|
| Auteur |
Message |
nOamele'h Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| Priya a écrit: | | suricate a écrit: | | Priya a écrit: | L'Islam reconnait les religions chretienne et juive, par contre celles-ci ne reconnaissent pas l'Islam.
Quand un musulman épouse une chretienne ou une juive, il est tenu de respecter la religion de sa femme, et il doit la laisser la pratiquer librement. C'est un devoir pour lui!
Mais si un non-musulman épouse une musulmane, rien ne l'oblige à respecter la croyance de sa femme, puisque sa religion renie l'Islam, il peut même l'empêcher de prier, de jeûner etc! Donc la religion de la femme est en danger! Et il n'y a rien de pire que d'être empêchée de pratiquer librement sa religion! |
toi est nOamele'h vous êtes des arriérer ...vous croyez que les femmes musulmanes on besoin qu'on les tienne par la main ...elles ont appris à lire à ce dirigée a interpréter (droit fondamentaux que vous leur avez refuser ..en allant contre les commandement d’Allah) est à tenir tête à l’homme ...qui veulent les maintenir dans l'ignorance la plus totale..
Je ne serais jamais resté avec un homme qui m'aurais interdit de pratiquée ma religion ...est d'élevé mes enfants comme je l’entends..
vous prenez les femmes pour des demeurer..des simple d’esprit..sans cervelle..elle vous démontre tous les jours qu’elles sont plus intelligentes que vous ...
si je vous écoute il ne me reste plus qu'a m'enfermer dans une cave..attendant que la vie passe en attendant la mort ..de peur de la société .. |
Tu sais quoi tu fais ce que tu veux, mais je viens de dire que le cas ou l'homme non musulman peut empecher sa femme de pratiquer sa religion est probable mais bon si il respecte ta religion c'est bien, mais bon tu fais ce que tu veut. Bonne chance dans ta vie!
Je suis en train de te défendre dans "religions et croyances" dans le topic le suicide, comment le coran a t'il abordé ce pheno... contre ce cruel Noam!! il ose te traiter de kahba!!
Ps : Je suis une fille |
Ce cruel Noam ? On est dans Sunset Beach ?? _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:49 pm Sujet du message:
|
|
|
| suricate a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... |
Je ne comprends pas ...puisque dans la religion musulmane il est dis que nous naissons tous musulmans ...et que ce sont les parents selon leur croyances….qui font de l'enfant un chrétien..un juif..un musulman...ou un polythéiste ...y aurait-il un gène particulier non découvert de transmission de religion ..que dieu aurais accorder seulement ...aux femmes juive ...et à l’homme musulman .... |
Aux femmes juives oui, à l'homme musulman je sais pas, c'est une amie marocaine issue de mariage mixte 'père marocain mère française' qui me l'a dit pour justifier qu'une fille née de 'père allemand mère tunisienne' ne soit pas acceptée dans leur communauté. _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:50 pm Sujet du message:
|
|
|
| johngouze a écrit: | | suricate a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... |
Je ne comprends pas ...puisque dans la religion musulmane il est dis que nous naissons tous musulmans ...et que ce sont les parents selon leur croyances….qui font de l'enfant un chrétien..un juif..un musulman...ou un polythéiste ...y aurait-il un gène particulier non découvert de transmission de religion ..que dieu aurais accorder seulement ...aux femmes juive ...et à l’homme musulman .... |
Concernant la transmission de la judaité par la femme..ça date de l'invasion Romaine quelques années avant JC..
Les romains avaient pour habitude pour humilier leurs adversaire de violer les femmes qu'ils trouvaient dans les pays conquis..Une grande partie des femmes vivant en Judée ont été violées par les hordes romaines...
Beaucoup tombèrent enceintes..
Qu'est ce qu'on allait faire des batards?
Etaient t-ils hébreux ou romains?
Face à ce problème, les autorités rabbiniques tranchèrent :
Tout enfant naissant d'une mère juive sera juif !!!
Je sais que cette version des faits n'est pas forcément admise et appréciée mais elle est Historiquement exacte, semble t-il...  |
Euh... Non pas trop non... LOL _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|
johngouze Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3164 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:56 pm Sujet du message:
|
|
|
| Citation: | | Euh... Non pas trop non... LOL |
Si justement..je te retrouverais le texte de Flavius Joseph , Historien Juif et Romain du premier siècle de notre ère..  |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:00 pm Sujet du message:
|
|
|
| johngouze a écrit: | | Citation: | | Euh... Non pas trop non... LOL |
Si justement..je te retrouverais le texte de Flavius Joseph , Historien Juif et Romain du premier siècle de notre ère..  |
Je peux te trouver les textes purement Juifs qui datent de plusieurs siècles avant votre ère...  _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:04 pm Sujet du message:
|
|
|
| Citation: |
Je peux te trouver les textes purement Juifs qui datent de plusieurs siècles avant votre ère. |
Oui certainement mais les textes dont tu parles sont forcément subjectifs...
Flavius Joseph était un Historie sérieux, il a écrit "La Guerre des Juifs" et a relaté l'épisode héroique de Massada |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:07 pm Sujet du message:
|
|
|
jeremy
3009
"La judaicite se transmet par la mere"
est-ce le cas depuis toujours ou quelles sont les motivations qui ont poussees a choisir la mere pour transmettre le judaisme?
De plus comment alors justifier le principe des ames juives si la judaicite n'a pas toujours ete transmise de la meme maniere au niveau humain?
Merci de m'eclairer sur ce sujet.
Rav Benjamin David
nous avons deja repondu à cette question au numero 1164:
Le judaisme est toujours transmis par la mère et non par le père. Nous apprenons cela d'un verset de la torah: (devarim chap 7 ver 3-4): "ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n'en fais pas l'épouse du tien! car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divignités étrangères...". Le verset explique donc le danger du mariage mixte. Si tu marie ta fille à un idolatre, ton gendre incitera ton petit fils à se detourner de la torah. Pouquoi le verset n'explique pas aussi l'autre coté, que ta belle fille non juive incitera ton petit fils à l'idolaterie? La réponse est simple dit le talmud dans le traité de kidoushin (68 b) un enfant né d'une femme non juive n'est pas considéré comme ton "petit fils" puisqu'il n'est pas juif! Ton gendre peux influencer ton petit fils de ta fille juive puisque l'enfant est juif, mais pas dans l'autre sens!!
C'est pour cette raison que lors du retour des bné Israel après le premier exil, Ezra le prophète( chap 10 vers 3-5) a commendé aux juifs de "renvoyer toutes ces femmes étrangères et les enfants nés d'elles" car eux aussi n'étaient pas juifs! "et tout Israel agir de la sorte".
chalom.
Concernant le changement de la Loi, c'ets tout simplement impossible pour le Judaisme orthodoxe puisque c'est une Loi de la Torah.
Une partie du Judaisme reforme par contre reconnait un enfant comme juif que ce soit via son pere ou sa mere.
Question de la transmission sur un site juif. _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| johngouze a écrit: | | Citation: |
Je peux te trouver les textes purement Juifs qui datent de plusieurs siècles avant votre ère. |
Oui certainement mais les textes dont tu parles sont forcément subjectifs...
Flavius Joseph était un Historie sérieux, il a écrit "La Guerre des Juifs" et a relaté l'épisode héroique de Massada |
Le fait qu'il soit Juif ou qu'il soit d'époque ne change rien, le monde occidental a bien maintenu pendant tant d'année que la terre était plate... Pourtant les plus grands de l'époque le disaient aussi !
Qu'un enfant né d'un père Juif et d'une mère goya soit Juif c'est impossible... La Talmud qui date de très longtemps avant Massada et Flavisu Joseph avait analysé "pourquoi la judaïté se transmet-elle par la mère"... _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:22 pm Sujet du message:
|
|
|
| Citation: | e fait qu'il soit Juif ou qu'il soit d'époque ne change rien, le monde occidental a bien maintenu pendant tant d'année que la terre était plate... Pourtant les plus grands de l'époque le disaient aussi !
Qu'un enfant né d'un père Juif et d'une mère goya soit Juif c'est impossible... La Talmud qui date de très longtemps avant Massada et Flavisu Joseph avait analysé "pourquoi la judaïté se transmet-elle par la mère"... |
encore une grosse erreur de ta part mon cher..
Le Talmud a été rédigé pour l'essentiel en exil bien longtemps après la déportation des juifs par les romains après la destruction du Temple...  |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:29 pm Sujet du message:
|
|
|
| johngouze a écrit: | | Citation: | e fait qu'il soit Juif ou qu'il soit d'époque ne change rien, le monde occidental a bien maintenu pendant tant d'année que la terre était plate... Pourtant les plus grands de l'époque le disaient aussi !
Qu'un enfant né d'un père Juif et d'une mère goya soit Juif c'est impossible... La Talmud qui date de très longtemps avant Massada et Flavisu Joseph avait analysé "pourquoi la judaïté se transmet-elle par la mère"... |
encore une grosse erreur de ta part mon cher..
Le Talmud a été rédigé pour l'essentiel en exil bien longtemps après la déportation des juifs par les romains après la destruction du Temple...  |
Tu crois m'apprendre qqchose sur ma religion ou comment ça se passe ? XD
Je me suis mal exprimé en disant "Le Talmud" en général, car tu as raison il a été surtout complété pendant le deuxième exil, mais la Torah Orale a été écrite avant Massada et cette Torah Orale est une partie du Talmud. Les écrits qui ont été regroupés plus tard sous le nom de "Talmud" ont commencé il y a trèèèèèès longtemps ! _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:32 pm Sujet du message:
|
|
|
y'a ce que disent les Rabbins et y'a ce que disent les Historiens...
Pour ma part, je fais confiance à la rigueur des Historiens plutôt que mysticisme des Rabbins...
C'est un choix, non? Tu le respectes...
Puis tu n'as pas le monopole de l'Histoire des juifs à ce que je sache...  |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Johngouze, comment un historien peut-il traiter religion sans faire référence aux rabbins stp en ce qui concèrne le judaïsme ? Un rabbin n'est pas mystique... Loin de là ! On est pas chez les curés et autres imams...
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais j'ai aussi parfaitement le droit de répliquer sur un sujet qui me concèrne...
Je n'ai pas le monopole sur l'histoire des juifs ? Coco c'est moi qui en suis l'héritier de cette histoire... L'histoire des juifs c'est mon héritage alors si j'ai envie d'ouvrir ma bouche je le fais... " "... _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:40 pm Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: | Johngouze, comment un historien peut-il traiter religion sans faire référence aux rabbins stp en ce qui concèrne le judaïsme ? Un rabbin n'est pas mystique... Loin de là ! On est pas chez les curés et autres imams...
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais j'ai aussi parfaitement le droit de répliquer sur un sujet qui me concèrne...
Je n'ai pas le monopole sur l'histoire des juifs ? Coco c'est moi qui en suis l'héritier de cette histoire... L'histoire des juifs c'est mon héritage alors si j'ai envie d'ouvrir ma bouche je le fais... " "... |
C'est pas parce que je ne suis pas aussi ostentatoire que toi que je n'appartiens pas à cette tradition..A la différence de toi, je me suis toujours ouvert sur le monde et je ne me suis pas laissé enfermer dans des théories messianiques fumeuses ...
Beaucoup d'Historiens réfutent également l'épisode de l'esclavage Egyptien et de la sortie d'Egypte?
Tu le sais ça au moins?
Il existe pratiquement aucune traces dans les hiéroglyphes entre autres de la présence massive d'Hebreux en Egypte sous Ramses...
Ce qui fait croire que les Hebreux sont tout simplement des Egyptiens convertis au Monothéisme..  |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:42 pm Sujet du message:
|
|
|
De plus je vois pas pourquoi on doit dire que Jesus et sa mère tombée enceinte par le Saint d'esprit ainsi que Mahomet montant au paradis sur un cheval blanc , c'est des conneries et dire également que le Talmud et la Bible Hebraique sont paroles d'Evangile...
Justement je ne crois à aucun récits religieux... |
|
|
|
fadoli Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 4998 Localisation: plein midi
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:42 pm Sujet du message:
|
|
|
[quote="nOamele'h"] | johngouze a écrit: | | suricate a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... |
Concernant la transmission de la judaité par la femme..ça date de l'invasion Romaine quelques années avant JC..
Les romains avaient pour habitude pour humilier leurs adversaire de violer les femmes qu'ils trouvaient dans les pays conquis..Une grande partie des femmes vivant en Judée ont été violées par les hordes romaines...
Beaucoup tombèrent enceintes..
Qu'est ce qu'on allait faire des batards?
Etaient t-ils hébreux ou romains?
Face à ce problème, les autorités rabbiniques tranchèrent :
Tout enfant naissant d'une mère juive sera juif !!!
Je sais que cette version des faits n'est pas forcément admise et appréciée mais elle est Historiquement exacte, semble t-il...  |
Si je comprends bien les juifs ne sont pas juifs !!! mais romains et en plus enfants naturels !! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| Citation: | | Si je comprends bien les juifs ne sont pas juifs !!! mais romains Shocked Shocked et en plus enfants naturels !! |
disons qu'ils sont le fruit d'un brassage ethnique à travers l'Histoire..Heureusement d'ailleurs...la cosanguinité étant pas terrible pour la santé...  |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:13 pm Sujet du message:
|
|
|
| johngouze a écrit: | | nOamele'h a écrit: | Johngouze, comment un historien peut-il traiter religion sans faire référence aux rabbins stp en ce qui concèrne le judaïsme ? Un rabbin n'est pas mystique... Loin de là ! On est pas chez les curés et autres imams...
Je n'ai pas le monopole sur l'histoire des juifs ? Coco c'est moi qui en suis l'héritier de cette histoire... L'histoire des juifs c'est mon héritage alors si j'ai envie d'ouvrir ma bouche je le fais... " "... |
C'est pas parce que je ne suis pas aussi ostentatoire que toi que je n'appartiens pas à cette tradition..A la différence de toi, je me suis toujours ouvert sur le monde et je ne me suis pas laissé enfermer dans des théories messianiques fumeuses ...
Beaucoup d'Historiens réfutent également l'épisode de l'esclavage Egyptien et de la sortie d'Egypte?
Tu le sais ça au moins?
Il existe pratiquement aucune traces dans les hiéroglyphes entre autres de la présence massive d'Hebreux en Egypte sous Ramses...
Ce qui fait croire que les Hebreux sont tout simplement des Egyptiens convertis au Monothéisme..  |
C'est ton problème ! Tu crois bien à ce que tu veux !
Tu me juges ?? Je ne suis pas ouvert sur le monde ?? Eh bien si figure toi ! On peut être croyant un minimum religieux et ouvert sur le monde !
Les historiens ne sont pas tous d'accord sur la même choses, des historiens approuvent les écrits bibliques, d'autres non... Tout comme les scientifiques j'espère que là je ne t'apprends rien !
Les historiens et scientifiques peuvent même approuver le Big Bang il y a des milliards d'année et dire que l'homme descend du singe... C'est pas parce que les historiens et les scientifiques chantent une note que la religion va s'éteindre... Sinon on serait plus là...
Tu te dis juif implicitement je crois... Tout du moins tu dis appartenir à cette tradition sans dire si t'es de mère juive ou pas (ce qui changerait tout) ensuite si vraiment t'es Juif on vient de finir Pessa'h y'a pas longtemps, t'as déjà assisté à un seder de ta vie ? T'as déjà lu la haggadah ? T'as déjà mis le pied dans une yeshiva ? T'as été au Talmud Torah ? Alors avant de parler si t'es ouvert sur le monde, va voir en profondeur dans les deux côtés avant d'ouvrir ta bouche de manière si sûre...
Si les hébreux viennent des Egyptiens, c'est tout le monothéisme autant Juif que Chrétien et Musulman que tu mets en doute... Rien que dans les faits, un petit homme comme toi pourrait-il descendre des millénaires de culture religieuse ? Je ne crois pas.
Théories messianiques fumeuses ? C'est ton droit de penser ça, et vu que je ne suis pas certain de ton judaïsme je vais pas développer plus longtemps pour éviter le 'hiloul hashem (si t'es vmt juif tu dois savoir ce que ça veut dire). _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| johngouze a écrit: | | Citation: | | Si je comprends bien les juifs ne sont pas juifs !!! mais romains Shocked Shocked et en plus enfants naturels !! |
disons qu'ils sont le fruit d'un brassage ethnique à travers l'Histoire..Heureusement d'ailleurs...la cosanguinité étant pas terrible pour la santé...  |
Bien sûr qu'il y a eu un brassage éthnique ça se voit ! Séfarades, Ashkénazes, Falasha, Mizra'him, Juifs d'Iran, d'Inde, de Chine et même du Japon ! Même des juifs nés de pères goyim et de mères juives ! Ca crée un mix tout ça c'est net ! C'est pas la réfutation faible de la transmission de la judaïté qui fait approuver ça d'autant plus... _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:31 pm Sujet du message:
|
|
|
En plein 'Omer en plus... _________________ Azoï wie G.ott in Frankroich ! |
|
|
|
suricate Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 1430 Localisation: 94450
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:16 pm Sujet du message:
|
|
|
| nOamele'h a écrit: | | suricate a écrit: | | nOamele'h a écrit: | | Et la transmission de l'islam passe aussi par le père, donc une musulmane avec un non musulman donne des enfants non musulmans si ils ne se convertissent pas plus tard... |
Aux femmes juives oui, à l'homme musulman je sais pas, c'est une amie marocaine issue de mariage mixte 'père marocain mère française' qui me l'a dit pour justifier qu'une fille née de 'père allemand mère tunisienne' ne soit pas acceptée dans leur communauté. |
ta marocaine ..à dis n'importe quoi ...l'islam et une religion universelle ..elle ne fait pas de différence entre un enfant illégitimement
et un enfant légitime ..
je crois plutôt que cette invention ne vient pas de la marocaine.. mais qu'elle sort directement de ta tête... _________________ Omar Ibn al-Khattâb..disait ..Depuis quand vous a-t-il été donné de réduire les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont enfantés libres |
|
|
|
|
|
|