Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

recadrage d'image

Auteur Message
stardust
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:05 pm    Sujet du message: recadrage d'image Répondre en citant

Salut à tous,

Y'a t-il des utilisateurs de photoshop ou paint shop pro ici ?
J'aimerais pouvoir simplement recadré ou sauvegardé uniquement une partie d'une image en tant qu'image.
J'ai scanné une photo format standard sur une image A4 ainsi je me retrouve avec beaucoup de blanc autour qui est compris dans l'image.
J'aimerais me débarrassé de tous ce blanc autour pour ne pouvoir avoir que l'image scanné.

D'habitude avec de petites images je sais le faire avec le paint de windows mais des que l'image deviens grand format il deviens trop compliqué de le faire avec paint.Pourtant avec ce logiciel cela est assez simple puisque en 1 clic on redimensionne,non pas l'image, mais les bords de l'image, ce qui permet de faire de la découpe rapidement.

Maintenant sous paint shop pro ou photoshop impossible de trouver comment faire.Pourtant je me débrouille assez bien en ce qui concerne comprendre les logiciels mais la je dois dire que je n'arrive vraiment pas a trouver comment faire cette simple tache.

Alors quelqu'un pourrait-il me dire comment il procède pour sauvegardé une sélection dans une image en tant que nouvelle image ?

Attention j'ai essaye tous les trucs standard comme sauvegardé la sélection etc...et rien ne marche.A mon avis il faut passer par plusieurs étape qui sont loin d'être évidente...

Merci à vous de votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouwen
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lut je ne pense pas que se soit possible de sauvegarder une selection sous photoshop, paint je sais pas je ne m'en sert jamais. En revanche ce que tu peut faire c'est séléctionner ton image, voir combien elle mesure, faire un nouveau document de la meme mesure que ta sélection et copier coller ta selection dans ton nouveau doc.
je pense que c'est la seul solution.
johngouze
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le logiciel le plus pratique pour ce genre d'opération c'est Photofiltre, cherche le sur google, telecharge le , installe le, il est gratos..
ensuite tu reviens je t'explique le recadrage, c'est extrêment simple...mais tu epux le faire avec photoshop aussi...
sam4986
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

photshop fait ce travail ; ne te casse pas la tete et ne te laisse pas raconter des bobards
Clarabelle
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour paint shop pro, tu cliques sur cet icône...tu recadres ton image et tu cliques deux fois sur ta sélection...
johngouze
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sam4986 a écrit:
photshop fait ce travail ; ne te casse pas la tete et ne te laisse pas raconter des bobards

Qui raconte des bobards?
Si elle n'y arrive pas avec Photoshop, il y'a photofiltre, plus simple..
En quoi c'est des bobards?
C'est incroyable... Laughing
sam4986
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas de toi que je parle mr johngouze
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boudis, suceptibles, les petits !!

A part ça, dans tous les logiciels de dessins, il y a un outils de rognage sous une forme ou une autre, le mieux est de faire une recherche dans l'aide sur ce mot là.
On peut même le faire avec word ou Open Office
TRIBAL
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je passe par Photoshop et il est pour moi le plus complet aprés tout dépend vraiment ce que tu veux faire mais Photoshop . . .
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!