre d'Israël, la différence c'est que ça fait depuis qu'on a été éjectés de là bas qu'on veut y retourner, on a été persecuté et étrangers dans TOUS LES PAYS, on veut juste LE NOTRE, c'est difficile à enregristrer ça ?? _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
johngouze Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3515 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:20 pm Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: | les Juifs en allemagne se portent un peu mieux que les Juifs de france d'ailleurs... Y'a moins d'antisémitisme là bas qu'à Lyon, Marseille ou Paris !
|
Peut être mais à quel prix ??? 6 millions de victimes..
On peut pas mettre sur le même plan la France et l'Allemagne sur ce sujet...
Ils font profil bas mais beaucoup d'entre eux sont restés antisémites et racistes...Surtout les anciennes générations... |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Johngouze, j'ai encore de la famille en Allemagne et je m'y rends très souvent, je sais de quoi je parle... _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
Mik Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 117 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:19 pm Sujet du message:
|
|
|
Il y a plus de Justes en Allemagne qu'en France, la plus zélée des nations collabos après la Pologne (qui détient le record absolu de Justes)
L'important, ce n'est pas que les racistes ou antisémites soient là ou non. C'est qu'ils ferment leurs gueules et soient impuissants pour nuire aux minorités, avec l'appui d'un état qui ne trahit pas ses ressortissants.
C'est typiquement orgueilleux de la part des Français, les petites piques envoyées à l'Allemagne sur ce sujet; Les collabos lâches, serviles, veules et hypocrites qui donnaient leurs voisins pour une ration de beurre avant que les ricains n'arrivent, puis qui rasèrent leurs femmes et leurs filles une fois la guerre finie avaient l'esprit tout autant empoisonné que celui des salopards de Munich. Seule différence?
L'Allemagne a fait son mea culpa une quarantaine d'années avant la France, qui trouve chez les autres, mais refuse catégoriquement de voir, "les tâches noires qui jalonnent leur histoire" (citation de je n'sais plus qui)
Bon, il est vrai que le reste du monde considère les français comme des lâches et des ingrats, de toute manière, alors pourquoi ne pas se conformer au stéréotype? |
|
|
|
Prosodie Radoteur infernal

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:51 pm Sujet du message:
|
|
|
Et les plus minuscules délations, resteront ce fiel puant, mais peu visible de certaines gens qui se pensent "BIEN"...Une interrogation primaire....fait une suspicion chez beaucoup, qui fera un "Oh moi je sais que"... ou "Si vous saviez ce que je sais", ou "Je vous dis cela sous le sceau du secret"... alors fuyez, fuyez loin... car en eux est le germe d'un délateur potentiel, qui effectivement pour un "petit pot de beurre" fera choir toutes les "chevillettes"...... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:15 pm Sujet du message:
|
|
|
Doit on rappeler que c'est un français qui a ecrit au 19eme siecle l'essai sur l'inégalité des races,livre qui a inspiré les theories racistes et antisemites du 20eme siecle.le tristement celebre comte de gobineau
maintenant l'antisemitisme refleurit aussi a l'extreme gauche de l'echiquier politique français sous le falacieux pretexte de solidarité avec les palestiniens !! on hallucine!! _________________ torr e benn. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:21 pm Sujet du message:
|
|
|
... et pour reprendre le thème de ce Topic... Israël a 60 Ans, mais les mauvais sont éternels et très souvent corrompus. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
sethy Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 2245 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:52 pm Sujet du message:
|
|
|
mik a écrit: | Citation: | | Mik a écrit: | Il y a plus de Justes en Allemagne qu'en France, la plus zélée des nations collabos après la Pologne (qui détient le record absolu de Justes)
L'important, ce n'est pas que les racistes ou antisémites soient là ou non. C'est qu'ils ferment leurs gueules et soient impuissants pour nuire aux minorités, avec l'appui d'un état qui ne trahit pas ses ressortissants.
C'est typiquement orgueilleux de la part des Français, les petites piques envoyées à l'Allemagne sur ce sujet; Les collabos lâches, serviles, veules et hypocrites qui donnaient leurs voisins pour une ration de beurre avant que les ricains n'arrivent, puis qui rasèrent leurs femmes et leurs filles une fois la guerre finie avaient l'esprit tout autant empoisonné que celui des salopards de Munich. Seule différence?
L'Allemagne a fait son mea culpa une quarantaine d'années avant la France, qui trouve chez les autres, mais refuse catégoriquement de voir, "les tâches noires qui jalonnent leur histoire" (citation de je n'sais plus qui)
Bon, il est vrai que le reste du monde considère les français comme des lâches et des ingrats, de toute manière, alors pourquoi ne pas se conformer au stéréotype? |
|
En matière de lâcheté et d'ingratitude, la France n'a pas de leçon a recevoir de personne. On peut se poser la question de l'attitude de l'Allemagne si elle se serait trouvé dans la même position que la France, ainsi que beaucoup de pays.
L'occupation d'un pays c'est pas mal de lâcheté, beaucoup d'indifférence et quelques courageux. alors vos leçons de morale carrez vous les dans le cul. |
|
|
|
Mik Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 117 Localisation: Nice
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:56 pm Sujet du message:
|
|
|
D'accord, elles seront à droite de ce que je pense de toi...  |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3721 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:02 pm Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: | | En ce qui concèrne la terre d'Israël, la différence c'est que ça fait depuis qu'on a été éjectés de là bas qu'on veut y retourner, on a été persecuté et étrangers dans TOUS LES PAYS, on veut juste LE NOTRE, c'est difficile à enregristrer ça ?? |
Mais vous y êtes ! Le problème est que cela fait 60 ans que ça se passe mal pour tout le monde dans la région. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:05 pm Sujet du message:
|
|
|
| sethy a écrit: | mik a écrit: | Citation: | | Mik a écrit: | Il y a plus de Justes en Allemagne qu'en France, la plus zélée des nations collabos après la Pologne (qui détient le record absolu de Justes)
|
En matière de lâcheté et d'ingratitude, la France n'a pas de leçon a recevoir de personne. On peut se poser la question de l'attitude de l'Allemagne si elle se serait trouvé dans la même position que la France, ainsi que beaucoup de pays.
L'occupation d'un pays c'est pas mal de lâcheté, beaucoup d'indifférence et quelques courageux. alors vos leçons de morale carrez vous les dans le cul. |
Oh Sethy le français touché dans son amour propre... Faut savoir accepter la réalité !!
Va voir si dans tous les pays occupés y'avait des Laval et des Pétin ! _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:08 pm Sujet du message:
|
|
|
| Mik a écrit: | D'accord, elles seront à droite de ce que je pense de toi...  |
Je pense pareil que mik!
cadeau d'anniversaire !!!!!! _________________ torr e benn. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:12 pm Sujet du message:
|
|
|
| pi a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | En ce qui concèrne la terre d'Israël, la différence c'est que ça fait depuis qu'on a été éjectés de là bas qu'on veut y retourner, on a été persecuté et étrangers dans TOUS LES PAYS, on veut juste LE NOTRE, c'est difficile à enregristrer ça ?? |
Mais vous y êtes ! Le problème est que cela fait 60 ans que ça se passe mal pour tout le monde dans la région. |
"Vous y êtes" :
malheuresement je n'y suis pas encore mais ça ne saurait tarder... (sans vouloir paraître extremiste on n'a même pas le tiers de la terre qui nous revient là bas...)
"ça fait 60 ans que ça se passe mal pour tout le monde dans la région" :
c'est de la faute aux juifs ?? Et en Irak les tensions sunnites chiites c'est à cause des juifs ? Et les Kurdes écrasés et étouffés qui ont même pas le droit à leur Etat (pourtant tout le monde est musulman dans leur coin...) c'est à cause des juifs ? L'arabisation des populations autochtones non arabes comme les Kabyles en Algerie c'est la faute aux juifs ?? Puis la révolution Iranienne qui a mené un dingue au pouvoir c'est la faute aux juifs ?? Les groupuscules terroristes sont omniprésents dans le monde arabe c'est la faute aux juifs ??
Si il n'y a plus d'Israël, il n'y aura qu'un Etat misérable et sous le seuil de pauvreté comme tant d'autres pays arabes qui sont vmt dans la misère... Israël est un bijoux au milieu du desert si on enlève Israël ça va pas arranger la situation des arabes autour !! Il n'y a strictement AUCUNE richesse qui leur a été volée ! _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3721 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:23 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est la faute à personne; c'est la faute à l'Histoire. _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour certains, et les masses en particulier, il faut toujours des "Responsables" à TOUT, puisqu'ils ne savent pas se regarder, se comprendre et progresser. Verser sur le paillasson d'autrui, des invectives et tous les maux de la terre, c'est "pratique"...Tout le monde ne parle que de SOI, telle une valeur étalon.
La Palestine est une terre appartenant à tous les sémites et arabes de la région ; le grand tort (en croyant bien faire) ce fût de faire/délimiter des frontières (possession, possession, quand tu nous tiens)..
Proudhon disait "La propriété c'est le vol", vaste sujet en fait..... _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
lebourse Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 1257 Localisation: Mende-Nîmes
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:44 pm Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: |
Si il n'y a plus d'Israël, il n'y aura qu'un Etat misérable et sous le seuil de pauvreté comme tant d'autres pays arabes qui sont vmt dans la misère... Israël est un bijoux au milieu du desert si on enlève Israël ça va pas arranger la situation des arabes autour !! Il n'y a strictement AUCUNE richesse qui leur a été volée ! |
Tu n'aurais pas tendance à confondre le Moyen-Orient avec Haïti? |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Liban : pays riche
Syrie : pays riche
Irak : pays riche
Jordanie : pays riche
Egypte : pays riche
Non c'est pas trop ça... _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
johngouze Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3515 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:42 pm Sujet du message:
|
|
|
Je rappelle pour infos que seulement un tiers des juifs vivant à l'époque sur le territoire français ont été déportés ..et tous ne sont pas morts !!! Et ce malgré la collaboration active d'une gouvernement fasciste à la botte de l'occupant...
Quel pays peut en dire autant?
Les français ont sauvés des milliers d'enfants juifs dont certains sont devenus célèbres comme un certain Lucien Ginzburgh...  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:50 pm Sujet du message:
|
|
|
Seul la france avec Laval a proposé la déportation d'enfants quand l'allemagne n'avait rien demandé... _________________ Pourquoi ne pas profiter de la possibilité de vivre une vie de tzaddik dans la kedousha ?  |
|
|
|
|
|
|