Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 24 Localisation: tunisie
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:58 pm Sujet du message:
Elprimo a écrit:
J'acquiesce, tous les musulmans ne sont pas tous extremistes. Il ne faut pas faire de généralités. Le soucis c'est que les musulmans ne dénoncent pas eux mêmes, ou très peu, l'attitude exagérée et dangereuse des extremistes. Il n'y a pas de séparation nette, ce qui peut donne l'occasion à certaines personnes, qui persuadés que l'islam est une religion néfaste, de faire des amalgames et de convaincre d'autres personnes mal informées.
Mais c'est bien que Yaasss nous montre que quel que soit sa religion, qu'on puisse vivre ensemble, et plus si affinités...
Finalement, le problème de religion, nous sommes tous à peu prés d'accord ladessus, se pose lorsqu'il déborde sur les affaires publiques. Autrement dit, la religion ne pose aucun problème si elle reste dans le domaine privée. Pour le problème particulier du fondamentalisme islamique et la violence qui en découle, il devrait étre avant tout dénoncé par les musulmans eux-meme car il touche à leur propre crédibilité
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 3:01 pm Sujet du message:
religion et nefatses reunis forment un tres beau pleonasme xD _________________ Rien, rien, toujours rien, j'ai beau chercher, ce trou est vide, il n'y a rien.
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3030 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 3:26 pm Sujet du message:
Hikari no Kage a écrit:
religion et nefatses reunis forment un tres beau pleonasme xD
Peut être que oui...en ce qui concerne l'Islam qui n'est pas la seule religion à poser problème dans nos sociétés, loin de là, même si la manifestation de cette foi s'exprime par des actes violents et sanguinaires dans certains cas, il faut aussi mettre sur le même plan, le Judaïsme qui isole ses fidèles dans des certitudes messianiques qui se révèlent dangereuses..De plus, le statut de la femme dans le Judaïsme n'est pas vraiment supérieure à celui qui est réservé aux femmes dans l'Islam..
Le soucis avec l'Islam et d'ailleurs , aussi dans une certaine mesure dans le Judaïsme, c'est la "complaisance" de ceux qui sont musulmans ou juifs par héritage et qui refusent de s'opposer aux traditions archaïques que leur sont enseignées dans le cadre de leur éducation familiale..
Ce refus de s'opposer clairement et de dire "Je ne me sens absolument pas concerné par les dérives totalitaires, sexistes , intolérantes de la religion de mes parents" pose problème ...
Croire que celui qui critique ces deux religions est ,soit raciste ou soit antisémite...est une erreur fatale qui ne fait qu'élargir le fossé entre les civilisations...
IL n'ya pas assez de manifestations courageuses contre les exactions menées sous l'égide du Coran ..Les plus courageuses dans ce domaien sont les femmes qui sont en suite traiter de "grosses putes " par les hommes qui ne supportent pas qu'on révèle aux autres comment elles sont traitées dans cette culture et cette tradition...
L'autre effet pervers , c'est que certaines femmes convaincues que la supposée intolérance de l'Occident face à l'Islam n'est autre qu'une forme insidieuse de racisme et par réaction vont se déguiser en Batman pour jouer le jeu, finalement des hommes qui n'en demandaient pas tant en invoquant leur foi..Comme si Dieu n'était qu'Islam ou judaïsme...
Dieu si il existe, excusez moi cette banalité, est le Dieu de tous les hommes et de toutes les ethnies...
Ce n'est donc pas la foi qui pose problème mais la tradition qui véhicule cette foi..
Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 24 Localisation: tunisie
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:34 pm Sujet du message:
Bien dit on devrait peut-étre interdire tous les batmans. Au fait, au nom de quelle liberté l'occident permet aux extremistes d'exhiber leur archaisme et leur refus de la civilisation occidentale en Europe même ?? Il n'y a qu'à voir la Hollande et l'Engleterre par exemple
Posté le: Lun Mai 05, 2008 4:00 pm Sujet du message:
Je ne lis pas la bible , ni le coran , ni quoi que ce soit de religieux mais je respecte royalement la religion de chacun , mais et oui fallait bien que j'en mette un , j'entends des jeunes (musulmans pratiquants) dire ces paroles " nous on est en France pour bai... vos françaises et pour nous venger de la guerre d'Algérie car nos grands péres ont mangé dur" . . . A la bonheur ................................ Ma réponse face à ces paroles ne s'est pas faite prier je l'ai regardé et lui ai dit " Mais si ta venue dans ce pays a pour but de te venger fais le mais sur les bonnes personnes mais regardes ta montre on est en quelle année ??? (à cette époque) 2005 ah bon un peu tard pour faire payer les erreurs du passé à des personnes innocentes et absentes à cette méme époque donc pour le coup plus un mot forcement , mais si tu as envie de mettre le bordel fais le vas garcon se sont tes convictions sur le sujet qui doivent te tenir debout toi enfin bon on adébattu longuement sur la question mais bon allez faire comprendre ça à un mec buté et illogique . Bon et là faut pas rêver je l'ai chatié pour ses paroles en vers nos petites francaises car voilà merde quoi un minimum de respect malgré tout ferait du bien dans tout ça , je lui ai juste dit qu'avec une mentalité pareil qu'il ne s'étonne pas de voire de plus en plus de raciste sur son chemin , moi je peux pas être raciste et j'ai pas cette mentalité de faire mes choix en fonction de la couleur de la peau ou de l'origine j'ai 3 sangs différents dans le corps donc pour moi le racisme . . .
Bref ce qu'il s'est passé en Algérie c'est pas mon probléme suis contre la guerre d'ailleurs je sais méme pas pourquoi on été sur des terres qui ne sont pas à nous mais bon bref la pratique se fait encore aujourd'hui pour peu importe la raison . . .
Posté le: Mar Mai 06, 2008 2:27 pm Sujet du message:
Je ne discute jamais avec ses personnes, car elles sont perdues. Perdues dans leurs méandres mentales sclérosées et dans la vie en general. J'en ai cotoyé dans ma cité, elles sont laches et propices à la victimisation... Bref rien à en tirer, que du négatif.
TRIBAL a écrit:
Je ne lis pas la bible , ni le coran , ni quoi que ce soit de religieux mais je respecte royalement la religion de chacun , mais et oui fallait bien que j'en mette un , j'entends des jeunes (musulmans pratiquants) dire ces paroles " nous on est en France pour bai... vos françaises et pour nous venger de la guerre d'Algérie car nos grands péres ont mangé dur" . . . A la bonheur ................................ Ma réponse face à ces paroles ne s'est pas faite prier je l'ai regardé et lui ai dit " Mais si ta venue dans ce pays a pour but de te venger fais le mais sur les bonnes personnes mais regardes ta montre on est en quelle année ??? (à cette époque) 2005 ah bon un peu tard pour faire payer les erreurs du passé à des personnes innocentes et absentes à cette méme époque donc pour le coup plus un mot forcement , mais si tu as envie de mettre le bordel fais le vas garcon se sont tes convictions sur le sujet qui doivent te tenir debout toi enfin bon on adébattu longuement sur la question mais bon allez faire comprendre ça à un mec buté et illogique . Bon et là faut pas rêver je l'ai chatié pour ses paroles en vers nos petites francaises car voilà merde quoi un minimum de respect malgré tout ferait du bien dans tout ça , je lui ai juste dit qu'avec une mentalité pareil qu'il ne s'étonne pas de voire de plus en plus de raciste sur son chemin , moi je peux pas être raciste et j'ai pas cette mentalité de faire mes choix en fonction de la couleur de la peau ou de l'origine j'ai 3 sangs différents dans le corps donc pour moi le racisme . . .
Bref ce qu'il s'est passé en Algérie c'est pas mon probléme suis contre la guerre d'ailleurs je sais méme pas pourquoi on été sur des terres qui ne sont pas à nous mais bon bref la pratique se fait encore aujourd'hui pour peu importe la raison . . .
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:27 pm Sujet du message:
sethy a écrit:
Abdullah (ibn Masûd) rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Il n'est pas permis de prendre la vie d'un musulman ayant attesté (qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohamed est son messager) sauf dans trois cas : l'adultère, une vie pour une vie, et pour celui qui quitte sa religion (l'Islam) et abandonne la Communauté." (source, hadith similaire)
Décapitation d'une princesse saoudienne et de son amant.
Arabie Saoudite, 1977.
Ça par contre c'est authentique. La famille wahhabite qui règne en Arabie Saoudite est la pire des sectes qui fait un tord immense à l'islam.
De Véritables Sauvages _________________ "All would live long, but none would be old." - Benjamin FRANKLIN
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:49 am Sujet du message:
Ce qui est authentique aussi c'est qu'avant l'islamisation des arabes ceux-ci avaient 365 dieux un par jour.
Parmis ce panthéon il y avait le dieu de la lune.
Un certain allah.
Ouaip!
le Mahomet ne s'est pas trop cassé le trognon.
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 3030 Localisation: Paris
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:47 am Sujet du message:
passager a écrit:
Ce qui est authentique aussi c'est qu'avant l'islamisation des arabes ceux-ci avaient 365 dieux un par jour.
Un certain allah.
Ouaip!
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 833 Localisation: Genève
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:54 am Sujet du message:
passager a écrit:
Un certain allah.
Ouaip!
??? Source ?
Allah veut juste dire "Dieu" en arabe ou plus précisément "Le Dieu" ("Dieu" = Illah)
Ce Dieu de la lune devait juste être considére comme "Le Dieu" du Panthéon.
C'est comme si en francais, en appellant Zeus "Le Dieu" on le mettait en parralèle avec "Le Dieu" chrétien _________________ (s)aint