|
| Auteur |
Message |
elbaid Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 341 Localisation: perpi....
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:24 pm Sujet du message:
|
|
|
pfff le probleme a ce sujet ce n'est pas tant de croire ou pas croire si nous y avons mi les pieds ou pas...
Le probleme est que...y etre aller pour en définitive ne pas y rester , cela n'a servit a rien.....en somme...c'est comme si on y avait jamais ete
imaginez Colom ou vespucci faire l'aller et retour sur le continent américain sans le conquérir....et ben on pourait se demander si réellement ce continent existe ou pas !
Si Amstrong a réellement mis les pieds , nous aurions jamais du la quitté
Si il n'y a pas ete....et ben ils nous reste plus qu'a y aller , mais cette foi si...une bonne foi pour toute sans la quitter !
L'espace est l'avenir de l'homme .. _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
Wahidao Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 4218 Localisation: Milan , San Siro
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 4:54 pm Sujet du message:
|
|
|
Il me semble que Hikari tu te soi embrouillé mais qu'au final tout soit clair. _________________ Dove sono gli ultra! |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 4:59 pm Sujet du message:
|
|
|
je me suis embrouille sur quoi? _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
Wahidao Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 4218 Localisation: Milan , San Siro
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 5:02 pm Sujet du message:
|
|
|
En te lisant j'ai d'abord cru que tu avancais qu'on ne ouvais pas voir les etoilese la lune a cause de la non atmosphere de la lune tout comme Prosodie , tu t'es embrouillé au debut mais tout va bien maintenant ! _________________ Dove sono gli ultra! |
|
|
|
Hikari no Kage Radoteur infernal

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 5:03 pm Sujet du message:
|
|
|
ah je sais, cetait fait expres pour verifier un detail qui me derangeait. ^^ _________________ Le Doute : Aimer ou haïr? |
|
|
|
victor.digiorgi Papoteur

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:57 pm Sujet du message:
|
|
|
.
Lune : Critique de la critique :
- Pas de cratère crée par l'alunissage.
L'avion à décollage et atterrissage vertical "Harrier" ne crée pas de cratère non-plus en atterrissant, mais il soulève de la poussière s'il atterrit sur un sol qui en est couvert. Comme le module lumaire. Pareil.
- Drapeau flottant alors qu'il n'y a pas de vent sur la Lune.
Un drapeau fixé à une hampe aussi flexible que celle du drapeau planté sur la lune est agité sous l'effet du mouvement élastique provoqué par quiconque le plante, même dans une salle hermétiquement fermée et donc sans vent.
- Absence d'étoiles dans le ciel.
Le temps d'exposition nécessaire pour photographier de près un objet bien éclairé est très court par rapport à celui nécessaire pour photographier des étoiles. Un soixantième de seconde à l'ouverture de l'obturateur de l'appareil de photo des astronautes permet de photographier ce qui se trouve sur la lune, mais pas les étoiles, qui exigent plusieurs minutes, voire plusieurs heures d'exposition.
- Ombres portées de différentes longueurs et de différents orientations sur le sol.
Cela dépend de l'emplacement et de l'orientation de l'appareil de photo ou de la caméra par rapport aux objets éclairés. Plus l'appareil est près de deux objets, plus l'angle formé sur la photo est important. Plus l'appareil est près d'un objet et loin d'un autre, plus l'ombre portée par le premier objet est longue par rapport à celle de l'autre objet. Géométrie perspective élémentaire que chacun peut vérifier en éclairage solaire.
- Témoignages d'experts ayant participé au programme de la NASA.
Faux ! Le premier étudiant en science venu n'a pas besoin d'être expert en quoi que ce soit pour contredire sans appel les affirmations des sceptiques de l'atterrissage des astronautes sur la lune.
. |
|
|
|
elbaid Pipelette

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 7:54 am Sujet du message:
|
|
|
oui mais le scepticisme est interéssant...du moment ou il contredit le sens d'un "réalisme historique" !
moi..personnellement j'ai découvert l'amérique il y a deux ans...jusque la , rien ne m'indiquer que ce continent fut et soit...
A suposé que l'on est pas conquit l'amérique...et ben on douterait de sa présence !
Alors je suis pour une critique sceptique quant a l'allunissage d'appolo 11
Les hommes ni sont pas resté...rien donc ne me prouve qu'ils y fuent allé ! _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
Adonayel Petit Papoteur

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 12:03 pm Sujet du message:
|
|
|
Si personne n'y retourne, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant
à aller y chercher. De plus, cela coûte excessivement cher à un Etat d'y
envoyer une mission, alors que d'autres priorités sont plus urgentes sur
Terre (dans l'investissement de l'argent).
Cordialement,
Patrick |
|
|
|
lilula59 Emmerdeur en chef

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:08 pm Sujet du message:
|
|
|
mais je crois qu'ils vont y retourner justement.... _________________ "Ne sont-ce pas les mêmes convulsions, que le sang s'épuise goutte à goutte, ou que l'intelligence s'éteigne pensée à pensée?" |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:14 pm Sujet du message:
|
|
|
| lilula59 a écrit: | | mais je crois qu'ils vont y retourner justement.... |
Salut ! |
|
|
|
elbaid Pipelette

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:50 pm Sujet du message:
|
|
|
| Adonayel a écrit: | Si personne n'y retourne, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant
à aller y chercher. De plus, cela coûte excessivement cher à un Etat d'y
envoyer une mission, alors que d'autres priorités sont plus urgentes sur
Terre (dans l'investissement de l'argent).
Cordialement,
Patrick |
L'intéressant est toujours caché...ou a demi caché ; les découvreurs du XV
N'ont pas découvet de l'or en posant le pied sur la plage....mais ils ont découvert un nouveau monde !
La conquete de la lune fut une raison politique..rien de plus...un faire valoir , histoire de....HISTOIRE de concurrencer les Russes !
Dans ce contexte la...je dirais que leurs objectifs fuent médiocres..autant les uns que les autres dailleurs !
A ce niveau de médiocrité...y a pas grand chose a dire...
Il est incroyable de voir combien les hommes sont doués en matiere et si peu en esprit , alors qu'ils eurent la technique....ils n'en virent pas la dimension philosophique...et humaine !
ils y sont parties sans intelligence et en sont revenues tout aussi stupide !
Un petit pas pour l'homme...fut un petit bon pour l'humanité , rien de plus !
Il n'y a rien sur la lune....raison de plus pour y aller et y rester...
Il n'y a rien dans le desert...pourtant des hommes y vivent
Un volcan est une zone dangereuse....pourtant des peuples y vivent
L'océan ne sert a rien....et pourtant on le traverse !
Alors pourquoi ?
et puis en plus beaucoups étaient contre l'arret des programmes lunaire...
quant vient même il n y a rien sur la lune....il y aura l'essentiel , l'etre humain et sa formidable capacité d'adaptation ...
ET je le dis capable d'y faire pousser des légumes !...et si il y etait rester !
Ben a l'heure qu'il est....on aurait des "patates" sur la lune , et des haricots aussi.... _________________ "j'aime pas les humains" |
|
|
|
nabs67 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 948 Localisation: Strass.
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:15 am Sujet du message:
|
|
|
Le premier voyage vers la Lune était motivé par une compétition stérile entre les deux grandes puissances de l'époque. Par contre, il n'est pas dis que dans un avenir lointain nous soyons contraints d'explorer - en vue d'implantation - d'autres planètes, tant la Terre sera devenue invivable. Nouvel exode, nouvel espoir.
Malheureusement nous ne connaitrons jamais cet épisode enthousiasmant de l'aventure humaine. |
|
|
|
victor.digiorgi Papoteur

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:57 am Sujet du message:
|
|
|
| elbaid a écrit: | oui mais le scepticisme est interéssant...du moment ou il contredit le sens d'un "réalisme historique" !
moi..personnellement j'ai découvert l'amérique il y a deux ans...jusque la , rien ne m'indiquer que ce continent fut et soit...
A suposé que l'on est pas conquit l'amérique...et ben on douterait de sa présence !
Alors je suis pour une critique sceptique quant a l'allunissage d'appolo 11
Les hommes ni sont pas resté...rien donc ne me prouve qu'ils y fuent allé ! |
La méthode scientifique ne se déploie pas sur le seul champ de la certitude absolue. Elle se déploie aussi sur le champ de la probabilité, qui peut être évaluée scientifiquement. L'histoire peut être soumise à la méthode scientifique par l'intermédiaire de cette probabilité.
Si tu pousses le scepticisme à son extrémité, non seulement tu peux douter d'être allé en Amérique, mais tu peux aussi douter de ta propre existence.
La méthode scientifique interdit par ailleurs tout raisonnement non logique. Le fait de ne pas rester à un endroit ne permet pas de conclure qu'on n'y est jamais allé, par exemple. Sinon personne ne serait jamais allé au sommet du Mont Everest, ni au Pôle Nord ou au Pôle Sud, ni au centre du Sahara ou des mers et des océans, ni à quelques mètres de l'épave du Titanic, ni dans l'avion supersonique Concorde, etc.
. |
|
|
|
Steakos Pipelette

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 228 Localisation: entre l'infini et le néant
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:51 am Sujet du message:
|
|
|
Si le reportage dont vous parlez est celui qui a été diffusé sur arte alors c un fake. Ils ont voulu montrer à quel point il est simple de faire croire à la these du complot avec de simples images.
Pour s'en appercevoir il suffit de regarder jusqu'à la fin: dans le générique final une petite phrase explicative dit tout.
Alors pour ceux qui croient que l'on a pas marché sur la lune: vous vous êtes fait doublement avoir et il faudra que vous appreniez par la suite à faire le tri de vos infos.
à bon entendeur _________________ La science est un jeu dont la règle est de trouver quelle est la règle du jeu.... |
|
|
|
elnainfograf Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 10 Localisation: Amsterdam
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:03 am Sujet du message:
|
|
|
Ils se sont pas fait avoir du tout. Ils y ont gagné à se poser des questions.
Le fameux mythe de la caverne a besoin d'être réveillé assez souvent pour bien faire la part des choses de nos jours.
Sinon pour ce qu'il y est du manque d'intérêt de la lune cité plus haut. Je pense que déjà scientifiquement c'est loin d'être de la cas pas besoin de long discours pour celà. D'un point de vue de l'humanité çà ouvre des perspectives et je pense que chaque fois que nos perspectives de temps et d'espace s'agrandissent nous grandissons avec celle ci.
Et enfin d'un point de vue économique la lune serait une immense réserve d'helium 3 si je ne m'abuse. Bien entendu nous petits humains avides de sous sous et de pouvoir la regardons avec l'oeil qui brille. au point qu'il y a un retour sur la lune prévu en 2017 je pense. Afin d'exploiter un peu plus que juste notre petite terre... _________________ Je suis passé par ici  |
|
|
|
nabs67 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 948 Localisation: Strass.
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:23 pm Sujet du message:
|
|
|
Il s'agit d'un film trouvé sur Free "TV Perso", cela dit c'est peut-être le même.
C'est dommage que ce fait soit devenu du ressort de la croyance...
| Steakos a écrit: | Si le reportage dont vous parlez est celui qui a été diffusé sur arte alors c un fake. Ils ont voulu montrer à quel point il est simple de faire croire à la these du complot avec de simples images.
Pour s'en appercevoir il suffit de regarder jusqu'à la fin: dans le générique final une petite phrase explicative dit tout.
Alors pour ceux qui croient que l'on a pas marché sur la lune: vous vous êtes fait doublement avoir et il faudra que vous appreniez par la suite à faire le tri de vos infos.
à bon entendeur |
|
|
|
|
Libelloule Petit Papoteur

|
|
|
|
|
|