Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

et si vous aviez droit à votre histoire...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> BlaBla général
Auteur Message
adm2008
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manille44 a écrit:
J'ai enregistré ton texte et je le relirai encore et encore, car comme tu l'as bien compris, je dois offrir le bonheur à ma petite fille... et quelque part, je suis sûre qu'il va m'y aider.

Manille44...Si tu veux rendre ta petite fille heureuse ...

"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur des autres, mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment , c'est encore d'être heureux" Alain.

Et je te parle de ma petite expérience, le bonheur il est en nous ou il l'est pas.
Il tombe pas du ciel. C'est un choix de vie.
Ta petite fille elle sera heureuse si toi tu l'es.
T'as l'air de t'en sortir pas trop mal, déconne pas, t'es sur la bonne voie.

Tout mes voeux à vous deux

krokiller a écrit:
Et ce jour là Manille a eu une de ces surprises… elle s’est réveillée en voyant le monde autrement !
Quelque chose en elle la pousse à sourire, un sourire franc et libérateur, comme peut le provoquer un coucher de soleil en un lieu désert… elle ne sait pas encore ce que c’est ; mais elle sent que c’est quelque chose de bénéfique.
Elle pense d’abord être devenue folle, se disant que son cerveau ne supporte plus sa douleur et fait un black-out total de bon sens, mais elle se rend vite compte qu’il n’en est rien.
Non, c’est un vrai sourire à rendre jaloux le plus jovial des clowns, un sourire qui pourrait presque changer la face du monde s’il était retranscrit en direct dans le monde entier.
Elle a enfin accepté que la vie suive son cours, qu’elle a une petite fille adorable, et qu’en fait tout va s’arranger.
Pourquoi ? Mais tout simplement parce que le monde est rempli de surprises.

ça c'est pas cool par contre !
comment on fait pour vivre dans un monde rempli de surprises si yen a aucune dans le nôtre ?

alé hop, en passant, toujours la même : http://www.deezer.com/track/53969
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adm2008 a écrit:
manille44 a écrit:
J'ai enregistré ton texte et je le relirai encore et encore, car comme tu l'as bien compris, je dois offrir le bonheur à ma petite fille... et quelque part, je suis sûre qu'il va m'y aider.

Manille44...Si tu veux rendre ta petite fille heureuse ...

"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur des autres, mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment , c'est encore d'être heureux" Alain.

Et je te parle de ma petite expérience, le bonheur il est en nous ou il l'est pas.
Il tombe pas du ciel. C'est un choix de vie.
Ta petite fille elle sera heureuse si toi tu l'es.
T'as l'air de t'en sortir pas trop mal, déconne pas, t'es sur la bonne voie.

Tout mes voeux à vous deux

krokiller a écrit:
Et ce jour là Manille a eu une de ces surprises… elle s’est réveillée en voyant le monde autrement !
Quelque chose en elle la pousse à sourire, un sourire franc et libérateur, comme peut le provoquer un coucher de soleil en un lieu désert… elle ne sait pas encore ce que c’est ; mais elle sent que c’est quelque chose de bénéfique.
Elle pense d’abord être devenue folle, se disant que son cerveau ne supporte plus sa douleur et fait un black-out total de bon sens, mais elle se rend vite compte qu’il n’en est rien.
Non, c’est un vrai sourire à rendre jaloux le plus jovial des clowns, un sourire qui pourrait presque changer la face du monde s’il était retranscrit en direct dans le monde entier.
Elle a enfin accepté que la vie suive son cours, qu’elle a une petite fille adorable, et qu’en fait tout va s’arranger.
Pourquoi ? Mais tout simplement parce que le monde est rempli de surprises.

ça c'est pas cool par contre !
comment on fait pour vivre dans un monde rempli de surprises si yen a aucune dans le nôtre ?

alé hop, en passant, toujours la même : http://www.deezer.com/track/53969

salut adm2008,

alors? Tu me sembles bien mélancolique...
Cette chanson est loin d'être con, effectivement, mais qu'en fais-tu?
"Sérénité", le maître-mot, oui.
Mais tu a plus l'air de chercher à comprendre cela pour l'instant qu'à la chercher. Pourtant tu as bien compris la chose: "ne joue pas un rôle".

Si tu ne vois aucune surprise dans le monde, et dans ton monde, c'est que tu ne cherches plus; c'est que tu es convaincu de quelque chose. et comment avancer si on ne voit que ce que l'on veut voir?

Re-écoute cette chanson encore et encore, et tu verra que la réponse s'y trouve effectivement.
Il ne faut pas chercher à confondre les autres, il faut juste chercher à être en accord avec soi. L'un n'empêche pas l'autre, bien sûr, mais l'essence de la chose réside dans le fait de ne pas être fataliste, bien sûr...

bonne continuation à nous tous alors... Very Happy
manille44
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krokiller, adm2008 et assedic... je dois vous faire un aveu à tous les trois... vous me tenez debout pour le moment, et m'aidez à croire que tous les mecs ne sont pas des sal...
Je vous dois beaucoup d'émotions et aussi au travers de vos mots je puise le courage d'avancer et de tenir... merci et comme dit krokiller, bonne continuation à nous tous, je crois qu'on en a tous besoin
adm2008
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merci à toi manille de me donner une utilité

et kro, ben, comme d'hab, ton discours il est tellement profond que je vais appliquer sans rien dire de plus, et la faire tourner en boucle cette chanson. a+
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agun a écrit:
krokiller

alors moi pour mon histoire je suis plutôt
mystérieuse,naturelle
j'aime le sport,lire,écouter la musique,penser et surtout être seule
j'aime pas les gens
j'aimerais être seule dans une histoire sérieuse
un fin triste
aprés c'est comme tu veux..

voilà

Hey agun!

voila, je suis de retour avec ton histoire.
Une fin triste, comme demandé... et pourtant...
j'ai peut-être triché, parce qu'elle est triste pour tout le monde, si on y pense. Bon,blabla et go!

Quelle joie de rentrer d’une bonne séance de sport, de se sentir fatiguée mais bien, et de pouvoir se poser tranquillement, l’esprit serein.
Mais comme d’habitude, l’esprit d’Agun n’est jamais au repos. Elle est chez elle, seule, et se met tout naturellement à penser…
D’ailleurs elle le revendique. Elle est différente des autres, et assume avec complaisance cet état des choses… du moins c’est ce qu’elle se dit. Toujours…

D’ailleurs pourquoi en serait-il autrement ? Elle n’aime pas les gens, ou plus exactement tout ce que les gens laissent paraître. Elle les trouve superficiels et sans intérêt, tout simplement parce que personne, mais vraiment personne à ses yeux , n’est capable d’être intéressant.
« Tous des clones » se dit-elle à voix haute.
Mais voila, d’une manière ou d’une autre elle est humaine, et son corps a des besoins à satisfaire lui aussi… elle se jette dans son lit et ne tarde pas à s’endormir…

Au réveil elle se sent bien sûr en pleine forme, et se met en tête de conquérir cette nouvelle journée en essayant de ne pas trop faire attention aux événements, car elle n’est pas d’humeur à subir tous les petits tracas des autres aujourd’hui.

Aussitôt dit, aussitôt fait, ce samedi ensoleillé est propice à faire les magasins…
Mais malgré toute sa bonne volonté, n’allez pas croire qu’Agun est asociale (ce serait penser trop vite), rien n’y fait : les gens sont déplorable.
Passé un délai de dix minutes dans un magasin, elle n’en peut plus. Il faut qu’elle sorte se trouver un endroit calme, car cet état de bonheur affiché, hypocrite des gens, lui donne la nausée.

Bien sûr que le fait d’être « naïvement heureux en non-stop », bien sûr que le fait de se soucier beaucoup plus de petits plaisirs ou désagréments que beaucoup moins pour des choses plus « propre à soi-même » lui fait penser que tout ce qui compte de nos jours serait un credo du genre « La vie est si simple, pourquoi chercher plus loin ? Pourquoi se poser des questions ? Il est bien plus facile d’être assis confortablement et de ne se méfier de rien, de s’asseoir tranquillement et d’être un imbécile heureux ».
Oui, heureux les imbéciles car…
Mais le fait d’être différente lui montre bien que ce n’est sans doute pas la panacée de faire cela, car en soi personne ne veut vraiment être un mouton qui suit son troupeau.

Mais malheureusement, ou plutôt heureusement !, les gens ne se classent pas simplement dans la catégorie « bonne personne ou « mauvaise personne ». Non, le milieu des humains est lui-aussi très éclectique. Mais effectivement le fait de vivre dans une même société « contraint » beaucoup de gens à se ressembler beaucoup…
Humainement, puisqu’on en parle, Agun a une différence notable : elle pense beaucoup. En soi ce n’est pas une bonne ou une mauvaise chose, c’est simplement un fait. Même elle se dit de temps en temps qu’elle pense trop, tout comme certains se disent qu’ils ne pensent pas assez. Mais voila…

Heureuse sans être malheureuse, malheureuse sans être heureuse… Chacun s’adapte comme il le peut à notre société.

Elle ne veut pas faiblir face à ses convictions, tout comme d’autres ne veulent pas se donner la peine d’avoir des convictions.

Mais aujourd’hui, même en vérifiant sur le calendrier, le jour présent est bel et bien un samedi. Elle a rendez-vous avec sa bande d’amis ( pas la bande à Basile !...), qu’elle connaît depuis son adolescence, et elle s’y sent bien. Certaines choses sont plus fortes qu’une conviction…

La soirée se déroule bien, mais évidemment la fin de soirée approche. Elle garde le naturel qui lui est propre, ne cherchant absolument pas à jouer un quelconque rôle…Et qui dit « fin de soirée » dit « franchise surdimensionnée de la part des convives »…

Tout le monde sait comment se finit ce genre d’événement : beaucoup de contrariété de part et d’autre.

Mais ce soir-là, la mésentente a failli trouver une place d’honneur dans le livre des records Guiness, et Agun s’en va seule dans la nuit, comme quasiment tous les autres, très énervée.

Elle marche jusqu’au petit matin… jusqu’au début d’après-midi, sans s’arrêter, sans même voir le temps qui passe.
Sans voir qui ou quoi que ce soit… marchant toute seule dans une rue déserte ; marchant toute seule dans une ville déserte ; marchant toute seule dans un monde désert…

Ses amis, eux, étaient rentrés depuis longtemps, ayant profité d’une nuit de sommeil régénératrice. Ils pensent bien sûr encore à cette soirée « hors du commun », un mini big-bang relationnel…

En fait le monde tournait comme à son habitude, mais Agun l’a déformé avec ses propres yeux, aujourd’hui. Elle ne vit pas sur une terre déserte, la foule est là comme d’habitude, mais elle n’arrive pas à les voir. Elle s’est déconnectée elle-même « par habitude » et n’a plus trouvé le chemin du retour…

Les ambulanciers sur place ont fait leur travail, mais Agun semble fixer indéfiniment ce monde vide, ce monde de solitude…

Et bien sûr des passants et autres badauds passent à côté en riant, car elle est différente… Inerte, en vie sans en donner l’air…
Mais un ambulancier a bien crû déceler un sourire sur le visage d’Agun… peut-être s’est-elle encore une fois rendu compte que vous êtes tous pareil…

C’est la dernière pensée lucide qu’Agun a eu…

Ses amis lui rendent visite de temps en temps, et ne peuvent s’empêcher de penser à cette soirée précédant son état méritant cette hospitalisation. Tellement de choses ont été discuté ce soir-là… et Agun répétait régulièrement « vous riez de moi car je suis différente, moi je ris de vous car vous êtes tous pareil »…
Eux-mêmes sont malheureux car ils n’ont jamais vraiment saisi le sens de cette phrase ; Agun ne peut être qualifiée d’heureuse ou malheureuse dans son état, n’étant pas vraiment maître d’elle-même non plus.

Personne n’est heureux de vivre dans son « malheur », malgré tout. Certains le voient et s’y habituent, d’autre ne le voient pas et ne prennent pas la peine de s’y habituer.
On s’habitue et on y croit, à force ; mais ce n’est pas la même chose.

Et en fait cela est valable pour le bonheur aussi…

Mais en fait tout n’est qu’une question d’appréciation : bien ou mal ? Ce n’est qu’un point de vue.

Agun avait le sien ; ses amis avaient le leur. Qui avait raison ? La question ne se pose pas : il ne s’agit pas d’avoir raison ou tort en fait…

Les faits nous montrent simplement que les amis d’Agun sont toujours actifs dans la vie, alors qu’Agun n’est plus que présente sur Terre, sans désormais pouvoir faire quoi que ce soit, couchée dans un lit sans possibilité de s’exprimer. En dehors de cette grimace sur son visage.

Mais où se trouve l’idéal que cherchait Agun ? Chez elle ? Chez ses amis ? La « bonne réponse » n’est certainement pas évidente à trouver. Peut-être est-ce son côté mystérieux qui fait cela. Mystérieuse jusqu’au bout, c’est ce qu’elle ne voulait pas tout en le voulant.

Ce qui est certain, c’est qu’Agun ne pourra plus la trouver ; et ses amis non plus d’ailleurs…

Oserais-je rajouter un: always smile?
Oui.
manille44
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krokiller... ça te vient comme ça, l'inspiration...
t'es vraiment incroyablement génial, on doit pas s'emmerder avec toi !
foedora
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle et ambitieuse idée, Krokiller Wink

Je me lance ? Enfin, à toi de te lancer...

Je suis en général franche, parfois impulsive, je ris beaucoup et surtout de moi-même, je suis très étourdie et dans la lune, j'aime taquiner les gens...(dur dur de se définir) J'aime lire, je passe rarement un moment sans écouter de la musique, j'adore les balades nocturnes sur la plage, je suis une droguée de chocolat, j'avoue que je suis un p'tit peu cyclothymique (Confused)... Bref je ne vois pas trop quoi dire d'autre...

Je te dis merci d'avance si tu as le temps de concocter ta petite histoire, je t'ai donné les ingrédients Wink maintenant happy end ou pas, je te laisse à ton inspiration.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir foedora,

ben c'est bon, tu es la prochaine sur la liste...
Je penche plus pour un happy-end, la tristesse ne doit pas être permanente. Ta proposition m'inspire également, je vais essayer de ne pas trop "partir en live", mais je ne donne aucune garantie.
A dans bientôt
foedora
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lâche-toi c'est plus marrant non ? Merci
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manille44 a écrit:
Krokiller... ça te vient comme ça, l'inspiration...
t'es vraiment incroyablement génial, on doit pas s'emmerder avec toi !

Bonsoir manille,

pour être franc... oui. L'inspiration vient d'elle-même, sans doute parceque ça me fait à la fois du bien et à la fois du plaisir d'écrire des histoires.
Et je pense que ce plaisir vient beaucoup du fait que je n'écris ni la vraie vie de la personne qui "demande" une histoire, ni ma vraie vie non plus. simplement je mélange des ingrédients (j'ai apprécié cette métaphore) entre réalité, fiction, vécu,"à vivre" et vivre tout court. En agissant ainsi, en ne voulant prouver rien du tout, je pense laisser une ouverture assez grande pour que tout le monde puisse se faire sa propre opinion, sans que "j'endoctrine" qui que ce soit.

Dire "incroyablement génial" me fait forcément plaisir, merci, mais comme dit je n'ai rien de plus que d'autres. J'ai juste trouvé un moyen sincère de faire plaisir aux autres et de me faire plaisir en même temps. Que demande le peuple? Very Happy

Et si tu veux une histoire joyeuse, tu sais bien, il suffit de passer commande... je sais faire aussi.
Et l'option "histoire créée à plusieurs" est toujours valable.
Au plaisir manille,

et bien sûr les gens: always smile
killer92
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1-je me presse de rire de tt de peur d'en pleurer,j'aime les rollers et le metal,j'aime les warhammers,je m'attache vite aux gens(comme ami je veu dire)et je suis très dépensier
2-j'aimerai une histoire bien gore(triste si t'a pas gore) avec une fin tres tres triste

à,j'aimerais que le héros s'appele Aximand (aller s'il te plait)
merci d'avance en esperant que mon histoire soit aussi bonne que les précédentes Wink Wink

dedicace a americanidiot35, mon jumeau et copain du fofo!
//mymusique92.skyrock.com/ venez tous, vous etes tous invités!!!
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

b'jour killer92,

donc bien gore et très très triste... d'accord. Comme il te plaira. Va fallir mettre un logo "interdit au moins de 18 ans" dans cette rubrique alors...
a+
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foedora a écrit:
Belle et ambitieuse idée, Krokiller Wink

Je me lance ? Enfin, à toi de te lancer...

Je suis en général franche, parfois impulsive, je ris beaucoup et surtout de moi-même, je suis très étourdie et dans la lune, j'aime taquiner les gens...(dur dur de se définir) J'aime lire, je passe rarement un moment sans écouter de la musique, j'adore les balades nocturnes sur la plage, je suis une droguée de chocolat, j'avoue que je suis un p'tit peu cyclothymique (Confused)... Bref je ne vois pas trop quoi dire d'autre...

Je te dis merci d'avance si tu as le temps de concocter ta petite histoire, je t'ai donné les ingrédients Wink maintenant happy end ou pas, je te laisse à ton inspiration.

Very Happy

Celle-ci est pour toi... comme demandé. Un peu de "partageation en live" (mais juste un peu Very Happy ) et voici:

Foedora ne sait plus où donner de la tête !
Cette journée, et cette semaine d’ailleurs, sont à marquer en rouge dans le calendrier. Le genre de semaine qu’elle pourra raconter à ses petit-enfants ; ils lui diront « mais grand-mère, c’est n’importe quoi ce que tu racontes ! Ok on est petit, mais on ne croit pas tout et n’importe quoi non plus ! ».
Et pour cause…

Car ce que Foedora aurait à raconter est plus du genre à se dire pour soi : « bon, elle est bien gentille, la miss, mais même étant un mec si je la croise dans une ruelle sombre et qu’elle commence à me parler comme ça, je me barre en courant, la queue entre les jambes, quitte à passer pour une couille molle auprès de mes potes ! »

La semaine folle de Foedora…
Tout raconter serait impossible, mais commençons simplement par lundi dernier.
Etant plutôt étourdie de nature… cela s’annonce bien… en effet elle se lève tranquillement, va à la cuisine, prend un « mon chéri » en pré-apéro chocolat de la journée en se préparant un bon thé relaxant, avant de se jeter bien évidemment devant la télé. Il lui reste (seulement !) la moitié de la dernière saison de Desperate Housewives à regarder, le monde est si cruel !

Euh, Foedora, aujourd’hui s’appelle lundi… pas dimanche…
A 9h15 le téléphone sonne (ou se met à hurler plutôt).
Oups ?... « oui ? Ben chez moi… en retard ?… (oh merde) euh non, je viens au travail tout de suite, mais mon lave-linge a inondé la maison, juste le temps de nettoyer… oui j’arrive tout de suite ! ».

Voila, maintenant que Foedora a fini sa journée de travail et est rentrée chez elle, consciente du jour « actuel », elle se repose devant la télé et compte bien profiter de sa série télé, non mais !
Pénible aussi ça, quand de vilaines personnes vous détournent de votre objectif premier !
Et puis non, tout compte fait elle ne veut pas regarder ses séries toute seule… d’où attaque instantanée du téléphone, 3 copines appelées en moins de 2min47 chrono (oui ça paraît impossible, je sais…) et une ½ heure plus tard, elles sont toutes les quatre sur le canapé, prêtes à vivre intensément de nouvelles aventures made in « plutôt mourir que de devoir me séparer de ma télé ».

Voyez : les bonhommes commandent une pizza, achètent un maxi-pack de kro et regardent un match de foot à la télé. L’homme heureux.
Voyez : les bonne-femmes s’achètent 3 tablettes de chocolat, quelques paquets de m&m’s (chacune) et louent un DVD : Charlie et la chocolaterie bien sûr ! Ca c’est pour se mettre de bonne humeur, et après c’est parti : une série avec une histoire d’amour trooooop romantique après l’autre, toujours en ayant le chocolat à même le canapé, et un paquet de mouchoirs aussi, bien sûr ! La femme heureuse.

Un lundi « à peu près » standard, donc.

Mardi : Foedora est à l’heure au boulot, et profite directement de ce début de matinée pour poser une RTT pour le lendemain… ouais, sacré programme pour mercredi ! Mais nous verrons cela demain…
En ce mardi, à 10h27, alerte incendie sur le lieu de travail, non-communiquée par la direction bien entendu. Je ne vous fais pas l’affront de donner les résultats… vu les pertes qu’il y aurait eut en situation réelle, l’entreprise aurait pu fermer ses portes faute de personnel…
Entre celles qui sont retournées récupérer leur sac-à-main après-coup, celles qui n’avaient pas fini le vernis sur les ongles, ceux qui n’avaient pas fini leur Pac-Man et ceux qui étaient en plein effort de drague à la photocopieuse, l’entrain à se réunir au plus vite au dehors n’était pas énorme.
Foedora décroche la palme d’or : à la photocopieuse en train de se faire draguer, elle joue le jeu l’air de rien, au grand bonheur du monsieur qui commence tout doucement à faire craquer sa braguette, avec tant d’émotions… le mal-poli (ou l’impoli, au choix)… et Foedora jette « instinctivement » un petit coup d’œil sous la ceinture de monsieur… et se transforme instantanément de Dr Jekyll fort aimable en Mrs Hyde prête à tuer sur le champ ce sale gosse d’une grossièreté désobligeante. Le griffant aussi sauvagement que possible, notre bon monsieur fait vite marche arrière et a juste encore le temps de se prendre une ramette de papier sur le coin de la gueule avant de disparaître tellement rapidement que même Davis Copperfield ne sait pas encore comment il a fait.
« Petit pervers de merde » se dit-elle en cognant violemment contre cette foutue photocopieuse de merde ! Mais oui, fais chier aussi cette photocopieuse, tout le temps à demander « combien de copies ?, couleur ou noir-et-blanc ? recto-verso ?taille standard ou choisissez le % de réduction ? » Mais tu m’emmerdes aussi, sale-conne-de-photocopieuse-de-merde-et-bordel-si-je-pouvais-te-renvoyer-sur-la-pôv’-chaîne-de-fabrication-qui-t’a-assemblé-je-le-ferais-et-je-ferais-péter-toute-ta-putain-de-production-à-coup-de-grenades-à-fragmention-sale-bête-de-merde !

…ouais bon…

…ouais c’est vrai…

…il faut quand même admettre que Foedora est « quelque peu » cyclothymique. Elle a une… disons grosse tendance à changer de comportement d’une seconde à l’autre. Je ne sais pas si ça se remarque ?
Toujours est-il qu’elle se précipite à son bureau pour manger une demi-tablette (de chocolat) d’un coup, « et va te faire foutre, alerte-incendie à la con ! ».

Etant la seule qui ne s’est pas présentée à l’appel, elle s’est bien sûr fait taper sur les doigts par son chef (« Même pas en retard… carrément pas là ! Vous vous moquez de qui ?).
Deux petits « accrochages » avec son chef en deux jours, pas mal…
Enfin bon, en même temps, l’autre « super-commercial » ne viendra plus l’embêter (tapette va…).

Qu’à cela ne tienne, rentrée chez elle, elle se met un peu de musique. Très douce, étant revenue à un état aimant et consensuel… ah ! La nuit se pointe… l’occasion rêvée de faire une petite balade sur la plage, seule pour réfléchir et sourire un peu… toujours accompagnée d’une tablette de chocolat (Milka aux noisettes sur ce coup-là).

Elle marche et commence à sourire… étant un peu taquine sur les bords, elle se dit que tout compte fait elle va profiter de la journée de jeudi (oh ! elle est en ReTeTeu demain) pour faire un peu la victime désabusée auprès de super-commercial, histoire de le confondre un peu… on s’amuse comme on peut au boulot !

Mercredi : The-RTT-journey ! Yes yes yes !
Foedora à un programme d’enfer-trop-cool pour cette journée: elle a trouvé un petit endroit sympa pour passer une journée formidable… un musée du chocolat !
Ouais elle va faire le déplacement et visiter la chocolaterie Schaal, en Alsace (elle existe, à Geispolsheim ; je me doute bien qu’il y en à d’autres, hein, mais je suis d’Alsace et c’est tout ce que j’ai trouvé, ok !? et d’ailleurs, vous avez fait votre pèlerinage ? : visité la brasserie Kronenbourg ? Ben non, pourquoi ?, je ne suis pas lunatique…), avec un joli petit musée et tout et tout, et des dégustations bien sûr.
Et elle y va toute seule. Parfaitement. Ca fera des jalouses le moment venu, haha…

Evidemment, une fois sur place (une seule fois, pas deux…) la joie qu’elle ressent n’a pas d’équivalent dans la langue française pour la décrire. Ouais, facile celle-là… bon… alors… MAIS ! Elle a un équivalent dans la langue « expressionniste » : deux gros yeux, une bouche en O grande ouverte et « wwwaaaaaa ! ». Voila, satisfait les gens?
Bon, incroyable mais lustucru, il lui arriva une bourde. Ouais ouais. C’est quand même dingue, je sais.
Bon, c’est plus dû à une faute d’inattention, hein, même si j’avoue : ‘faut l’faire, mine de rien.

L’air de rien, Foedora a emmené l’une ou l’autre tablette de chocolat, ne sait-on jamais que la visite soit longue… et la dégustation lointaine.

Etant également impulsive (mais nooonnnnn… juste impulsive sur ce coup-là, pas de docteur Jekyll et Mrs hyde) elle commence à grignoter, l’air de rien, une tablette de chocolat. Même pas un Mars ou autre Twix, non une tablette de chocolat. En plus de marque Monoprix, la déchéance, haha…
En tout cas, le guide a vu cela, bien évidemment (essayez d’être discret quand votre cœur vous subjugue, j’aimerais voir ça, tiens !).

…ben non, elle s’est pas juste fait virée pour ça, trop facile…on vit dans une démocratie tout de même !
Non, le truc c’est que le guide lui a fait une petite remarque du genre : « ben vous alors ! La dégustation arrive bientôt, vous savez ? ».
C’est ce qui s’appelle couramment « la phrase de trop ». Le vase si connu déborde follement, une vraie fontaine.
La franchise de Foedora enchaîne directement, ne laissant pas le temps de se demander quoi que ce soit.
« Est-ce que je t’ai demandé si ton caca du matin était bien dur ou si c’était une coulante ? Non. Alors merci de tirer la chasse d’eau au cas où t’aurais oublié ».

… voila.

… forcément tous les autres adorateurs de « Chocolat-mon-Dieu » s’offusquent en tous sens, par pur réflexe débile bien sûr. Je vous épargne les réflexions douteuses.

… non, c’est pas une blague, pas de réflexions douteuses de la part des Adorateurs.

…alors ? Déçus ?

…oui c’était une blague pour faire un parallèle avec l’expression « alors, heureuse ? » ; bravo

…bref…

Oui, suite de l’histoire.
Donc : punition absolue : Foedora n’a pas eut le droit aux dégustations, ayant été prié gentiment de voir si la couche de peinture du passage-piétons 50m plus loin a été refait à neuf. Question de sécurité. (Ben ça change d’une expression standard pour aller se faire balader).
Une fois dehors, elle ne peut s’empêcher de rire. D’elle-même, de la situation et du Club des Adorateurs.
Ben oui, elle est comme ça : elle rit d’elle-même et des autres. Que demande le peuple ?

Jeudi : Mais où il est passé mon super-commercial ?
Ah, je l’ai vu ! « Eh, Jean-François, t’as une seconde ? ».
Il s’est effectivement prit une seconde… pour disparaître.
« Quel homme… », se dit Foedora, « bah, c’est sûrement pas lui qui m’aurait envoyé au septième ciel de toute façon. Moi j’aime bien quand il y a des péages : 1er ciel bonjour, votre carte vitale siouplait ; ah vous êtes encore active, veuillez continuer jusqu’au 2ème ciel, svp.
2ème ciel bonjour, vérification du poul…ah mais vous vous amusez bien ! suivante svp.
3ème ciel : bonjour, souhaitez-vous abandonner maintenant ? « et puis quoi encore ! J’commence à peine à m’amuser ! Mon bonhomme tient la distance ! ».
4ème ciel : bonjour, votre homme montre quelques faiblesses… « ta gueule, m’en vais le motiver, moi ! »
5ème ciel : bonjour, vous avez atteint le nirvana, veuillez descendre… « j’t’emmerde ! il est encore en forme, mon bonhomme ! », dit-elle en défonçant les barrières du poste de contrôle.
6ème ciel : bonjour, vous êtes courageuse. Mais merci de faire demi-tour, un « sur-plaisir » pourrait endommager nos cieux… « mais j’t’emmerde aussi ! tu crois que je vais arrêter maintenant ! ».
Et enfin le 7ème ciel : bonjour, bon, z’avez eut ce que vous vouliez, merci de ranger la chambre.

« Tiens, une cigarette, chéri… tu sais tu m’as rendu heureuse.
Bon, j’ai faim, on va au McDo ? »
Ah les femmes…

Foedora est un peu ailleurs, elle aime rêvasser de petits trucs marrants… non, décidément, super-commercial n’a pas les couilles, pardon !, les épaules pour me faire voyager autant.

Comme toutes les femmes, elle finit sa journée de travail autour d’une tablette de chocolat avec ses copines de boulot (oui, une seule tablette ; pas d’inquiétude, elles sont bientôt à la maison !) et discutent des mâles et de leur comportement du jour. (Allez, c’est pas vraiment faux non plus, non ?)
Super-commercial est passé à la trappe ce jour-là, n’ayant même pas osé regarder un quelconque décolleté de la journée. Et les dames ont beau être « indignées » quand elles croisent un regard « mal placé », n’allez pas me dire qu’elles « usent » du décolleté juste pour être plus à l’aise ! Regarde et tu t’en prends une ; ne regarde pas et tu passes à la trappe !
Pauvre super-commercial…
Et c’est ainsi que Foedora rentre chez elle, déçue du peu de répondant de ces messieurs. Pas de chance pour eux, ça devait être sa journée Docteur Hyde, ils n’ont pas su le voir…

Vendredi : Une journée qui n’a presque rien à voir avec le reste de la semaine (c’était « mâlement » mort au bureau). Si ce n’est une de ses copines qui a débarqué en début de soirée (donc, pour ceux qui suivent, pas au boulot mais à la maison) avec une saison complète de Dallas.
Foedora lui a simplement claqué la porte au nez et est allé lire un bon bouquin (Desperate housewives : les secrets de tournage : y-a-t-il une vrai histoire d’amour entre certains acteurs ?).
‘faut pas déconner tout de même…

Samedi :
Dimanche :

(le week-end n’apparaîtra pas, je n’ai pas la force ni le courage de raconter 47 anecdotes différentes s’étant déroulées en 2 jours seulement. Ouais, je sais, tapette va…).
Et puis je ne voudrais pas devenir indécent… car le week-end, la Bande à Clotilde ( ?!) regarde Ally McBeal… et paraît que des demoiselles parlant de sexe entre-elles, c’est bien bien bien pire que ce que les hommes sont capable d’imaginer…
Mais Foedora n’a pas à se plaindre, car elle a un caractère formidable : elle sait sourire. Elle sait amuser et s’amuser ; Mais une seule histoire serait trop courte pour raconter tout ce qui lui arrive de bien ou mal : un seul film n’a pas suffit à raconter l’histoire d’un grand blond avec une chaussure noire… pourquoi en serait-il autrement au féminin ?

Euh, ‘manque une pensée profonde… merde…

- Pierre Richard est toujours vivant (d'ailleurs...) -
(N’ayant pas trouvé de signature au bas du message original, ‘faut bien que j’écrive quelque chose pour conclure… ah lala Foedora, ma chute se compose toujours de la pensée profonde du personnage… là tu m’as bien eu ! Mais tu penses à moi merde…
Bon je vais voir si je trouve un 8ème ciel…

De plus en plus long... je prend de mauvaises habitudes.
Encore que...

always smile
foedora
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"always smile"... Quelle jolie phrase, pas toujours vraie hélas ! Ton histoire m'a bien fait sourire en tout cas, Krokiller, merci beaucoup ! Wink
agun
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial krokiller...j'ai adoré...merci beaucoup
une histoire comme j'aime...bravo
smoggy
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slut Krokiller

Petite, je m'amusais à inventer des histoires avec mes camarades, chacun mettait son grain de sel, les hist étaient un peu bêtes mais tjs rigolotes.

ton idée est intéressante mais ... ENFIN le jeu est sympa; Bon , je me lance, c trés dure de se définir et surtout gênant, je suis ambitieuse, capricieuse, intélligente, sympa, pas mal physiquement, fashion victim, consommatrice invétérrée de pizzas et de sucreries, trés télé, trés livres surtout SK ; un peu soupe au lait, impulsive, parfois crue dans mes remarques, parfois aussi excessive je met souvent de la distance avec les autres, m'attache plus aux choses qu'aux êtres, l'injustice et la bêtise humaine me révoltent et... et... avec mon caractère tu écriras une encyclo, bon, j'arrête et je laisse la place aux autres,
la fin à toi de décider, qu'importe...
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello smoggy,

j'vais voir ce que je peux faire... il y aura peut-être quelques taquineries, haha!
a+
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

foedora a écrit:
"always smile"... Quelle jolie phrase, pas toujours vraie hélas ! Ton histoire m'a bien fait sourire en tout cas, Krokiller, merci beaucoup ! Wink

Helas, comme tu dis...
En tout cas si un sourire a montré le bout de son nez, c'est toujours ça...
merci,a+
krokiller
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

agun a écrit:
génial krokiller...j'ai adoré...merci beaucoup
une histoire comme j'aime...bravo

merci. C'est-à-dire que cette histoire n'est pas très joyeuse en soi, hein, mais si tu as apprécié, c'est cool. Je sais pas pourquoi, mais je crois que tu ne me demandera jamais une histoire joyeuse... Sad
sur ce,
always smile
Very Happy Very Happy
manille44
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc... t'as du boulot ... !
Tu vois que tu es génial ....
Je l'avais bien dit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> BlaBla général
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 4 sur 25
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!