Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Vaccin ror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
Lily7773
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Vaccin ror Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont fait vacciner leurs enfants avec le ror (rougeole, oreillons, rubéole), et si oui, y-a-t-il eu des effets indésirables (fièvre si oui pendant combien de jours, agitation,...)

Merci pour vos réponses Wink
Jessica W
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des études scientifiques disent que le vaccin contre la rougeole, serait responsable de l'augmentation de l'autisme chez les enfants.
1 enfant sur 100 de ceux vaccinés contre la rougeole devient autiste.

C'est inquiétant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily7773
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout cela n'est pas fait pour rassurer!
kay
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents ne vaccinant par leurs enfants sont des saletés d'égoïstes !!!
Comme si "certaines petites têtes blondes" à la noix étaient plus précieuses que d'autres ! Pour eux , le calcul est simple, oh mon dieu y aurait pitètre des risques. Mon enfant est trop extraordinaire comparé au moufflet de la voisine, donc laissons la voisine, au pire, intoxiquer son gosse, et bénéfice sur 2 tableaux, oh que génial, mon précieux petit n'aura pas le vaccin, mais vu que l'autre ne devrait avoir la rougeole, (vu qu'il est vacciné) il ne contaminera pas ma petite perle, mon prince.

je hais les égoïstes. C'est plus fort que moi, je ne peux pas les supporter.

Quant à l'autisme. Pas étonnant que l'existence du vaccin coïncidant soit-disant (théorie réfutée) également avec le je m'en foutisme général, l'égoïsme des uns face aux autres, existe. Un autisme en soi.

Etonnant que des parents anglo-saxons ou autres n'aient pas aussi fait une corrélation entre l'hyperactivité de leurs gosses et un vaccin quelconque, plutôt que sur leur alimentation de fous. Non, évidemment, c'est tellement plus facile de trouver des excuses bidons.

Dans le cas de l'hépatite B, il y a plus de soucis légitimes à se faire, selon le terrain familial et certaines prédispositons. Et encore là, c'est un coup de poker auquel on joue, et qui n'engage pas que la prunelle de ses yeux, mais d'autres jeunes, donc ...

Des études scientifiques disent que polluer ne joue aucun rôle sur le climat.
Des études scientifiques, il y en a pour tous les goûts.
L'important, il me semble, est de mesurer les risques selon une échelle tenant compte de tous les facteurs.

1 garçon sur 94 est atteint d'autisme aux Etats-Unis
L'avantage est que non livrés à leur écran TV et chips, ils ne feront pas partie des obèses, je suppose.

article où l'on nous parle d'un autiste, détecté comme tel parce qu'il ne disait pas bye bye avec la main à deux ans.

http://www.theunion.com/article/20080503/NEWS/185356781

pfff. Ouais, je me demande vraiment pourquoi il y a de plus en plus d'autistes, d'hyperactifs, d'obèses, de maigrichons, de névrosés...

Et perso, moi aussi j'aurais préféré ne rien, mais alors rien, jamais de la vie, injecter à mes gosses.

Mais une fois de plus, nous ici, en Occident, on ne risque pas grand chose, hein. Les complications de la rougeole, c'est surtout le risque que nous pourrions apporter aux gosses de pays pauvres mais ayant des hôtels.

Mais une fois de plus, vive l'égoïsme, quoi !
kay
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups. Pas répondu à la question. Oui. Je les ai fait vacciner. Les effets secondaires ont été tellement anecdotiques que je m'en souviens moins que les soucis divers occasionnés par leurs poussées de dents (si je hais les dents, je sais pourquoi Wink

Mais bon, c'est ton choix.
Note le bien quelque part pour que lorsqu'il aura 20, 30, 40 ou 50 ans, il et ou elle sache bien s'il fait partie des couverts ou non...

Mais bon, ce ne sont pas des vaccins à vie, et c'est cela qu'il faut surtout savoir. Des rappels, sont obligatoires. En tout cas pour la rubéole. Pour les autres je suppose qu'il faut également se méfier d'un faux sentiment de sécurité.

A l'époque, on faisait nos maladies tranquillement. Et on était couverts à vie. Maintenant ... c'est un cercle vicieux, mais le plus vicieux est de compter sur les autres pour penser passer à travers les gouttes. Personne n'est jamais à l'abri de rien...
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kay : enaccord4:
poupète
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nièce a été vaccinée et apparemment ça s'est bien déroulé. Pour les effets secondaires demande à ton pharmacien, il existe des traitements homéopathiques qui en atténue les effets. J'en ai pris quand il a fallu que je me refasse vacciner pour le tétanos ( il n'y avait pas que le tétanos ça couvre aussi d'autres infections), et je n'ai pas eu mal au bras comme l'infirmière le craignait. Pour la rubéole j'ai été vaccinée quand j'avais 11 ans et je me souviens que c'était juste avant le cours de gym que j'ai suivi sans problème ni gêne.
Quand à l'autisme, je me souviens de l'époque où l'on attribuait cette pathologie au rejet de l'enfant atteint par sa mère, bref c'était la faute de la mère. Aujourd'hui, c'est le grand flou. Et dire qu'un vaccin entraîne de l'autisme est peut être aller un peu loin. Les risques de fièvre importante qui entrainerait des retards mentaux est possible mais probablement infinitésimal. Aucun traitement n'est sans risque, j'ai l'exemple de mon père : très peu de personnes sont allergiques à l'iode pure, le cardiologue de la clinique où il a été soigné lors de son infarctus n'y croyait pas, il a fallu que mon frère ( chirurgien dentiste) intervienne. Or la plupart des examens ( scanner et autres) nécessitent l'usage de l'iode, or une infime dose d'iode peut tuer mon père!!!
Bon courage pour la décision.
Lily7773
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses. Le choix était déjà fait puisque j'ai fait vacciné mon bébé il y a 10 jours. Le pédiatre nous a dit que dans 5 à 15% des cas, il pouvait y avoir de la fièvre liée à ce vaccin 9 jours après. Et évidemment, cela fait 3 jours qu'elle à + de 39.5°. Je voulais juste connaître votre expérience, histoire de me rassurer un peu car en cherchant sur internet les effets liés à ce vaccin, cela m'a fait flipper.
Je fais vacciner mes enfants car je me dis que les maladies contre lesquelles les vaccins protègent peuvent provoquer de graves séquelles mais j'avoue que j'ai toujours peur d'une réaction disproportionné après l'injection, ce n'est pas très naturel quand même, quoiqu'on en dise!
kay
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fièvre est un allié ... Toujours
Sauf, évidemment sauf chez les tout-petits risquant des convulsions si elle s'élève trop.
Donc l'idéal est de laisser le corps se défendre, le laisser apprendre à gérer, si tu veux, les agressions, tout en restant super vigilante à ce qu'elle ne dépasse pas ce fameux stade - plus ou moins différent d'un enfant à un autre - du trop de fièvre.
Tu connais les chaussettes au vinaigre ?
Tu prends tes chaussettes, tu les trempes dans de l'eau tiède à chaude, dans laquelle tu auras ajouté du vinaigre.
Tu mets les chaussettes à ton bébé (comme elles sont tièdes-chaudes il ne va pas avoir un choc thermique et hurler) et tu laisses refroidir le tout. C'est idéal si l'on veut éviter de shooter complètement bébé ou que l'on a déjà dépassé le quota permis des baisse-fièvre

Tu as fait le bon choix, ne t'inquiète pas, c'est un signe que ton bébé a un système qui marche super bien. Son corps reconnaît qu'on lui a injecté une saleté, à une dose contre laquelle il peut se défendre et il se défend. Et son corps s'en souviendra s'il faut réactiver l'armée contre ce type de saleté.

Il y a des enfants effrayants avec leur fièvre... d'autres, et ça je l'ai découvert avec ma petite dernière, affolants, parce que leur corps a l'air de tout gérer de manière plus froide, ils ne réagissent presque pas. Selon ma propre petite expérience, ayant les deux cas à la maison, je dirais que c'est génial un bébé qui réagit à fond. C'est le genre qui, dans quelques années, quand elle attrapera un virus ou autre, te gèrera ça comme une cheffe en quelques jours de fièvre carabinée, et puis basta. L'autre, plus cool pour ses petites réactions, mettra plus de temps pour venir à bout des saletés.

Bon évidemment, pour cette nuit, cela ne t'avance pas vraiment. Mais avec un peu de chance, demain cela devrait être fini, par contre, il n'y a jamais aucune honte à téléphoner à un pédiatre. (Sinon, change, de suite). Et un bébé qui fait 39.5, trois jours de suite, cela mérite un tél au toubib pour te rassurer vraiment. J'espère que demain tout sera redevenu normal. Mais ici, c'est juste un forum d'expériences, or ton bébé étant évidemment quelqu'un de super spécial, suis ton coeur. Et vérifies là où il le faut.

Non, ce n'est pas naturel. C'est même probablement une erreur qui a commencé malgré nous, mais je crois que vu que leurs chances d'attrapper dans des conditions idéales, vers 6-8 ans, avec une super équipe médicale au cas où, ces maladies, s'est tellement amoindri qu'il vaut mieux les vacciner petits que plus grands. L'autre jour, j'ai piqué mon grand - l'âge des bisoux arrive - contre l'hépatite B ... j'en ai pas dormi des nuits. Par contre le rappel ROR s'est fait comme une lettre à la poste. Comme si ce cap antipathique était définitivement géré.

Bonne nuit à vous.
Lily7773
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kay pour ton message de soutien. La nuit fut terrible et mon manque chronique de sommeil finit par m'épuiser.
Ce matin, pas de fièvre, pourvu que ça dure.

Merci pour tes conseils et @+
kay
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh ! Super ! Chuis contente. Sincèrement.
C'est stressant, les bébés... parfois. Très. Quand j'ai repris un part time job j'ai réalisé que c'était une expérience vraiment enrichissante, les gremlins, sur le plan de la gestion du stress. J'avais ma pile de boulot, et je me disais, attends, ce ne sont que des dossiers, au fond. J'étais d'un zen ... incroyable. Je m'épatais chaque jour. Bon, le côté un peu bête c'est que du coup, me prendre la tête pour des dossiers à la con, j'ai aussi réalisé que je n'en avais plus rien à foutre. Et le fait que j'ai envoyé ch... mon chef, un beau jour, prouve que je ne supporte les caractériels que jusqu'à 3 ans, même en étant payée en échange. Wink
Contre le manque chronique de manque de sommeil, moi perso, étant incapable de fonctionner sans mes heures de sommeil, je retombais régulièrement en enfance avec un nounours ou une poupée dans les bras pour passer une nuit caline. (Et contrairement à ce que pense super nanny, ne pas avoir envie de trucider le seul autre adulte du foyer est tout aussi positif pour la vie sexuelle qu'établir de pseudo-barrières que ces petits hooligans à leurs heures adorent secouer en hurlant d'étranges slogans). Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil. Oh oui.

Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement mais je le considère perso pour un fait acquis : Un bébé un peu trop réveillé (mais ayant son quota d'heures de sommeil) c'est aussi, un bébé "éveillé", donc génial, marrant. Et qui vous le rendra au centuple, plus tard. Oh oui.
kay
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pensée, en passant : J'espère que le cap est passé et que tout le monde a bien dormi
senti
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants ont été également vaccinés et le pédiatre nous a conseillé de leur donner d'émblée le midi + le soir même de la vaccination ainsi que le lendemain matin un suppo doliprane ; on a fait comme il a dit et d'après mes souvenirs tout s'est bien passé. Voilà.
S.D
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jessica W a écrit:
Des études scientifiques disent que le vaccin contre la rougeole, serait responsable de l'augmentation de l'autisme chez les enfants.
1 enfant sur 100 de ceux vaccinés contre la rougeole devient autiste.

C'est inquiétant.
Alors je vais encore passer pour un boulet, mais j'men fiche^^

Je pensait que l'autisme était une maladie de naissance... On peut donc DEVENIR autiste??? Shocked

♪ Γεd hσt ζhιlι ρερρεrς

☆ I'm a picture card^^ ☆

On pleurera le moment venu, quand Ils seront là.
Lily7773
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit dernière fut encore pénible car elle a à plusieurs reprises pleurée. Mais la fièvre n'est plus là, il ne manque plus que son tonus habituel!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!