Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Education

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Auteur Message
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maro a écrit:
Citation:
je viens de te de dire que ton education t oblige a agir et a penser dune certaine maniere, donc tu en es bien prisonier

Oui,mais ce que tu dis ne fait pas sens,ou alors fais m'en la démonstration...Car si mon éducation détermine en partie ce que je pense,il n'y a pas de "pensée" véritable hors de la culture donc de l'éducation.

Et là jeune homme on parle de déterminisme social.

Citation:
maintenant, si tu na pas deducation, cela signifie que tes parents ne se sont pas occupe de toi

Non! les orphelins ont une éducation,c'est la société,l'école et les parents qui éduquent (Les acteurs de l'éducation sont contingents...pas la civilisation.)

Citation:
si tu te libere de ton education, alors tu na plus de modele pour agir et penser, et surtout comprendre.

L'éducation que tu reçois est la condition de ta liberté,y renoncer c'est renoncer à la liberté,paradoxal pour quelqu'un qui recherche justement plus de liberté....non..?

Merci de ne pas m'assener des vérités subjectives ; argumente !...

Je crois que la question que tu poses est :" peut-on juger sa culture"?

Très bien, je te fais la démonstration par l'absurde.

Ton éducation est faite, au départ (dans tes premières années de la vie, jusqu'à 16 ans environ) par les personnes suivantes : parents, professeurs, et aussi une petite partie tes copains et copines.
Ce sont ces personnes qui t'apprennent ce qui constitue ton éducation, donc principalement les choses suivantes : connaissances, comportement,
réflexion.

Donc imagine que tu n'aie pas d'éducation, comment fais tu pour penser??? comment fais tu pour savoir??? comment fais tu pour te comporter???

tu n'as aucun modèle, et comme en général un enfant avant 16 ans n'est pas ou très peu conscient e ce qu'il est ou de ce qu'il peut être, il est obligé de se raccrocher à une éducation pour être.

Donc si tu n'as pas d'éducation, c'est en quelque sorte comme si tu ne savais pas vivre, donc tu n'existe pas.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
Hikari no Kage a écrit:
cest pas moi, ou alors tous seus qui discutent le sont, puisque tout le monde se contredit quand ils discute.

non mauvaise défense !! tu as dit savoir alors que tu sais pas !! donc tu ments cqfd

J'ai dit :
je sais que les USA jouent avec la valeur du dollar, tu m'as ensuite demandé comment, et c'est là que j'ai répondu que je ne savais pas, donc je ne vois pas où se trouve mon mensonge???

oui, je le reconnais, j'ai aussi dit que je supposais que c'est avec la bourse, mais le verbe supposer possède ici un sens d'incertitude, qui prouve que je n'ai pas nié ne pas savoir.
maro
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce "transfert" d'épicerie ...? Hikari no Kage relisez-vous puis relisez moi...quelque chose vous échappe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais zappé cette partie : la question que je me pose est peut on juger notre éducation.
non, ce n'est toujours pas ça.
pour l'argumentation, je ne la ferais pas, je ne peux pas la faire, je me suis trop dispersé, j'ai perdu le fil rouge.
Donc je n'ai plus rien à dire.
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En democratie chacun est libre de s exprimer
Certes, mais ne pas dire n'importe quoi... convenez-en ! Ce n'est pas pour votre message précédent... Démo... aujourd'hui.. signifie...parcelle, petit bout..
cratie.... d'autorité, de pouvoir..... Sourire ami.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prenais simplement la définition de la démocratie en fonction de son origine.

Ne pas dire n'importe quoi? cela ne fait pas partie de la démocratie alors.
Donc ce forum n'est pas une démocratie.
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bout toi-même !!! n'enléve pas les sens des mots en leur donnant celui qui t'arrange
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Prosodie a écrit:
Citation:
Certes, mais ne pas dire n'importe quoi... convenez-en ! Ce n'est pas pour votre message précédent... Démo... aujourd'hui.. signifie...parcelle, petit bout..
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:

Je vais être simplement plus précise... Démo : famille du grec dêmos "part de territoire appartenant à la communauté"... se rattachant à la racine *da*/partager...
Cratie ! du grec : Kratos et kratia "force, pouvoir"
Autrement dit... A l'origine - la véritable - démocratie - (qui n'est pas ce que je voudrais en dire) c'était savoir, et appliquer un petit bout de [i][b]Pouvoir.[/b][/i] et celle à laquelle vous vous référez, ainsi que je le disais voilà quelque temps déjà, s'adressait uniquement aux hommes, (ni femmes ni esclaves.) voyez, comme on s'exprime dangereusement, boulets et gants aux poings, pour des valeurs et des clameurs qui n'en sont pas.
Prenez de livres enfant et ne vous échinez pas à remplir votre solitude en vains échanges, toujours stériles.

J'ajoute aussi, que les "jeunes" qu'on semble mépriser si souvent... disent, lorsqu'ils envoient un bande de musique à écouter... j'envoie "ma DEMO"...un petit bout de mon oeuvre, ma réalisation. Ils ne s'expriment pas tous comme des aboyeurs stériles.....Ce n'est pas ma vision des choses et des mots, mais la justesse de ceux-ci.
Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Prosodie le Mer Mai 14, 2008 8:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prosodie a écrit:
Hikari no Kage a écrit:

Je vais être simplement plus précise... Démo : famille du grec dêmos "part de territoire appartenant à la communauté"... se rattachant à la racine *da*/partager...
Cratie ! du grec : Kratos et kratia "force, pouvoir"
Autrement dit... A l'origine - la véritable - démocratie - (qui n'est pas ce que je voudrais en dire) c'était savoir, et appliquer un petit bout de vérité. et celle à laquelle vous vous référez, ainsi que je le disais voilà quelque temps déjà, s'adressait uniquement aux hommes, (ni femmes ni esclaves.) voyez, comme on s'exprime dangereusement, boulets et gants aux poings, pour des valeurs et des clameurs qui n'en sont pas.
Prenez de livres enfant et ne vous échinez pas à remplir votre solitude en vains échanges, toujours stériles.

J'ajoute aussi, que les "jeunes" qu'on semble mépriser si souvent... disent, lorsqu'ils envoient un bande de musique à écouter... j'envoie "ma DEMO"...un petit bout de mon oeuvre, ma réalisation. Ils ne s'expriment pas tous comme des aboyeurs stériles.....Ce n'est pas ma vision des choses et des mots, mais la justesse de ceux-ci.

Moi je penserais plutôt au raccourcis de "démonstration" ! je démontre ce que je sais faire !

Il y a plusieurs façons d'insulter les gens !toi tu essayes de les diminuer !tu as toujours raison et n'admet aucune contradiction ! tu n'est pas a la hauteur de ce que tu voudrais être ! tu n'est que du vent !!tu t'exprimes avec des mots que tu sort de l'antiquité en faisant comprendre aux autres qu'ils sont incultes ,c'est du moins ce que tu penses !!tellement que ce matin tu as éprouvé le besoin de créer un autre pseudo pour pouvoir te répondre !!gdf est a l'hosto ,et toi tu y vas quand Question Question
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
[!!tellement que ce matin tu as éprouvé le besoin de créer un autre pseudo pour pouvoir te répondre !!gdf est a l'hosto ,et toi tu y vas quand Question Question
Pourquoi penser et dire cela Monsieur. Si vous avez les manettes, tels les modérateurs... vous devriez savoir que je ne suis pas la succession de gens que vous prétendez que je suis.
Par ailleurs je ne sais pas qui est gdf... et l'hosto je ne sais ce que vous voulez vous y envoyer....
Cesser de vous sentir courroucé - toujours et partout - apprenez à vous changer, à espérer à ne pas vomir vos propres chagrins. Vous irez mieux et moi, pas + mal.
Demandez à Lisa qui elle a les fameuses manettes....qui elle peut faire du copier/coller, pour véhiculer des informations souterraines, dites privées.
Quelques personnes s'expriment autrement que Vous, et bien ne mourez pas pour cela, ignorez-les, ignorez Moi.
Guérissez-vous de votre mal-être.
Je n'ai répondu à votre MP, pourquoi ? Parce que votre intérêt ne sert qu'à démolir ce qui n'est pas Vous.
Rien d'autre. Bonne soirée, cela dit !
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel MP ??? hypocrite ! tu sais trés bien qui est GDP ça n'est pas ma faute de frappe qui peux t'égarer toi !
tu prétends donc ne pas étre "androgyne " ??? et bien lorsque Lisa reviendras on verra si elle veux ou peu le dire ,a part que Plume veuille le faire !!

moi j'en suis sur !
Allez continue a te glorifier de ta culture , fais gaffe a ne pas décoller ,car des fois on retombe !! Question
Emerson's disciple
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourqoui fadoli tu fais pas un nouvo sujet dont le titre serai , je suis un enculé et je veux faire chier tout le monde. mais va voir ailleur si t pas content , non seulement tu dis de la merde (je pense que je ne suis pas le seul a le penser) et en plus tu ne parle meme plus de philosophie a la fin . Entre hikari est toi , c toi le bambin qui n'arrete pas de faire tes enfantillages, on ne dirait pas que tu est plus vieux que lui. pour me répondre , reponds moi par mp pour pas faire encore chier tout le monde.
ps je t'écris sur le forum comme tu me la demandé .
fadoli
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes insultes me laissent de marbre Laughing et j'aime bien que tu les écrivent en public! au moins je ne suis pas le seul a en profiter Laughing Laughing surtout ne te géne pas ,cela démontre qui tu est Laughing

Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emerson's disciple a écrit:
pourqoui fadoli tu fais pas un nouvo sujet dont le titre serai , je suis un enculé et je veux faire chier tout le monde. mais va voir ailleur si t pas content , non seulement tu dis de la merde (je pense que je ne suis pas le seul a le penser) et en plus tu ne parle meme plus de philosophie a la fin . Entre hikari est toi , c toi le bambin qui n'arrete pas de faire tes enfantillages, on ne dirait pas que tu est plus vieux que lui. pour me répondre , reponds moi par mp pour pas faire encore chier tout le monde.
ps je t'écris sur le forum comme tu me la demandé .

emerson je t'ai prévenu les insultes ne servent à rien àpart à embrouiller tout le monde
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
Petit bout toi-même !!! n'enléve pas les sens des mots en leur donnant celui qui t'arrange
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Prosodie a écrit:
Citation:

Je donne aux mots le sens que je crois pouvoir leur attribuer.
Toi ne donne pas d'affirmations aussi peu fondées.
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah vraiment je comprends plus rien.
fadoli laisse moi te dire que tu pars dans un délire.
montrer ce dont on est capable de faire n'a pas pour but de montrer aux autres ce dont ils sont incapables, on en tire rien.
Emerson's disciple
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mé jarten le il é tro pete couille
Emerson's disciple
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fadoli a écrit:
tes insultes me laissent de marbre Laughing et j'aime bien que tu les écrivent en public! au moins je ne suis pas le seul a en profiter Laughing Laughing surtout ne te géne pas ,cela démontre qui tu est Laughing

maintenant t conten tu c ki je suis parce que tu croi que je parle serieusement. A mon avis tu est le premier a savoir que l'habit ne fait pas le moine et que une personne peut etre très differente de ce qu'elle ecris(par exemple toi , tu doi etre quelqun de bien pour avoir un sens aussi critique car le sens critique ne se déguise pas et est vraiment sincère).Cependant affirmer me connaitre reviendré a dire que tu me connais mieu que je ne me connais et que tu peu me connaitre juste en lisant mes phrases qui peuvent être facilement transposable et falsifié. La prochaine fois apprend moi qui je suis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Philosophie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!