|
| Auteur |
Message |
chevaldelune Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:58 pm Sujet du message:
|
|
|
oui seulement qui n'ont pas de bon mémoire. _________________ Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:11 pm Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | | Ben elle sont célèbres dans le monde arabe, au maroc les gens écoutent que ca les chansons libanaises ou égyptiennes |
Ben, il n'ya pas que egyptienne et libanaise ... il y'a aussi irakienne, tunisienne, marocaine, les pays du golf ... tout ça parceque en egypt, la cinematographie et l'art sont trop developpé depuis le colonialisme ... , c'est pas recent ça ... et au niveau de la production artistique et cinematographique aucune comparaison par rapport au Maroc qe ce soit sur la qualité ou la quantité ... les films egyptiens sont d'une grande qualité et les gens aiment beaucoup ... Ce qui fait que la plupart des marocains choisissent cette direction là pour commencer leur carrière et rencontrent en quelques sortes un peu d'entente et d'ecoute de la part de ces gens là en egypt et ils font leur carrière là bà au lieu qu'il commencent au Maroc ... parceque il faut pas aller en egypt et laisser tomber leur terre de naissance ... il y'a par exemple jannet , asmae el mnawwar, samira saîd ... etc ... mais ils n'oublient pas quant même le Maroc et viennent faire des concert de temps en temps et les gens ici font trop de scandale et de bruit quant elles viennent pour eprouver leur passion pour leur chançons ... ils chantent bien ...  |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:58 pm Sujet du message:
|
|
|
oui biensur Pitchoueco c'est vrai ce que tu as dis, bon je suis pure marocaine alors je vois les gens qui aimes cette musique de Nancy ajram... mais il y a des gens qui n'aime pas cette musique.
mais pour les films, c notre chanelle qui fait ces films égyptienne pour moi je vois que la meme histoire ce répéte chaque fois avec d'autre artiste.les marocains aimes aussi les série mexicaine traduite en arabe,lol, ba moi j'aime pas tous ça!!!!! lol _________________ Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:20 am Sujet du message:
|
|
|
| chevaldelune a écrit: | oui biensur Pitchoueco c'est vrai ce que tu as dis, bon je suis pure marocaine alors je vois les gens qui aimes cette musique de Nancy ajram... mais il y a des gens qui n'aime pas cette musique.
mais pour les films, c notre chanelle qui fait ces films égyptienne pour moi je vois que la meme histoire ce répéte chaque fois avec d'autre artiste.les marocains aimes aussi les série mexicaine traduite en arabe,lol, ba moi j'aime pas tous ça!!!!! lol |
Il y' aussi les series et films syréens que j'adore enormement ... c'est trop classe et intelligent ... et leur culture est trop sympas aussi ... ! la syrie est le berceau de la culture et civilisation et litterature arabe ... ! j'adore ce pays frère ... !
J'aime aussi le "TTarab Al-ssouri" ... c'est trop joli aussi qui reflète leur pure culture traditionnelel pudique et très reservée ... et quant ils abordent aussi des sujets comme l'amour pur dans leurs chançons ... ça fait trop chaud au coeur ...  |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:04 pm Sujet du message:
|
|
|
oui les séries syréens sont mes séries préféré, pour la musique il y a aussi" Elmalhoun" a coté de "TTarab al-andaloussi" _________________ Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe) |
|
|
|
Nividig Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 15 Localisation: Finistére
|
|
|
|
pas glop Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 165 Localisation: glopville
|