Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

L'AFRIQUE LE BERCEAU DE LA GALERE

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Travail et étude
Auteur Message
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:19 pm    Sujet du message: L'AFRIQUE LE BERCEAU DE LA GALERE Répondre en citant

pourquoi les européens fuient ils les africains?
n'avons nous pas le droit de voyager dans la toute liberté comme eux?
n'avons nous pas le droit d'aller à la recherche des meuilleurs conditions de vie comme eux l'on fait en envaïssant notre continent "L'AFRIQUE".
et vous les sityens europeens qu'en pensée vous ?
est il normale que moi qui ai 23 ans depent toujours fde mes parent parceque j'ai pas ou aller .
aidez moi à comprendre tout ce la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose souvent la même question que toi "elcopis" ... ! Les africains devaient penser à celà depuis bien longtemps avant qu'il soient engloutis par ce système mondial qui domine l'ensemble de l'humanité à present ... ! la liberté ne se demande pas mon ami ... ! Cool

Dernière édition par Invité le Ven Mai 09, 2008 5:50 pm; édité 1 fois
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui "les européens" ? C'est qui les "africains" ?
Tant que l'on fait le distingo de cette façon là entre les gens, c'est le meilleur moyen pour ne pas s'entendre et se fuir.
Il y a des différences culturelles, soit mais on n'a pas à se définir uniquement à travers cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoueco a écrit:
Je me pose souvent la même question que toi "elcopis" ... ! Les africains devaient penser à celà depuis bien longtemps avant qu'il soient engloutis par ce système mondial qui règnent l'ensemble de l'humanité de nos jours ... ! la liberté ne se demande pas mon ami ... ! Cool

ok merci pour ton intervantion
de quel systeme mondiale parle tu,?
t'a pas repondu à ma question qui est:" pourquoi les europeen fuient ils les africain? en d'autre terme les europeen refusent pourquoi les africain en europe? est ce que tu repondre franchement à cette question pourquoi tant de complication quand il s'agit que les africain parte chez chez eux en europe.
et puis il est crai que la liberté ne ce demande pas si non il y'aurais jamais dede peuple oprimé, de peuple marginaliser.
peus tu comprendre mon très chèr qu'on tire sur mes frere africain par cequ'il tentent d'acceder ce continent que tu le monde appel paradi qui n'est d'autre un enfer pour les noirs
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archie a écrit:
C'est qui "les européens" ? C'est qui les "africains" ?
Tant que l'on fait le distingo de cette façon là entre les gens, c'est le meilleur moyen pour ne pas s'entendre et se fuir.
Il y a des différences culturelles, soit mais on n'a pas à se définir uniquement à travers cela

merci beaucoup pour ton intervntion.
ceque tu oublies mon gas c'est que cette distinction à été mise par ces meme européen.
il sont fort et puissant que nous les africain
alors il n'y a pas de raison qu'il imposent tout ce qu'il veulent sur nous .
par ce que constat fait , est qu'il faut etre troubleur comme ADAULPHE ITLER pour etre ecouté ce qui à provoqué cette histoire de terrorisme .
.....
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elcopis a écrit:
Pitchoueco a écrit:
Je me pose souvent la même question que toi "elcopis" ... ! Les africains devaient penser à celà depuis bien longtemps avant qu'il soient engloutis par ce système mondial qui règnent l'ensemble de l'humanité de nos jours ... ! la liberté ne se demande pas mon ami ... ! Cool

t'a pas repondu à ma question qui est:" pourquoi les europeen fuient ils les africain? en d'autre terme les europeen refusent pourquoi les africain en europe? est ce que tu repondre franchement à cette question pourquoi tant de complication quand il s'agit que les africain parte chez chez eux en europe.
et puis il est crai que la liberté ne ce demande pas si non il y'aurais jamais dede peuple oprimé, de peuple marginaliser.
peus tu comprendre mon très chèr qu'on tire sur mes frere africain par cequ'il tentent d'acceder ce continent que tu le monde appel paradi qui n'est d'autre un enfer pour les noirs

Je suis comme toi ; mon pote : africain ... va leur demander pourquoi ... tu n'entends pas parler de racisme ... ils se pretendent la race superieure à toutes les races ... ben, j'entends souvent ça dans les medias et quant je croise quelqu'un avec cet meme esprit là ... ça m'est arrivé avec trois personne : une anglaise ( très jeune, mais au fond c'est quelqu'un de bien ... donc, je dirai plutot une crise d'adolescence avant que ce soit autre chose ... A cet age là, les gens sont plus ecervelée que d'habitude ...) ... et une fois avec une meuf de perou ( mais, elle est ven de france ) ( une chichiteuse, j'ai pas aimé du tout ... ) ... et la dernière, avec une israelienne qui est venu discrètement dans notre ville pour passer un stage chez un avocat d'origine espagnol pendant un mois ( c'etait l'été à ce moment là ) ... elle se croirait qu'on allait pas connaitre son identité ( une connasse avec des fringues trop serrés ... ) elle m'a sombré d'insultes une fois parceque je ne savais à ce moment là parler en français et elle croirait que je ne comprends absolument rien de ce qu'elle raconte ... j'étais venu chercher mon père dans son bureau ... au debut j'ai cru que c'etait une française ( j'ai dû digerer tout ça malgré tout ... ) mais après mon père m'a dit que c'est une israelienne ... une secretaire là bà le lui a dit ( une tangeroise mais d'origine française ( ses parents sont français )) ... Si jamais, je savais que c'etait une israelienne j'l'aurai flanqué quelques 2 coups en pleine figure ... il y'a plein de types dans la rue qui "adorent bieeen " Laughing les israeliennes ... ! mais, bon ... ! je ne savais pas malheureusement ça ... ! Rolling Eyes

Dernière édition par Invité le Ven Mai 09, 2008 5:51 pm; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est pas ailleurs, mais dans mon pays ... si, j'etais ailleurs, je sais pas ce qui serait arrivé ... ! Shocked
miss-tic
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu racontes pitchoueco??? tu viens montrer au grand jour ton aversion pour les juifs, alors que c'est pas le sujet ici. Arrow
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans le sens invers : j'ai bossé comme serveur à une époque dans un petit bistrot en guadeloupe, tenu par un créole .. Un soir de il s'est foutu en rogne parce que j'allais cherchéer des verres derrière le comptoir .. (ce qu eje faisias tous les jours, en fait .. ) "C'est quoi ce blanc qui se crois chez lui et viens encore me les casser avec sa race supérieurses à la con .. etc etc .. " et il m'a viré

Il y a autant de cons et de racistes chez les négross, les niakouéss, les youpins, les bicots, les face de terre cuites que chez les métropalo !

Amin dada vaut hitler et aimé césaire vaut hugo ..
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archie a écrit:
Ben dans le sens invers : j'ai bossé comme serveur à une époque dans un petit bistrot en guadeloupe, tenu par un créole .. Un soir de il s'est foutu en rogne parce que j'allais cherchéer des verres derrière le comptoir .. (ce qu eje faisias tous les jours, en fait .. ) "C'est quoi ce blanc qui se crois chez lui et viens encore me les casser avec sa race supérieurses à la con .. etc etc .. " et il m'a viré

Il y a autant de cons et de racistes chez les négross, les niakouéss, les youpins, les bicots, les face de terre cuites que chez les métropalo !

Amin dada vaut hitler et aimé césaire vaut hugo ..

Ben, je pense qu'il avait parfaitement raison ce type qui t'as fait comme ça ... ! c'est pas du racisme, mais il raconte la verité ... ! Evil or Very Mad
Donc, il n'y'a pas de sens inverse dans c'ke tu racontes là ... !
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a viré un serveur blanc mais pas un noir, c'est pas du racisme, ça ?!
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

cet échange est assez creux, le probleme est beaucoup plus vaste que de simples histoires d"europeens "qui fuient les "africains" ou de serveur de restaus. Elcopis, ta vision est trop simpliste, donc ta question assez mal placée ou alors mal posée, bref on sent un certain manque d'informations derrière (je me trompe peut être) et c'est délicat parce que tu auras du mal à défendre ta théorie..bref
Le mieux encore c'est d'étudier le probleme sous divers angles avant de balancer un sujet pareil qui risque encore attiser des passions.
Archie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des passions, non, des dérives oui, sans doute.
M'enfin, c'est amusant, comme d'exciter des fourmis ou de jouer avec à taquiner son chat ou son chien quand on a envie de se détendre un peu et de passer le temps ..
Ceci dit, sans désir aucun de faire un parallèle entre les intervenants et les animaux
Pour ma part, je ne prends pas cela au sérieux, en tout cas.
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoueco a écrit:
elcopis a écrit:
Pitchoueco a écrit:

Je suis comme toi ; mon pote : africain ... va leur demander pourquoi ... tu n'entends pas parler de racisme ... ils se pretendent la race superieure à toutes les races ... ben, j'entends souvent ça dans les medias et quant je croise quelqu'un avec cet meme esprit là ... ça m'est arrivé avec trois personne : une anglaise ( très jeune, mais au fond c'est quelqu'un de bien ... donc, je dirai plutot une crise d'adolescence avant que ce soit autre chose ... A cet age là, les gens sont plus ecervelée que d'habitude ...) ... et une fois avec une meuf de perou ( mais, elle est ven de france ) ( une chichiteuse, j'ai pas aimé du tout ... ) ... et la dernière, avec une israelienne qui est venu discrètement dans notre ville pour passer un stage chez un avocat d'origine espagnol pendant un mois ( c'etait l'été à ce moment là ) ... elle se croirait qu'on allait pas connaitre son identité ( une connasse avec des fringues trop resserés ... ) elle m'a sombré d'insultes une fois parceque je ne savais à ce moment là parler en français et elle croirait que je ne comprends absolument rien de ce qu'elle raconte ... j'étais venu chercher mon père dans son bureau ... au debut j'ai cru que c'etait une française ( j'ai dû digerer tout ça malgré tout ... ) mais après mon père m'a dit que c'est une israelienne ... une secretaire ( une tangeroise mais d'origine française ( ses parents sont français )) là bà le lui a dit ... Si jamais, je savais que c'etait une israelienne j'l'aurai flanqué quelques 2 coups en pleine figure ... il y'a plein de types dans la rue qui "adorent bieeen " Laughing les israeliennes ... ! mais, bon ... ! je ne savais pas malheureusement ça ... ! Rolling Eyes
ils fon semblent d'etre bon alors qu'il onts des mauvaise tendance cachées
vertigo06
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la connerie est universelle, et nous en avons un bon exemple ici...
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

k-tino a écrit:
cet échange est assez creux, le probleme est beaucoup plus vaste que de simples histoires d"europeens "qui fuient les "africains" ou de serveur de restaus. Elcopis, ta vision est trop simpliste, donc ta question assez mal placée ou alors mal posée, bref on sent un certain manque d'informations derrière (je me trompe peut être) et c'est délicat parce que tu auras du mal à défendre ta théorie..bref
Le mieux encore c'est d'étudier le probleme sous divers angles avant de balancer un sujet pareil qui risque encore attiser des passions.
ok pour etre plus precis .
je parle de ce systeme qui nous meintient sous l'emprise des accidentaux. tous dernierement nous venons d'avoire une crise de la chereté des produit de 1ere necessité et tous ça a cause de ses blanc qui nous mettent toujours les baton dans les rou
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vertigo06 a écrit:
la connerie est universelle, et nous en avons un bon exemple ici...
pas vraiment vous ne europe etre plus à l'aise que nous qui somme en afric parceque nous on travail et vous ,vous bouffez
...........
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elcopis a écrit:
k-tino a écrit:
je parle de ce systeme qui nous meintient sous l'emprise des accidentaux. tous dernierement nous venons d'avoire une crise de la chereté des produit de 1ere necessité et tous ça a cause de ses blanc qui nous mettent toujours les baton dans les rou

tu confirmes mes propos, ton discours est vraiment pauvre..
creuses, cher africain et peut etre que tu mettras le doigt sur des faits concrets. Pour le moment c'est tres flou
bon au passage n'oublies pas que tous ces "méchants" blancs sont ici (forum) représentés à plus de 60 % sans trop m'avancer. Donc, si tu tiens réellement à un échange, sois plus diplomate, ca fera peut etre évoluer le schmilblik..

Dernière édition par Invité le Lun Mai 05, 2008 8:19 pm; édité 1 fois
Plume
Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de mettre le titre en minuscule avec la touche éditer avant écrabouillage Cool
elcopis
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

k-tino a écrit:
elcopis a écrit:
k-tino a écrit:
tu pourais m'aider à developer cette idée car je suis sur que tu sais bien de quoi je veus parler.
si nous prenons cas par cas ça serait trop annouiyeux. pour etre unpeu plus precis. je dirais que ces politien europeern puise leurs ressource ici en afrique et refuse ensuite de partager le plaisir européen avec nous. pour aller en europe est plus dure pour un africain que d'affronter la mort...
je ne suis par raciste mais je recherche la juistice, l'egalité entre tout le monde

tu confirmes mes propos, ton discours est vraiment pauvre..
creuses, cher africain et peut etre que tu mettras le doigt sur des faits concrets. Pour le moment c'est tres flou
bon au passage n'oublies pas que tous ces "méchants" blancs sont ici (forum) représentés à plus de 60 % sans trop m'avancer. Donc, si tu tiens réellement à un échange, sois plus diplomate, ca fera peut etre évoluer le schmilblik..
je ne confirme rien dé ce que vous dite
ja'i bien dire les européen nous empeche de reussir et c'est un cas generale sinon particulierement il y en a qui bon et meme très bon
je parle plutot de leurs rappors avecd les affricain ,leurs politique de partenariat avec l'afrique on sort toujour perdant et on peu se defair
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Travail et étude
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!