Posté le: Lun Mai 05, 2008 2:37 pm Sujet du message: Chant du cygne
Je n'appelerais plus à l'aide , ceci est inutile:
Ceci est mon testament, ce que je laisse de mon bref et inutile passage sur Terre;
Je ressens si fort les morsures assassines d'une société pourrie, corrompue ou parfois tiède et hypocrite;
pourtant ne vous y trompez pas, si je part ce n'est pas plein d'amertume envers le monde entier, car au fond je sais très bien qu'il y a des choses et des gens magnifiques en ce bas monde,assez pour qu'en écrivant ces lignes me vienne une bouffée d'émotions tellement forte que je ne peux retenir mes larmes.
Dans quelques heures, je ne n'existerais probablement plus, à jamais, la faute à une trop grande sensibilité, à une vision des choses trop perfectionniste sans doute(serais-je à ce point naif? non, je ne le crois pas) .
J'aurais probablement pu faire beaucoup de choses en ce siècle, bien plus que ne l'imagine la plupart des gens, me prenant au mieux pour un pauvre gars un peu paumé, au pire pour un malade mental.
Des actes utiles, pour moi, pour la société également, mais aussi et surtout pour les personnes connues ou inconnues que j'aurais à n'en point douter rendu heureuses.
Ma sensibilité m'a très souvent permis de ressentir la compassion pour le faible, l'innocent, et l'injustice en général.
Ce ressenti si fort, si puissant, est en fait perçu par les autres comme un danger, une menace inconsciente, d'autant plus par mon manque de confiance en moi, et que le sentant, l'être humain lambda est démangé par l'envie de me faire taire, de bailloner l'empêcheur d' "injuster" en rond.
Mais qu'importe!
La sensation de pouvoir réaliser certaines choses qui portent à l'étonnement avec l'éclat, l'intrigue dans les yeux des gens lorsqu'ils ne comprennent pas vraiment ce qu'ils ont devant eux, je connais;en positif comme en négatif;
que l'on me dise que je suis un mégalomane ou un prétentieux, quel interêt d'y prêter attention?
Désolé de faire mon propre éloge(funèbre ou pour l'instant funeste) , car personne n'est présent ou ne sera présent pour le faire;
"Présence"," personne", voilà deux qui résonnent dans ma tête.
En effet, comment vivre normalement sans "rien"? Peut-on vivre sans manger, sans boire, sans respirer?
La réponse semble évidente, n'est-ce pas?
Et pourtant, moi l'hypersensible je dois vivre dans l'ombre de l'indifférence , de la solitude permanente, et d'une longue drégadation de mon être.
Jouer la comédie tous les jours pour que les gens pensent que tout est "normal", que tout va bien, qu'ils ont en face d'eux quelqu'un de "normal" qui va relativement bien.
Les perspicaces s'en rendent comptent au premiers coups d'oeil, beaucoup s'en foutent comme de leur première chemise.Les copains s'inquiètent mais, et c'est normal n'osent pas faire preuve de plus d'ingérance pour savoir ce qu'il se passe vraiment.Les amis,frileux quoi que très bien intentionnés, se sentent impuissant face une situation qui pourrissant de longue date, les dépasse totalement.
Aurais-je le droit d'exister?
Aurais-je le droit de m'exprimer?
Aurais-je le droit de porter mes atout comme tels et non pas un fardeau?
La réponse, mes amis et moi-même malheureusement la connaissons bien.
Même en ayant toutes les qualités du monde, jamais je n'aurais le droit.
Jamais
Par ironie du sort,moi, qui ai tellement senti l'injustice présente en ce monde, tellement souffert de l'innocence impuissante devant mes yeux,
Par ironie du sort, c'est moi qui en suis la victime,
Par ironie du sort, je serais probablment moi-même obliger de me porter le coup de grâce,
Que l'on ne fasse pas d'erreur, que l'on ne se trompe pas, jamais plus je n'accepterais de pitié, de regards gênés, de consdrération d'un valide vers un invalide.
Personne sur cette Terre ne le mérite d'ailleurs, mais moi en tous cas je ne l'accepterais pas.
Je resterais entier et droit jusqu'à la fin.
L'Enfer, je connais, j'en ai vu la porte y ai passé un moment dans son anti-chambre.Je ne veux plus connaitre la non-vie.Je lui préfère non pas la mort, mais de me reposer éternellement.
Je ne jouerais pas aux héros en tentant de détruire mon corps violemment ou en le mutilant; lui aussi est innocent et ne mérite rien de tel .
Juste chercher le moyen de trouver un calme repos, puisque le courant de la vie se refuse à moi.
Selon mes connaissances, l'euthanasie est légale en Belgique et aux Pays-Bas, le suicide assisté en Oregon, aux USA.
Je me rappelle de cette dame qui avait dit:"votre garçon est intelligent, il a besoin d'amour".
Elémentaire mon cher Watson, mais pourtant Sherlockholmes doit être en grève, surchargé par trop de congés payés, ou bien surtout je pense par une retraite d'un régime un peu trop "spécial".
Certains connaissent la maladie et la mutilation, et croyez moi que je ne minimise en aucun cas leur situation; et que de tout mon coeur je les aurais soutenus si je l'avais pu.
Mais je ne veux pas connaitre cela en plus de ce que je connais déja.
Que ceux qui connaissent une famille paisible, la chaleur du regard de leur proche, leur écoute, leur soutien, cette lueur qui fait que l'on vous aime inconditionnelment pour ce que vous êtes, n'a acun prix.
Cela s'appelle la vie, tout simplement.
Que ce qui connaissent cela,ou l'ont connus, qu'ils se rassurent,je leur souhaite l'existence la plus longue possible, mais ils peuvent d'ores et déja dire "je sais ce que c'est que la vie, je sais ce que c'est qu'etre vivant".
Que ce Témoignage long, que certains trouveront pompeux et rococo, ne soit pas vain pour tout le monde.
Que mon cri déchire l'obscurité,
Que mon cri déchire l'absurdité,
QUE MON CRI PARVIENNE JUSQU' A TOI
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:41 pm Sujet du message:
Bonjour sceptic2007, je connais ce que tu vis. Et j'ai essayé par 2 fois de "trouver la paix" mais ce n'est pas aussi évident. Tu te sens inutile, sans place dans cette société mais et tes amis, ta famille? J'ai accepté de me faire suivre, c'est long parfois difficile mais dis toi que tu as ta place, tu considère ta sensibilité comme trop intense, je connais mais cela peut être un atout, il te faut apprendre à te protéger. Donc cherche de l'aide auprès de professionnels, adresse toi à un centre médico-psychologique, tu y rencontrera des gens à ton écoute et c'est gratuit et anonyme. mais réfléchi avant d'essayer de faire le grand saut.
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:47 pm Sujet du message:
salut septic,
Bon je ne vais pas te supplier, te dire ne fait pas cela parce que je n'en ai pas le pouvoir, mais j'ai connu plus ou moins de tout ce dont tu parles, le fait de devoir cacher qu'on est très mal et faire comme si tout allait bien,ce sentiment de solitude immense et infinie comme s'il n'y avait aucun espoir, le manque d'amour de mes parents voir leur bêtise qui me font dire aujourd'hui que mes parents mon peut être aimé mais mal, super mal.
J'ai pendant très très longtemps cru que j'étais seul et je l'étais mais il a suffit de si peu de choses pour que je passe de cet état à un autre plus serein.
J'y ai pourtant pensé à tout cela. Mais a posteriori et maintenant que j'ai eu des amis qui se sont suicidés, je sais que pour ceux qui restent derrière c'est un peu comme si ils étaient un peu morts eux aussi.
Un de mes amis mort son père ne peut plus venir dans sa maison sinon il pleure toutes les larmes de son corps.
Un autre son frère et sa famille on été anéantis.
Moi ce qui m'a toujours retenu de commettre l'inéluctable c'est le fait d'avoir un frère et une soeur. J'avais trop peur de leur faire mal. J'aurais aussi fait mal à mes parents ça je m'en fichais, mes oncles et tantes, mes cousins.... Des gens que je ne considérais pas comme des amis mais qui avaient de l'affection pour moi..... Et oui.. Ca existait mais je ne voyais rien trop plongé dans ma souffrance,mon sentiment de solitude, l'icompréhension que je pensais être mienne.
Mais plutot que de regarder ton propre petit nombril regarde autour de toi...
Il y a des gens qui vivent et souffrent aussi autour de toi. Tu n'es pas tout seul... Tu n'es pas unique... Tu voles juste entre des très hauts et des très bas et parfois les deux en même temps.
Va voir un psychologue. Demande à consulter dans un centre médico psychologique.
C'est dur comme démarche... Mais cela aide vraiment... Il serait dommage de ne pas tenter au moins cela. Parce que ta solution ( attention rien de miraculeux ) est peut être à portée de main....
Je ne vais pas te chanter les louanges de la vie qui est belle etc... C'est souvent une chienne la vie.... Mais elle vaut parfois la peine qu'on la domestique...Va dans un centre médico psychologique. S'il te plait.
Ton hypersensibilité ne fait pas de toi un inadapté, elle fait de toi quelqu'un de super fragile mais aussi très riche parce que tu peux ressentir de la compassion pour la souffrance des autres. C'est une grande qualité... cultive là...
Tu seras un homme. Digne,debout et sensible. _________________ ........ Si je parle c'est parce que je n'ai rien à dire sinon je me tairais.
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:53 am Sujet du message:
merci en tous les cas à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre;
je suis encore là mais pour combien de temps?
je ne sais pas, je suis en sursis...
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:21 pm Sujet du message:
sceptic hypersensible si t'es pas heureux dans cette société et que tu n'as plus rien à perdre pourquoi t'irai pas dans un endroit zen où tu pourrais respirer le temps d'y voir plus clair. Une personne qui écrit avec autant de lyrisme a sa place avec nous bise courage
Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:00 am Sujet du message:
sceptic2007 a écrit:
Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 4365 Localisation: borderline
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:20 am Sujet du message:
katouch a écrit:
sceptic hypersensible si t'es pas heureux dans cette société et que tu n'as plus rien à perdre pourquoi t'irai pas dans un endroit zen où tu pourrais respirer le temps d'y voir plus clair.
+1 ...
Moui c'est dommage de se tuer... même si des fois tout devient extrêmement compliqué et que les noeuds dans le cerveaux deviennent invivables... (des fois il m'arrive d'imaginer ça aussi, ça me fait peur. Comme l'horizon est tellement flou, moche, à vomir, et que je n'aime pas la société dans laquelle je vis, je vois une sorte de gouffre, et j'ai rien d'autre à faire qu'à y plonger.)
La vie. Ce n'est pas quelque chose qui va dans un seul sens. La société dans laquelle on vit dans le monde occidental (caaaaaaaaaaaaapitalistes ! ) est bien pourrie et amène en effet de sérieuses questions sur le sens de Vivre et sur la direction que veut prendre l'humanité . Well. Mais il y a d'autres sociétés (je crois, je suis pas trop au courant )... enfin la Terre est vaste...
Petite réflexion, d'ailleurs : poster ainsi un message sur un forum, prendre la peine de s'inscrire, de taper le message, de répondre aux gens qui ont laissé des messages... oui ça reflète la volonté de combler un manque (d'attention, d'amour, de considération...). Ce manque est-il impossible à combler ? Sa route est-elle impossible à tracer ? Quel âge as-tu ?
(j'espère que tu ne t'es pas déjà tué) _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:15 pm Sujet du message:
Ha, Septic2007, je suis mal placée pour te dire que la vie est belle mais je m'accroche en suivant une thérapie, c'est pas facile mais ça aide. Et puis j'ai ma poupète que j'ai adoptée il y a eu 5 ans en mars dernier et qui aurait du mal à supporter un nouvel abandon. Je m'accroche à de petites choses. Et il y a ce forum. En tout cas tu peux m'envoyer des messages en MP si tu as besoin de dire des choses dont tu ne veux pas parler sur le forum, il n'y a aucun problème, j'ai une très bonne écoute. Je ne dis pas ça pour me vanter mais à l'hôpital ma chambre servait de deuxième "cabinet", certains patients venaient parler de leur mal être. J'ai donc l'habitude. Courage.
Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 188 Localisation: Boyau rouge dans les brumes
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:27 pm Sujet du message:
pi a écrit:
sceptic2007 a écrit:
Moi aussi.
Moi aussi aussi _________________ « Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr »(I used to be undecisive, but now I'm not so sure, ...)
Boscoe Pertwee
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:34 pm Sujet du message: Re: Chant du cygne
sceptic2007 a écrit:
Je n'appelerais plus à l'aide , ceci est inutile
Alors pourquoi prenez-vous le temps d'ecrire un "testament" sur un forum de discussion où vous êtes nouveau discuteur et où vous ne connaissez par conséquence personne? N'est-ce pas dans l'unique but de trouver de l'aide, du reconfort dans votre tourmente? _________________ Au pire, vous pouvez aller vous faire foutre.
Dieu.
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: Normandie
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:32 pm Sujet du message: Ne fais pas cela!
Mon père n'en pouvait plus de vivre parce que la maladie l'avait diminué.
Il est parti un jour et n'est pas rentré.
Ma mère, mes frères et moi , on l'a cherché pendant des heures qui m'ont paru une éternité.
Il avait tout prémédité sauf le mal qu'il nous a fait en agissant de la sorte.
Trois années après, je continue à subir les conséquences de son geste.
Une semaine après, j'ai eu des maux de ventre, mon corps ,rebellé par cette cruauté infligée, a développé une maladie sérieuse mais vaincue depuis par les miracles de la science .Pourtant, j'ai toujours la gorge serrée.
Mes frères ne vont pas bien non plus, depuis.
Je lui en veux de n'avoir pensé qu' à lui et jamais quoiqu'il arrive je n'infligerai une telle blessure à ceux que j'aiment.
Je lui pardonne parce que ce n'est pas sa faute , si la société n'a pas su se doter de structure anonyme et efficace pour aider les personnes dans son cas et si les lois obligent encore à recourir aux gestes désespérés sans accompagnement digne .
Réfléchis! on manque toujours à quelqu'un !
Prends toi en charge et vois un psy, je t'en supplie!
Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 3670 Localisation: chez les dingues naturellement ou dans les étoiles en guenilles
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:41 pm Sujet du message: Re: Chant du cygne
sceptic2007 a écrit:
Je n'appelerais plus à l'aide , ceci est inutile:
Ceci est mon testament, ce que je laisse de mon bref et inutile passage sur Terre;
Je ressens si fort les morsures assassines d'une société pourrie, corrompue ou parfois tiède et hypocrite;
pourtant ne vous y trompez pas, si je part ce n'est pas plein d'amertume envers le monde entier, car au fond je sais très bien qu'il y a des choses et des gens magnifiques en ce bas monde,assez pour qu'en écrivant ces lignes me vienne une bouffée d'émotions tellement forte que je ne peux retenir mes larmes.
Dans quelques heures, je ne n'existerais probablement plus, à jamais, la faute à une trop grande sensibilité, à une vision des choses trop perfectionniste sans doute(serais-je à ce point naif? non, je ne le crois pas) .
J'aurais probablement pu faire beaucoup de choses en ce siècle, bien plus que ne l'imagine la plupart des gens, me prenant au mieux pour un pauvre gars un peu paumé, au pire pour un malade mental.
Des actes utiles, pour moi, pour la société également, mais aussi et surtout pour les personnes connues ou inconnues que j'aurais à n'en point douter rendu heureuses.
Ma sensibilité m'a très souvent permis de ressentir la compassion pour le faible, l'innocent, et l'injustice en général.
Ce ressenti si fort, si puissant, est en fait perçu par les autres comme un danger, une menace inconsciente, d'autant plus par mon manque de confiance en moi, et que le sentant, l'être humain lambda est démangé par l'envie de me faire taire, de bailloner l'empêcheur d' "injuster" en rond.
Mais qu'importe!
La sensation de pouvoir réaliser certaines choses qui portent à l'étonnement avec l'éclat, l'intrigue dans les yeux des gens lorsqu'ils ne comprennent pas vraiment ce qu'ils ont devant eux, je connais;en positif comme en négatif;
que l'on me dise que je suis un mégalomane ou un prétentieux, quel interêt d'y prêter attention?
Désolé de faire mon propre éloge(funèbre ou pour l'instant funeste) , car personne n'est présent ou ne sera présent pour le faire;
"Présence"," personne", voilà deux qui résonnent dans ma tête.
En effet, comment vivre normalement sans "rien"? Peut-on vivre sans manger, sans boire, sans respirer?
La réponse semble évidente, n'est-ce pas?
Et pourtant, moi l'hypersensible je dois vivre dans l'ombre de l'indifférence , de la solitude permanente, et d'une longue drégadation de mon être.
Jouer la comédie tous les jours pour que les gens pensent que tout est "normal", que tout va bien, qu'ils ont en face d'eux quelqu'un de "normal" qui va relativement bien.
Les perspicaces s'en rendent comptent au premiers coups d'oeil, beaucoup s'en foutent comme de leur première chemise.Les copains s'inquiètent mais, et c'est normal n'osent pas faire preuve de plus d'ingérance pour savoir ce qu'il se passe vraiment.Les amis,frileux quoi que très bien intentionnés, se sentent impuissant face une situation qui pourrissant de longue date, les dépasse totalement.
Aurais-je le droit d'exister?
Aurais-je le droit de m'exprimer?
Aurais-je le droit de porter mes atout comme tels et non pas un fardeau?
La réponse, mes amis et moi-même malheureusement la connaissons bien.
Même en ayant toutes les qualités du monde, jamais je n'aurais le droit.
Jamais
Par ironie du sort,moi, qui ai tellement senti l'injustice présente en ce monde, tellement souffert de l'innocence impuissante devant mes yeux,
Par ironie du sort, c'est moi qui en suis la victime,
Par ironie du sort, je serais probablment moi-même obliger de me porter le coup de grâce,
Que l'on ne fasse pas d'erreur, que l'on ne se trompe pas, jamais plus je n'accepterais de pitié, de regards gênés, de consdrération d'un valide vers un invalide.
Personne sur cette Terre ne le mérite d'ailleurs, mais moi en tous cas je ne l'accepterais pas.
Je resterais entier et droit jusqu'à la fin.
L'Enfer, je connais, j'en ai vu la porte y ai passé un moment dans son anti-chambre.Je ne veux plus connaitre la non-vie.Je lui préfère non pas la mort, mais de me reposer éternellement.
Je ne jouerais pas aux héros en tentant de détruire mon corps violemment ou en le mutilant; lui aussi est innocent et ne mérite rien de tel .
Juste chercher le moyen de trouver un calme repos, puisque le courant de la vie se refuse à moi.
Selon mes connaissances, l'euthanasie est légale en Belgique et aux Pays-Bas, le suicide assisté en Oregon, aux USA.
Je me rappelle de cette dame qui avait dit:"votre garçon est intelligent, il a besoin d'amour".
Elémentaire mon cher Watson, mais pourtant Sherlockholmes doit être en grève, surchargé par trop de congés payés, ou bien surtout je pense par une retraite d'un régime un peu trop "spécial".
Certains connaissent la maladie et la mutilation, et croyez moi que je ne minimise en aucun cas leur situation; et que de tout mon coeur je les aurais soutenus si je l'avais pu.
Mais je ne veux pas connaitre cela en plus de ce que je connais déja.
Que ceux qui connaissent une famille paisible, la chaleur du regard de leur proche, leur écoute, leur soutien, cette lueur qui fait que l'on vous aime inconditionnelment pour ce que vous êtes, n'a acun prix.
Cela s'appelle la vie, tout simplement.
Que ce qui connaissent cela,ou l'ont connus, qu'ils se rassurent,je leur souhaite l'existence la plus longue possible, mais ils peuvent d'ores et déja dire "je sais ce que c'est que la vie, je sais ce que c'est qu'etre vivant".
Que ce Témoignage long, que certains trouveront pompeux et rococo, ne soit pas vain pour tout le monde.
Que mon cri déchire l'obscurité,
Que mon cri déchire l'absurdité,
QUE MON CRI PARVIENNE JUSQU' A TOI
Aurevoir les amis
chantage au suicide ........le cri ne parviendra pas _________________ observe mon cou : point de collier....
observe ma cheville : nullement bagué.....
le travail n'épouvante que les âmes faibles (louis XIV)