|
| Auteur |
Message |
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:25 pm Sujet du message:
|
|
|
oui mais je veux dabord en finir avec Sarko on verra apres pour largent.
Je nai toujours pas trouve un systeme viable sans argent. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
bysshe Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 152 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 4:19 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour, Hikari no Kage. Sarko n'est qu'une marionnette dont l'argent tire les ficelles. Ce n'est pas lui qui dirige la France, mais les lois du capitalisme auxquelles il est obligé d'obéir. Ne perds pas ton temps avec lui. Tu sais, avant d'avoir lu "STOP" (Seuil) de Simon Retallack et Laurent de Bartillat, livre qui traite de la crise environnementale, j'étais un capitaliste convaincu. La lecture de ce livre m'a fait prendre conscience des innombrables crimes de l'argent. Or, SI J'AI CHANGé, CELA VEUT DIRE QUE LES AUTRES AUSSI PEUVENT CHANGER ET CESSER D'AVOIR FOI EN L'ARGENT. Tu dis que tu n'as pas trouvé "un système viable sans argent". As-tu lu les 140 articles du "Manifeste des Patriciens". Que lui reproches-tu? _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
lespatriciensunblogfr.unblog.fr |
|
|
|
mirmillon Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 1880 Localisation: lyon
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:07 pm Sujet du message:
|
|
|
ptin c'est gonflant......de lire tout le temps les mêmes conneries!!!! _________________ Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.» |
|
|
|
chinmasta Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 2037 Localisation: sur mon chemin avec mon ange
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:10 pm Sujet du message:
|
|
|
t'as remarqué! _________________ l'anarchie c'est l'ordre sans la loi Leo Ferre
enfin de retour sur mon chemin! |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5053 Localisation: plein midi
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Ben oui c'est même chiant  |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:51 pm Sujet du message:
|
|
|
| bysshe a écrit: | | Bonjour, Hikari no Kage. Sarko n'est qu'une marionnette dont l'argent tire les ficelles. Ce n'est pas lui qui dirige la France, mais les lois du capitalisme auxquelles il est obligé d'obéir. Ne perds pas ton temps avec lui. Tu sais, avant d'avoir lu "STOP" (Seuil) de Simon Retallack et Laurent de Bartillat, livre qui traite de la crise environnementale, j'étais un capitaliste convaincu. La lecture de ce livre m'a fait prendre conscience des innombrables crimes de l'argent. Or, SI J'AI CHANGé, CELA VEUT DIRE QUE LES AUTRES AUSSI PEUVENT CHANGER ET CESSER D'AVOIR FOI EN L'ARGENT. Tu dis que tu n'as pas trouvé "un système viable sans argent". As-tu lu les 140 articles du "Manifeste des Patriciens". Que lui reproches-tu? |
Ca je le sais très bien, je me suis toujours demander ceci: Sarko mène en quelque sorte une politique de kamikaze, depuis le début il ne fais paser que des réformes, et o combien étrange, qui n'arrangent que les plus aisés.
Alors que de l'autre côté il laisse tomber les pauvres. Et il ne fais pas non plus grand chose pour se refaire la face.
Donc je me demande, quels peuvent être SON intérêt, et j'en conclue que d'après ce comportement il n'en a aucun, donc je suppose que c'est l'argent qui le dirige, et non son intérêt. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:13 pm Sujet du message:
|
|
|
| mirmillon a écrit: | | ptin c'est gonflant......de lire tout le temps les mêmes conneries!!!! |
étant donné que je vois de ta part tout le temps les mêmes messages, je considère que je n'ai pas le droit de donner mon avis et de m'opposer au tient.
Vous êtes tous témoins.
Et j'ai aussi remarqué Fadoli qui pense la même chose.
Après allez dire qu'on est en démocratie alors qu'on veut nous empecher de nous exprimer.
C'est le désir exprimer par ces paroles.. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:16 pm Sujet du message:
|
|
|
Hikari no Kage, ne te laisse pas impressionner par les propos de Fadoli et compagnie : ce sont tous des collabos (ils collaborent à la destruction de l'environnement et du tissu social en défendant le capitalisme) qui, bien sûr, ne seront pas les derniers à se réjouir lors de l'avènement de la Cité. En attendant, ils feraient bien d'aller faire un stage dans un bidonville. Ils ont l'embarras du choix (Rio, Mexico, Lagos...). C'est facile de défendre le capitalisme quand on n'est pas encore une de ses innombrables victimes. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|
sethy Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 2494 Localisation: Montréal
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:24 pm Sujet du message:
|
|
|
Exact bysshe, cela dit ne soit pas aussi radicale. L'important est de lutter contre la misère et non contre l'argent.
Le problème de l'argent, c'est devenu un but et non un moyen pour arriver à un but.
Cependant supprimé l'argent doit rester une possibilité. |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5053 Localisation: plein midi
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:30 pm Sujet du message:
|
|
|
| bysshe a écrit: | | Hikari no Kage, ne te laisse pas impressionner par les propos de Fadoli et compagnie : ce sont tous des collabos (ils collaborent à la destruction de l'environnement et du tissu social en défendant le capitalisme) qui, bien sûr, ne seront pas les derniers à se réjouir lors de l'avènement de la Cité. En attendant, ils feraient bien d'aller faire un stage dans un bidonville. Ils ont l'embarras du choix (Rio, Mexico, Lagos...). C'est facile de défendre le capitalisme quand on n'est pas encore une de ses innombrables victimes. |
Mon pauvre petit !!je crois que tu rêves tout éveillé ! tu devrais toi aller dans ces bidonvilles ,et tu verrais combien en comparaison on est bien en France
Victimes ??? j'ai 70 ans gamin !je n'attends plus rien ,je dis ce que je pense et ressent !
Vas converser avec Prosodie elle correspond mieux a ton profil  |
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:35 am Sujet du message:
|
|
|
"Le plus souvent
Les enfants de la terre ont peur de ce qui est nouveau et étranger...
Bornés au souci de leur avoir, ils ne s'inquiètent
Que de leurs moyens de subsistance, et, dans la vie,
Leur esprit ne va pas plus loin."
Hölderlin, in "La mort d'Empédocle"
Ce grand poète allemand nous invite à nous affranchir des bornes de notre esprit. Le capitalisme nous aliène et emprisonne notre imagination dans son cadre mortifère. La vie est à réinventer. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:43 am Sujet du message:
|
|
|
Sethy, on ne peut pas lutter contre la misère sans lutter contre l'argent. Tu vois bien que les O.N.G. font irrésistiblement penser au mythe de Sysyphe. Ils sont condamnés à refaire toujours les mêmes choses parce qu'ils ne s'attaquent pas à la racine du mal (l'argent), mais aux conséquences de l'argent. L'abolition de l'argent est le seul moyen pour parvenir à l'abolition de la misère. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|
elbaid Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 335 Localisation: perpi....
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:57 pm Sujet du message:
|
|
|
ET AUSSSI l'abolition des frontieres.....ok
tu abolis l'un et l'autre....lol je t'explique pas la panique ! _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:32 am Sujet du message:
|
|
|
Elbaid, L'abolition des frontières n'est pas une nécessitée. Ce qu'il faut, c'est en finir avec la politique à la papa, la politique politicienne qui veut nous faire croire que la France honore sa devise, alors qu'elle la foule aux pieds quotidiennement. En vérité, c'est la Cité qui fera honneur à cette devise, c'est-à-dire la VIème ou la VIIème république en instaurant l'égalité. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|
nabs67 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 841 Localisation: Strass.
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:51 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour le delire utopiste, déja que lorsque quelqu'un marche sur tes plates bandes tu sors les crocs... Alors les frontières. L'argent n'en parlons même pas en rêve.
Pour y arriver, il faut que l'humain change d'une manière qui est très très loin de sa portée.
Désolé pour le coté rabat joie, mais on nage en pleine huitième dimension.
| elbaid a écrit: | ET AUSSSI l'abolition des frontieres.....ok
tu abolis l'un et l'autre....lol je t'explique pas la panique ! |
|
|
|
|

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| bysshe a écrit: | | Hikari no Kage, ne te laisse pas impressionner par les propos de Fadoli et compagnie : ce sont tous des collabos (ils collaborent à la destruction de l'environnement et du tissu social en défendant le capitalisme) qui, bien sûr, ne seront pas les derniers à se réjouir lors de l'avènement de la Cité. En attendant, ils feraient bien d'aller faire un stage dans un bidonville. Ils ont l'embarras du choix (Rio, Mexico, Lagos...). C'est facile de défendre le capitalisme quand on n'est pas encore une de ses innombrables victimes. |
oui mais on est là pour discuter et c'est quand même bien plus interessant que de se faire rembarrer chaque fois. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:38 am Sujet du message:
|
|
|
Goebbels, le ministre de la Propagande et de l'Information de Hitler, disait qu'à force de répéter un mensonge les gens finissent par le considérer comme une vérité. Lorsqu'il a fallu qu'elle justifie l'invasion de l'Irak, l'administration Bush s'est souvenu de cet axiome. Il me semble que son contraire est également vrai, puisque quand je dis la vérité en affirmant que l'argent est responsable de la destruction de l'environnement et du tissu social, les gens sont persuadés que c'est un mensonge. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:42 am Sujet du message:
|
|
|
Nabs 67, c'est justement parce que l'homme est loin d'être un sage qu'il est impératif d'abolir l'argent, car la faible créature qu'il est est incapable de résister à l'appât du gain qui fait des ravages de toute sorte. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|
bysshe Bavardeur

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:34 am Sujet du message:
|
|
|
J'ai vu récemment au cinéma "A tombeau ouvert" ("Bringing out the dead"), film de Martin Scorsese dans lequel des ambulanciers, qui sont comparables à Sisyphe, se portent au secours des nombreuses victimes du capitalisme à New-York. A sa sortie en 1999, ce film, qui est un des meilleurs de Scorsese, fut un échec commercial. Ce n'est pas étonnant car les gens préfèrent se voiler la face et n'apprécient pas qu'on leur dise qu'ils cautionnent un style de société qui génère des millions de laissés-pour-compte. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
|
|
|

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:56 am Sujet du message:
|
|
|
à partir du moment où l'argent permet d'acquérir des biens, alors plus on a d'argent plus on a de biens, et donc certaines personnes feront tout pour en avoir, des criminels aux patrons.
Donc à partir du moment où il y a de l'argent, il y a des riches, des pauvres, des criminels, et aussi des manipulateurs. _________________ Quand y en a marre y malabar |
|
|
|
|
|
|